Même si ça ne répond pas directement à nos questions, j'ai trouvé ce texte:
"Pour les frontaliers il y a 2 cas :
- si vous rentrez quotidiennement en France, c'est en France que vous payerez vos impôts, sauf pour les cantons de Genève et Zürich (voir tableau).
- si vous rentrez une fois par semaine en France (les accords le prévoient), vous payerez vos impôts en Suisse quel que soit le canton.
Pour les frontaliers du canton de Genève, l'impôt est payé en Suisse, et c'est le barème d'impôt "à la source" qui s'applique (celui réservé aux personnes gagnant moins de 500 000). "
ici: http://www.travailler-en-suisse.ch [...] uisse.html
Avec un tableau récapitulatif.
On voit bien que les cas où le travailleur vient en suisse la semaine etrentre le we est prévu mais qu'en est-il d'un travailleur qui ne viendrait en suisse que queslques jours par mois par exemple? C'est la question que vous vous posez toujours non? (en tout cas r2d3_)
Pour ma part, je suis intéressé par rentrer vivre en France (aussi dans le sud :-), mais près d'avignon) et j'aimerais étudier la possibilité de rentrer tous les we ou mieux de faire du télétravail... Mais pour ça, je ne suis pas sûr que ma boite soit intéressée...
Cordialement