|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Topic officiel ALTRAN |
Publicité | Posté le 28-06-2014 à 07:13:08 |
moi_laurette | Up
|
moi_laurette | Justement, tu pourrais m'en dire davantage en MP |
ory |
Message édité par ory le 04-08-2014 à 13:13:14 |
Publicité | Posté le 29-08-2014 à 03:18:32 |
nurmen |
|
GingerBear |
Source : communication CFDT. Il faut se méfier des messages des syndicats, car ils ont tendance à en rajouter et parfois à se tirer la bourre en eux. Il faut dire que depuis un peu plus d'un an, la pression monte en interne, l'un des principaux actionnaires veut vendre ses parts l'an prochain et pour cela l'action doit remonter. La pression est mise sur le PDG, cette pression redescend jusqu'au consultants dont tous les frais, toutes les primes ont été réduites, et l’inter-contrat, déjà peu apprécié avant devient un crime. Message édité par GingerBear le 29-08-2014 à 12:13:25 |
ory |
|
Aesculapius Ignorance is Strength | Ahhh.... le Carreer Path, grâce a qui je me suis vu rétrograder de Sénior Consultant à je ne sais plus quel grade. Bien entendu, à la négociation suivante on m'a dit que j'étais sur payé par rapport à mon nouveau grade. Que du bonheur, quoi. Message édité par Aesculapius le 01-09-2014 à 19:53:52 --------------- "Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/ |
prospoul |
|
GingerBear |
Le texte reçu jeudi 28 août, les images et la mise en forme ont été zappées lors du copié-collé Cher(e)s collègues, Nicolas, consultant de 34 ans, en mission chez un client en Alsace, a mis fin à ses jours le 29 juin dernier. Nous avons hésité, par respect pour sa famille, à vous transmettre cette triste nouvelle mais le suicide de ce consultant pouvant être lié à ses conditions de travail, nous nous devions de vous en informer. Notre mission n'est pas d’incriminer qui que ce soit mais bien de comprendre comment ce drame s'est déroulé. Depuis plusieurs années les représentants du personnel Altran Est ont levé des alertes sur les problèmes récurrents de conditions de travail des consultants en particulier chez le client où ce consultant travaillait. Ces droits d’alerte ont toujours été traités par la direction dans le déni des problèmes de fond. Dès l'annonce du décès de Nicolas, le CHSCT (Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail) a demandé une réunion d'urgence avec la Direction. Le CHSCT, dont les prérogatives sont de travailler sur les conditions de travail des salariés, a sollicité en plus d'une enquête paritaire avec la direction, une expertise externe sur les équipes travaillant chez ce client afin d'analyser les conditions de travail actuelles, de rechercher les facteurs de risques (stress, fatigue , pénibilité au travail..) et de définir une démarche de prévention globale afin qu'une telle tragédie ne se reproduise pas. Cette expertise mise en place dans un esprit d'ouverture serait l'occasion de libérer la parole et d'entendre toutes les personnes le désirant en toute sérénité, objectivité et permettrait au CHSCT de bénéficier de l’appui d'experts sur le sujet.
Mais votre équipe CFDT n’est pas dupe. La Direction ne met à ce jour pas assez de moyens pour améliorer vos conditions de travail. Les nombreuses alertes des instances représentatives du personnel sur le sujet n’ont rien changé, l’expertise nationale sur les RPS de 2012 est toujours à l’étude, et à ce jour aucune mesure concrète globale n’a été menée ! Nous demandons à la Direction de ne plus tarder à agir et à aboutir au plus vite à un accord avec les organisations syndicales comportant des mesures concrètes. Le stress (ou pressions au travail) n’est pas le révélateur de fragilités individuelles comme peut le fait croire la Direction. Ces risques psychosociaux constatés chez nos clients peuvent être amplifiés en tant que prestataires. Ils sont un sujet sensible et plus global en réalité car ils ont la particularité de s'intéresser aussi bien à l'impact psychologique individuel sur le salarié qu’à l'impact relationnel entre les salariés et leur travail. L’expression "risques psychosociaux" renvoie à des contextes de travail et de risques variés : surcharge de travail, contraintes excessives de délais mais aussi perte de repères et objectifs inatteignables, difficultés à trouver du sens au travail, stress, souffrances, conflits de valeurs. La santé psychique n’est pas seulement individuelle, mais elle se construit dans la relation aux autres : par la reconnaissance, la possibilité d’échanges et de coopération. Nous vous invitons à lire ou relire nos guides 7 et 12 traitant des risques psychosociaux (http://cfdt-altran.fr/nos-guides-pratiques/). Il est essentiel que vous sachiez tous que la souffrance au travail existe, qu’il n’y a pas de honte à en parler, que nous pouvons tous un jour ou l’autre rencontrer des difficultés et qu’il est important que nous sachions comment réagir.
Message édité par GingerBear le 04-09-2014 à 16:06:50 |
GingerBear | Je crois que le cas d'Altran n'est pas isolé, toutes les boites surveillent ce qui se dit sur elles. Une menace de procès et le titulaire du site efface, il ne va pas risquer une amende pour des propos dont il n'est pas responsable.
|
damtoul Un boulot! |
Aesculapius Ignorance is Strength |
Message édité par Aesculapius le 28-07-2015 à 00:00:36 --------------- "Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/ |
damtoul Un boulot! |
Dirty Dog | Salut les "innovations makers" |
GingerBear |
|
Dotsamye |
|
Dzama Une vraie tête brûlée | Bonjour,
--------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
GingerBear | Je passe un peu tard pour ta demande, mais de toute façon, personne ne peux te répondre.
|
pikepeak vaytencagaalavinhaéportolaclau |
Contacte moi en MP si toujours d'actualité
J'y suis depuis un an, et dernièrement réorganisation sympa qui rapproche les managers des collabs, d'ailleurs ils cherchent pas mal de profils en Infra / système / sécu ( si jamais ) Message édité par pikepeak le 26-06-2017 à 16:22:48 --------------- Mon Feed |
Pistouillette | Hello,
|
pikepeak vaytencagaalavinhaéportolaclau | Bonjour .
Message édité par pikepeak le 10-01-2019 à 09:54:51 --------------- Mon Feed |
alien64 you touch my tralala | Perso je commencerai à m'intéresser à ce genre de boites seulement le jour où les ingés seront mieux payés que les commerciaux.
|
--------------- Mon Feed |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto | Les Échos: Capgemini s'offre Altran pour 3,6 milliards d'euros.
--------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
prospoul |
Message cité 1 fois Message édité par prospoul le 02-09-2020 à 08:55:33 |
matsu92 Be Water My Friend |
|
prospoul | Oups, ca datait de l'année dernière. Mais c'était en première page aussi. |
jean_venere Vénère comme l'enfer | Hello ! |
Hello . J'ai bossé chez Altran / Cap plusieurs années, et je suis maintenant manager ailleurs . Il n'y a pas a ma connaissance de frais de déplacements inscrits dans les contrats, ce qui fait foi c'est la convention (hormis les clauses mobilités) - Une prise en charge des abonnements ( variable selon les boites de 50 à 100% ) Donc en gros tu as un salaire fixe ( pour un poste technique, ingé ou autre ) Dispo en MP si besoin
Message cité 1 fois Message édité par pikepeak le 29-01-2024 à 15:38:21 --------------- Mon Feed |
ImpactShiny Sélection naturelle |
--------------- Arrangeoir ? |
Publicité | Posté le |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] Etudes aux USA | Topic Big 4 |
ALTRAN Suisse | ALTRAN : rencontre avec une roumaine en salle d'attente :) |
[Topic Unique] Travailleurs Indépendants, Freelance, Prof. Libérales | Feedback sur Altran |
[TOPIC UNIK] Ens Cachan | Sogeti ou Altran ? |
[Topic COOPTATION] - Toutes les demandes de cooptation sont ici ! | |
Plus de sujets relatifs à : Topic officiel ALTRAN |