Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2609 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  quel salaire si j'ai un diplome différent du poste?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel salaire si j'ai un diplome différent du poste?

n°1636017
atch3000
Posté le 18-04-2008 à 11:54:24  profilanswer
 

bonjour!
voila ma question : je suis bio-ingénieur et je viens de trouver une place d'informaticien a2 pour de la maintenance (oui je sais, c'est un peu rien à voir, mais c'est pas facile de se placer ici). donc je me demande à quelle sauce je vais etre traité : évidemment, ca semblerait fou qu'on me paye comme un ingé, mais en meme temps j'ai pas le diplome qu'ils demandent non plus...alors quoi, on se débrouille comment dans ces cas-là en général?
 
on peut quand meme pas me payer comme un gars non diplomé j'espère?!
 
enfin je suppose que c'est assez aléatoire, mais bon ce serait cool que je sache à quoi m'en tenir avant de les rencontrer...

mood
Publicité
Posté le 18-04-2008 à 11:54:24  profilanswer
 

n°1636582
Kstyx
Posté le 18-04-2008 à 16:16:15  profilanswer
 

Ton diplome, c'est un bac+5 ? Si oui ils te paieront sans doute lgèrement moins qu'un ingé mais ça restera niveau cadre.
 
Le type de diplôme c'est plutôt pour le choix du poste (et donc du candidat). Si ils considèrent que tu conviens pour le poste ils vont ensuite considérer le niveau d'étude (bac+X) et le type de formation (fac, formation pro, école d'ingé...) pour te faire une proposition.

n°1636591
madjpm
Posté le 18-04-2008 à 16:25:13  profilanswer
 

Si tu fait le travail d'un ingé et que tu as un diplôme bac+5 je vois pas pourquoi ils ne te payeraient pas comme n ingé  :heink:

n°1638188
sasuser
Posté le 19-04-2008 à 17:31:12  profilanswer
 

Salut,
 
qu'est ce que ça veut dire informaticien a2 ?

n°1638319
sock
Posté le 19-04-2008 à 19:04:11  profilanswer
 

Citation :

Le type de diplôme c'est plutôt pour le choix du poste (et donc du candidat). Si ils considèrent que tu conviens pour le poste ils vont ensuite considérer le niveau d'étude (bac+X) et le type de formation (fac, formation pro, école d'ingé...) pour te faire une proposition.[/quotemsg]


madjpm a écrit :

Si tu fait le travail d'un ingé et que tu as un diplôme bac+5 je vois pas pourquoi ils ne te payeraient pas comme n ingé  :heink:


 
 :non: rien à voir sinon un master de philo pourrait demander à faire de l'aéronautique  
 
 

Citation :

Ton diplome, c'est un bac+5 ? Si oui ils te paieront sans doute lgèrement moins qu'un ingé mais ça restera niveau cadre.


 
ton salaire est en adéquation avec ce que tu fais et (je ne connais pas le terme a2 ) si tu fais un travail de technicien tu auras un salaire de technicien si c'est un travail d'ingenieur alors un salaire d'ingenieur,  dans tous ces cas tu auras le statut cadre  
 
mais avec un diplome d'ingenieur bio et si tu veux travailler dans l'informatique regarde du cote des formations complémentaires en bio-informatique c'est une forte demande en ce moment ! (la tu te posera plus de question sur le salaire,c'est certain  :)


Message édité par sock le 19-04-2008 à 19:05:45
n°1640534
madjpm
Posté le 21-04-2008 à 08:59:52  profilanswer
 

Citation :


 
 :non: rien à voir sinon un master de philo pourrait demander à faire de l'aéronautique  
 


 
 
Je dit pas qu'un master de philo peut faire de l'aéronautique car il n'aura pas les compétences dans le domaine et ne sera donc pas recruté.
 
Par contre notre ami posteur semble avoir été recruté avec un cursus complètement différent de l'informatique pour un poste d'ingénieur. Donc la question ne se pose pas il va avoir un poste d'ingénieur POINT ! diplôme ou pas...
 
Dans ce cas je vois pas pourquoi il serait payé comme un technicien alors que le poste qu'il occupe est celui d'un ingé  :??:

n°1640990
chrissud
Posté le 21-04-2008 à 13:36:26  profilanswer
 

de toute façon on ne paye pas en fonction d'un diplôme
mais de ce que l'on apporte à la société

n°1641030
capitainei​gloo
Posté le 21-04-2008 à 13:48:25  profilanswer
 

chrissud a écrit :

de toute façon on ne paye pas en fonction d'un diplôme
mais de ce que l'on apporte à la société


 
Ca c'est uniquement si c'est Grosbisous qui te recrute dans l'entreprise Bisounours
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:9p1aGn3-PEXsPM:img45.imageshack.us/img45/6943/grosbisous1zl.gif
 
dans le monde réel, tu as une grille de salaire en fonction du diplôme (fac, type d'école d'ingé etc...)

n°1641135
Kstyx
Posté le 21-04-2008 à 14:30:46  profilanswer
 

Exactement, surtout dans les premières années d'XP.
Après tu as, généralement, une marge de négociation si ce n'est pas ton premier boulot.
 
Mais son diplôme (réputation et niveau d'étude), même si il n'a rien à voir avec le poste occupé, entrera quand même en ligne de compte pour évaluer le salaire d'embauche.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  quel salaire si j'ai un diplome différent du poste?

 

Sujets relatifs
Poste CDI - Développeur/Intégrateur PHP/MySQL - PARISTravail a l'etranger puis retour en France: maintenir son salaire?
s'inscrire chez adecco sans diplomeBTS Professions Immobilière : Fiable ? Salaire ?
Salaire Cap ?petit éclaircissement au niveau du salaire
la vraie valeure des us mba en double diplômeSalaire belgique
[RECHERCHE] Poste de Technicien informatique en AlternanceSalaire ingénieur informatique débutant
Plus de sujets relatifs à : quel salaire si j'ai un diplome différent du poste?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR