Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1739 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

Faut-il avoir un bon feeling sur sa future boîte?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4712183
lol2dol
Posté le 21-10-2014 à 08:49:51  profilanswer

Salut,
Je suis actuellement à la recherche d'un emploi (IT avec 5-7 ans d'Exp) et je passe pas mal d'entretien. On m'a fait la semaine dernière une proposition dans une PME (150-300) où j'avais passé quelques entretiens. La proposition n'est pas dégeulasse mais c'est pas ça le problème : j'ai un mauvais feeling sur le service où j’atterrirai.

J'ai quitté mon précédent taf parce que c'était un trop gros bordel et que j'étais pas d'accord avec les méthodes de travail (grosses bidouilles et montages à la noix, aucun projet, que de la maintenance en 24-7 sans astreinte et heures supp'). Là, dans cette boîte, j'ai senti (clairement) que ça allait être le même topo : les gars de l'IT que j'ai rencontré n'ont pas de vie (24-7 on call), grosse pression, beaucoup de bidouilles, peu de rétribution. Sans compter que ça a l'air d'être des sacrés nerds (type IT Crowd).

Du coup, ma question : que faire quand on a pas un bon feeling sur son hypothétique future boîte? Faut-il accepter la propal sous conditions qui n'engage personne? Faut-il croire les promesses qui ne seront peut-être jamais tenues?

Merci pour vos retours précieux. :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-10-2014 à 08:49:51  profilanswer

n°4712209
torwood3
Posté le 21-10-2014 à 10:08:02  profilanswer

Bonjour,

Je pense que c'est pas forcement une bonne idée d'y aller si tu te sens pas bien dans la boite.
Après, vu que pour l'instant tu es a la recherche d'un emploie tu peux très bien utiliser ta période d'essai.

Tu acceptes, tu vois comment ça se passe. quand tu vois que c'est boff boff, tu changes ^^'  

my2cent

---------------
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir." Albert Einstein / "Dans la nature, tout a toujours une raison. Si tu comprends cette raison, tu n'as plus besoin de l'expérience." Léonard De Vinci
n°4712362
lol2dol
Posté le 21-10-2014 à 16:48:53  profilanswer

Ouais bah après en avoir discuté avec pas mal de pote, la famille et tout et en expliquant plus en détail les raisons de ce mauvais feeling, tout le monde me dit qu'il ne vaut mieux pas y aller...

Du coup, je vais refuser leur propal' :(
Dommage, la boîte et les projets avaient l'air vraiment cool!

n°4712384
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 21-10-2014 à 17:49:44  profilanswer

Si t'en es au point de refuser leur propale, tu peux toujours essayer de leur faire coucher certains trucs sur papier. Genre justement astreintes et heures sup. T'as rien a y perdre, au pire ils vont dire non.

---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°4713001
dJe781
Posté le 23-10-2014 à 16:43:24  profilanswer

lol2dol a écrit :

que faire quand on a pas un bon feeling sur son hypothétique future boîte?

Il faut refuser, tout simplement.
Les entretiens sont là pour te permettre de voir comment le courant passe entre vous. S'il ne passe déjà pas lorsque tu ne leur as encore rien coûté en salaire, imagine comment ça va se passer le jour où tu demanderas une augmentation.

n°4713152
incassable
Posté le 23-10-2014 à 23:09:53  profilanswer

avoir un mauvais feeling alors que la boite se met en général sous son meilleur jour, c'est qu'ils sont franchement mauvais non ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

Sujets relatifs
grosse boite ou start upQue pensez vous du flyer de ma future entreprise ?
[RECH] Technico/Commercial région 63 (création boite)Chimie et boite de consulting
Boite d'interim[CDI] [LYON] Java Back to the Future
Stage PME VS boîte du CACBoite informatique Savoie/Haute Savoie
Orientation future modeliseur 3D[RECH] Webdesigner pour nouvelle boite
Plus de sujets relatifs à : Faut-il avoir un bon feeling sur sa future boîte?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)