Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2040 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Droit au chomage?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Droit au chomage?

n°5114943
advid19
Posté le 02-01-2020 à 17:46:25  profilanswer
 

hello a tous et meilleurs voeux,j'ai une petite question qui pourra paraitre "bete" pour certains donc si vous pouviez eviter les commentaires negatifs...merci d'avance :)
 
Je vous expose mon probleme:
j'ai bosse 20 ans dans la meme boite depuis ma sortie de l'armée, et en octobre 2018,licensicement economique,ils virent la moitie de la boite ,bref...
Apres les negociations avec les syndic,nous pouvons beneficier de 12 mois de conges de reclassement(en fait 2 sont pour le preavis).DOnc une fois "liberé",j'attaque donc une formation debut janvier 2019 et qui se terminera le 27 septembre 2019,et pendant ce temps je suis toujours salarié puisque c'est eux qui financent la formation.
Debut octobre 2019,je suis embauche en cdi dans une boite,mais voila,cela ne se passe pas bien du tout,heures sup non payees,horaires bref....
 
Je sais que si je demissione je n'aurais droit a rien mais le patron "serait ok" pour me signer une rupture conventionnelle,et donc ma question est,est ce que si je signe ma rupture,j'aurais droit au chomage ,vu que finalement je n'ai jamais arreter de bosser depuis 20 ans!
 
j'ai eu la change de ne jamais connaitre le chomage ,je ne comprends pas bien comment ca fonctionne,entre les carences,les periodes de 4 mois ou 6 ou il faut bosser pour recuperer ses droits si j'ai bien compris...
 
si quelqu'un pouvait m'expliquer clairement comment ca marche et pour mon droit au chomage en cas de rupture..
 
merci

mood
Publicité
Posté le 02-01-2020 à 17:46:25  profilanswer
 

n°5114980
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 03-01-2020 à 10:21:48  profilanswer
 

Et si tu demandais plus simplement à Pôle emploi ? Tu devrais avoir toutes les infos que tu cherches sur leur site web.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5114985
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 03-01-2020 à 11:04:11  profilanswer
 

Appelle le 3949

n°5114993
antac
..
Posté le 03-01-2020 à 11:42:46  profilanswer
 

Normalement, tu as tout à fait le droit au chômage puisque tu as été privé involontairement de ton poste précédant et que tu ne t'es pas inscrit à Pôle Emploi entre tes deux postes.
 
A confirmer avec Pôle Emploi

n°5115038
advid19
Posté le 03-01-2020 à 17:48:57  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :

Appelle le 3949


 
ok j'avais pas vu le 3949,j'ai appelé une quizaine de fois dans la journée,impossible d'avoir un conseiller,toujours le message"tout nos conseillers sont occupes,veuillez  
rappelez plus tard",super meme pas de mise en attente.....
 

antac a écrit :

Normalement, tu as tout à fait le droit au chômage puisque tu as été privé involontairement de ton poste précédant et que tu ne t'es pas inscrit à Pôle Emploi entre tes deux postes.


 
je pense aussi mais je prefere etre sur,je retente lundi..


Message édité par advid19 le 03-01-2020 à 17:49:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Droit au chomage?

 

Sujets relatifs
Reprise de droit de chomage aprés démission période d'essaiDroit au chômage en cas de démission pour un autre poste?
Droit au chômage après contrat d'apprentissageQuestion sur mutation et droit chomage suivre conjoint
Fin de stage... droit au chomage ?Droit au chomage école d'ingé en alternance
Droit au chomage après démission d'un CDI --> Intérim ??droit au chomage
[Chomage] Fin de droit bientot - Le bloquer pendant 3 ans ...HELPPériode d'essai et droit chomage
Plus de sujets relatifs à : Droit au chomage?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR