Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3198 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Dilemme : Exane ou SGCIB ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dilemme : Exane ou SGCIB ?

n°1540756
AsimovSole​nzan
Posté le 09-02-2008 à 12:37:30  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis diplômé d'un master Banque de l'IUP Banque de Caen. J'ai le choix entre 2 postes:
 
- Middle référentiel pour compte propre chez Exane en CDI  
 
- Middle Structuration à la SGCIB, mais en tant que presta d'une boite de conseil (sérieuse). La mission est d'environ un an sachant qu'il y a possibilité d'embauche au bout.
 
Dans les 2 cas il faut bien pratiquer le vba.
Les salaires bruts sont les mêmes, sachant que je n'aurai pas de bonus dans la boite de conseil évidemment.
 
Qu'en pensez vous ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 09-02-2008 à 12:37:30  profilanswer
 

n°1542213
stef802
Posté le 10-02-2008 à 19:05:42  profilanswer
 

pourquoi dis tu que c'est évident de ne pas avoir un bonus quand on est dans une boite de conseil ? Perso, je fais du conseil et je touche un bonus entre 10 et 20% de mon salaire, fonction de ma performance.
au contraire, les boites de conseil préfèrent souvent donner un fixe moins imp mais augmenter le variable, qui dépend de la perf.

n°1542237
stef802
Posté le 10-02-2008 à 19:15:38  profilanswer
 

Sinon, pour revenir au sujet, je trouve que ce que cette "boite de conseil" te propose, ce n'est pas vraiment du conseil puisque tu vas passer visiblement 100% de ton temps chez le même client...
L'intérêt du conseil c'est justement d'avoir plein de clients, de voir des choses différentes etc... Donc à ta place je prendrais Exane

n°1557132
To Zion
Posté le 22-02-2008 à 11:10:21  profilanswer
 

Pour avoir fait un stage en middle office produits structurés chez exane je peux t'assurer que l'ambiance est super sympa et je pense que ça joue beaucoup pour un job !!

n°1928498
louloupi2t
Posté le 13-09-2008 à 11:40:17  profilanswer
 

l'ambiance a exane est affreuse. trop de parano, trop de malhonèteté


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Dilemme : Exane ou SGCIB ?

 

Sujets relatifs
[Elec 1ere] Dilemme sur un Exo !recrutement sgcib fontenay
dois je contacter la sgcib a fontenay?dilemme avec mon entreprise!!
Dilemme pour mon orientationDilemme entre 2 postes, première embauche.
Gros dilemme!!M2 Maths-Finance dilemme...
Conseil ou audit? Gros dilemme!Stage SGCIB ou Accenture ou HSBC??
Plus de sujets relatifs à : Dilemme : Exane ou SGCIB ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR