TBag78 a écrit :
lol merci du conseil
non mais je parlais pas du salaire, mais plutôt au niveau de la mobilité, exemple : - Bearing me propose 43K€ avec des missions sur Paris
- Accenture me propose 45 K€ avec des missions dans la savane
Je préfère prendre Bearing.
Maintenant je ne sais pas ce qu'ils font au niveau de la mobilité et personne n'a l'air de le savoir dans ce forum...
|
C'est pas vrai que tu ne saches pas. Et personne ne pourra te donner un % de chances pour que tu te retrouves à Perpète les Oies suivant que tu ailles chez l'une ou l'autre. C'est une pure question de chance. PErso, j'ai fait pratiquement 3 ans chez ACN et j'ai eu droit à 3 semaines de déplacement (non consécutives) à 250 kms de Paris. D'autres ont bourlingué en province ... Tout dépend du client.
Sachant qu'ACN a plus de clients que Bearing Point mais qu'en même temps plus de consultants, je sais pas ce qu'on peut en conclure. Le mieux à faire est de cibler l'activité où tu veux bosser pour avoir un minimum de chances de bouger. Si par exemple tu demandes à bosser dans le secteur publique, la quasi totalité des missions étant avec des ministères, peu de chances que tu te retrouves en province.
Enfin, de toutes les manières, il faut savoir que le gros de l'activité se situe en région parisienne. C'est un risque. Aucune boite ne voudra accepter de virer la clause de mobilité dans ton contrat. Si tu veux pas prendre le risque, ne bosse pas dans une boite de conseil.
Si tu veux prendre le risque, alors tu auras toujours la latitude de négocier si jamais on veut t'envoyer en province (style 3 jours par semaine, sur une période limitée avant de changer de projet ...).
Message édité par RaMo le 17-07-2007 à 10:36:24