J'ai pas mal surfé, notamment ici, et plus je cherche, plus je suis perdue !
Alors déjà, je vais entrer en dernier année de master (bac +5 donc ) d'IUP MIAS, Spécialité TAIM (traitement automatique de l'information multimédia ) option ICE (Innovations et commerce électronique ).
Je travaille (en plein temps l'été et 15h par semaine environ en période de cours ) dans le développement d'un site internet d'une société depuis l'été 2005.
Actuellement je suis en train de chercher où je vais faire mon stage de fin d'étude. Et c'est la que je suis totalement paumé. Quelle boîte viser ?
Je cherche plutot un stage dans le développement, et pas forcément internet ( je préfèrerais meme me faire une expérience professionnelle dans le domaine du dév objet )
Je ne cherche pas forcément un boite ou je passerais toute ma vie (j'ai bien compris que notamment les SSII étaient bien pour débuter mais pas pour espérer y faire une carrière ) et je suis relativement mobile ( meme si je préfèrerais eviter la region PACA et parisienne sauf a trouver un stage/boulot ou une boite qui m'interesserait énormement ).
Ce que je voudrais principalement :
-> une boite connue qui laisse une trace sur mon CV et grace au stage fait chez elle m'aidera dans ma futur recherche d'emploi
-> avoir un stage qui m'enrichira un minimum et sera intéressant.
-> une boite internationnale serait un plus mais pas indispensable (ayant envisagé plusieurs fois de me faire par la suite une expérience a l'étranger )
J'ai pensé au SSII, j'ai vu quelques grand nom ( ATS, Atos, Unilog, etc ) mais j'ai lu le meilleur comme le pire dessus et je ne sais pas ce qu'il valent au yeux des autres entreprises (pour la future recherche d'emploi donc). J'ai aussi l'impression qu'on peut tomber sur du mieux comme du pire en mission...
J'ai pensé aux grandes entreprises, mais la je suis totalement totalement paumée
J'ai pensé aussi à faire un stage à l'armée, la la question est plus personnelle de savoir chez qui demandait un stage, en fonction des missions qu'il propose, et de savoir si ceux qui m'intéresserait pour un stage serait intéressé par ma formation universitaire (notamment la DGA chez qui j'aurais souhaité faire un stage mais qui semble plutôt être intéressé par les gens sortant d'écoles d'ingénieur ).
J'aurais aussi aimé savoir si les stages sont rémunérés et a hauteur de combien et pour les entreprises qui proposent des stages de pré-embauche, ce qu'elle valent en employeur, principalement au niveau :
-> rémunération (et maniere dont c'est rémunéré car j'ai vu que certaines comme unilog, c'était un peu tordu )
-> missions (correspondant a notre profil ou avec formation, "intéressante" - tout en sachant que ca dépend des missions)
Niveau ambiance, étant donné que ca doit beaucoup dépendre des personnes et des équipes
Donc si quelqu'un a des réponses a toutes mes interrogations ou des conseils a me donner
Ma question principale est donc de savoir vers quelles boites vous me conseillerez de me diriger (voir celle que vous me déconseillerez totalement ).
Pour le reste ( principalement dans ce que valent les employeurs une fois embauchée ) je sais qu'il y a pas mal de posts et d'infos dessus (meme si c'est tres compliqué de s'y retrouver ) et je chercherais moi meme mais pas contre que vous me donniez votre avis ici !
Merci d'avance de vos réponses