salut,
voila j'ai une maitrise d'info et je connais bien l'info et le marche du travail mais y'a un truc que je comprends pas, c'est le boulot de consultant, je m'explique je travail dans une ssii (je ne veut pas la cite...) et bien evidement avec mon bac+4 rien, pas de consulting que de la prog !!!.
j'ai remarquer aussi dans le post sur accenture qu'il y l'info et le consulting et que dans cette branche il prennent que des ingenieur, alors je me dit que le consulting ca consiste a faire des equation differentielle ou de la physique !!!, et bien non pas du tout.
Je n'ai rien contre les grandes ecoles ils ont bosser plus que moi donc c'est normal qui soient mieux payer et avec des boulot plus valorisant, mais le probleme c'est que parfois ils ont des boulots qui n'ont rien a voir avec leurs competences et dans ce cas des mecs comme moi a bac+4 en seraient capables.
c'est navrant de voir sont superieur hierarchique pas tres fort techniquement en info et pas tres fort non plus sur le plan du management.
A l'enbauche ils ont un plus et encore une fois c'est normal mais le probleme c'est apres. Eux on les regardes car on se dit qu'il on un potentiel pour les mecs comme moi on peut y arrive mais c'est beaucoup plus dur, ca c'est pas normal comme si il y avait les blancs et les negres !!!.
En fait si on est un peu feignant ou immature entre 17 et 20 ans
au moment de faire un bon bac, une prepa ou ... on le paye cher par la suite et surtout on a du mal a renverser la situation.
En fait pas le droit a l'erreur quand tu est jeune.
Alors pour quoi se faire virer pour un boulot qu'on peut faire ?
Au final que font vraiments les consultants ?
Peut-on passer consulant avec un bac+4 (a l'embauche ou apres experience)?