juliansolo | Coconutboogie a écrit :
Salut!
C'est clair qu'en centre d'appel, les perspectives d'évolution sont tres limitées...à la rigueur, si t'as des compétence naturelles de management, tu peux passer sup ou chef de plateau mais ca reste quand assez meme rare. Moi je pense que faire ca un ou deux ans, ca peut apporter quelque chose d'interessant sur un CV (contact clientèle->bon relationnel, sens commercial) mais c'est vrai qu'a rester plus longtemps, c'est pas terrible si tu aspires à evoluer. Le mieux pour rebondir c'est quand meme de reprendre une formation en alternance à l'université dans un domaine qui te branche. Faut surtout se renseigner sur les passerelles possibles pour ne pas perdre d'années. Moi j'ai un BTS informatique de gestion et je sais qu'on peut entrer directement (meme avec un dossier pourri comme le mien puisque c'est sur concours) en Bac+3 en Commerce/Gestion - domaine qui a priori n'a rien a voir avec l'info. Sans passer par une formation à l'université, je pense que c'est quasi impossible en tant que chargé de clientèle d'avoir un poste avec des responsabilités et un salaire convenable. Voila c'etait mon avis!
Bon couragee! ++
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Je précise que c'est ce que fais:j'ai repris depuis septembre 2004 des cours au cnam pour préparer un dsg(gestion);ceci étant dit je ne cherche pas à etre responsable,loin de moi cette idée,je veux juste pouvoir en vertu de mes acquis initiaux'informatique,gestion)et terrain(commerce,gestion clientèle,back office) évoluer vers une fonction de gestion de données c tt;je ne pense pas à ce sujet être plus mauvais qu'un type qui sort de son bac+2 info ou gestion,et qui trouve du taff directement ^parce qu'il n'est pas passé par le tmk directement,il faut arrêter avec cette hypocrisie ;beaucoup d'entreprises ne donnent pas de seconde chance au employés et c'est bien triste. ---------------
"Donne un poisson à un homme, et tu le nourris pour un jour.
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