Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1444 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

cherche type de société à majorité féminine pour boulot d'IT

n°2759898
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 05-06-2010 à 12:45:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Aufeminin.com ou marmitton :o

Sinon, de manière générale, y a la presse [:klemton]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
mood
Publicité
Posté le 05-06-2010 à 12:45:22  profilanswer

n°2759899
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-06-2010 à 12:45:30  profilanswer

exmachina a écrit :

on a ce type de postes souvent recherchés (environnement mixte),  
mais bon encore faut il être capable de rédiger des documents compéhensibles et des rapports d'intervention sans faire une faute tous les 3 mots.

[:ddr555]

n°2759903
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2010 à 12:47:05  answer

ouaip mais ce n'est pas mon multi

n°2759921
exmachina
Posté le 05-06-2010 à 12:56:48  profilanswer

"compéhensibles"

ça arrive à tout le monde  :kaola:  

c'est quel entreprise ?

n°2759928
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2010 à 13:02:26  answer

je n'ai jamais dit être exempt de fautes (dont souvent des coquilles), et je suis le premier à reconnaire d'en faire,  
mais il faut comparer ce qui est comparable hein :pt1cable:

n°2759944
exmachina
Posté le 05-06-2010 à 13:17:37  profilanswer

c'est quel entreprise ?

n°2759950
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2010 à 13:19:36  answer

3 mots :pfff:
pas la peine ...

Message édité par Profil supprimé le 05-06-2010 à 13:20:33
n°2759987
exmachina
Posté le 05-06-2010 à 13:38:33  profilanswer

Je demande juste un nom..., ce n'est pas pour postuler, c'est juste pour savoir.

n°2760070
Shouhai
Posté le 05-06-2010 à 14:41:32  profilanswer

exmachina a écrit :

on va dire que j'ai d'autre arguments  :sol:  
quel entreprise ?

Mon entreprise est une grosse SSII (si elle me garde après la période d'essai...) sauf que dans mon entité, nous n'avons pas besoin d'administrateur réseau. Tu le cherches un peu je trouve, je pense qu'en moyenne, les administrateurs systèmes sont les plus geeks de tous.  

Par contre je veux bien connaître quels sont tes autres arguments  :ange:

n°2760160
exmachina
Posté le 05-06-2010 à 15:54:21  profilanswer

Citation :

je pense qu'en moyenne, les administrateurs systèmes sont les plus geeks de tous

ouf, enfin un qui me comprend  :jap:  

Citation :

Par contre je veux bien connaître quels sont tes autres arguments

:non:  :D  

mood
Publicité
Posté le 05-06-2010 à 15:54:21  profilanswer

n°2760172
kelyos
Yes, we cash !
Posté le 05-06-2010 à 16:09:47  profilanswer

entreprenante ? haha

n°2760444
exmachina
Posté le 05-06-2010 à 20:33:37  profilanswer

apparemment y'a des volontaires pour corriger mes fautes d'orthographes et de grammaires.

je peux avoir le nom maintenant ?

n°2765289
exmachina
Posté le 07-06-2010 à 19:45:35  profilanswer

hop hop hop

n°2765613
Shouhai
Posté le 07-06-2010 à 21:39:58  profilanswer

Ca m'intéresse aussi !!!

n°2767229
tsuki75
I belong to you my Lord !
Posté le 08-06-2010 à 16:29:20  profilanswer

Tu peux chercher aussi du côté des cabinets de conseils (pas les SSII qui se dise cabinet de conseil), il y'a toujours un petit pôle SI. Les consultants sont souvent mixte.

Twenga? Il y'a 3 ans, j'ai passé un entretien chez eux, de ce que j'ai pu voir à l'époque, c'était 70% de gars, dont beaucoup d'étudiant.

Message édité par tsuki75 le 08-06-2010 à 16:45:33

---------------
Mighty to save.
n°2767887
Shouhai
Posté le 08-06-2010 à 20:34:01  profilanswer

Elle est admin système... C'est pas trop le profil des cabinets de conseil.

n°2769151
tsuki75
Posté le 09-06-2010 à 10:00:17  profilanswer

Si la boite est de taille moyenne, tu as toujours un admin système. Il faut bien faire vivre le parc informatique et le réseau, non? Certes, les gens qui y sont en place bouge rarement, mais il y'a peut être toujours possibilité.

---------------
Mighty to save.
n°2769203
lukiel
Posté le 09-06-2010 à 10:31:21  profilanswer

vouloir changer de boites pour pouvoir "papoter avec des filles", ça me dépasse complètement.

c'est fascinant, je pensais pas qu'une personne puisse mettre le sexe de ses collègues comme critère principal de recherche d'emploi

n°2769303
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 09-06-2010 à 11:31:31  profilanswer

Je ne comprends pas non plus. Je suis une femme travaillant depuis plus de 5 ans dans l'informatique (Dév) avec quasiment que des mecs et je n'ai pas de problèmes avec eux. A ma grande surprise ils sont moins geeks que les joueurs de jeux vidéos.
On ne parle pas forcément de shopping mais d'autres choses qui n'ont rien à voir avec l'informatique comme untel a rénové son logement, un autre a vu tel truc, etc...
Peut-être n'es-tu pas faite pour travailler dans environnement masculin ?

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°2769306
tsuki75
Posté le 09-06-2010 à 11:34:43  profilanswer

C'est peut être au même titre que le cadre du travail, je pense en particulier à l'ambiance générale. Si tu te trouves dans un espace que tu apprécies, tu as moins l'effet de serre, et par conséquent plus enclin à travailler ou à venir au travail. Après il y'a peut être aussi un besoin de communication... De se sentir plus humain.

Après, il y'a ceux qui courent uniquement après l'argent et ceux là n'ont qu'un seul critère, gagner plus!

L'idéal serait de trouver un équilibre entre les 2.

---------------
Mighty to save.
n°2769307
blueberry7​6
Posté le 09-06-2010 à 11:34:55  profilanswer

Dans ma boite, 80% du personnel est féminin.
Mais au service info, que des hommes

n°2769312
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 09-06-2010 à 11:37:06  profilanswer

A la réflexion c'est peut être le métier d'administrateur système qui veut ça. Ça n'attire que les nerds. [:gratgrat] Il faudrait l'avis des autres hfriens occupant ce type de poste. :)

Message édité par Kilyn le 09-06-2010 à 11:37:21

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°2769322
tsuki75
Posté le 09-06-2010 à 11:41:34  profilanswer

En même temps Kilyn, côté dev on est moins geek et plus ouvert à des discussion autres que les jeux. Certes tu as toujours des exceptions, mais de ma propre expérience, j'en ai rarement rencontré.

---------------
Mighty to save.
n°2769327
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 09-06-2010 à 11:43:01  profilanswer

tsuki75 a écrit :

En même temps Kilyn, côté dev on est moins geek et plus ouvert à des discussion autres que les jeux. Certes tu as toujours des exceptions, mais de ma propre expérience, j'en ai rarement rencontré.

D'où ma réflexion juste au dessus de ton message. ;) Faut rameuter tous les admins systèmes du forum. :lol:

---------------
n°2769334
tsuki75
Posté le 09-06-2010 à 11:45:48  profilanswer

blueberry76, les 2 seules filles que l'on ai eu dans notre équipe ces 3 dernières années n'y sont plus. On se retrouve plus qu'avec des hommes. J'ai rarement vu des filles en dev et encore moins en admin... Ah j'oubliais ma chef, c'est aussi une femme.

---------------
Mighty to save.
n°2769346
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 09-06-2010 à 11:51:33  profilanswer

tsuki75 a écrit :

blueberry76, les 2 seules filles que l'on ai eu dans notre équipe ces 3 dernières années n'y sont plus. On se retrouve plus qu'avec des hommes. J'ai rarement vu des filles en dev et encore moins en admin... Ah j'oubliais ma chef, c'est aussi une femme.

[:sisicaivrai] On m'a déjà demandé pourquoi j'avais choisi de faire Dév et que je devrais plutôt être à la MOA. Non mais j'adore le développement. :kaola: Après faut pas s'étonner qu'il n'y ait pas beaucoup de filles en info. :whistle: Ne nous faites pas fuir. :(

Message édité par Kilyn le 09-06-2010 à 11:51:48

---------------
n°2769373
tsuki75
Posté le 09-06-2010 à 12:10:44  profilanswer

Au contraire, je crois qu'il faudrait plus de fille en dev pour motiver les troupes. Mais il est vrai qu'il y'a quand même un peu plus de femme en MOA/MOE.

Moi, la seule chose que je veux, c'est pouvoir travailler en silence ou en music avec mon casque ;)

---------------
Mighty to save.
n°2769427
Tuxerman12
Posté le 09-06-2010 à 12:30:18  profilanswer

Pkoi y a pas de filles en info ? Parce que c'est trop galère et mal payé ! Faut être un mec pour s'en rendre compte trop tard  :D

n°2769471
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-06-2010 à 12:38:37  profilanswer

Comme en chimie par exemple... ?

n°2769910
flipo44
Posté le 09-06-2010 à 14:37:32  profilanswer

CyberDenix a écrit :

Chez Twenga ya plus de 50% de femmes !

twenga j'ai envoyé une candidature ya 6 mois, suivie d'une relance, j'attends toujours la réponse.

n°2770632
exmachina
Posté le 09-06-2010 à 17:28:19  profilanswer

Citation :

vouloir changer de boites pour pouvoir "papoter avec des filles", ça me dépasse complètement.  

c'est fascinant, je pensais pas qu'une personne puisse mettre le sexe de ses collègues comme critère principal de recherche d'emploi

cas extrême, solution extrême...  :D  

Citation :

Dans ma boite, 80% du personnel est féminin.  
Mais au service info, que des hommes

C'est quelle boite ?

Citation :

A la réflexion c'est peut être le métier d'administrateur système qui veut ça. Ça n'attire que les nerds. [:gratgrat] Il faudrait l'avis des autres hfriens occupant ce type de poste. :)

Bonne idée  :bounce:  

Citation :

Ne nous faites pas fuir. :(

Bien dit !!!

n°2770708
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-06-2010 à 17:40:42  profilanswer

exmachina a écrit :

Bonsoir,
demande un peu particulière ça devrais se trouvé...

je suis actuellement administrateuse système, et je cherche les types d'entreprise  qui utiliserai de l'informatique (administration,...) et serai à majorité féminine...

bécause marre de tomber avec des Nerd totale, dont je n'ai absolument rien en commun, et je me sens pas de gaspiller ma licence pro info en jouant les secretaire sur word toute la journée...

si des gars (ou fille)  ici, sont a ce type de postes (poste info a responsabilité dans entreprise à majorité féminine) faite moi signe !!!

Merci d'avance
et Biz a tous !!!

ExM

Déjà, si tu te présente comme Administrateuse système, tu risques pas d'avoir de job.

Et quoi que tu fasses, l'info, c'est en majorité masculin. Ca se voit à l'école.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2770787
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 09-06-2010 à 17:56:25  profilanswer

tsuki75 a écrit :

Au contraire, je crois qu'il faudrait plus de fille en dev pour motiver les troupes. Mais il est vrai qu'il y'a quand même un peu plus de femme en MOA/MOE.

Moi, la seule chose que je veux, c'est pouvoir travailler en silence ou en music avec mon casque ;)

Mais pourquoi en silence ? Les collègues sont trop bruyants ? Moi y'a pas de problème de mon côté. L'ambiance est bonne.

Tuxerman12 a écrit :

Pkoi y a pas de filles en info ? Parce que c'est trop galère et mal payé ! Faut être un mec pour s'en rendre compte trop tard  :D

Nan mais c'est parce que vous êtes chiants [:ddr555] Vous avez 3 sujets de prédilection :
- les filles
- le football
- l'informatique
C'est chiant à la longue. :lol:

Message édité par Kilyn le 09-06-2010 à 17:57:30

---------------
n°2770899
Shouhai
Posté le 09-06-2010 à 18:22:44  profilanswer

C'est vrai qu'il ne faut pas les faire fuir... Moi je suis pour elles aient des primes spéciales pour les motiver à venir :whistle:  

n°2771052
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 09-06-2010 à 19:10:49  profilanswer

Shouhai a écrit :

C'est vrai qu'il ne faut pas les faire fuir... Moi je suis pour elles aient des primes spéciales pour les motiver à venir :whistle:  

Déjà que tu sois fille ou mec tu n'est pas forcément super bien payé(e). Alors en plus je pense que les SSII sont trop radines pour proposer des primes pour attirer des filles chez eux. :lol:

---------------
n°2771173
Shouhai
Posté le 09-06-2010 à 19:43:57  profilanswer

Kilyn a écrit :

Déjà que tu sois fille ou mec tu n'est pas forcément super bien payé(e). Alors en plus je pense que les SSII sont trop radines pour proposer des primes pour attirer des filles chez eux. :lol:

Ils ont torts  :p

n°2771941
exmachina
Posté le 09-06-2010 à 23:08:40  profilanswer

Citation :

Déjà, si tu te présente comme Administrateuse système, tu risques pas d'avoir de job.  
Et quoi que tu fasses, l'info, c'est en majorité masculin. Ca se voit à l'école.

Genre, il faut que je change mon prénom sur le cv, et que je porte une fausse moustache pour l'entretient d'embauche...  :pt1cable:  

Citation :

Nan mais c'est parce que vous êtes chiants [:ddr555] Vous avez 3 sujets de prédilection :  
- les filles  
- le football  
- l'informatique  
C'est chiant à la longue.

:jap:  :jap:  :jap:  

Citation :

C'est vrai qu'il ne faut pas les faire fuir... Moi je suis pour elles aient des primes spéciales pour les motiver à venir

rajoute des bons pour des soins (massage,coiffure, visage...)   :D  

n°2772065
Shouhai
Posté le 09-06-2010 à 23:36:11  profilanswer

exmachina a écrit :

Cela devrait être un service offert par l'entreprise... Un coiffeur, masseur et soin du visage (encore que massage, on peut s'arranger...).  

Tant qu'à faire, il pourrait aussi nous donner accès à une salle de sport et des cours de danse  :whistle: ...

n°2772556
tsuki75
Posté le 10-06-2010 à 10:01:09  profilanswer

Shouhai, pour la salle de sport, il faut aller chez totale. Il parait qu'ils ont pas mal d'avantage.

Kilyn, j'aime bien le calme en général. Certain sont bruyant, d'autre moins. Enfin, la personne la plus bruyante est partie, donc c'est limite studieux.

- les filles > Je confirme, on est bien des hommes. L'inverse est vrai aussi.
- le football > On aime le sport en général.
- l'informatique > C'est notre métier avant tout, il faut rester un minimum en veille. Après, ca dépend avec qui tu bosses. Dans ma boite, on parle rarement d'info sauf quand il y'a de gros rachat (type sun qui se fait manger par oracle).

---------------
Mighty to save.
n°2772591
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 10-06-2010 à 10:25:32  profilanswer

Shouhai a écrit :

Ils ont torts  :p

ouep à croire qu'ils s'en foutent. :cry: Et dire que ma boîte se plaint qu'il y ait si peu de filles. :heink:

exmachina a écrit :

Citation :

Genre, il faut que je change mon prénom sur le cv, et que je porte une fausse moustache pour l'entretient d'embauche...  :pt1cable:  

Citation :

- les filles  
- le football  
- l'informatique  
C'est chiant à la longue.

:jap:  :jap:  :jap:  

Citation :

C'est vrai qu'il ne faut pas les faire fuir... Moi je suis pour elles aient des primes spéciales pour les motiver à venir

:lol: je suis d'accord avec ce qui est en gras. Aller un peu d'effort les employeurs. :D Je rappelle à l'assistance que nous sommes plus calmes que nos collègues masculins.

tsuki75 a écrit :

Shouhai, pour la salle de sport, il faut aller chez totale. Il parait qu'ils ont pas mal d'avantage.

Kilyn, j'aime bien le calme en général. Certain sont bruyant, d'autre moins. Enfin, la personne la plus bruyante est partie, donc c'est limite studieux.

- les filles > Je confirme, on est bien des hommes. L'inverse est vrai aussi.
- le football > On aime le sport en général.
- l'informatique > C'est notre métier avant tout, il faut rester un minimum en veille. Après, ca dépend avec qui tu bosses. Dans ma boite, on parle rarement d'info sauf quand il y'a de gros rachat (type sun qui se fait manger par oracle).

En BTS IG, il y avait de vrais passionnées qui parlaient de la dernière carte graphique ou du dernier processeur et pourtant Internet n'était pas autant démocratisé (56k :na:). Je n'ai plus de contact avec eux mais j'espère pour eux que ça s'est calmé là-dessus. Parce que sinon faut pas s'éttoner s'il y a peu de femmes. Enfin je me dis que quand on veut faire admin système ou techos faut être un minimum passionné par le matos informatique.
En plus, les mecs parfois ne se gênent pas pour critiquer physiquement tel ou tel fille. J'avais un collègue qui faisait ça en relevant les défauts physiques (genre elle est grosse mais dit de manière plus subtile). :pfff: J'étais juste à côté mais il ne se gênait pas pour le faire sur mes collègues feminines et moi je ne laissait pas passer. A part une fois où il m'a dit que je ferais bien de faire du sport (sous-entendu il faut que je maigrisse un peu). Mais de quoi je me mêle ? :fou:

Message édité par Kilyn le 10-06-2010 à 10:30:42

---------------
n°2772625
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 10-06-2010 à 10:48:32  profilanswer

exmachina a écrit :

Citation :

Administratrice ça passe un peu mieux.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Société sur Paris recherche 1 Développeur Flex et/ou PHP en CDI/CDDcherche actuaire engagements sociaux
Cherche organisme de formation en informatiqueFaut-il répondre à un sondage de ce type après fin d'une formation ?
[CHERCHE] Technicien Informatique H/FCherche développeur iphone freelance
Trouver un boulot dans l'informatiqueOffre de stage pré-embauche Green IT
[CDI][Paris] IT Manager 
Plus de sujets relatifs à : cherche type de société à majorité féminine pour boulot d'IT

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR