PapeJp a écrit :
Pour ce qui est du job :
- Tu trouves en 1 journée en allant de restaurant en restaurant (tu es français c un +)
Un conseil dit que tu restes pour 6 mois (si tu dis que c pour un mois c'est NON direct), gonfle ton expérience (même si tu n'as jamais bossé dans la retauration, dis que tu y as bossé) et tout devrait aller.
Pour le niveau d'anglais faut juste savoir répondre aux questions connes (niveau scolaire donc)... tu commencera peu être par Commis (= lien entre les cuisines et la salle) peu être pas directement comme serveur le tps que tu te faméliarise avec le menu et la lague !
Mon exp perso si ca t'interesse :
- Fait le tour des restau près de KnightBridge (quartier chic près de Harrots).
- J'ai eu en 1 jour un entretien pour le lendemain
- Entretient qui débouche sur un test en salle le lendemain soir
- BIen que sans expérience, j'me suis démerdé et j'ai eu le "poste"
- Très bonne ambiance, dans un resto assez classe
- Je suis resté 5 semaines (ce que j'avais prévu à la base).
- Bons progrès en anglais "pratique" et bonne façon pour apprendre à te débrouiller.
2-3 autres trucs :
- Dans les magasins "NICOLAS" (tu sais les trucs de vins, tu as des magazine en français qui te proposent des jobs et logements pas cher.
- Tu sera obligé (90% de chances) d'ouvrir un compte en banque (pas trop dur à partir du moment ou tu as trouvé un job)
- Démarche administratives à faire à la Sécu (si tu veux rester plus d'un mois sinon ca vaut pas la peine de les faire)
Dernière chose : attention quand tu pars, réclame tout ton solde, n'attend pas qu'ils te virent l'argent qq jour après sinon tu le reverra pas !
+++
|