Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2653 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  HELP ! Arnaque à l'emploi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

HELP ! Arnaque à l'emploi ?

n°4576589
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 21-03-2014 à 07:08:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai répondu à une annonce qui a été envoyé a mon père pour un travail à domicile. On m'a répondu, j'ai envoyé les documents demandé mais maintenant j'ai des doutes quant à l'entreprise. J'ai peur que se soit une arnaque et qu'ils essaient usurper mon identité.
 
Il y a de nombreuses incohérence entre le fait que déjà pour un DRH il ne sache pas écrire une ligne sans fautes d'orthographes, que mon contrat de travail soit flou et que je ne trouve pas les memes informations entre ce qu'il m'envoit sur le chiffre d'affaire de l'entreprise et ce qui est écrit sur le site officiel des entreprises. Il y a aussi le salaire mirobolant pour le peu d'heure que je fais.
 
Avez vous un conseil pour savoir si cette entreprise n'est pas une arnaque de personnes venant de cote d'ivoire ? ( Je n'ai rien contre eux mais j'ai deja eu affaire a du chantage facebook de l'heure )


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
mood
Publicité
Posté le 21-03-2014 à 07:08:55  profilanswer
 

n°4576633
azertyp
Posté le 21-03-2014 à 10:04:50  profilanswer
 

Ce genre de papiers se donnent TOUJOURS en mains propres, et une fois qu'un contrat de travail / promesse d'embauche a été signé. Pour le coup, j'ai bien peur qu'il s'agisse d'une arnaque.

 

Bon courage.


Message édité par azertyp le 21-03-2014 à 10:07:28
n°4576763
radeonboy2
Posté le 21-03-2014 à 13:49:25  profilanswer
 

Grosse arnaque, ce sont des voleurs de CB qui récupèrent tes données personnelles pour pouvoir acheter en ligne avec les CB volées....  
 
Tu n'as plus qu'à aller au commissariat pour anticiper ce problème.

n°4576772
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 21-03-2014 à 14:03:23  profilanswer
 

J'ai été au commissariat. Le mec m'a appelé, je lui ai demandé si son entreprise était fausse et il m'a de suite raccroché au nez.  
 
Il a mon identité, mon RIB mais j'ai eu le temps de transférer tout mon argent sur le compte de mes parents afin qu'il ne puisse rien retirer. le compte va être clôturer mais la police ne peut rien faire du moment qu'il a rien fait. Il faut exécution et non volonté d'exécuter pour pouvoir déposer plainte/ Donc pour le moment juste une main courante ...


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°4576819
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 21-03-2014 à 15:13:27  profilanswer
 

Quels documents lui as-tu fourni ?  
Avec un RIB, il ira pas loin, sauf te verser de l'argent sur ton compte...
 
Par contre, numéro de sécu + CNI + coordonnées bancaires, effectivement, ça peut faire mal :jap:

n°4581486
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2014 à 10:34:26  answer
 

99% du temps les annonces de taff a domicile ultra accessible sont des arnaques. :)
Fautes d'orthographes = Arnaqueurs ou énormes tocards style "marqueting de réseau"...
 
Le plus souvent, c'est pour attirer les naïfs et récupérer très facilement tout ce qu'il faut pour une usurpation d'identité. Pourquoi se faire chier a voler des documents quand des gens crédules peuvent tout t'envoyer en 30 secondes par mail ?
 
Il y a l'arnaque au renvoi de colis aussi, et tu te retrouves a servir d'intermédiaire entre des sites marchands et des mecs qui achètent des trucs illégalement sur ces sites. Du coup c'est toi qui te retrouve avec les emmerdes.
 
Etc...
 
Le minimum c'est de chercher un peu sur google avant d'envoyer des documents personnels. La plupart du temps les mails et les numéros renvoient sur des résultats de gens qui ont déjà été arnaqué.
Ou de pister ton interlocuteur, avec ceci par exemple : http://whatstheirip.com


Message édité par Profil supprimé le 28-03-2014 à 10:38:06
n°4752229
sangohan38​91
Posté le 23-02-2015 à 22:39:31  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je déterre un peu le topic pour avoir quelques avis sur la question.
Nous avons eu une présentation d'opportunité par un ami à nous, à base de vente et/ou marketing de réseau.
Il nous a pas présenté ça en promettant des salaires monstrueux mais nous à vanter les mérites de ce système méconnu en France.
Il touche entre 200 ou 300€ par mois en effectuant pour le moment des expo ventes et grâce à une marge de 30%
Que pensez-vous de ce système ? Avez-vous des connaissances qui ont réussi à dégager un peu de revenus ?
J'ai effectué quelques première recherches :
- Entreprise inscrit auprès de la fédération de vente directe ( donc pas un système pyramidal, interdit en France.)
- Crée en 1970
- 40 € le ticket d'entrée ( finance le matériel )
- Possibilité de résilier à tout moment
 
Où se situe la faille sur ce genre de marketing de réseau ? hormis les 40€ à débourser ?
Merci


---------------
Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère de la réalité. » Alphonse Allais
n°4752763
doh-ko
Posté le 25-02-2015 à 14:30:01  profilanswer
 

Payer pour bosser déjà je trouve ça hallucinant :o  


---------------

n°4752846
sangohan38​91
Posté le 25-02-2015 à 17:34:49  profilanswer
 

40€ je devrais m'en sortir. Après tout cela représente le budget d'une semaine de clopes pour un bon fumeur donc de ce côté là, j'ai pas vraiment l'impression de balancer par la fenêtre.
La question se pose davantage sur ce type de fonctionnement, ca me parait trop beau comme système. Pourtant je cherche la faille.


---------------
Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère de la réalité. » Alphonse Allais
n°4752866
dorkablepe​anut
Posté le 25-02-2015 à 18:33:35  profilanswer
 

C'est tres simple en france de contourner la loi contre le systeme pyramidale, il ny a qua voir vemma et cie..
Ce qui est illegal c'est payer pour recruter des gens, mais vendre du matos pour que quelqu'un puisse le revendre ca passe.
 
Et puis entre nous les techniques de type mlm et made in cote d'ivoire en 2015 faut le vouloir pour se faire avoir :o
Franchement c'est un rapace votre ami.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2015 à 18:33:35  profilanswer
 

n°4752871
sangohan38​91
Posté le 25-02-2015 à 18:42:32  profilanswer
 

dorkablepeanut a écrit :

C'est tres simple en france de contourner la loi contre le systeme pyramidale, il ny a qua voir vemma et cie..
Ce qui est illegal c'est payer pour recruter des gens, mais vendre du matos pour que quelqu'un puisse le revendre ca passe.
 
Et puis entre nous les techniques de type mlm et made in cote d'ivoire en 2015 faut le vouloir pour se faire avoir :o
Franchement c'est un rapace votre ami.


 
Justement, j'essaie de ne pas me faire avoir, mais je cherche encore la faille dans son système, tout simplement.
Je constate deux types de cas dans cette boite : la vente en expo ( genre soirée entre filles pour vendre des soutifs et j'en passe) et/ ou parrainage.
Mon pote a fait trois ventes chez lui de produits, il a vendu pour 500€ et a touché 25% net dans sa poche. Les produits ont l'air correct.
 
Ça aurait été plus simple à trancher si le truc s’avérait totalement illégal mais là c'est autorisé par la fédération et existant en France depuis 30 ans.
Du coup c'est tentant quand on essaie d'obtenir un complément de salaire au lieu de faire du soutien scolaire payé une misère. :(  
 


---------------
Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère de la réalité. » Alphonse Allais
n°4752873
dorkablepe​anut
Posté le 25-02-2015 à 18:57:57  profilanswer
 

sangohan3891 a écrit :


 
Justement, j'essaie de ne pas me faire avoir, mais je cherche encore la faille dans son système, tout simplement.
Je constate deux types de cas dans cette boite : la vente en expo ( genre soirée entre filles pour vendre des soutifs et j'en passe) et/ ou parrainage.
Mon pote a fait trois ventes chez lui de produits, il a vendu pour 500€ et a touché 25% net dans sa poche. Les produits ont l'air correct.
 
