+1, ingé com = ingé d'affaire = vente de prestations intellectuelles + recrutement des gens qui vont exécuter ces prestations.
Parfois également appelé "manager" dans les SSII les plus nulles (genre ALTRAN) en raison de la "gestion" de ton personnel que tu place chez tes clients
A savoir que dans d'autres SSII un peu mieux ou dans le conseil, en général les commerciaux ont des profils consultants et participent aux missions en même temps que de les vendre.
Il faut avant tout être commercial (d'expérience, ou d'âme commercial).
Fac, ou écoles, ça dépend de ce que tu fais exactement.
- Si tu vends des prestations pour développer des sous-marins nucléaires, on te demande d'être plus diplômé (top school) et technique.
- Si comme la majorité, tu vends des prestations pipo pour faire de la recette sur un logiciel pourris développé maison, l'ingé commercial n'a pas besoin d'être meilleur que le type qui prend ta commande au mac do.
En bref, on trouve de tout.
Message édité par treathiw le 03-06-2012 à 11:37:15