|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : differences entre ingénieur et technicien en info |
terminator_t800 | Bonjour,
|
Publicité | Posté le 27-01-2007 à 11:40:58 |
terminator_t800 | up |
chrissud | le technicien c'est celui qui dévise la vis
|
terminator_t800 | merci, des réponses sérieuses ? |
terminator_t800 | ok merci |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ | ce topic va etre magnifique, je le sens. |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ |
|
Publicité | Posté le 27-01-2007 à 22:43:21 |
e-v-tooms |
|
bidulux |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ |
|
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ |
capitaineigloo |
|
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ |
|
Gregos2k5 |
|
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ | Bon je dédrapalise, ca va encore tourner en eau de boudin comme d'habitude. |
Tetedeiench Head Of God | Bon, faut d'abord savoir que le métier de technicien est un métier d'application. Tu appliques une procédure. Tu réfléchis un minimum. Tu fais, point. En gros : tu es l'ouvrier de l'informatique. Tu t'attaches souvent aux basses besognes, et tu fais ce qu'il y a, généralement, de plus facile ou que personne d'autre ne veut faire.
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
e-v-tooms | Tout est dit. |
nohack | Peut etre que ce que j'ai dit a été mal interpreté,ce que j'entendais,c'est qu'un technicien informatique intelligent,peut theoriquement arriver a un niveau technique d'ingenieur dans un domaine particulier,en travaillant de lui meme,par exemple travailler les certifs cisco profesionelles.Il faut juste qu'il ait les bonnes opportunités.
|
Billgates77 |
|
Tetedeiench Head Of God |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
narinda | se baser sur une accumulation de connaissances techniques pour faire le discernement entre ingé / technicien n'a, a mon sens, pas beaucoup d'interet. Ce n'est pas parce qu'une personne possède 36000 certifications qu'elle sera capable de choisir LA bonne solution dans une situation donnée, en tenant compte de tout les paramètres. c'est a mon avis sur ce dernier point que se situe la vrai valeur "ajoutée" d'un ingé. |
stratororo |
|
TheFox37 pourtant chez moi, ça marche | Je pense avoir eu la chance de bien voir les différents niveaux d'étude (pour avoir fait GEII puis école d'ing puis DEA puis thèse).
Message édité par TheFox37 le 01-02-2007 à 14:56:12 --------------- Mon FeedBack Ebay |
capitaineigloo | bah si on t'apprend "plus de truc" en école d'ingé ("tu apprends de la théorie en plus du pratique, ça va plus loin sur les maths, la POO..." ) c'est peut etre parce que tu as deja une certaine base liée à ta formation de technicien sup et qu'il faut bien justifier les 3 années d'études.
|
TheFox37 pourtant chez moi, ça marche |
--------------- Mon FeedBack Ebay |
capitaineigloo |
Message cité 2 fois Message édité par capitaineigloo le 01-02-2007 à 15:49:52 |
Tetedeiench Head Of God |
capitaineigloo | bah dans ce cas, tu rajoutes encore 3 ans de plus :
|
capitaineigloo |
|
. Si tu peux garder une base en tant que tech, c'est pareil pour un ingé... Donc apprendre + de trucs donne une base dans + de domaine, ça me semble évident...
ok, voilà pourquoi on ne sera jamais d'accord ... je pense quasiment le contraire... Message édité par TheFox37 le 01-02-2007 à 17:11:48 --------------- Mon FeedBack Ebay |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
ingénieur par alternance CESI | [CDI - RP] INGENIEUR JAVA J2EE |
Comment devenir Ingénieur Systeme | AMOA en sortant de Master info, possible ? |
[OFFRE] Technicien Informatique Helpdesk | (Offre de Stage) Ingénieur de développement Junior |
que pensez vous de ces écoles d'ingénieur???? | ingénieur commercial SOGETI |
[OFFRE] Poste Technicien Réseau | DUT GEII > Info |
Plus de sujets relatifs à : differences entre ingénieur et technicien en info |