Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1866 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Assedic ou pas?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Assedic ou pas?

n°987263
llns2003
Posté le 15-03-2007 à 16:51:13  profilanswer
 

bonjour
j'ai démissionné de mon poste le 25 juillet 2006 (fin du préavis) + 1 mois de CP que j'ai touché
j'ai repris un nouveau job le 28 aout 2006 que j'ai laissé également le 26 décembre 2006
J'ai repris un nouveau job le 02 janvier 2007 mais hélas mon employeur me vire durant ma période d'essai...
 
Vias je toucher les assedics ou pas?  
sachant qu'a chaque fois, je changeais pour gagner plus...
 
merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 15-03-2007 à 16:51:13  profilanswer
 

n°987276
elric_snoo​p
Posté le 15-03-2007 à 17:01:23  profilanswer
 

à priori ce qui compte que ton dernier employeur t'ai viré pour toucher les assedics.
si tu avais démissionné tu n'aurais rien touché.

n°987431
carlcoxxx
Posté le 15-03-2007 à 20:28:36  profilanswer
 

gagner +, toujours gagner plus...
 
la preuve, tu as tout gagner, je crois pas que tu touchera quelque chose, mais ça m'interesse de savoir pour voir jusqu'ou pourrait aller la connerie des assedics..

n°987484
kristel06
Posté le 15-03-2007 à 21:07:40  profilanswer
 

carlcoxxx a écrit :

gagner +, toujours gagner plus...
 
la preuve, tu as tout gagner, je crois pas que tu touchera quelque chose, mais ça m'interesse de savoir pour voir jusqu'ou pourrait aller la connerie des assedics..


bin il voulait gagner plus....arrétes de le juger pour ca, tu ne connais pas sa situation....il peut être un jeune inconscient qui démissionne dès qu'1 boite lui propose 1 ke de plus comme un mec qui a du démissionné pour gagner plus pour faie face à des dettes, des frais..
Dns le doute, on ne juge pas  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par kristel06 le 16-03-2007 à 19:46:53
n°987739
carlcoxxx
Posté le 15-03-2007 à 22:42:44  profilanswer
 

kristel06 a écrit :

bin il voulait gagner plus....arrétes de le juger pour ca, tu ne connais pas sa situation....il peut être un jeune inconscient qui démissionne dès qu'1 boite 1 ke de plus comme un mec qui a du démissionné pour gagner plus pour faie face à des dettes, des frais..
Dns le doute, on ne juge pas  :pfff:


 
 
Je suis jeune (20 ans), j'ai un bon travail, j'ai un salaire correct dans une grosse société, un profil d'administrateur Unix comme le miens, je le vend 8K€ (mini) de plus dans une autre société quand je veux.
 
Mon CV est sur monster, j'ai eu 5 appels sérieux en 2 mois. et tu vois j'ai 20 ans. tu imagine a 20 ans, toucher 8K€ de plus? mes projets se réaliseraient encore + facilement.
 
Sauf que actuellement, je suis poser, je suis en CDI. qui me dit que si je change je vais avoir un CDI? peut-être que l'employeur me gardera pas après la periode d'essai?...
 
Peut-être que après, la marché va s'éffondrer, je vais peut-être me retrouver au chomage parce qu'il n'y aura plus d'offres et youpi, j'aurais rêver pendant 3 mois de mon augmentation de 8K€ que j'aurais pas.
 
Démissioner parce que, tu as des problèmes avec ton patron, ok ça se comprend, j'ai donné.
Démissioner parce que, tes heures sup sont pas payer, tu trime pour que dal, ton patron ne reconnait pas ton travail >>Oui! tu démissiones, mais tu as les prud'hommes pour faire valoir tes droits, et là, ok ta démission est justifiée, mais au moins tu auras gain de cause, et là, tu auras le droit aux assédics.
 
Mais démissioner pour gagner plus, alors qu'il avait une assurance d'emplois, et que de nos jours trouver un emplois c'est pas simple, faut pas déconner non plus.
 
Ce que j'ai voulu dire, et ce n'etait pas juger la personne, c'est que l'assurance de l'emplois est a prendre en compte ( la preuve ), et j'aimerais bien qu'il touche les assédics, mais j'espere surtout que ça le fera réfléchir a deux fois la prochaine fois.

n°988022
chrissud
Posté le 16-03-2007 à 09:04:37  profilanswer
 

Eh bien chacun gère sa carrière comme il l'entend !
 
kristel06 a raison, Il y a mille raison pour démissionner.
De plus je serais un employeur j'éviterai les employés qui sont restés trop longtemps à un même poste, ça démontre un manque de compétition et d'estime de soi.
 
 
Démissionner pour gagner plus, c'est une excellente raison d'ailleurs, la où je travaille on est 7 employés il y a 2 commerçiaux sur 4 qui viennent de demissionner.
 

Citation :


Sauf que actuellement, je suis poser, je suis en CDI. qui me dit que si je change je vais avoir un CDI? peut-être que l'employeur me gardera pas après la periode d'essai?...  


 
eh bien !  
 
- si tu changes tu connais les conditions d'embauche dès lors tu sais si  
   c'est un CDI ou pas, il faudrait que tu sois sourd et aveugle sans  
   doigt pour lire le braille.
- si la nouvelle entreprise case la période d'essai et que tu ais  
   démissionné d'un CDI juste avant pour cette embauche tu touches les      
   assedics dès lors que tu ais cotisé 3 ans en continue.
 
llns2003,  ne nous dit pas pourquoi il a laissé son second emploi fin Décembre est ce une 2ème démission quel contrat, CDD CDI ?
 
Si llns2003, à démissionner une deuxième fois, c'est peut être normal qu'il ne touche pas d'indemnité.  
 
En fait les assedics regarde la situation lors de la rupture et la situation qui précède.
 
pour finir pour faire de la politique primaire il y a un topic dédié à cela !
 
 
 

n°988023
capitainei​gloo
Posté le 16-03-2007 à 09:12:52  profilanswer
 

de toute facon, la premiere condition, pour savoir si il touchera les assedics ou non, est d'avoir si il a suffisement cotiser


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Assedic ou pas?

 

Sujets relatifs
Assedic : Propositions et risque de radiation ?Formation et Assedic...
Congées en interim + ASSEDICAssedic, droit au chomage pour les étudiants etrangers
cotissation assedic[Assedic] obligé de vivre en france ?
Contrat de qualif et ASSEDICAssedic suite à dem CDD pour CDI...
Cummuler les assedic et le rmi est ce possible ?question sur assedic
Plus de sujets relatifs à : Assedic ou pas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR