|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Changement des conges payes en RTT par l'entreprise : legal? |
Publicité | Posté le 06-11-2009 à 12:33:21 |
Tetedeiench Head Of God |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- "I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein |
Shriv | T'appelles tu demandes t'as ta réponse. De toute façon si tu comptes tout poser ça changera pas grand chose... |
Ouai. Donc en fait, tu fais ça pour faire chier. En face, la RH t'aide, car tu aurais pu ne pas penser que les RTTs devaient être soldés avant la fin de l'année, alors que tes congés payés ne l'étaient pas. Donc elle se dit "c'est plus intéressant pour lui de poser d'abord des RTT puis ses CP", ce qui, en ce début Novembre, est un raisonnement ma foi imbattable. Vu tes règles de RTT, tu peux considérer que tu disposes de jours de congés correspondant à CP+RTT. Que tu prennes l'un ou l'autre ne change rien. Donc la prochaine fois, tu t'en fous de poser CP ou RTT, et tu te dis que tu poses des jours de congés. Ainsi, tu feras pas chier le monde pour un changement de trois lettres qui t'avantage et qui t'a été signifié par email (sympa, ils préviennent en plus) pour te rendre service. Franchement, je crois que si tu dis quelque chose, tu passeras plus pour un chieur tatillon (ce que tu es sur le sujet), qu'autre chose. Constructif, ton attitude ? Nan. Celle de la RH l'est, vu qu'elle pense à poser tes RTTs avant tes CP, ce qui est à la fois normal, compréhensible,et tout à son honneur. On croirait entendre un dirigeant de syndicat, à ce stade... Message édité par Tetedeiench le 06-11-2009 à 16:21:01 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
chrissud |
Message édité par chrissud le 06-11-2009 à 21:04:39 |
Preceptor hmmm ... je refléchis ... | Mais le RTT de salarié, l'employeur ne peut pas réfuser! (à ma connaissance) "Quoiqu'il en soit, les RTT sont des compensations pour du temps le temps de travail que tu effectues en plus tu temps légal ou contractuel. " L'histoire de RTT comme bon semble à l'employeur est toujours tordue! Je me suis fait avoir une fois par un manager et il m'a entubé ... je l'ai fait payer triple à ma minière (no comment)! Message cité 1 fois Message édité par Preceptor le 08-11-2009 à 09:31:20 --------------- salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici |
chrissud |
|
--------------- "I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein |
chrissud | J'abandonne
|
Publicité | Posté le 09-11-2009 à 19:56:36 |
raouf | Il le fait exprès c'est pas possible |
Profil supprimé | Posté le 10-11-2009 à 07:23:41 vu qu'il n'y a pas de différence de gestion entre CP et RTT dans cette entreprise, je ne vois pas le problème... |
Profil supprimé | Posté le 10-11-2009 à 07:24:46 pour une fois je dirais même +1 à un message de Tetedeiench... |
Preceptor hmmm ... je refléchis ... | pour moi, il y a une différece entre un CP et RTT. La demande de CP (en tout cas ce que j'ai vu) doit être notifié un mois l'avance. Le RTT salarié doit être notifié 24 heures à l'avance (de ce que j'ai constaté aussi - attention, je ne dit pas que c'est une demande). J en'ai pas de preuve écrite, mais dans mes contrats, c'était précisé. relis ton contrat. Ca doit être précisé qqpart. Message édité par Preceptor le 10-11-2009 à 08:05:35 --------------- salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici |
Profil supprimé | Posté le 10-11-2009 à 09:57:17 cela est propre à chaque entreprise et au vu des messages de leKeiser rien ne distingue CP et RTT dans son entreprise |
Tetedeiench Head Of God | Il a juste envie d'emmerder le monde, car il veut que sur sa fiche de paie il ait marqué CP et pas RTT. Même si ca change rien. C'est pour lui faire plaisir, pour épargner sa sensibilité de salarié à qui tout est dû, roi devant l'éternel, et à qui il faut obéir.
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | T'as (comme toujours) rien compris, iench, mais c'est (toujours) une habitude de ta part
Profil supprimé | Posté le 10-11-2009 à 20:29:38 ah mais là tu apportes un élément (le paiement de RTT) dont tu n'avais jamais parlé |
Tu ne nous a jamais dit que les RTTs étaient différentes des CPs dans tes posts précédents. Du coup, difficile de comprendre un truc que tu n'as jamais dit. Ensuite, le placement des RTTs et les règles associées sont liées aussi à ta convention collective. Pas seulement à la loi. Enfin, plutôt que de gueuler et de te justifier comme un perdu sur ce forum, puisque tu es sûr de t'être fait entuber comme il se doit (alors que... tu branles des mouches), va te plaindre auprès de ta DRH, et rétablis tes droits. Fais grève, j'en sais rien moi. C'est pas en persuadant le forum que tu redresseras les torts de ta DRH. Bref, tout le monde se fout de ta gueule, mais c'est "Moi Vs le monde, j'ai raison vous êtes tous des cons". Mais bien sur. Enfin, je vais sur les threads qui me conviennent, ce forum est public. Quant à ton analyse, que dire ? Ah si : quelle imagination. Mets-la à profit : convainc la DRH que tu es pas du genre à te faire avoir, en se faisant changer RTT par CP par exemple. T'es un vrai guerrier redresseur de torts. Question à part : t'es pas syndiqué à SUD-RAIL ? On dirait. Ou alors, penses-y, t'as la mentalité adéquate. Message édité par Tetedeiench le 13-11-2009 à 10:02:35 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
[URGENT] changement de fillière arret fac | Finance de marché ou d entreprise |
Congés payés forcés pour baisse d'activité? | Création d'entreprise en énergie renouvelable |
L'entreprise CELESTE | changement de fac |
Stage plutot vers la finance d entreprise ou de marché | orientation finance d'entreprise apres ecole d'ingenieur informatique |
Plus de sujets relatifs à : Changement des conges payes en RTT par l'entreprise : legal? |