Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1778 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  choix Dess QUASSI / Dess IAGL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix Dess QUASSI / Dess IAGL

n°125074
tweede
Posté le 04-09-2003 à 17:46:05  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, selon vous entre faire un Dess QUASSI c'est à dire Qualité et sureté des systémes informatiques et un Dess IAGL c'est à dire Intelligence Artificielle et Génie Logiciel, vous choisirez quoi? et pk?
 
Et au niveau des débouchés, lequel est le mieux, si y'en a un mieux bien sùr lol :)

mood
Publicité
Posté le 04-09-2003 à 17:46:05  profilanswer
 

n°125077
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 04-09-2003 à 17:56:38  profilanswer
 

Pour le dess IAGL je pense qu'il faudrait que tu demandes conseil a tetedeiench, il s'y est inscrit  :p  
 

n°125085
tweede
Posté le 04-09-2003 à 18:31:57  profilanswer
 

Je voudrais plutot savoir lequel des deux DESS est le mieux à faire selon le marché de l'emploi (et svp ne me dites pas qu'il n'y pas de débouchés :/)

n°125100
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-09-2003 à 19:36:57  profilanswer
 

Sayen, je suis inscrit en TIIR, qui est le pendant de l'IAGL version réseau ;) et oui j'y ai été pris ;)
 
malheureusement, ne connaissant pas le DESS QUASSI, je peux pas te renseigner, mais juste te dire que le DESS IAGL est orienté développement, et que le QUASSI a priori est orienté réseau d'apres le titre, donc que c'est pas tres tres "comparable".


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°125106
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 04-09-2003 à 20:00:17  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Sayen, je suis inscrit en TIIR, qui est le pendant de l'IAGL version réseau ;) et oui j'y ai été pris ;)


ah ok, j'avais confondu les 2  :D  
autant pour moi  :jap:

n°125109
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-09-2003 à 20:02:14  profilanswer
 

au temps pour moi ;)
 
Et y a pas de mal a ne pas connaitre la vie des forumeurspar coeur :hello:


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°125173
tweede
Posté le 04-09-2003 à 21:32:21  profilanswer
 

Nan, le dess quassi n'est pas accés reseau, c plutot au niveau des normes à respecter lors de la création de logiciels :
 
"Les fonctions qualité et sûreté de fonctionnement deviennent incontournables dans le secteur informatique. En effet, les systèmes informatiques sont de plus en plus soumis aux impératifs de qualité (le long du cycle de vie logiciel par exemple : gestion de projet, analyse des besoins, faisabilité, conception, implémentation, tests, intégration, évaluation, maintenance, assistance, retrait) mais également aux impératifs de sûrete de fonctionnement (fiabilité, sécurité, maintenabilité, disponibilité). En outre, le développement des logiciels doit maintenant s'effectuer conformément à des référentiels internationaux (CMM, ISO SPICE,ISO 9126, ...)"

n°174529
steeve-o
Posté le 01-04-2004 à 09:11:44  profilanswer
 

Je vous recommande d'aller voir le site du dess quassi www.univ-angers.fr/formation.a [...] 1&langue=1
La formation QUASSI, unique en france, offre de nombreux débouchés, de l'ingénieur qualité, à l'ingénieur Sûreté de fonctionnement des SI, en passant pas chef de projet.
Il offre des perspectives différentes d'un dess réseau ou génie informatique. On s'éloigne du code pour plus s'axer sur les activités qui entourent le codage (spécif, qualité, tests, normes et référentiels, etc...)! C'est à découvrir!  
Faites attention à votre projet professionnel! Si vous voulez être développeur, c'est pas la peine de faire QUASSI. Par contre, si les responsabilités vous intéressent, n'hésitez pas !
Vous pouvez combiner votre ancienne formation. Tu peux faire de la qualité dans le réseau !
 
C'est un excellent DESS avec des intervenants leaders dans leurs domaine.
 
Je vous invite à prendre contact avec la direction (cf site web). Ils pourront répondre à vos questions.
 
steeve-o, un ancien QUASSI.

Message cité 1 fois
Message édité par steeve-o le 01-04-2004 à 14:17:10
n°174572
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 01-04-2004 à 12:48:44  profilanswer
 

steeve-o a écrit :

Je vous recommande d'aller voir le site du dess quassi www.univ-angers.fr/formation.a [...] 1&langue=1
La formation QUASSI, unique en france, offre de nombreux débouchés, de l'ingénieur qualité, à l'ingénieur Sûreté de fonctionnement des SI, en passant pas chef de projet.
Il offre des perspectives différentes d'un dess réseau ou génie informatique. On s'éloigne du code pour plus s'axer sur les activités qui entourent le codage (spécif, qualité, tests, normes et référentiels, etc...)! C'est à découvrir!  
Faites attention à votre projet professionnel! Si vous voulez être développeur, c'est pas la peine de faire QUASSI. Par contre, si les responsabilités vous intéressent, n'hésitez pas !
Vous pouvez combiner votre ancienne formation. Tu peux faire de la qualité dans le réseau !
 
C'est un excellent DESS avec des intervenants leaders dans leurs domaine.
 
Je vous invite à prendre contact avec la direction (cf site web). Ils pourront répondre à vos questions.
 
Arnaud, un ancien QUASSI.


 
Ca pue la pub bien grasse quand même :D Les IAGL ont pas besoin de messages aussi élogieux pour être reconnus ;)
 
Sans compter que tu voulais vraiment la faire cette pub, vu que tu as remonté un topic datant de SEPTEMBRE 2003 :lol:

n°174589
steeve-o
Posté le 01-04-2004 à 14:14:33  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Ca pue la pub bien grasse quand même :D Les IAGL ont pas besoin de messages aussi élogieux pour être reconnus ;)
 
Sans compter que tu voulais vraiment la faire cette pub, vu que tu as remonté un topic datant de SEPTEMBRE 2003 :lol:


 
 :non:  Ah non, je suis ancien étudiant ! Je ne suis pas commercial !
 :??:  Si on ne peut plus donner un avis positif pour rendre service (pour les prochains étudiants, je sais bien que celui qui a mis son poste en septembre n'est plus en recherche de dess), où va t'on ?  
 :sarcastic: Si tu veux faire la gueguerre pour ton dess, c'est ton choix. J'ai juste donner un avis.
 
Sans rancune,
steeve-o


Message édité par steeve-o le 01-04-2004 à 14:19:43
mood
Publicité
Posté le 01-04-2004 à 14:14:33  profilanswer
 

n°174601
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 01-04-2004 à 15:00:35  profilanswer
 

steeve-o a écrit :


 
 :non:  Ah non, je suis ancien étudiant ! Je ne suis pas commercial !
 :??:  Si on ne peut plus donner un avis positif pour rendre service (pour les prochains étudiants, je sais bien que celui qui a mis son poste en septembre n'est plus en recherche de dess), où va t'on ?  
 :sarcastic: Si tu veux faire la gueguerre pour ton dess, c'est ton choix. J'ai juste donner un avis.
 
Sans rancune,
steeve-o


 
Chuis pas en IAGL mais en TIIR :D
 
Je réagissait juste sur ce post plus que douteux quand même dans sa volonté de bonté, de merveille et d'idéal...

n°174602
steeve-o
Posté le 01-04-2004 à 15:06:17  profilanswer
 

[:al_bundy]

n°1104536
loufol
Posté le 12-06-2007 à 08:53:11  profilanswer
 

Bon je suis interessé par le dess quassi mais j'aimerai  
est ce que le metier d'ingénieur qualité est bien remunéré?
combien as tu mis pour trouver du boulot?
   
 

steeve-o a écrit :

Je vous recommande d'aller voir le site du dess quassi www.univ-angers.fr/formation.a [...] 1&langue=1
La formation QUASSI, unique en france, offre de nombreux débouchés, de l'ingénieur qualité, à l'ingénieur Sûreté de fonctionnement des SI, en passant pas chef de projet.
Il offre des perspectives différentes d'un dess réseau ou génie informatique. On s'éloigne du code pour plus s'axer sur les activités qui entourent le codage (spécif, qualité, tests, normes et référentiels, etc...)! C'est à découvrir!  
Faites attention à votre projet professionnel! Si vous voulez être développeur, c'est pas la peine de faire QUASSI. Par contre, si les responsabilités vous intéressent, n'hésitez pas !
Vous pouvez combiner votre ancienne formation. Tu peux faire de la qualité dans le réseau !
 
C'est un excellent DESS avec des intervenants leaders dans leurs domaine.
 
Je vous invite à prendre contact avec la direction (cf site web). Ils pourront répondre à vos questions.
 
steeve-o, un ancien QUASSI.


n°1278936
Triskell2k​1
Posté le 01-09-2007 à 10:18:08  profilanswer
 

Pour en avoir fait un cette année, niveau rémunération c'est tout à fait correcte (entre 30 et 36K€ pour les propals que j'ai eu).
Niveau recherche d'emploi c'est farniente, tu as plus d'offre que de postulent. Ainsi avant même d'avoir mis mon CV nul part plusieurs boites m'avait déjà contacté...


---------------
Mon feedback
n°1830914
alain694
Posté le 14-07-2008 à 00:47:25  profilanswer
 

Triskell2k1 a écrit :

Pour en avoir fait un cette année, niveau rémunération c'est tout à fait correcte (entre 30 et 36K€ pour les propals que j'ai eu).
Niveau recherche d'emploi c'est farniente, tu as plus d'offre que de postulent. Ainsi avant même d'avoir mis mon CV nul part plusieurs boites m'avait déjà contacté...


 
Bonjour,
 
Je suis admis pour faire la QUASSI pour l'année prochaine pourriez-vous me dire SVP si c'est toujours facile à trouver du travail apres cette formation.
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  choix Dess QUASSI / Dess IAGL

 

Sujets relatifs
Urgent Help ! Regret de choix d'école...choix délicat entre 3 écoles d'ingénieur
[avis] dess igsi toulouseInformations sur les DESS, où trouver des renseigements efficaces ?
qe vaut un dess cci?[DESS Info] Parmis ces 3, lequel choisir ?
[FAC] Forcer le premier choix ?Après une école d'ingé en info, un dess ds un autre domaine: possible?
Se fringuer pour des entretiens de DESS + lettre de motiv'Choix IUT GEII : Vous iriez a Nantes ou a Poitiers ???
Plus de sujets relatifs à : choix Dess QUASSI / Dess IAGL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR