|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : formation et metier du dessin dans le batiment |
![]() Publicité | Posté le 24-03-2007 à 13:09:02 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 24-03-2007 à 13:25:11 ![]() Si t'es littéraire et nul en math et technique.
|
Profil supprimé | Posté le 25-03-2007 à 14:40:53 ![]() effectivement pas evident |
Profil supprimé | Posté le 25-03-2007 à 18:30:56 ![]() ah ouais ^^ quand même |
Profil supprimé | Posté le 30-03-2007 à 10:37:20 ![]() j'ai eu la réunion d'information, mercredi prochain les tests : logique, et math également (trigonometrie etc..) je tente quand meme le coup meme si j'avous qsue je ne suis vraiment pas rassurée |
nemolito |
|
nemolito |
|
mirouf71 La peur n'ecarte pas le danger | Salut a vous deux, alors dans un premier temps je vous dirais: "Pas de Panique !" Les principaux critères de selection pour un dessinateur indus, qui plus est en C.M, c'est: la patience ,un esprit de remise en cause permanent, et une excellente vision en 3 Dimensions (la rapidité d'execution s'acquiert avec l'expérience, mais se sont les tests que vous passez qui la met en avant ,d'ou leurs importances). Bon autant dire que si vous n'avez pas ces trois qualités, là vous pouvez commencer a paniqué. La matière principale qui tient au dessin en C.M c'est la Descro (ou Géometrie Descriptive, merci Gaspard MONGE, essayer de faire des recherches autour de ça...) . En math, j'ai peur de métaler sur le sujet et que cela ne soit pas vraiment en phase avec vos épreuves. Pour retrouver c'est notions Les annales corrigés BAC STI semble etre une bonne piste, limitez-vous aux épreuves de Genie Mécanique spécialités B,C,D,E . Voili voilou.
Message édité par mirouf71 le 13-04-2007 à 21:14:19 --------------- Tous les jours et de plus en plus, je vais de mieux en mieux . |
Profil supprimé | Posté le 07-06-2007 à 22:19:38 ![]() bon bah perso j'ai foiré les test en math |
prypry | Si tu as besoin d'aide pour les maths et techno a ce niveau MP moi je suis en cycle Genie Civil (cycle ingé l'année prochaine), j'ai pour l'instant un DUT Genie Civil donc si tu as besoin d'aide n'hesite pas a me MP |
![]() Publicité | Posté le 08-06-2007 à 00:27:12 ![]() ![]() |
Cameleon86 | Ben les matrices c'est comme des tableaux en qq sorte!! |
Profil supprimé | Posté le 17-06-2007 à 21:43:26 ![]() bon ca y est j'ai recu ma convocation pour la formation de technicien d'etude du batiment option dessin, rencontre avec le psychologue du travail de l'afpa, et bien evidemment les tests. Quelq'un as t il deja passé ces tests la ? Si oui quel en est le contenu et Est ce qu'il y aura des maths egalement ? A priori ils devraient etre bcp moins corsés car c'est pour une formation de niveau 4 contrairement à l'autre qui donne un niveau 3. |
Profil supprimé | Posté le 18-06-2007 à 10:47:15 ![]() *grumph* |
Profil supprimé | Posté le 09-07-2007 à 08:23:18 ![]() |
Jaime26 | Pour la formation de technicien d'étude du bâtiment option dessin, je me suis déjà rencontre avec le psychologue du travail de l'afpa, et bien évidemment je dois passer les tests. Quelqu’un as t il déjà passé ces tests la ? Pour les maths je crois que ca va. Mais par contre la trigo et la géométrie. Je ne suis pas sur du tout. ? je demande a me donner une piste ou je pourrais trouver solution a mon problème. |
barbulette | bonjour
|
noise2004 |
|
Profil supprimé | Posté le 15-11-2007 à 06:40:48 ![]() aucun dessinateur ou dessinateur projeteur dans les parages pour repondre à la tite enquete ? |
mirouf71 La peur n'ecarte pas le danger | Nom de l’entreprise : (si vous souhaitez le devoiler) Collectivité Locale Message édité par mirouf71 le 27-02-2008 à 21:46:02 --------------- Tous les jours et de plus en plus, je vais de mieux en mieux . |
Profil supprimé | Posté le 14-12-2007 à 09:12:11 ![]() merci d'avoir pris le temps de repondre à cette enquete |
TRUST DU TANNENPARK | Bonjour,
|
Profil supprimé | Posté le 09-03-2008 à 18:08:31 ![]() vu que tu es en cdi, tu peux demander la formation dans le cadre du cif. le derouleemnt en gros, tu vas d'abord faire la reunion d'information du fongecif, ensuite tu contactes l'afpa, tu passes les tests, et apres tu fais ton dossier de financement avec le fongecif une fois que l'afpa t'as accepté. sinon pour la suite des evenements, j'ai reussi mes examens d'entré fin janvier, je suis sur liste d'attente, sur toute la france. (centre afpa de lorient, toulouse, st priest, clermont ferrand, colmar, toulon, metz, lille) on m'a annoncé environ un an d'attente, mais c'est possible aussi avant s'il y a des desistements. ce qui me fait flipper c'est que visiblement je peux etre vraiment prevenu au dernier moment, est ce que qqun a deja ete dans le meme cas avant de rentrer en formation ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-03-2008 à 18:08:59 |
sudest |
|
TRUST DU TANNENPARK | Merci Catwoman!
|
Profil supprimé | Posté le 10-03-2008 à 10:20:50 ![]()
|
noise2004 | Faut pas trop se fier au bac + 2, ca doit être un niveau général de difficulté dans le métier
|
corken | Bonjour,
|
Profil supprimé | Posté le 13-03-2008 à 23:04:39 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 13-03-2008 à 23:05:35 |
corken | Merci pour cette réponse.
|
Profil supprimé | Posté le 16-03-2008 à 14:49:02 ![]() vu que mes assedics se terminent en septembre |
corken | Je me trompe peut-être mais je croyais que quand on faisait une formation AFPA, on était rémunéré ? |
Profil supprimé | Posté le 18-03-2008 à 08:09:10 ![]()
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
formation finance de marché à l'étranger | Mon futur métier commence maintenant... |
formation autograf | Reprise d'études / formation après 5 années de vie active |
Combien demandez pour un week end de formation?? | Etude orientée vers le dessin. |
[Avis] Formation Gestion des priorités | <Paris> Cours de dessin orienté arts numériques |
Formation En Informatique | anglais en parallèle à une autre formation? |
Plus de sujets relatifs à : formation et metier du dessin dans le batiment |