Salut! j'ai une licence de droit et j'ai fait du droit du travail donc je peux te répondre dans les grandes lignes.
Pour les arrets maladies, de courte durée , un simple certificat médical d'un médecin suffit , attestant de la durée prévue de l'arret.
Si cet etat venait à se prolonger , l'entreprise fera appel a un medecin du travail, qui se déplacera chez toi pour t'osculter.
S'il confirme le diagnostique, alors pas de probleme.
S'il s'avere , que tu n'es pas malade , alors c'est assez grave, car il en résulterai une cause " réelle et serieuse" de licenciment. En l'occurence licenciment pour faute , donc pas d'indemnités de rupture de contrat.
Aprés concernant les coups de fils , le but est de savoir si tu réside chez toi... ou non!
Evidemment , l'entreprise par ses coups de fil veut s'assurer que tu n'es pas partie en voyage, ou faire la fête, ou que sais je encore.
S'il ont un doute , il peuvent envoyer qqun, normalement un medecin assermenté par l'entreprise pour verifier.
Donc sil ils t'appel c'est normal, la seule chose est qu'il ne peuvent pas non plus t'appeler 5 fois par jour , et surtout tot le matin , ce qui peut etre reconnu comme une forme d'harcellement , qui est de plus en plus santionné , et sévérement , devant les prud'hommes.
Conseil leur de ne pas appeler avant 11h du mat ^^