Ça aurait été plus simple à trancher si le truc s’avérait totalement illégal mais là c'est autorisé par la fédération et existant en France depuis 30 ans.
Du coup c'est tentant quand on essaie d'obtenir un complément de salaire au lieu de faire du soutien scolaire payé une misère. :(  
 


 
IMO tu ne te poses pas les bonnes questions, arrête de penser aux chiffres 2sec.
Si tu ne trouves pas d'acheteur tu toucheras 0€ et en prime tu auras dépensé je ne sais combien d'euros..je pense que tu vois le tableau.
Tu sais qu'il y a un truc qui cloche et c'est la raison de la création de ton topic, ton intuition.
Après malgré ton appréhension justifié et ce que dit le topic tu te sens l'ame d'un commercial, bah fonces, prends de l'exp et tu auras tes réponses  [:cosmoschtroumpf]  
 
Les compléments de salaire ça tombe pas des arbres ( [:dbbg:2] )
Tu n'es pas le premier ni le dernier.
 
PS: j'aime bien le fait que ton ami parle d'un "systeme encore méconnu en france" alors que la fédération l'a autorisé depuis 30 ans  [:nyast]

Message cité 1 fois
Message édité par dorkablepeanut le 25-02-2015 à 18:59:05
n°4752877
sangohan38​91
Posté le 25-02-2015 à 19:12:03  profilanswer
 

dorkablepeanut a écrit :


 
IMO tu ne te poses pas les bonnes questions, arrête de penser aux chiffres 2sec.
Si tu ne trouves pas d'acheteur tu toucheras 0€ et en prime tu auras dépensé je ne sais combien d'euros..je pense que tu vois le tableau.
Tu sais qu'il y a un truc qui cloche et c'est la raison de la création de ton topic, ton intuition.
Après malgré ton appréhension justifié et ce que dit le topic tu te sens l'ame d'un commercial, bah fonces, prends de l'exp et tu auras tes réponses  [:cosmoschtroumpf]  
 
Les compléments de salaire ça tombe pas des arbres ( [:dbbg:2] )
Tu n'es pas le premier ni le dernier.
 
PS: j'aime bien le fait que ton ami parle d'un "systeme encore méconnu en france" alors que la fédération l'a autorisé depuis 30 ans  [:nyast]


 
Là on n'est d'accord, si pas d'acheteur = 0€.
Je pense qu'il y a un truc qui cloche mais j'aime bien le concret, les arguments.
Quand j'évoque cela autour de moi, beaucoup de personne me dise "ah non c'est de l'arnaque" mais au moment où ils doivent argumenter et développer, plus personne. Tout le monde sait que c'est de l'arnaque mais personne pour me dire exactement en quoi ca l'est, comme si c'était un vieux cliché qui avait la vie dure.
C'est justement pour cette raison que cela existe depuis 30 ans et que c'est encore très méconnu.
Les 40€ ne sont pas vraiment le problème, si ca foire je ne tomberais pas en surendettement pour cela.
 
Les compléments de salaire ne tombent pas des arbres mais fichtre les 150€ de bénéfice en 2 expo d'1h, c'est environ 10 fois plus que moi avec mes soutiens  :D  
 
Le risque étant minimes, je vais peut être tenter le truc, à défaut d'avoir un argument précis me démontrant par A +B l'arnaque, je verrai peut être de moi même.  


---------------
Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère de la réalité. » Alphonse Allais
n°4752882
dorkablepe​anut
Posté le 25-02-2015 à 19:16:52  profilanswer
 

sangohan3891 a écrit :


Le risque étant minimes, je vais peut être tenter le truc, à défaut d'avoir un argument précis me démontrant par A +B l'arnaque, je verrai peut être de moi même.  


 
Ainsi soit-il  [:cosmoschtroumpf]

n°4752889
sangohan38​91
Posté le 25-02-2015 à 19:23:47  profilanswer
 

Merci pour ton avis en tous les cas


Message édité par sangohan3891 le 25-02-2015 à 19:23:58

---------------
Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère de la réalité. » Alphonse Allais
n°4752891
sangohan38​91
Posté le 25-02-2015 à 19:28:37  profilanswer
 

dorkablepeanut a écrit :


 
Ainsi soit-il  [:cosmoschtroumpf]


 
Par contre, si cela fonctionne et que j'arrive à dégager 200 ou 300€ de revenus par moi, je reviendrai sur le topic (sans faire du pub), au risque de me faire traiter de gourou :D


---------------
Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère de la réalité. » Alphonse Allais
n°4752940
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 25-02-2015 à 20:34:10  profilanswer
 

P'tain ça me fait penser il y a 3 ans, je cherchais un petit boulot pour l'été. Je trouve une annonce sur letudiant.fr et je me fais contacter. "Victoire" [:acualyisdolan]

 

On était deux candidats, il nous fait son petit speech. Ca m'arrive très rarement mais déjà je sentais pas du tout la gueule du gars, tête de crapule je trouvais. Pas Momo le dealer mais plutôt le gars qui vend du rêve et qui t'arnaques. On papote, il présente le job. Faut faire des ventes par téléphone et on peut recruter des gens. A chaque fois qu'une recrue fait une vente, on prend un %. Ces recrues vont faire des recrues, on prend un % du % et ainsi de suite. Mais il précisait bien que c'était pas un système pyramidale car on n'avait rien à payer au départ.
Avec bien sûr le petit exemple "Là j'ai un jeune en médecine, il se fait 4K-5K par mois, je sais même pas pourquoi il continue les études ! [:froghettosky62:5] "
Un moment le mec me demande ce que je fais et je lui réponds que je suis étudiant. "En quoi, en droit ? [:frogaski62:5]" je l'ai senti pas serein d'un coup.

 

Je me suis barré, jamais recontacté, ça puait à 2 km l'arnaque.

Message cité 2 fois
Message édité par Loulilol59 le 25-02-2015 à 20:34:34
n°4752944
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 25-02-2015 à 20:39:18  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :

P'tain ça me fait penser il y a 3 ans, je cherchais un petit boulot pour l'été. Je trouve une annonce sur letudiant.fr et je me fais contacter. "Victoire" [:acualyisdolan]
 
On était deux candidats, il nous fait son petit speech. Ca m'arrive très rarement mais déjà je sentais pas du tout la gueule du gars, tête de crapule je trouvais. Pas Momo le dealer mais plutôt le gars qui vend du rêve et qui t'arnaques. On papote, il présente le job. Faut faire des ventes par téléphone et on peut recruter des gens. A chaque fois qu'une recrue fait une vente, on prend un %. Ces recrues vont faire des recrues, on prend un % du % et ainsi de suite. Mais il précisait bien que c'était pas un système pyramidale car on n'avait rien à payer au départ.  
Avec bien sûr le petit exemple "Là j'ai un jeune en médecine, il se fait 4K-5K par mois, je sais même pas pourquoi il continue les études ! [:froghettosky62:5] "
Un moment le mec me demande ce que je fais et je lui réponds que je suis étudiant. "En quoi, en droit ? [:frogaski62:5]" je l'ai senti pas serein d'un coup.
 
Je me suis barré, jamais recontacté, ça puait à 2 km l'arnaque.


 
Better call saul !  [:chtivain:3]


---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°4752951
sangohan38​91
Posté le 25-02-2015 à 20:52:33  profilanswer
 

[quotemsg=4752940,17,974352]P'tain ça me fait penser il y a 3 ans, je cherchais un petit boulot pour l'été. Je trouve une annonce sur letudiant.fr et je me fais contacter. "Victoire" [:acualyisdolan]
 
On était deux candidats, il nous fait son petit speech. Ca m'arrive très rarement mais déjà je sentais pas du tout la gueule du gars, tête de crapule je trouvais. Pas Momo le dealer mais plutôt le gars qui vend du rêve et qui t'arnaques. On papote, il présente le job. Faut faire des ventes par téléphone et on peut recruter des gens. A chaque fois qu'une recrue fait une vente, on prend un %. Ces recrues vont faire des recrues, on prend un % du % et ainsi de suite. Mais il précisait bien que c'était pas un système pyramidale car on n'avait rien à payer au départ.  
Avec bien sûr le petit exemple "Là j'ai un jeune en médecine, il se fait 4K-5K par mois, je sais même pas pourquoi il continue les études ! [:froghettosky62:5] "
Un moment le mec me demande ce que je fais et je lui réponds que je suis étudiant. "En quoi, en droit ? [:frogaski62:5]" je l'ai senti pas serein d'un coup.
 
Je me suis barré, jamais recontacté, ça puait à 2 km l'arnaque.[/quotemsg
 
Typiquement le genre de réaction qui m'interpelle.
L'arnaque se situait à quel niveau :
Vente pyramidale ?
Ticket d'entrée à coup de 1000€ ?
Entreprise non référencée auprès d'une fédération de vente directe ?
Achat obligatoire sous peine de résiliation de contrat ?  
Résiliation sous certaines conditions ?  
Produits invendables car trop cher ?
 
 


---------------
Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère de la réalité. » Alphonse Allais
n°4752953
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 25-02-2015 à 20:54:36  profilanswer
 

Citation :


Typiquement le genre de réaction qui m'interpelle.
L'arnaque se situait à quel niveau :
Vente pyramidale ?
Ticket d'entrée à coup de 1000€ ?
Entreprise non référencée auprès d'une fédération de vente directe ?
Achat obligatoire sous peine de résiliation de contrat ?
Résiliation sous certaines conditions ?
Produits invendables car trop cher ?


Le bon sens :
1/ t'as déjà eu des boulots où tu récupérais l'argent de mecs qui ont recruté des mecs qui ont recruté des mecs qui ont recruté des mecs qui ont recruté des mecs ? La distinction entre vente multiniveau et vente pyramidale se fait au niveau du nombre de personnes qui récupèrent les commissions. Dans mon cas, le mec sous entendait que je pouvais récupérer les commissions de milliers de personnes si j'avais autant de "filleuls". Ça pue.
2/ les mecs te vendent ça comme "nan mais trop easy de faire des ventes" alors que c'est ultra dur de vendre des produits qui valent plusieurs centaines d'euros par téléphone.
3/ tu fonces si un mec te dit que tu peux gagner 5K facilement par mois sans faire d'études ? Come on.

 

Y a toujours des trucs qui nous échappe et on sait pas ce qu'il nous attend une fois qu'on dit oui. Tu peux tenter et si tu gagnes 1K, ok cool. Si tu commences à avoir des embrouilles parce que "ah mais je pensais pas à ce que ça se passe comme ça, il est méchant le monsieur", have fun.

Message cité 1 fois
Message édité par Loulilol59 le 25-02-2015 à 21:14:36
n°4752971
sangohan38​91
Posté le 25-02-2015 à 21:28:27  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :

Citation :


Typiquement le genre de réaction qui m'interpelle.
L'arnaque se situait à quel niveau :
Vente pyramidale ?
Ticket d'entrée à coup de 1000€ ?
Entreprise non référencée auprès d'une fédération de vente directe ?
Achat obligatoire sous peine de résiliation de contrat ?  
Résiliation sous certaines conditions ?  
Produits invendables car trop cher ?


Le bon sens :
Pas de bon sens en ce qui me concerne, uniquement des faits et des preuves. Si pour le citoyen lambda une arnaque est caractérisée par le fait qu'il n'arrive pas à vendre des produits alors qu'ils sont de bonne qualité et à prix abordable alors il est mauvais.
 
1/ t'as déjà eu des boulots où tu récupérais l'argent de mecs qui ont recruté des mecs qui ont recruté des mecs qui ont recruté des mecs qui ont recruté des mecs ? La distinction entre vente multiniveau et vente pyramidale se fait au niveau du nombre de personnes qui récupèrent les commissions. Dans mon cas, le mec sous entendait que je pouvais récupérer les commissions de milliers de personnes si j'avais autant de "filleuls". Ça pue.
Non pas personnellement, mais j'ai connu des amis proches à mes parents qui émargeaient à 5k grâce à ce système de marketing de réseau (au bout de 8 ans d'investissement). Ils étaient doués dans ce domaine.
La frontière entre MLM et vente pyramidale est plus important qu'on ne le pense à mon humble avis. La vente pyramidale, interdite en France, est basée sur le recrutement de personnes, unique sources de revenus alors que la vente multi niveau se concentre sur la commercialisation de produits et parrainage. Voir Wikipédia et autre site qui expose clairement la distinction.

2/ les mecs te vendent ça comme "nan mais trop easy de faire des ventes" alors que c'est ultra dur de vendre des produits qui valent plusieurs centaines d'euros par téléphone.
Là dans ce cas précis, le mec qui te l'a présenté est mauvais tout simplement, si en plus les produits sont chers et de piètre qualité c'est cuit d'avance
 
3/ tu fonces si un mec te dit que tu peux gagner 5K facilement par mois sans faire d'études ? Come on.
Gagner 5k je pense que ca reste envisageable sans faire d'études avec ce système mais sans bosser , sans s'investir, et en 2 mois, non complètement irréaliste.
 
Y a toujours des trucs qui nous échappe et on sait pas ce qu'il nous attend une fois qu'on dit oui. Tu peux tenter et si tu gagnes 1K, ok cool. Si tu commences à avoir des embrouilles parce que "ah mais je pensais pas à ce que ça se passe comme ça, il est méchant le monsieur", have fun.

Message cité 1 fois
Message édité par sangohan3891 le 25-02-2015 à 21:30:16

---------------
Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère de la réalité. » Alphonse Allais
n°4752974
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 25-02-2015 à 21:40:14  profilanswer
 

sangohan3891 a écrit :


Le bon sens :
Pas de bon sens en ce qui me concerne, uniquement des faits et des preuves. Si pour le citoyen lambda une arnaque est caractérisée par le fait qu'il n'arrive pas à vendre des produits alors qu'ils sont de bonne qualité et à prix abordable alors il est mauvais.

 

1/ t'as déjà eu des boulots où tu récupérais l'argent de mecs qui ont recruté des mecs qui ont recruté des mecs qui ont recruté des mecs qui ont recruté des mecs ? La distinction entre vente multiniveau et vente pyramidale se fait au niveau du nombre de personnes qui récupèrent les commissions. Dans mon cas, le mec sous entendait que je pouvais récupérer les commissions de milliers de personnes si j'avais autant de "filleuls". Ça pue.
Non pas personnellement, mais j'ai connu des amis proches à mes parents qui émargeaient à 5k grâce à ce système de marketing de réseau (au bout de 8 ans d'investissement). Ils étaient doués dans ce domaine.
La frontière entre MLM et vente pyramidale est plus important qu'on ne le pense à mon humble avis. La vente pyramidale, interdite en France, est basée sur le recrutement de personnes, unique sources de revenus alors que la vente multi niveau se concentre sur la commercialisation de produits et parrainage. Voir Wikipédia et autre site qui expose clairement la distinction.

2/ les mecs te vendent ça comme "nan mais trop easy de faire des ventes" alors que c'est ultra dur de vendre des produits qui valent plusieurs centaines d'euros par téléphone.
Là dans ce cas précis, le mec qui te l'a présenté est mauvais tout simplement, si en plus les produits sont chers et de piètre qualité c'est cuit d'avance

 

3/ tu fonces si un mec te dit que tu peux gagner 5K facilement par mois sans faire d'études ? Come on.
Gagner 5k je pense que ca reste envisageable sans faire d'études avec ce système mais sans bosser , sans s'investir, et en 2 mois, non complètement irréaliste.

 

Y a toujours des trucs qui nous échappe et on sait pas ce qu'il nous attend une fois qu'on dit oui. Tu peux tenter et si tu gagnes 1K, ok cool. Si tu commences à avoir des embrouilles parce que "ah mais je pensais pas à ce que ça se passe comme ça, il est méchant le monsieur", have fun.


Oui donc j'avais raison. 8 ans d'xp je veux bien, mais là le mec me parle d'un étudiant qui vend des trucs à X centaines d'euros par téléphone et qui se ferait 5K par mois. Au bout d'un moment même si tu peux pas citer un article précis pour le contredire pendant l'entretien, tu te dis que la combinaison "argent facile + vente de rêve + rapidité à gagner de l'argent + pas d'études nécessaires", en général, ça sent pas bon.

 

"les commissions des « filleuls » ne sont prélevées que par un nombre restreint et fixe de niveaux hiérarchiques, de sorte qu'il n'y ait pas lieu d'espérer des gains financiers résultant d'une progression illimitée du nombre des personnes recrutées ou inscrites." cf. wiki.
C'était clairement pas ce que mon bonhomme disait.

Message cité 1 fois
Message édité par Loulilol59 le 25-02-2015 à 21:40:33
n°4752977
sangohan38​91
Posté le 25-02-2015 à 22:00:55  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :


Oui donc j'avais raison. 8 ans d'xp je veux bien, mais là le mec me parle d'un étudiant qui vend des trucs à X centaines d'euros par téléphone et qui se ferait 5K par mois. Au bout d'un moment même si tu peux pas citer un article précis pour le contredire pendant l'entretien, tu te dis que la combinaison "argent facile + vente de rêve + rapidité à gagner de l'argent + pas d'études nécessaires", en général, ça sent pas bon.
 
"les commissions des « filleuls » ne sont prélevées que par un nombre restreint et fixe de niveaux hiérarchiques, de sorte qu'il n'y ait pas lieu d'espérer des gains financiers résultant d'une progression illimitée du nombre des personnes recrutées ou inscrites." cf. wiki.
C'était clairement pas ce que mon bonhomme disait.


 
Là on est d'accord, quand c'est vendu aussi easy en entretien en sous estimant la difficulté c'est pas enviseable de signer quoi que ce soit.
En revanche, l'entreprise pour laquelle j'ai reçu une présentation fonctionne sur ce système multi niveau, et il n'y a aucun limite sur les commissions perçues en matière de lignée filleul; et pourtant elle existe depuis plusieurs décennies et référence à la FVD.
Ca mérite de plus amples recherches sur cette notion de vente multi niveau


---------------
Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère de la réalité. » Alphonse Allais
n°4752989
p0intzer0
L3 droit
Posté le 25-02-2015 à 22:53:02  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :

P'tain ça me fait penser il y a 3 ans, je cherchais un petit boulot pour l'été. Je trouve une annonce sur letudiant.fr et je me fais contacter. "Victoire" [:acualyisdolan]
 
On était deux candidats, il nous fait son petit speech. Ca m'arrive très rarement mais déjà je sentais pas du tout la gueule du gars, tête de crapule je trouvais. Pas Momo le dealer mais plutôt le gars qui vend du rêve et qui t'arnaques. On papote, il présente le job. Faut faire des ventes par téléphone et on peut recruter des gens. A chaque fois qu'une recrue fait une vente, on prend un %. Ces recrues vont faire des recrues, on prend un % du % et ainsi de suite. Mais il précisait bien que c'était pas un système pyramidale car on n'avait rien à payer au départ.  
Avec bien sûr le petit exemple "Là j'ai un jeune en médecine, il se fait 4K-5K par mois, je sais même pas pourquoi il continue les études ! [:froghettosky62:5] "
Un moment le mec me demande ce que je fais et je lui réponds que je suis étudiant. "En quoi, en droit ? [:frogaski62:5]" je l'ai senti pas serein d'un coup.
 
Je me suis barré, jamais recontacté, ça puait à 2 km l'arnaque.


 
 [:albounet]  [:albounet]  [:albounet]  

sangohan3891 a écrit :


 
Là on est d'accord, quand c'est vendu aussi easy en entretien en sous estimant la difficulté c'est pas enviseable de signer quoi que ce soit.
En revanche, l'entreprise pour laquelle j'ai reçu une présentation fonctionne sur ce système multi niveau, et il n'y a aucun limite sur les commissions perçues en matière de lignée filleul; et pourtant elle existe depuis plusieurs décennies et référence à la FVD.
Ca mérite de plus amples recherches sur cette notion de vente multi niveau


 
 [:poutrella] Bon, balance nous voir le nom de la boîte qu'on teste son sérieux ? Je veux bien faire le cobaye pour m'inscrire et montrer combien j'ai pas gagné  [:hish:1] Mais ça sera peut être juste parce que je suis un mauvais vendeur.  [:sasha2011:1]


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°4753003
as-com
Posté le 26-02-2015 à 01:26:56  profilanswer
 


sangohan3891, tu trouveras peut-être des réponses à tes interrogations sur le topic arnaques de discu.
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5005_1.htm

n°4753013
sangohan38​91
Posté le 26-02-2015 à 07:21:04  profilanswer
 

p0intzer0 a écrit :


 
 [:albounet]  [:albounet]  [:albounet]  


 

p0intzer0 a écrit :


 
 [:poutrella] Bon, balance nous voir le nom de la boîte qu'on teste son sérieux ? Je veux bien faire le cobaye pour m'inscrire et montrer combien j'ai pas gagné  [:hish:1] Mais ça sera peut être juste parce que je suis un mauvais vendeur.  [:sasha2011:1]


 
Nop, je ne fais pas de pub, je me charge de faire des recherches moi même sur cette boite en question, je venais ici pour trouver quelques réponse face à ce mode de rémunération, et obtenir quelques témoignages, conseils, afin d'éviter les pièces.
Cela dit, je me répète mais si les produits sont bons et à prix abordable, l'échec est seulement dû au vendeur :)


---------------
Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère de la réalité. » Alphonse Allais
n°4753014
sangohan38​91
Posté le 26-02-2015 à 07:21:43  profilanswer
 

as-com a écrit :


sangohan3891, tu trouveras peut-être des réponses à tes interrogations sur le topic arnaques de discu.
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5005_1.htm


 
Merci.
J'avais fait une recherche sur le forum en tapant marketing de réseau mais rien trouvé


---------------
Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère de la réalité. » Alphonse Allais
n°4753037
Sartoriali​st
Posté le 26-02-2015 à 09:43:43  profilanswer
 

Ta boite c'est pas N-u-S-k-i-n par hasard? :o


---------------
¯\_(ツ)_/¯
n°4753039
Sartoriali​st
Posté le 26-02-2015 à 09:48:19  profilanswer
 
n°4753067
Euuuhhh
Posté le 26-02-2015 à 11:28:07  profilanswer
 

sangohan3891 a écrit :

 

Là on n'est d'accord, si pas d'acheteur = 0€.
Je pense qu'il y a un truc qui cloche mais j'aime bien le concret, les arguments.
Quand j'évoque cela autour de moi, beaucoup de personne me dise "ah non c'est de l'arnaque" mais au moment où ils doivent argumenter et développer, plus personne. Tout le monde sait que c'est de l'arnaque mais personne pour me dire exactement en quoi ca l'est, comme si c'était un vieux cliché qui avait la vie dure.
C'est justement pour cette raison que cela existe depuis 30 ans et que c'est encore très méconnu.
Les 40€ ne sont pas vraiment le problème, si ca foire je ne tomberais pas en surendettement pour cela.

Les compléments de salaire ne tombent pas des arbres mais fichtre les 150€ de bénéfice en 2 expo d'1h, c'est environ 10 fois plus que moi avec mes soutiens  :D

 

Le risque étant minimes, je vais peut être tenter le truc, à défaut d'avoir un argument précis me démontrant par A +B l'arnaque, je verrai peut être de moi même.  

 

Ca existe depuis 30 ans parceque ca fait 30 ans qu'ils trouvent des pigeons pour payer les 40€ de droits d'entrée.

 

Comme d'autres, je trouve anormal de devoir payer pour gagner de l'argent (ca c'est l'argument que tu cherches). Peut être que pour toi c'est normal, mais peut être tu devrais te poser des questions sur toi même alors.
Tout ton entourage te dit que ca sent l'arnaque... ici on te dit la même chose...

 

Je ne vois pas comment on peut te démontrer par A+B que c'est une arnaque en sachant que tu ne nous donnes aucun détails !!! même pas le nom de la société !!
Et puis bon, tu parles de 150€ pour deux expo de 1h...
Tes frais sont'ils remboursés ? combien de temps de trajet ? combien de temps de préparation pour l'expo (produit, expo, etc.) ? etc........
ensuite ce n'est pas 150€, c'est 110€ pour tes deux expos, ba oui, déduction des 40€ de droits d'entrée...

 

bref perte de temps, perte d'argent..
Et 40€, ca n'a pas l'air d'être un risque aussi minime pour toi, qui a vraiment l'air en galère d'argent pour faire 2 expo a "150€"

 

Mais sinon, oué, vois de toi même, car de toute façon tu ne prends pas les conseils qu'on te donne. Alors constates de toi même, mais ne viens pas pleurer après.

Message cité 1 fois
Message édité par Euuuhhh le 26-02-2015 à 11:30:57
n°4753121
doh-ko
Posté le 26-02-2015 à 14:41:21  profilanswer
 

une fois plus j'me répète et je rejoint les autres mais PAYER pour bosser ça pue l'arnaque. Que ça 40€, 1000€ ou même 2,5€, on ne paye pas pour bosser mais on bosse pour être payé !


---------------

n°4753161
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2015 à 17:05:33  answer
 

doh-ko a écrit :

une fois plus j'me répète et je rejoint les autres mais PAYER pour bosser ça pue l'arnaque. Que ça 40€, 1000€ ou même 2,5€, on ne paye pas pour bosser mais on bosse pour être payé !


 
Passe jamais de concours alors :o

n°4753162
sangohan38​91
Posté le 26-02-2015 à 17:07:11  profilanswer
 

Euuuhhh a écrit :


 
Ca existe depuis 30 ans parceque ca fait 30 ans qu'ils trouvent des pigeons pour payer les 40€ de droits d'entrée.
 
Si c'était aussi simple, la boite aura fermer boutique depuis longtemps à mon humble avis.
 
Comme d'autres, je trouve anormal de devoir payer pour gagner de l'argent (ca c'est l'argument que tu cherches). Peut être que pour toi c'est normal, mais peut être tu devrais te poser des questions sur toi même alors.
Tout ton entourage te dit que ca sent l'arnaque... ici on te dit la même chose...  
Exactement, c'est la raison pour laquelle je suis venu poster, afin de recevoir des conseils argumentés et appuyés par des sites. Donc les super conseils "c'est de l'arnaque , je connais pas le marketing de réseau mais ca sent l'arnaque" juste au feeling, je n'en tiens pas compte.
Petite précision que j'avais omise de signaler, les 40€ nous donnent la possibilité de vendre des produits mais en contre partie de cette somme, nous recevons des produits, clé usb, bon de commande enfin de quoi démarrer l'activité.

 
 
Je ne vois pas comment on peut te démontrer par A+B que c'est une arnaque en sachant que tu ne nous donnes aucun détails !!! même pas le nom de la société !!  
Oui c'est un choix, je ne veux pas de conseil sur la boite que je convoite mais sur le marketing de réseau dans sa généralité. Mon post était assez clair pourtant :??: .
J'étais à la recherche, de conseils, témoignages, avantages, limites, critères à vérifier sur les boites proposant ce mode rémunération, bref tout un tas de données à prendre en compte avant de se lancer.

 
Et puis bon, tu parles de 150€ pour deux expo de 1h...
Tes frais sont 'ils remboursés ? combien de temps de trajet ? combien de temps de préparation pour l'expo (produit, expo, etc.) ? etc........
ensuite ce n'est pas 150€, c'est 110€ pour tes deux expos, ba oui, déduction des 40€ de droits d'entrée...
Donc ca nous fait 110€ de bénéfice pour deux heures, on 'est d'accord :D . Il a donc largement récupérer la somme de départ. Allez je vais enlever 5€ de frais d'essence grand maximum. Les produits pour l'expo lui ont été prêtés par son parrain. Si par malchance, l'aventure s'arrête là pour lui avec cette boite, il est pas perdant bien au contraire, d'où ma réflexion sur cette opportunité ( ou arnaque). Il a ramassé 10 fois ce que je gagne avec mon malheureux soutien scolaire.
 
 
bref perte de temps, perte d'argent..  
Et 40€, ca n'a pas l'air d'être un risque aussi minime pour toi, qui a vraiment l'air en galère d'argent pour faire 2 expo a "150€"
Ca c'est la magie des forums, tu précises être à la recherche d'un complément de revenus et ca fait de moi un mec en galère :D . Dans 24h, je suis au resto du coeur à ce rythme.
Non tout va bien, on a deux cdi, une maison à crédit, une voiture sans crédit ; mais comme la majorité des Français, je ne crache pas sur un billet de 100€ supplémentaire à la fin de mois.

 
 
 
 
Mais sinon, oué, vois de toi même, car de toute façon tu ne prends pas les conseils qu'on te donne. Alors constates de toi même, mais ne viens pas pleurer après.
A quel moment ai-je rejeter les conseils ? Peux-tu me citer ? Je rejette les "ca pue l'arnaque" sans fondements c'est tout !!!
Si cela fonctionne, je viendrai le raconter sur le post mais je serai également le premier à venir expliquer mon probable futur échec, et le 1er à en RIRE.



Message édité par sangohan3891 le 26-02-2015 à 17:10:27

---------------
Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère de la réalité. » Alphonse Allais
n°4753163
sangohan38​91
Posté le 26-02-2015 à 17:08:08  profilanswer
 


 
Là tu m’intéresses, je vais prendre le temps de regarder çà ce soir.  
Merci pour ces liens.


---------------
Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère de la réalité. » Alphonse Allais
n°4753201
doh-ko
Posté le 26-02-2015 à 19:45:18  profilanswer
 

 

J'vois pas vraiment le rapport !! Y aurait-il des contrats de travail maintenant aux concours  :whistle:


Message édité par doh-ko le 27-02-2015 à 11:13:59

---------------

n°4753360
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2015 à 09:49:14  answer
 

Sangohan si tu veux vraiment aller payer tes 40 eur pour rien puis surtout aller bosser gratos vas y tout de suite...
L'arnaque elle est aussi dans le sens où tu vas bosser gratos, et bien tu fais le calcul du temps que tu auras perdu si tu avais été payé au moins au smic à la place et tu verras.
Maintenant si les gens sont aussi naifs pour croire aux miracles et que malgré les conseils de tout le monde veulent quand même y aller, et bien qu'ils y aillent, mais qu'ils aillent pas se plaindre après.
JAMAIS tu dois payer pour un boulot, à part si tu t'installes à ton compte, c'est tout.

n°4753483
Euuuhhh
Posté le 27-02-2015 à 15:59:13  profilanswer
 

sangohan3891 > essaye de ne pas répondre dans les citations stp, c'est une horreur ensuite pour te répondre ...

 
Citation :

Si c'était aussi simple, la boite aura fermer boutique depuis longtemps à mon humble avis.


Justement non. Du moment qu'ils trouvent des pigeons, ils gagnent leur argent.. Ca fonctionne comme ca ce genre de sociétés, et ca marche très bien pour eux.

 
Citation :

Exactement, c'est la raison pour laquelle je suis venu poster, afin de recevoir des conseils argumentés et appuyés par des sites. Donc les super conseils "c'est de l'arnaque , je connais pas le marketing de réseau mais ca sent l'arnaque" juste au feeling, je n'en tiens pas compte.
Petite précision que j'avais omise de signaler, les 40€ nous donnent la possibilité de vendre des produits mais en contre partie de cette somme, nous recevons des produits, clé usb, bon de commande enfin de quoi démarrer l'activité.


Je connais assez le marketing pour savoir que payer pour travailler c'est l'arnaque assurée. Et toi tu n'as pas l'air d'y connaître grand chose pour croire le contraire, ainsi que croire que 150€ pour deux expos est une bonne affaire.
Ensuite, je te remercierais d'arrêter de te plaindre du manque d'argument alors que ce manque d'argument résulte du manque d'informations que tu nous donne. On t'as déjà demandé dix fois de nous donner le nom de la société, même si c'est par message privé, pour qu'on puisse faire des recherches, et te dire ce qu'il en est. Maintenant si tu ne veut pas, tant pis pour toi, nous on s'en fiche, on n'a pas besoin de payer pour bosser.
Ce que tu ne comprends pas, c'est que clef usb, produit, bons de commande, c'est à eux de te fournir ca, et gratuitement.
Désolé d'être aussi direct, mais il y a des choses comme ca, payer pour bosser, etc... qui devraient vraiment percuter.

 
Citation :

Oui c'est un choix, je ne veux pas de conseil sur la boite que je convoite mais sur le marketing de réseau dans sa généralité. Mon post était assez clair pourtant :??: .
J'étais à la recherche, de conseils, témoignages, avantages, limites, critères à vérifier sur les boites proposant ce mode rémunération, bref tout un tas de données à prendre en compte avant de se lancer.


Ton premier message avec des questions style "Que pensez-vous de ce système ? Avez-vous des connaissances qui ont réussi à dégager un peu de revenus ? ", "Où se situe la faille sur ce genre de marketing de réseau ? hormis les 40€ à débourser ? ", te donnent les réponses qu'on t'as donné > c'est de l'arnaque tel que tu as présenté : le salaire, le travail, le fait de payer pour travailler.
Donc, désolé, mais on t'as très bien répondu sur "ce qu'on pense de ce système".

 
Citation :

Donc ca nous fait 110€ de bénéfice pour deux heures, on 'est d'accord :D . Il a donc largement récupérer la somme de départ. Allez je vais enlever 5€ de frais d'essence grand maximum. Les produits pour l'expo lui ont été prêtés par son parrain. Si par malchance, l'aventure s'arrête là pour lui avec cette boite, il est pas perdant bien au contraire, d'où ma réflexion sur cette opportunité ( ou arnaque). Il a ramassé 10 fois ce que je gagne avec mon malheureux soutien scolaire.

Non, tu es d'accord avec toi même. Tu n'as toujours pas répondu aux autres questions. Par exemple, tu vas vendre un produit ? vendre un produit, chez moi, on prépare la vente... On ne va pas a un expo sans connaître le produit, sans avoir travailler une présentation. Ca prend du temps. Du temps qui coûte du coup de l'argent. Maintenant si la société te fait aller vendre un produit sans le connaître..... c'est qu'elle n'est pas sérieuse.

 

Pour moi, on t'as vendu du rêve, et tu tombes dedans. Si tu veux, tu peux aussi aller voir les ventes d'annuaires et pages jaunes, tu vas voir, si tu bosses bien (et que le week-end), c'est 2000€ par mois assuré par le patron ;) Et c'est les pagesjaunes attention ! au final, tu vas passer 8 jours à les distribuer, 200€ d'essence, une crève, et un salaire de 150€ à la fin du mois.

 
Citation :

Ca c'est la magie des forums, tu précises être à la recherche d'un complément de revenus et ca fait de moi un mec en galère :D . Dans 24h, je suis au resto du coeur à ce rythme.
Non tout va bien, on a deux cdi, une maison à crédit, une voiture sans crédit ; mais comme la majorité des Français, je ne crache pas sur un billet de 100€ supplémentaire à la fin de mois


La majorité des francais ne crachent pas sur un billet de 100€ par mois parcequ'ils sont en galère. Avoir un CDI ne prouve pas être à l'aise financièrement. Par contre être autant attiré par 150€ (pour ce que ca implique) en plus à la fin du mois, oui. Donc il n'y a pas de magie aux forums, je ne fais que lire et en déduire certaines choses. Je peux me tromper, si c'est le cas désolé. Mais c'est l'impression que tu donnes. C'est tout.

 
Citation :

A quel moment ai-je rejeter les conseils ? Peux-tu me citer ? Je rejette les "ca pue l'arnaque" sans fondements c'est tout !!!
Si cela fonctionne, je viendrai le raconter sur le post mais je serai également le premier à venir expliquer mon probable futur échec, et le 1er à en RIRE.


La plupart d'entre nous avons donné des arguments, mais comme on te l'a dit, il nous faut plus d'informations pour t'en dire plus. Donc on t'a donné des arguments sur le peu d'informations que tu donnes. Mais tu as l'air vraiment borné sur le 150€ pour deux heures et 2 expos. Tu as aussi eu des retours d'expérience. Bref, qu'est ce qu'il te faut ? 20 personnes à te dire que ca pue l'arnaque, et toi, qui continue de croire à la richesse ! au bout d'un moment, ba écoute, je sais pas... fonce ! comme un môme qui fait le contraire de ce que lui conseil ses parents ! si ca marche tant mieux, mais 95% des fois, il va apprendre (parfois la tête dans le mur) de ses erreurs.
Si cela fonctionne, tant mieux pour toi, si cela ne fonctionne pas, tant pis pour toi, mais ca sera vraiment dommage car on t'avait prévenu. Qui plus est, tu auras alimenté une société arnaque.


Message édité par Euuuhhh le 27-02-2015 à 16:12:59
n°4753537
sangohan38​91
Posté le 27-02-2015 à 18:03:06  profilanswer
 

Citation :

Justement non. Du moment qu'ils trouvent des pigeons, ils gagnent leur argent.. Ca fonctionne comme ca ce genre de sociétés, et ca marche très bien pour eux.

 

Non, la société génère un chiffre d'affaire très conséquent, et le parrainage à coup de 40€ ne suffirai clairement pas à faire leur beurre. Même si ca doit compter, la vente de produits est nettement ce qu'il leur rapporte le plus et heureusement car une entreprise qui dégage des profits uniquement sur le parrainage s'apparente à une vente pyramidale, donc interdit.
Ca tu ne pouvais pas le savoir si connaitre l'entreprise je te l'accorde.

 
Citation :

Je connais assez le marketing pour savoir que payer pour travailler c'est l'arnaque assurée. Et toi tu n'as pas l'air d'y connaître grand chose pour croire le contraire, ainsi que croire que 150€ pour deux expos est une bonne affaire.
Ensuite, je te remercierais d'arrêter de te plaindre du manque d'argument alors que ce manque d'argument résulte du manque d'informations que tu nous donne. On t'as déjà demandé dix fois de nous donner le nom de la société, même si c'est par message privé, pour qu'on puisse faire des recherches, et te dire ce qu'il en est. Maintenant si tu ne veut pas, tant pis pour toi, nous on s'en fiche, on n'a pas besoin de payer pour bosser.
Ce que tu ne comprends pas, c'est que clef usb, produit, bons de commande, c'est à eux de te fournir ca, et gratuitement.
Désolé d'être aussi direct, mais il y a des choses comme ca, payer pour bosser, etc... qui devraient vraiment percuter.

 

Je suis d’accord sur le fait que payer pour débuter constitue un point négatif, mais est-ce suffisant pour pour classer cela dans arnaque. Je ne serai pas aussi catégorique que toi.
Oui je me répète mais 150€ c'est une bonne affaire surtout quand je vois le temps qu'il y a passé.
Non le manque d'argument ne résulte pas du manque d'information, ma demande était claire, je pense, à savoir que pensez-vous du marketing de réseau, de ce système. Les entreprises qui utilisent ce système sont-elles TOUTES des sociétés arnaques. C'est hyper clair pourtant, je n’évoque pas d'entreprise en particulier uniquement un principe.
Je me répète mais j'ai connu des amis à 5K par mois avec ce système il y a quelques années au bout de 8 ans donc l'arnaque comme celle-ci j'en veux bien, surtout quand je voyais le nombre d'heures qu'ils bossaient pour l'obtenir.Bref...

 
Citation :


Ton premier message avec des questions style "Que pensez-vous de ce système ? Avez-vous des connaissances qui ont réussi à dégager un peu de revenus ? ", "Où se situe la faille sur ce genre de marketing de réseau ? hormis les 40€ à débourser ? ", te donnent les réponses qu'on t'as donné > c'est de l'arnaque tel que tu as présenté : le salaire, le travail, le fait de payer pour travailler.
Donc, désolé, mais on t'as très bien répondu sur "ce qu'on pense de ce système".

 

Vous avez répondu sur la partie payer pour bosser à savoir 40€. J'en prends note, pour le reste à savoir le "marketing de réseau", j'ai eu pas mal de réponses dans les liens que le précédent forumeurs m'a donné, c'est clairement çà que me fait avancer des ma réfléxion, des sites ou des avis qui évoque les limites, les avantages, les vérifications à contrôler avant de se lancer etc...

 
Citation :

Non, tu es d'accord avec toi même. Tu n'as toujours pas répondu aux autres questions. Par exemple, tu vas vendre un produit ? vendre un produit, chez moi, on prépare la vente... On ne va pas a un expo sans connaître le produit, sans avoir travailler une présentation. Ca prend du temps. Du temps qui coûte du coup de l'argent. Maintenant si la société te fait aller vendre un produit sans le connaître..... c'est qu'elle n'est pas sérieuse.

 

Ils vendent des produits qu'ils ont testé sur quelques jours ( sans les acheter). Tu peut appeler ca un peu d'amateurisme peut être. Pour les plus bosseurs que se lancent, ils vont préparer quelques fiches sur les produits et ca s'arrête là. La présentation est fournie à l'inscription, il ne reste plus qu'à tester quelques produits. Les gens sont intéressés ou pas, les techniciens sont un peu emmerdants. Etant donné que ce n'est pas son boulot principal, tu t'attaches un moins peut être à certaines choses. Si dans certaines expo tu en as que 5 personnes sur les 10 d'intéressé, et bien c'est toujours ça de pris.
C'est toi qui choisit de connaître le produit ou non, pas la société. Si tu arrive trop les mains dans les poches, tu ne pourras pas en vouloir à la boite.

 
Citation :

Pour moi, on t'as vendu du rêve, et tu tombes dedans. Si tu veux, tu peux aussi aller voir les ventes d'annuaires et pages jaunes, tu vas voir, si tu bosses bien (et que le week-end), c'est 2000€ par mois assuré par le patron ;) Et c'est les pagesjaunes attention ! au final, tu vas passer 8 jours à les distribuer, 200€ d'essence, une crève, et un salaire de 150€ à la fin du mois.

 

Sauf que ce que tu me décrit là c'est un peu plus chiant tu ne trouves pas ? Entre se faire chier le cul à distribuer des journaux sous la flotte à des horaires de merde et faire quelques expos d'une heure 2 fois par mois au chaud, mon choix est assez vite fait non ?

 
Citation :

La majorité des francais ne crachent pas sur un billet de 100€ par mois parcequ'ils sont en galère. Avoir un CDI ne prouve pas être à l'aise financièrement. Par contre être autant attiré par 150€ (pour ce que ca implique) en plus à la fin du mois, oui. Donc il n'y a pas de magie aux forums, je ne fais que lire et en déduire certaines choses. Je peux me tromper, si c'est le cas désolé. Mais c'est l'impression que tu donnes. C'est tout.

 

Je précisais CDI car à te lire, j'avais l'impression d'être au chomage et aux restos du coeur. Je ne connais pas grand monde qui cracherait sur 200€ de plus. J'imagine bien les cadres de ma boite qui émargent à 3k, dire au boss "non chef je refuse votre augmentation de 200€ c'est pour les pauvres". Personne ne crache sur çà si l'implication pour les obtenir n'est pas conséquente. S'attacher à obtenir  200€ de plus par mois ne signifie pas être en détresse financière, ca permet simplement de se faire des petits plaisirs plus rapidement que prévu ou en évitant de taper dans l'épargne.
C'est à mon humble avis la vie de Mr et Mme tout le monde.

 
Citation :


La plupart d'entre nous avons donné des arguments, mais comme on te l'a dit, il nous faut plus d'informations pour t'en dire plus. Donc on t'a donné des arguments sur le peu d'informations que tu donnes. Mais tu as l'air vraiment borné sur le 150€ pour deux heures et 2 expos. Tu as aussi eu des retours d'expérience. Bref, qu'est ce qu'il te faut ? 20 personnes à te dire que ca pue l'arnaque, et toi, qui continue de croire à la richesse ! au bout d'un moment, ba écoute, je sais pas... fonce ! comme un môme qui fait le contraire de ce que lui conseil ses parents ! si ca marche tant mieux, mais 95% des fois, il va apprendre (parfois la tête dans le mur) de ses erreurs.
Si cela fonctionne, tant mieux pour toi, si cela ne fonctionne pas, tant pis pour toi, mais ca sera vraiment dommage car on t'avait prévenu. Qui plus est, tu auras alimenté une société arnaque.

 

non il me fallait pas 20 personnes, juste des avis sur ce système, je l'ai eu sur le ticket d'entrée et les liens. Un témoignage de plusieurs personnes ayant testé aurait été sympa aussi :D
Comme je l'ai précisé, si ca foire je serais le PREMIER à en rire et j'aurai très clairement la conscience tranquille d'avoir alimenté "une société arnaque". Ce n'est pas sujet mais il y a bien d'autres boites qui arnaquent au grand jour et des Français qui payent sans broncher.
 Par contre si cela fonctionne, je n'hésiterais pas à le dire aussi sur ce forum au risque de m'attirer quelques foudres.

  

Message cité 1 fois
Message édité par sangohan3891 le 27-02-2015 à 18:04:02

---------------
Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère de la réalité. » Alphonse Allais
n°4753648
Euuuhhh
Posté le 27-02-2015 à 23:02:13  profilanswer
 

Citation :

Non, la société génère un chiffre d'affaire très conséquent, et le parrainage à coup de 40€ ne suffirai clairement pas à faire leur beurre. Même si ca doit compter, la vente de produits est nettement ce qu'il leur rapporte le plus et heureusement car une entreprise qui dégage des profits uniquement sur le parrainage s'apparente à une vente pyramidale, donc interdit.
Ca tu ne pouvais pas le savoir si connaitre l'entreprise je te l'accorde.


40€ de droit d'entrée pour une clef USB je suppose, quelques produits dont tu n'es pas propriétaire, des bons de commandes qui coûtent quelques centimes à l'impression. Et une grosse commission sur tes ventes. Pas de frais payés. Désolé, mais c'est une grosse affaire pour eux. Et puis la vente pyramidale interdite.. ca ne les empeche pas d'exister hein :) et puis, dans ton cas, ca ne serait pas ca d'ailleurs. Pour moi ca serait simplement de prendre l'argent pour le droit d'entrée, promettre monde et merveille et en fait, ils rapportent quasi tout.

 
Citation :

Je suis d’accord sur le fait que payer pour débuter constitue un point négatif, mais est-ce suffisant pour pour classer cela dans arnaque. Je ne serai pas aussi catégorique que toi.
Oui je me répète mais 150€ c'est une bonne affaire surtout quand je vois le temps qu'il y a passé.
Non le manque d'argument ne résulte pas du manque d'information, ma demande était claire, je pense, à savoir que pensez-vous du marketing de réseau, de ce système. Les entreprises qui utilisent ce système sont-elles TOUTES des sociétés arnaques. C'est hyper clair pourtant, je n’évoque pas d'entreprise en particulier uniquement un principe.
Je me répète mais j'ai connu des amis à 5K par mois avec ce système il y a quelques années au bout de 8 ans donc l'arnaque comme celle-ci j'en veux bien, surtout quand je voyais le nombre d'heures qu'ils bossaient pour l'obtenir.Bref...


Non, ce n'est pas suffisant, mais assez pour s'inquieter. Personnellement tu vois, ca me suffirait pour éviter ca.
Si tu as des connus des "amis" avec 5k par mois avec ce système, alors vas t'engager dans leur entreprise.

 
Citation :

Ils vendent des produits qu'ils ont testé sur quelques jours ( sans les acheter). Tu peut appeler ca un peu d'amateurisme peut être. Pour les plus bosseurs que se lancent, ils vont préparer quelques fiches sur les produits et ca s'arrête là. La présentation est fournie à l'inscription, il ne reste plus qu'à tester quelques produits. Les gens sont intéressés ou pas, les techniciens sont un peu emmerdants. Etant donné que ce n'est pas son boulot principal, tu t'attaches un moins peut être à certaines choses. Si dans certaines expo tu en as que 5 personnes sur les 10 d'intéressé, et bien c'est toujours ça de pris.
C'est toi qui choisit de connaître le produit ou non, pas la société. Si tu arrive trop les mains dans les poches, tu ne pourras pas en vouloir à la boite.


J'aurais préféré ne pas lire ca ....  :pfff: donc en gros la société vend un produit qu'elle ne connait pas... confie ca a de pures amateurs en espérant qu'ils arrivent à trouver de pauvres pigeons qui achetent ca.tu ne te posent toujours pas de questions ? pourtant tu en as l'air conscient... malgré ca, tu a l'air de trouver ca normal...

 
Citation :

Sauf que ce que tu me décrit là c'est un peu plus chiant tu ne trouves pas ? Entre se faire chier le cul à distribuer des journaux sous la flotte à des horaires de merde et faire quelques expos d'une heure 2 fois par mois au chaud, mon choix est assez vite fait non ?


Dans ce que je t'ai décrit, les personnes choisissent leurs horaires... comme ils veulent, sûrement mieux que toi. mais le résultat sera sûrement le même. (sauf la crève)

 
Citation :

Je précisais CDI car à te lire, j'avais l'impression d'être au chomage et aux restos du coeur. Je ne connais pas grand monde qui cracherait sur 200€ de plus. J'imagine bien les cadres de ma boite qui émargent à 3k, dire au boss "non chef je refuse votre augmentation de 200€ c'est pour les pauvres". Personne ne crache sur çà si l'implication pour les obtenir n'est pas conséquente. S'attacher à obtenir  200€ de plus par mois ne signifie pas être en détresse financière, ca permet simplement de se faire des petits plaisirs plus rapidement que prévu ou en évitant de taper dans l'épargne.
C'est à mon humble avis la vie de Mr et Mme tout le monde.


A ton premier message, j'avais pensé a l'étudiant complétement pigeon en fait.
Ensuite, j'ai pensé au smicar pigeon.
Maintenant, je ne sais plus trop...

 

Tes cadres à ton boulot, s'ils demandent les 200€ d'augmentation, c'est qu'ils le méritent (ou pas). Mais ils n'iront pas faire 2 expos a la con s'ils n'obtiennent pas cette augmentation.
Donc ne confond pas une augmentation de salaire sur ce que tu produit, et aller chercher un travail secondaire à la con pour arrondir tes fins de mois parceque tu ne peux y arriver autrement.
On est ici sur HFR, désolé, pour nous ici, on est Mr et Mme HFR, on bosse pour avoir nos 3k par mois. et les 200€ sur notre salaire par mois, on l'obtiens en bossant dans notre entreprise :o
Alors peut être que tu devrais te vendre un peu plus dans ta boite pour obtenir ca ? :??:

 
Citation :

non il me fallait pas 20 personnes, juste des avis sur ce système, je l'ai eu sur le ticket d'entrée et les liens. Un témoignage de plusieurs personnes ayant testé aurait été sympa aussi :D
Comme je l'ai précisé, si ca foire je serais le PREMIER à en rire et j'aurai très clairement la conscience tranquille d'avoir alimenté "une société arnaque". Ce n'est pas sujet mais il y a bien d'autres boites qui arnaquent au grand jour et des Français qui payent sans broncher.
 Par contre si cela fonctionne, je n'hésiterais pas à le dire aussi sur ce forum au risque de m'attirer quelques foudres.


Si ca fonctionne, je serais le premier à te féliciter. Sans pour autant m'excuser parceque pour le peu d'informations que j'ai eu, que nous avons eu, il fallait te conseiller de refuser l'offre.
Si tu te foires, je serais le premier à te mettre ca dans la gueule, mais je serais aussi le premier à me battre avec toi pour faire couler cette entreprise de merde si tu le désires. :)

 

Pour autant, je te félicite pour ta battre pour tes idées malgré nos conseils "agressif". Mais je te conseil tout de même de nous écouter :o
Tu devrais savoir aussi que certains d'entre nous sont des "pros" de l'information, leur donner le nom de l'entreprise, pourrait te dire très rapidement si c'est de l'arnaque ou non. tu peux regarder des avis sur internet... ca ne te renseignera pas pour autant.. parceque les sociétés peuvent faire supprimer les avis (pour diffamation). donc, certains pourrait regarder par exemples les bilans de l'entreprise pour regarder si quelque chose cloche.


Message édité par Euuuhhh le 27-02-2015 à 23:08:14
n°4753651
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 27-02-2015 à 23:18:21  profilanswer
 

Nan mais honnêtement fonce. On t'a cité plusieurs liens et partager nos réflexions et t'as l'air d'avoir encore envie de tenter l'aventure. Donc fonce, c'est tout, et tu nous écriras un feedback.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  HELP ! Arnaque à l'emploi ?

 

Sujets relatifs
Pole Emploi et alloc après rupture de période d'essaicalcul salaire interim et pole emploi
Offres d'emploi consultants décisionnelsEmploi à l'international: bonne idée ou pas?
[Offre d'emploi] ProGIS\Google MapsFinancement structuré - need help
Masters permettant un accès rapide et facile à un 1er emploi - GestionComment joindre pôle emploi depuis l'étranger ?
Stage linguistique rémunéré par Pôle Emploi ? 
Plus de sujets relatifs à : HELP ! Arnaque à l'emploi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR