Salut ruda_salska!
Je pense que t'es chanceux que je vois ton post parce que je suis bien placé pour te repondre.
Je travaille a HP et j'ai un collegue, ancien presta de teamlog qui était dans cette equipe a Barcelone.
Je te dis ce qu'il m'a dit, apres tu en fais ce que tu veux : il ne conseillerait a personne d'y aller.
Les horaires de boulot sont de 12h par jour (9h-19h), le salaire est vraiment ridicule, et la vie coute extremement cher. Il faut savoir qu'ils prennent les francais a 25k et les allemands a 40k pour faire le meme boulot, uniquement parce qu'ils ont des clients allemands et donc ont besoin de presta allemands, mais ceux ci sont dur a attirer. Personnelement ca m'embeterai de faire le meme boulot que quelqu'un et etre payé 15k de moins !
Je pense qu'on peut lui faire confiance parce qu'il n'est pas du genre a en rajouter. Niveau cout du loyer, on est deja pas mal servi sur Lyon/Grenoble mais là bas c'est pire.
En conclusion je te déconseillerais d'y aller, en tout cas pas pour l'argent, apres c'est sur qu'une experience a l'étranger et toujours un plus.
Si tu as des questions n'hesites pas!