Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2239 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Suicides chez France Telecom ?

n°2489239
pi__42
Posté le 08-10-2009 à 11:00:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le taux de suicide en France est de 16.2 pour 100.000 habitant et sur une année (http://fr.wikipedia.org/wiki/Suicide).
FT a 108.000 employés en France et a eu ses 20 derniers mois 24 suicides, ce qui revient sur 12 mois à 14,4.
Il y a donc chez FT un taux de suicide légèrement plus bas que la moyenne nationale.  
Cette dernière phrase est à modérée car la moyenne nationale comprend tous les suicidés, donc pas seulement ceux qui travaillent dans une société. Il serait effectivement intéressant de connaiter la statistique nationale concernant non pas la population française mais les seulement les actifs, donc pas les retraités, pas les enfants-étudiants, pas les sans-emplois...

mood
Publicité
Posté le 08-10-2009 à 11:00:45  profilanswer
 

n°2489252
PHILOU035
Posté le 08-10-2009 à 11:15:59  profilanswer
 

une solution pour vous les chites nemployés : on va vous mettre des trampolines sous les fenêtres, avec ça vous rebondirez sans pb pour repartir bosser direct "beuarh"
 
 
http://thm-a01.yimg.com/image/eb66ea0803bdd1b2

Message cité 1 fois
Message édité par PHILOU035 le 08-10-2009 à 11:19:39
n°2489259
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2009 à 11:21:37  answer
 

pi__42 a écrit :

Le taux de suicide en France est de 16.2 pour 100.000 habitant et sur une année (http://fr.wikipedia.org/wiki/Suicide).
FT a 108.000 employés en France et a eu ses 20 derniers mois 24 suicides, ce qui revient sur 12 mois à 14,4.
Il y a donc chez FT un taux de suicide légèrement plus bas que la moyenne nationale.  
Cette dernière phrase est à modérée car la moyenne nationale comprend tous les suicidés, donc pas seulement ceux qui travaillent dans une société. Il serait effectivement intéressant de connaiter la statistique nationale concernant non pas la population française mais les seulement les actifs, donc pas les retraités, pas les enfants-étudiants, pas les sans-emplois...


il faudrait aussi savoir comment sont comptés les 24. Si ce ne sont que les suicides en rapport direct avec l'entreprise, ou si c'est le compte exhaustif des suicides de salariés de l'entreprise.

n°2489301
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 08-10-2009 à 12:36:10  profilanswer
 


Non là il s'agit de salariés de l'entreprise dont on a déterminé l'origine exacte de leur suicide (=liée à FT)

n°2491055
niala78
Posté le 10-10-2009 à 14:37:43  profilanswer
 

France Télécom: un salarié muni d'un fusil désarmé sur son lieu de travail
 
http://tempsreel.nouvelobs.com/dep [...] ur_so.html
 
les managers vont commencer à faire dans leur froc lol

n°2492008
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 11-10-2009 à 03:39:22  profilanswer
 

Pendant ce temps là :
 
http://fr.eyeka.com/video/view/734 [...] t-sans-fil
 
Étonnant non?

n°2492037
mystiko
Posté le 11-10-2009 à 10:41:56  profilanswer
 

Je sais pas si ça a été dit plus haut les salariés ont un sentiment de 'betail'. Ils changent très fréquemment (tous les 2 ou 3 ans) de Job et FT propose souvent le dilemme : 'tu suis ton Job qui part a 500km ou tu reste dans le departement mais t'as pas vraiment le choix du travail' donc c'est vite vu pour les pères/mères de famille donc une grande partie de l'entreprise ...
Après y'a une tendance ou tout le monde fini par se retrouver a la vente (en magasin, 1014 etc) et c'est la que tout change : des horraires variables sur 1 mois, une recherche du profit de ses dirigeants et uniquement du profit ... Une pression constante de son N+1.
Et je rajoute juste que FT veut faire partir du monde car ils peuvent pas licencier les fonctionnaires, donc cette politique de pression/changements brutals sur les salariés les fait craquer et ils sont ps mal à chercher à quitter FT :jap:  


Message édité par mystiko le 11-10-2009 à 10:50:19
n°2496101
mystiko
Posté le 16-10-2009 à 13:09:48  profilanswer
 

Encore 1 suicide :/

n°2496105
caveat
How do you know?
Posté le 16-10-2009 à 13:21:13  profilanswer
 

La couverture médiatique favorise le passage à l'acte.

n°2496331
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 16-10-2009 à 18:47:33  profilanswer
 

Oui, on est clairement dans un cercle vicieux... CEux qui sont "sur le fil" sont encouragés dans le passage à l'acte par ceux qui ont franchi le pas auparavant... Ca va etre très dur pour FT de stopper le mouvement...
 
Sinon, par rapport au suicide d'hier, il semblerait que le gars était en dépression suite à une promotion refusée...  Qu'aurais du faire le management ? Faut il accepter donner des promos à tout le monde  pour éviter les drames ? C'est pas simple cette histoire.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2009 à 18:47:33  profilanswer
 

n°2496391
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 16-10-2009 à 20:08:52  profilanswer
 

Déjà, on ne connait pas exactement ce qui s'est passé avec cet homme...Je ne pense pas qu'un homme marié et père de 2 enfants mette fin à ses jours à cause d'une promotion refusée... L'histoire est évidemment plus compliquée que ça.

Message cité 1 fois
Message édité par sayen le 16-10-2009 à 20:09:23
n°2496461
rd350
Posté le 16-10-2009 à 21:09:07  profilanswer
 

sayen a écrit :

Déjà, on ne connait pas exactement ce qui s'est passé avec cet homme...Je ne pense pas qu'un homme marié et père de 2 enfants mette fin à ses jours à cause d'une promotion refusée... L'histoire est évidemment plus compliquée que ça.


 
 
Ben oui, mais comme il faut simplifier pour que tout le monde "comprenne" !

n°2496557
frecil
Posté le 16-10-2009 à 23:34:10  profilanswer
 

Le problème vient à la base du fait que FT est composé à 75% de fonctionnaires et que donc FT n'a pas le droit de les licencier.
 
Dans le même temps, l'entreprise fait face à une mutation technologique avec le recul du téléphone fixe, et la concurrence l'oblige à des gains de productivité (par rapport à l'ex-administration des PTTs).
 
Le technicien PTT se trouve soit à devoir changer radicalement de métier et devenir un super-commercial aux dents longues sur un call center (ce qu'il vit mal la plupart du temps) ou bien poussé à la démission ....
 
Les boites du privé auraient fait un gros plan social, viré les quinquas avec indemnités et embauché massivement des jeunes plus malléables.
 
Et finalement, cela aurait peut-être été mieux ainsi pour tout le monde...  
les quinquas auraient galéré pour trouver une reconversion mais par rapport au système actuel, qui les oblige à se reconvertir uniquement à l'intérieur de FT, ils auraient plus de choix et l'auraient sûrement mieux vécu car ils auraient été acteurs et non passif.


Message édité par frecil le 16-10-2009 à 23:38:34
n°2496676
Paracyber_​_
Posté le 17-10-2009 à 11:35:19  profilanswer
 

guizmotito a écrit :


Dans la fonction publique, c'est strictement impossible de se faire entendre ou meme d'avoir un dialogue avec son N+1, en général c'est "ferme ta gueule et puis c'est tout". Et il y a meme parfois interdiction totale de parler à son N+2 (ou alors il faut passer par son N+1 :D ).


 
Pour réagir à cette remarque, et rejoindre l'avis nat54, ce qui est indiqué en quote est completement faux. (à se demander si la personne qui a écrit ça à travailler un jour dans une administration) Dans la FP, le dialogue est heureusement possible avec son supérieur, et même ses supérieurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Paracyber__ le 17-10-2009 à 11:35:34
n°2496758
frecil
Posté le 17-10-2009 à 13:45:17  profilanswer
 

Paracyber__ a écrit :


 
Pour réagir à cette remarque, et rejoindre l'avis nat54, ce qui est indiqué en quote est completement faux. (à se demander si la personne qui a écrit ça à travailler un jour dans une administration) Dans la FP, le dialogue est heureusement possible avec son supérieur, et même ses supérieurs.


 
c'est pareil partout, et puis ça dépend surtout de la mentalité du supérieur.
En plus, ça doit faire 20 ans que FT a quitté la fonction publique, c'est un peu bizarre (anachronisme ?) que l'on continue de la voir comme l'ex-administration des PTT.

Message cité 1 fois
Message édité par frecil le 17-10-2009 à 13:45:47
n°2498409
Ben80
Go!
Posté le 19-10-2009 à 10:31:17  profilanswer
 

frecil a écrit :


 
c'est pareil partout, et puis ça dépend surtout de la mentalité du supérieur.
En plus, ça doit faire 20 ans que FT a quitté la fonction publique, c'est un peu bizarre (anachronisme ?) que l'on continue de la voir comme l'ex-administration des PTT.


 
Une grande majorite des salaries reste fonctionnaire.  
En outre, l'Etat reste l'actionnaire principal...


Message édité par Ben80 le 19-10-2009 à 10:31:34
n°2499248
pi__42
Posté le 20-10-2009 à 12:22:23  profilanswer
 

Pour continuer la controverse, un article du Point:
http://www.lepoint.fr/actualites-s [...] 0/0/387244
 
Je suis assez d'accord avec le commentaire de Frecil (et tout particulièrement le 2ème et 3ème paragraphe) si ce n'est que je ne suis pas sur que 75% des salariés de FT aient le statut "Fonctionnaire". Cela fait depuis plus d'une dizaine d'années (je ne connais pas le chiffre exact) que tous les nouveaux employés sont du droit privé...

n°2499676
Paracyber_​_
Posté le 20-10-2009 à 21:52:14  profilanswer
 

65 %. Pourcentage de fonctionnaires. Le dernier a été recruté en 1996, juste avant le vote de la loi de privatisation de France Télécom, dixit le monde :
http://www.lemonde.fr/la-crise-fin [...] 01386.html


Message édité par Paracyber__ le 20-10-2009 à 21:52:52
n°2500164
mighty_fox
Posté le 21-10-2009 à 16:52:51  profilanswer
 

Je pense que ce phénomène va s'amplifier avec le temps,  
on parle de France Telecom car c'est une entreprise énorme par la taille.
 
Mais il faut savoir que le secteur le plus touché sont les SSII, pression de la hierarchie pour boucler un projet, mission qui n'a aucun rapport avec les compétence du collaborateur etc ...
 
L'analyse de Sorg est un peu trop rapide à mon gout
 
"Sinon, par rapport au suicide d'hier, il semblerait que le gars était en dépression suite à une promotion refusée...  Qu'aurais du faire le management ? Faut il accepter donner des promos à tout le monde  pour éviter les drames ? C'est pas simple cette histoire. "
 
Dans ma société on fixe des indicateurs de performance, quand tu les remplis ou que tu performes, tu as droit à une promotion.
 
Manque de bol, le contexte étant difficile, c'est 0 pour tout le monde.
 
Ce que je veux dire c'est que lorsque tu t'arraches toute l'année (horaires tardifs, disponibilité ..) et qu'à la fin tu ne récoltes pas les fruits de ton labeur, y'a comme un malaise.
 
Bon de là à ce suicider pour une promotion refusée, non je ne pense pas.
 
Mais le travail reste un élément crucial dans notre société, on y passe quand même 8 par jour, 5 jours sur 7 en moyenne.
Forcément si ça ne va pas, c'est 70 % de ta vie qui part en sucette.
 
Évidement il y' a toujours des personnes pour dire "t'es pas content, casse toi" mais quand tu as des gosses, un ou des crédits et qu'éventuellement tes compétences sont pas ultra recherchées...
 
Ce n'est que mon humble avis et un témoignage à mon echelle.

n°2500187
jpcheck
Pioupiou
Posté le 21-10-2009 à 17:23:34  profilanswer
 

les suicides à cause des SSII, faut quand meme que les fils se touchent plus la haut pour en arriver à cette extrémité :/
 
et les mobilités possibles en étant dans un groupe et dans une SSII ne sont pour ma part pas comparables du tout [:spamafote]


---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°2502448
frecil
Posté le 24-10-2009 à 13:50:03  profilanswer
 

mighty_fox a écrit :


 
...c'est 0 pour tout le monde. ...
 
Évidement il y' a toujours des personnes pour dire "t'es pas content, casse toi" mais quand tu as des gosses, un ou des crédits et qu'éventuellement tes compétences sont pas ultra recherchées...
 
Ce n'est que mon humble avis et un témoignage à mon echelle.


 
tu vois pas le rapport de cause à effet entre ces 2 éléments, le principe d'un SSII c'est qu'elle t'augmente quand elle pense que si elle ne fait pas tu vas te casser ailleurs... si tu ne veux pas te casser ou ne peux pas ...

n°2502789
flashy_fib​er
Posté le 24-10-2009 à 22:37:42  profilanswer
 

Je pense que le principal problème n'est pas FT mais avant tout la fragilité de ces personnes, elles n'ont pas su prendre assez de recul sur leur vie, n'ont pas su anticiper l'avenir et surtout n'ont pas su gérer les différents aléas (mutations.....).  
 
J'ai bien lu que pour la plupart des cas , ils bossaient chez FT depuis un moment, et je pense que leur principale erreur a été d'attendre le changement, un changement ça se prépare (qu'il arrive rapidement ou non) et que l'issue ne soit pas aussi positive que prévue, ça arrive dans tous les jobs, il faut savoir rester maître de son avenir en anticipant au maximum ce qui peut se passer.  
 
Je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais si dans la vie on attend passivement que les choses se passent, bah ça aboutira parfois à ces cas dramatiques.
 
Il y a des situations difficiles comme le disait mighty fox : gosses + crédits + compétences peu recherchées et pour ces personnes, souvent il manque une réelle prise de conscience. Une personne qui a peu de diplôme aura généralement bcp plus de difficultés pour évoluer, mais il n'est jamais trop tard pour se reconvertir, ce ne sera pas évident mais il faut avant tout que ces personnes se donnent les moyens d'y parvenir.
 
On vit dans un monde où rien n'est jamais acquis définitivement, il faut savoir se battre tout simplement.

Message cité 2 fois
Message édité par flashy_fiber le 25-10-2009 à 09:17:41
n°2502940
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 25-10-2009 à 11:49:41  profilanswer
 

flashy_fiber a écrit :

Je pense que le principal problème n'est pas FT mais avant tout la fragilité de ces personnes, elles n'ont pas su prendre assez de recul sur leur vie, n'ont pas su anticiper l'avenir et surtout n'ont pas su gérer les différents aléas (mutations.....).  
 
J'ai bien lu que pour la plupart des cas , ils bossaient chez FT depuis un moment, et je pense que leur principale erreur a été d'attendre le changement, un changement ça se prépare (qu'il arrive rapidement ou non) et que l'issue ne soit pas aussi positive que prévue, ça arrive dans tous les jobs, il faut savoir rester maître de son avenir en anticipant au maximum ce qui peut se passer.  
 
Je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais si dans la vie on attend passivement que les choses se passent, bah ça aboutira parfois à ces cas dramatiques.
 
Il y a des situations difficiles comme le disait mighty fox : gosses + crédits + compétences peu recherchées et pour ces personnes, souvent il manque une réelle prise de conscience. Une personne qui a peu de diplôme aura généralement bcp plus de difficultés pour évoluer, mais il n'est jamais trop tard pour se reconvertir, ce ne sera pas évident mais il faut avant tout que ces personnes se donnent les moyens d'y parvenir.
 
