J'ai un ami dont la formation est ingénieur en environnement (école EME Rennes). Il est malheureusement sur le point de connaître une période de chômage, et pour éviter cela, il se demande s'il ne va pas changer de branche, du moins temporairement, et se lancer dans l'informatique.
Je me renseigne donc de sa part à propos des deux choses suivantes :
_ Quelles entreprises, typiquement des SSII, connaissez-vous qui puissent être intéressées par un tel profil ? Evidemment, l'entreprise devra le former avant de lui proposer sa première mission. Attention, je ne souhaite pas un débat (ni un troll) sur "telle SSII est mieux que telle autre" (*), il y a déjà une autre rubrique pour ça, et je veux seulement des noms de boites qui engagent des ingénieurs non informaticiens pour les former au préalable. Une fois qu'on aura des noms, on se renseignera davantage sur ces entreprises.
_ Quelqu'un a t'il un parcours similaire : ingénieur non informatique (idéalement, en environnement, ou en bio, en chimie, etc...) faisant aujourd'hui de l'info ? Si oui, vos retours sur expériences sont les bienvenus.
Notons que la cooptation n'est pas à exclure (merci de me contacter par MP dans ce cas, afin de ne pas polluer cette file).
Merci d'avance !
(*) En particulier, j'ai déjà lu le sujet qui concerne l'entreprise MTB, donc inutile de la mentionner .