Bonjour à tous,
Après avoir effectué 2 ans de classe prépa scientifique et une école d'ingénieur en informatique, finance et
mathématiques, j'ai effectué une option 'ingénierie financière' en dernière année où j'ai eu pas mal de cours
sur les calculs stochastques, de gestion de portefeuille, des cours sur les produits dérivés en finance, des cours
d'outils mathématiques appliqués à l'assurance (la base du calcul actuariel)... et actuellement, j'ai postulé sur
des formations qui donnent le titre d'actuaire (ENSAE, ULP, Dauphine, ISFA) mais malheuresement, je
suis au mieux sur liste d'attente...
mon projet professionnel étant de devenir actuaire (plutot en assurance-vie), ayant déja effectué des stages en assurance
et en banque (BNP), je voulais savoir si c'était possible de trouver un poste d'actuaire sans le diplome d'actuariat...
ou sinon un métier, un poste, un stage qui se rapprocherait le plus... je pense que je retenterai ma chance à ces écoles à la rentrée prochaine ou
effectuer des cours du soir par le CNAM...
dois-je passer par une SSII ou tenter ma chance directement chez les sociétés en question ?(BNP assurance ou en Asset Management, AXA IM,
... )
vu que les assurances marchent bien en ce moment, peuvent-elles embaucher quelqu'un (même comme stagiaire) comme
actuaire débutant sans son diplome?
quelqu'un a-t-il des pistes ou des idées?
tout conseil est le bienvenue!
merci de m'avoir écouté!