Citation :
Il y a peu d'emploi en stat:
|
http://www.sfds.asso.fr/images/zoo [...] e-2011.pdf
Brochure exhaustive sur l'ensemble des emplois dans le domaine des statistiques. Comme on peut le constater, non il n'y pas peu d'emploi, au contraire! et la tendance est à la hausse.
Citation :
-en gros: c'est BI: migration et changement de version -quelques rares personnes à faire du scoring -pour les vrais postes d'analyste: ils prennent des docteurs (postes rares)
|
Pour le cas particulier des stid (bac+3 rappellons le) je suis d'accord avec les deux premiers points, sauf que cette formation particulière n'a pas pour vocation de former des modélisateurs donc forcément...
Mais pour les autres formations en stats c'est faux et archi faux.
Les besoins en stat (pas en informatique) sont énormes.
Et le nombre de personnes qui font du scoring c'est aussi enorme (en banque, ou en boite de conseil pour des études marketing pour le compte du client).
Enfin quand tu dis que les vrais postes d'analyse sont pour les docteurs, la c'est hallucinant.
Pour les ingénieurs à la limite. Et ces postes ne sont pas rares, la demande en modélisateurs explose.
Citation :
salaire: entre 26k€ et 30k€
|
Je sais pas d'où tu sors ces chiffres.
Perso, d'experience personnelle, et compte tenu de mes connaissances qui travaillent en stat, c'est nettement plus si tu travailles dans n'importe quelle boite privé.
Après c'est vrai qu'il y a un gap entre master stat et école d'ingénieur. (mais 26k pour master faut pas abuser, et je dis pas ca parce qu'on est sur hfr).
Citation :
C'est mal rémunéré. Mais en tant que débutant à 26k€ tu as des chances dans des ssiis comme Lincoln où il forme les jeunes aux produits à utiliser.
|
C'est marrant tu as posté 3 fois pour dire exactement la même chose, et à chaque fois tu faisais les louanges de lincoln. Tu veux recruter?
Je connais (témoignages d'anciens collèges), et cette boite de conseil est plus connue pour ces salaires en dessous du marché que pour l'experience qu'elle te donne en sas... Plutot à éviter qu'à conseiller donc.
Il y a plein d'autres petites boites de conseil en marketing ou en gestion des risques bancaires qui recrutent à tour de bras des profils stat de type école d'ingénieur ou master en statistiques pas sur des postes informatiques, et c'est pas du blabla ce que je dis la puisque je suis moi même dans le milieu des statistiques et que je connais un peu ce qui se fait...
Citation :
Avec le capes, sur la durée, les enseignants ont une plus belle carrière.
|
Message édité par Ekaff le 21-05-2013 à 18:30:00