salut à tous,
tout d'abord laissez moi vous expliquer ma situation : bientot diplomé du PMF marseille ( bachelor banque finance ) ayant effectué mon stage de fin d'année en tant que chargé de projet à la direction fi d'une association ( 144 salariés, 6M d'euros de subventions par an, plus comparable à une pme qu'une asso lambda), je n'ai pas été pris au euromed msc management financier et organisationnel auquel je postulais.
visant sur le long terme les métiers corporate de la banque d'investissement (M&A, Lev fi, voire corporate dev dans une entreprise), je m'interroge sur quel type d'experience je pourrai me reporter le tmeps d'une année avant de repasser les concours des grandes écoles l'année prochaine ( dans bien plus d'établissements, je ne referai pas la meme erreur deux fois.)
J'ai la possibilité de travailler pendant un an comme chargé d'acceuil en banque détail, mais j'ai peur que cela, en plus du passage dans une asso ( les gens s'en foutent de savoir que j'ai dégagé 40 000 d'economies annuelle en renouvellant le contrat d'un gros fournisseur, ou que mon analyse fi à été présentée en conseil d'administration, tout ce qu'ils daignent lire c'est " asso " ), me barre définitivement l'accès aux métiers que je vise.
je tiens à préciser que non, je ne vise pas l'impossible, oui, je sais ( ou me doute du moins) de combien il est dur d'entrer dans ce genre d'industrie, surtout quand on a pas de "blue chip background".
Mais j'ai un réel interet pour la finance d'entreprise, et je ne vise pas les établissements élitistes par exellence, je vise un métier. ( voilà pour prevenir les eventuels " t'as fait un stage dans une asso et t pas en parisienne laisse tomber" je ne suis pas le genre de mec qui " laisse tomber".)
donc...pensez vous que ça peut le faire de bosser en banque commerciale ( ayant déjà des contacts...) pendant un an avant de reprendre un master des grandes écoles ? (où j'aurai des opportunités de stages renouvellées et bien plus en phase avec mon projet)
ou que je devrai chercher un équivalent en entreprise directement? si oui, quel type de poste?
je vous remercie d'avance pour vos réponse que j'espère constructives