Bonjour à tous,
J'aimerais savoir s'il est possible de trouver quelque part les différents coûts moyens à facturer pour la création d'un site Web.
J'ai beau chercher je ne trouve rien de très concret. Et si je me base sur des tarifs que j'ai pu trouver, je me rends compte que ça va de très pas cher à très cher, et parfois pour les même services. C'est le folklore ? Il n'y a pas de tarifs de base ? Ou au moins une moyenne sur laquelle se baser ?
Si certains peuvent me renseigner, voilà la description du site que je dois réaliser, c'est pour un restaurant/boite de nuit :
- Animation flash d'intro (on voit la facade de l'etablissement, on s'en approche, les porte s'ouvre et on voit un genre de slideshow très rapide montrant plusieurs photos de la piste, des jeux de lumières etc... le tout sur une musique de fond)
- Page d'informations sur les horaires, les tarifs, le plan d'accès etc...
- Une page avec une galerie photo de l'etablissement, pour la présentation
- Une page avec une galerie photo de la dernière soirée à thème
- Une page avec des informations et une image pour la prochain soirée à thème
*** CÔTÉ ADMINISTRATION ***
- Gestion de la clientèle (n° de client, nom, prénom, adresse, n° de telephone, date de naissance etc...)
- Gestion des anniversaire. Rapatriement automatique des clients ayant leur anniversaire le mois suivant le mois en cours, avec impression d'un courrier d'invitation prêt à expédier
- Gestion de la dernière soirée à thème (possibilité pour le propriétaire d'uploader les photos de la soirée, d'insérer un titre et une description)
- Interfaçage avec un système d'envoi de SMS, pour envoyer un SMS pour prévenir d'une soirée à thème par exemple
- Gestion de "newsletter"
Un seul site mais 2 charte graphique suivant si on visite la partie "restaurant" ou "boite de nuit".
Je m'occuperai également de trouver l'hebergement + nom de domaine.
Le site sera codé à la main (pas de Dreamweaver ou autre) et respectera les standard W3C.
En Php, MySQL, CSS.
Si quelqu'un sait à peu près combien se facture ce genre de site, je lui en serais très reconnaissant. Ou si au moins on peu me dire où je peux trouver des infos sur la tarifications
Merci à tous.
---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL