Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1805 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Démission par AR - début du préavis ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démission par AR - début du préavis ?

n°1630677
hyperboles​ke
Posté le 15-04-2008 à 20:57:37  profilanswer
 

Bonsoir :hello:
 
J'expose rapidement la situation :
Ma copine est actuellement en CDI dans une boite A et a reçu une promesse d'embauche dans une boite B, pour un contrat qui commence 2 mois et 1 semaine plus tard.
Dès le lendemain de la promesse d'embauche, elle a envoyé sa lettre de démission avec AR à sa boite (c'était mercredi soir dernier à 17h), depuis pas de nouvelles de sa boite (siège de la boite pas au même endroit que son lieu de travail). La lettre est surement arrivée mais pas moyen de le savoir, elle n'a toujours pas reçu l'accusé.
La question qu'on se pose c'est de savoir si le préavis commence le jour de réception de la dite-lettre ou bien le jour ou la Poste a laissé l'avis de passage à sa boite, cette dernière pouvant laisser trainer jusqu'à 15 jours avant de récupérer la lettre.
et si elle attend 15 jours, les 2 mois de préavis empiétront sur le début de l'embauche dans la boite B.
 
Voili-voilou, je ne sais pas si j'ai été assez clair :D
merci en tous cas :)

mood
Publicité
Posté le 15-04-2008 à 20:57:37  profilanswer
 

n°1630699
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 15-04-2008 à 21:06:56  profilanswer
 

à partir de la date de signature du recommandé par son boss ou une personne de l'entreprise pouvant signer à sa place.

n°1630722
hyperboles​ke
Posté le 15-04-2008 à 21:17:39  profilanswer
 

Le truc c'est qu'on ne sait pas s'ils ont reçu la lettre ou pas. :/
Si la Poste est passée, il y aurai un avis de passage : est-ce que le préavis prend effet à partir de cette date ?
La rh de sa boite le sait qu'elle a envoyé sa lettre (conversation au téléphone).
On parait pointilleux mais ça se joue à pas grand chose. La boite dans laquelle elle va arriver sera conciliante je pense mais on voudrait être sur :)

n°1631190
chtitoy
...
Posté le 16-04-2008 à 08:30:14  profilanswer
 

C'est à partir de la date de réception du courier. Après, tu peux t'arranger avec la boite A afin qu'ils te laissent les quelques jours de dépassement, j'ai vécu ce cas.

n°1631280
coink
Posté le 16-04-2008 à 10:02:48  profilanswer
 

chtitoy a écrit :

C'est à partir de la date de réception du courier. Après, tu peux t'arranger avec la boite A afin qu'ils te laissent les quelques jours de dépassement, j'ai vécu ce cas.


 
+1
 
 :hello:  
 
Pour être exact, c'est à la date de première présentation par la poste à ton employeur, si quelqu'un refuse de signer par exemple, la date de première présentation fait foi de date de départ de ton préavis.  :jap:

n°1631296
dead hunte​r
Posté le 16-04-2008 à 10:16:37  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

Le truc c'est qu'on ne sait pas s'ils ont reçu la lettre ou pas. :/
Si la Poste est passée, il y aurai un avis de passage : est-ce que le préavis prend effet à partir de cette date ?
La rh de sa boite le sait qu'elle a envoyé sa lettre (conversation au téléphone).
On parait pointilleux mais ça se joue à pas grand chose. La boite dans laquelle elle va arriver sera conciliante je pense mais on voudrait être sur :)


 
dans ce cas, il faut en parler déjà avec l'employeur afin d'arrondir les angles et que tout se passe bien

n°1631473
neigeblanc​he
Posté le 16-04-2008 à 11:45:39  profilanswer
 

Je confirme c'est la date de première présentation qui compte. Donc c'est l'avis de passage. S'ils tardent à se rendre à la poste ça ne décale pas.

n°1632953
rerioplus
Posté le 16-04-2008 à 20:03:47  profilanswer
 

Salut, c'est la tampon sur le préavis qui fait foi : j'en ai fait l'expérience : j'ai démissionné par mail et remis l'AR deux jours plus tard : ils ont pinaillé sur ces deux jours ...
 
Vraiment pathétique d'autant que je n'occupais vraiment un poste primordial dans la boite.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Démission par AR - début du préavis ?

 

Sujets relatifs
[Demission] Heures de recherches d emploiDate de démission, préavis et envoi du courier.
Démission d'une mission d'interim. Droits ?préavis en CNE après 2 ans
"Compensation de préavis non effectué"[Help] Demission, solde de tout compte, preavis ...
Congés payés d'une nouvelle SSII après démission de l'ancienne SSII ?Démission ou non ? Plein de questions
Plus de sujets relatifs à : Démission par AR - début du préavis ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR