tafkap a écrit :
Il faut bien comprendre que pour être efficace dans SAP il faut faire preuve d'une grande curiosité et ne pas hésiter à mettre les mains dans le camboui. Bref ton recuteur voudra entendre que tu es autonome, curieux de nature et opiniâtre.
|
ce qui m'intéresserait dans le domaine SAP, en dehors de l'aspect programmaton ABAP, paramétrage, étude fonctionnelle... c'est que je pense qu'il doit y avoir une grande richesse technique dans le back office non ? au niveau de l'interfaçage entre systèmes hétérogènes, échanges de données...etc
en plus, la plupart des projets CRM, Business Intelligence, Portail... se basent sur les ERP (souvent SAP) d'ou ils viennent extraire les informations.
d'autant qu'SAP se diversifie de plus en plus afin de toucher tous les segments, ce n'est plus simplement un ERP, depuis que les projets SAP BW décollent... pareil pour SAP CRM... sans parler de l'accroissement des déploiements mySAP (Intranet)...
autant l'année dernière, j'aurai dit SAP beurkkk, autant aujourd'hui, avec le recul, les changements, et les projets que j'ai pu rencontré, je me dis qu'SAP révèle plein de potentialité aussi bien au niveau technique que fonctionnel (présent dans tous les secteurs de l'industrie, donc possibilité d'acquérir des compétences en banque/finance, assurance, achats, gestion, ressources humaines...)