balex a écrit :
J'ai pas trouvé de topic la dessus, sinon, désolé...
Voila tout, j'aurais voulu savoir quel était le meilleur moment pour commencer sa recherche d'emploi, envoyer ses CV, lettres de motivation...
Je serai diplomé en septembre, l'idéal serait de trouver le plus rapidement plossible (genre pour octobre )!
J'ai déjà vu des offres intéressantes, mais je trouve ca trop tot pour envoyer ma candidature maintenant, en meme temps, on peut se dire que si on correspond tres bien à l'offre, et quand on voit le temps mis par les entreprises pour nous répondre, pour passer par les cabinets de recrutement... ca peut peut-etre valoir la peine de s'y prendre très tot ! En plus, ca évite de se faire piquer l'offre !
Pareil, à partir de quand je peux mettre mon CV sur les sites tels que Monster, Cadre emploi... ???
Je voudrais surtout avoir un feedback de personne ayant trouvé du travail rapidement (ou pas...).
Un de mes amis à commencé à chercher du travail en aout... il est toujours sans emploi, d'ou l'interet de commencer le plus tot possible ! Je pensais en mars/avril, mais vu que j'ai vu des offres interessantes et très proches de mon profil...
Merci pour toutes vos réactions!
PS : je pense que ca va en interesser beaucoup aussi...
|