Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Différence entre Ingénieur et Consultant ?

n°1349944
e-v-tooms
Posté le 15-10-2007 à 13:28:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas sur ce forum mais dans ma boite actuelle où je fais mon apprentissage.

Ensuite il n'y a plus qu'à extrapoler auprès de la population de HFR. :)

mood
Publicité
Posté le 15-10-2007 à 13:28:01  profilanswer

n°1349947
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 15-10-2007 à 13:30:57  profilanswer

akabis a écrit :

Toi t'aimes bien parler pour ne rien dire et surtout sur des sujets dont tu ne connais rien on dirait.

Lis la covention collective du syntec (puisqu'on parle info) et tu comprendra peut être les subtilités de la fonction ingénieurs, leur classement en terme de coeff et de position, ce que ces classements impliquent comme positionnement dans l'une des 3 modalités de la convention et donc des salaires et temps de travails que ça implique... et ça diplomé ou non.

Mais d'abord, passe ton bac (petite provoc pour remettre 10 frs dans le nourrin), poursuis tes études et travailles un peu pour comprendre toutes ces notions et tu verra que ça ne se limite pas à des gueguerres d'une époque que tu ne connais pas et que la fonction d'ingé pour des postes d'ingénieur n'ayant pas le titre à une réalité en entreprise:  
-ta paye, les cotisations sociales qu'elle payera, l'assurance qu'elle payera en partie, caisse de cadre (sup ou non) etc etc...
= soit le cout salariale, pour l'entreprise, de faire tenir une fonction ingé à un ingé non diplomé.  
- l'impact sur les 35h (modalite1 (ETAM): 35h, modalité2 (ingé et cadre assimilé): 35h +/- 20% sur 217 ou 219 jours, modalité 3 (cadre sup): 217 ou 219 jours sans limite d'horaire ... tout ça depend de ta fonction et de ta position et coeff), la valeur de ton travail facturé aux clients,  etc etc...
Donc oui, la nomination à toute son importance.

et je vais m'arreter là parce que tout à été dit et que je vais te laisser t'enfoncer tout seul, comme le petit lycéen que tu es (mais je n'ai rien contre les lycéen, je l'ai été... mais j'evitais d'utiliser ma grande bouche pour dire des anneries).

Je vois que tu as parfaitement cerné le personnage. Bravo.

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1349961
louzemi
1+1 = 69
Posté le 15-10-2007 à 13:51:24  profilanswer

bof, n'oublie pas que je bosse en industrie suis lycéen.... tu vas voir, zviato, d'ici 3 à 5 ans, il y aura un chiffre de plus en bas de ta fiche....  ;)

---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[OFFRE EMPLOI] - Ingénieur poste de travailune école d'ingénieur après la fac
Ingénieur IT/Finance .Net[CDI] [IDF] Ingénieur IT/Finance C++
Consultant(e) Chaîne STP[CDI] [IDF] Consultant(e) application de flux et d’accès marché
différence entre immigrer aux USA et au Canadarecherche ingénieur d'étude
Ingénieur! Quelles horaires as tu au travail ?combien d'années pour devenir ingénieur info quand on est technicien ?
Plus de sujets relatifs à : Différence entre Ingénieur et Consultant ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)