Salut,
Je suis actuellement à la recherche d'un emploi (IT avec 5-7 ans d'Exp) et je passe pas mal d'entretien. On m'a fait la semaine dernière une proposition dans une PME (150-300) où j'avais passé quelques entretiens. La proposition n'est pas dégeulasse mais c'est pas ça le problème : j'ai un mauvais feeling sur le service où j’atterrirai.
J'ai quitté mon précédent taf parce que c'était un trop gros bordel et que j'étais pas d'accord avec les méthodes de travail (grosses bidouilles et montages à la noix, aucun projet, que de la maintenance en 24-7 sans astreinte et heures supp'). Là, dans cette boîte, j'ai senti (clairement) que ça allait être le même topo : les gars de l'IT que j'ai rencontré n'ont pas de vie (24-7 on call), grosse pression, beaucoup de bidouilles, peu de rétribution. Sans compter que ça a l'air d'être des sacrés nerds (type IT Crowd).
Du coup, ma question : que faire quand on a pas un bon feeling sur son hypothétique future boîte? Faut-il accepter la propal sous conditions qui n'engage personne? Faut-il croire les promesses qui ne seront peut-être jamais tenues?
Merci pour vos retours précieux.