bonjour,
je suis resté emploi jeune NTIC pendant 1 an et demi...
Du point de vue expérience, j'ai appris "pas mal de trucs" en réseau, en recherche documentaire (mon poste était dans le CDI), j'ai aussi beaucoup appris sur le plan relationnel, mais c'est aprce que je le voulais bien.
Pour être franc, je ne crois pas en la titularisation. Avant les assistants d'éducation, ils avaient les emplois jeunes, avant c'était les CES, les TUC...
Bref, de la main d'oeuvre bon marché là où ils ne peuvent pas créer de poste...
Le seul espoir serait de remplacer les personnes qui tiennent déjà ces responsabilités en informatique, mais ils ont tous à côté une autre casquette (chef des travaux, documentaliste, enseignant...).
Je tiens à vous encourager pour le boulot que vous faites, moi, personnellement, j'étais toujours "au feu" et jamais peinard, et sans que cela ne soit apprécié de ma hiérarchie... c'est ce qui m'a poussé à changer de travail...
Je vous encourage à suivre le maximum de formation possible (si on vous en propose et qui vous intéresse...)
Sinon, la validation des acquis est une bonne piste. le CNAM en est une autre. Voir aussi si un IUT ou une FAC ne pourrait pas te proposer des modules d'informatiques aménagés sur plusieurs années.
il y a aussi les concours....
Normalement, vous êtes tenus à 35h par semaine ? dont 4h de formation ?
moi, les 30h, je pouvais les faires facile en 2 jours et demi...
Peut-être arriverez vous à négocier avec vos administrations si vous pouvez prendre 1 jour dans la semaine pour suivre les cours ??
Message édité par dalcap le 10-03-2004 à 11:56:17