On vit dans un monde où rien n'est jamais acquis définitivement, il faut savoir se battre tout simplement.


 
 
Prends du recul quand tu as acheté ta barraque, que tu as 45 ou 50 berges, que te gosses sont au lycée ou à la fac, que ta femme bosse à coté de chez toi et qu'on te mute à 300 bornes de là.
 
Un des meilleurs amis de mon père a vecu cette déscente aux enfers :
- les 2 filles de 16 et 18 ans ont pas voulu déménager, pas quitter lycée et fac
- la femme a fait une crise de nerf, et a pas voulu déménager (d'autant que sa mère malade vivait juste à coté)
- ils se sont finalement séparés après 8 mois de mobilité forcée
- le gars à fini par faire un dépression, et en est depuis à sa 2ème tentative de suicide
 
constat : ce gros c.. a pas su prendre assez de recul sur sa vie  :pfff:


Message édité par bonk1 le 25-10-2009 à 11:50:12

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°2502973
flashy_fib​er
Posté le 25-10-2009 à 12:57:15  profilanswer
 

Tout le monde connait des difficultés et il n'est jamais trop tard pour se remettre en question, savoir prendre le recul nécessaire sur sa vie.
 
Une personne qui en arrive au suicide n'a pas su prendre le recul nécessaire sur sa vie.  
Pourquoi en arrivent-elles à se suicider ? Il y a bien sûr un enchaînement de facteurs qui aboutissent à un ras-le-bol général d'une situation professionnelle/personnelle qui devient insupportable mais aussi une incapacité personnelle à gérer/appréhender le changement/l'avenir.
 
Par rapport à FT, ils ont aussi une part de responsabilité car ils n'ont pas été capable de gérer avec efficacité la conduite du changement mais tout ne doit pas venir de l'entreprise, c'est aussi à chacun de se savoir s'adapter, il faut arrêter de penser que tout repose sur l'entreprise/société.
 
On parle de ceux qui se suicident, mais il ne faut pas oublier qu'il y a aussi beaucoup d'autres personnes qui vont rencontrer de tels problèmes voire même pire mais qui ne vont pas se suicider pour autant, pourquoi ? Tout simplement car ces personnes sauront s'adapter, anticiper au mieux le changement à venir, seront aussi plus fortes psychologiquement, et auront alors plus de recul nécessaire par rapport à leur vie.
 
Le principal problème actuel est à mon avis que bcp de personnes sont sur leur petit nuage et ne voient pas bien la réalité en face et surtout il faut arrêter de penser que chaque situation est pérenne, comme je le disais plus haut : rien n'est jamais acquis d'avance et la survie professionnelle/personnelle est un challenge perpétuel dont les vainqueurs sont ceux qui sauront s'adapter à chaque évolution.

Message cité 1 fois
Message édité par flashy_fiber le 25-10-2009 à 13:03:28
n°2502994
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 25-10-2009 à 13:55:18  profilanswer
 

flashy_fiber a écrit :

Tout le monde connait des difficultés et il n'est jamais trop tard pour se remettre en question, savoir prendre le recul nécessaire sur sa vie.
 
Une personne qui en arrive au suicide n'a pas su prendre le recul nécessaire sur sa vie.  
Pourquoi en arrivent-elles à se suicider ? Il y a bien sûr un enchaînement de facteurs qui aboutissent à un ras-le-bol général d'une situation professionnelle/personnelle qui devient insupportable mais aussi une incapacité personnelle à gérer/appréhender le changement/l'avenir.
 
Par rapport à FT, ils ont aussi une part de responsabilité car ils n'ont pas été capable de gérer avec efficacité la conduite du changement mais tout ne doit pas venir de l'entreprise, c'est aussi à chacun de se savoir s'adapter, il faut arrêter de penser que tout repose sur l'entreprise/société.
 
On parle de ceux qui se suicident, mais il ne faut pas oublier qu'il y a aussi beaucoup d'autres personnes qui vont rencontrer de tels problèmes voire même pire mais qui ne vont pas se suicider pour autant, pourquoi ? Tout simplement car ces personnes sauront s'adapter, anticiper au mieux le changement à venir, seront aussi plus fortes psychologiquement, et auront alors plus de recul nécessaire par rapport à leur vie.
 
Le principal problème actuel est à mon avis que bcp de personnes sont sur leur petit nuage et ne voient pas bien la réalité en face et surtout il faut arrêter de penser que chaque situation est pérenne, comme je le disais plus haut : rien n'est jamais acquis d'avance et la survie professionnelle/personnelle est un challenge perpétuel dont les vainqueurs sont ceux qui sauront s'adapter à chaque évolution.


 
 
Tu sais j'ai managé pas mal de monde.
 
Quand je suis sorti de l'école je raisonnais comme toi : chacun peut faire s'il veut le faire.
 
Après 10 années de taf et beaucoup d'expérience en gestion RH je peux te dire que les gens sont commes ils sont, tu peux les aider un peu, mais chacun à ses limites et cela ne dépend pas de lui.
 
C'est pas du vouloir s'adapter, c'est du pouvoir s'adapter qu'il faudrait dire.
 
Par contre plus tu prends de l'age, moins tu peux t'adapter... un peu comme il est facile d'apprendre plusieurs langues quand tu es jeune, mais bcp plus dur en vieillissant (j'irai pas jusqu'à la sénilité)
 
Je pense que tu es encore un peu jeune pour bien appréhender ce que ça veut dire pour quelqu'un de "se faire casser sa vie" au travers de son travail.


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°2503032
flashy_fib​er
Posté le 25-10-2009 à 14:53:43  profilanswer
 

bonk1 a écrit :


 
 
Tu sais j'ai managé pas mal de monde.
 
Quand je suis sorti de l'école je raisonnais comme toi : chacun peut faire s'il veut le faire.
 
Après 10 années de taf et beaucoup d'expérience en gestion RH je peux te dire que les gens sont commes ils sont, tu peux les aider un peu, mais chacun à ses limites et cela ne dépend pas de lui.
 
C'est pas du vouloir s'adapter, c'est du pouvoir s'adapter qu'il faudrait dire.
 
Par contre plus tu prends de l'age, moins tu peux t'adapter... un peu comme il est facile d'apprendre plusieurs langues quand tu es jeune, mais bcp plus dur en vieillissant (j'irai pas jusqu'à la sénilité)
 
Je pense que tu es encore un peu jeune pour bien appréhender ce que ça veut dire pour quelqu'un de "se faire casser sa vie" au travers de son travail.


 
 
"Les gens sont comme ils sont" : Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac , il y a ceux qui vont réellement se donner les moyen de sortir de leur problème et ceux qui vont attendre passivement l'evolution de leur situation, ce n'est pas du tout la même chose.
 
"chacun à ses limites et cela ne dépend pas de lui." : C'est avant tout à  chacun de se prendre en main malgré les limites, il y a toujours des possibilités. Il faut arrêter de penser qu'il faut tjs se faire assister par autrui....
 
"Je pense que tu es encore un peu jeune pour bien appréhender ce que ça veut dire pour quelqu'un de "se faire casser sa vie" au travers de son travail." : Cela n'a rien à voir avec l'âge, je connais personellement des personnes qui étaient au bord du gouffre psychologiquement à cause de situation professionnelles devenues très difficiles et ces personnes ont réussi à s'en sortir en se donnant au maximum les moyens d'y parvenir(remise en question, bilan de compétence, analyse de toutes solutions possibles, prise de recul....), certes ça a pris du temps mais ça a marché.
 
Un autre problème est que de nos jours, une personne qui a travaillé 10/20 ans dans la même société pense qu'il est automatique de pouvoir garder son job pendant encore 10/20 ans voire toute la vie.....ces personnent ne regardent malheureusement pas la réalité en face...

Message cité 1 fois
Message édité par flashy_fiber le 25-10-2009 à 14:56:38
n°2503057
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 25-10-2009 à 15:33:38  profilanswer
 

flashy_fiber a écrit :


Un autre problème est que de nos jours, une personne qui a travaillé 10/20 ans dans la même société pense qu'il est automatique de pouvoir garder son job pendant encore 10/20 ans voire toute la vie.....ces personnent ne regardent malheureusement pas la réalité en face...


Un agent FT avec un statut fonctionnaire peut légitimement penser qu'il passera toute sa vie dans sa boite...

n°2503069
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 25-10-2009 à 15:54:59  profilanswer
 

Citation :

Cela n'a rien à voir avec l'âge, je connais personellement des personnes qui étaient au bord du gouffre psychologiquement à cause de situation professionnelles devenues très difficiles et ces personnes ont réussi à s'en sortir en se donnant au maximum les moyens d'y parvenir(remise en question, bilan de compétence, analyse de toutes solutions possibles, prise de recul....), certes ça a pris du temps mais ça a marché.
 
Un autre problème est que de nos jours, une personne qui a travaillé 10/20 ans dans la même société pense qu'il est automatique de pouvoir garder son job pendant encore 10/20 ans voire toute la vie.....ces personnent ne regardent malheureusement pas la réalité en face...


 
 
Et quel est ton age ? je te donne pas 30 ans vu ta façon de parler.  
 
Tu vas pas me croire mais les gens qui entraient dans des boites voila 15-20 ans avaient été éduqués avec la vision des parents qui gardaient leur travail à vie, et croyaient qu'il en serait de même pour eux.
 
Si tu ne comprends pas que ton type de raisonnement et de formatage intellectuel est générationnel, et que les gens qui ont désormais 40 ans ou plus n'intègrent pas ces idées, ce sera très compliqué.
 
NB : je vais te donner une anécdote perso. J'ai récupéré dans mon équipe voila 5 ans un jeune qui en voulait et qui raisonnait comme toi, la boite te vas pas, tu en change... il faut te préparer à bouger toute ta vie, etc... Quand tu vis en province, que tu te mets en couple, fait construire ta maison, te marrie, attends un gamin... je peux te dire qu'en 5 ans il a drolement changé car il serait térrifié de repartir à zéro désormais. Sur notre coin, s'il est pas content il ne trouvera pas de travail, point barre. Remonter à Paris pour trouver du taf serait facile, mais 1 heure de RER matin et soir ou se serrer dans 40m2 quand tu as une barraque de 200 pour le même prix te semble inconcevable, etc, etc...
 
Le travail n'est qu'une composante de la vie, qui vient après la famille et ton équilibre perso. Des gars de 50 ans qui n'ont que le travail dans la vie il y a en peu, et pourtant les jeunes aux dents longues sont majoritaires. C'est ce qu'on appelle murir, prendre de l'expérience, du recul.
 
D'ailleurs si dans le travail on ne commence pas manager mais on le devient avec le temps et l'expérience c'est tout à fait pour cela. NB : j'ai bien dit manager, pas chef de projet, ne pas mélanger l'humain et juste la réussite d'un projet.


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°2503144
flashy_fib​er
Posté le 25-10-2009 à 17:12:59  profilanswer
 

sayen a écrit :


Un agent FT avec un statut fonctionnaire peut légitimement penser qu'il passera toute sa vie dans sa boite...


 
Le problème est que de nos jours, tout est bien différent et il faut constamment se remettre en question.

n°2503150
flashy_fib​er
Posté le 25-10-2009 à 17:15:39  profilanswer
 

bonk1 a écrit :

Citation :

Cela n'a rien à voir avec l'âge, je connais personellement des personnes qui étaient au bord du gouffre psychologiquement à cause de situation professionnelles devenues très difficiles et ces personnes ont réussi à s'en sortir en se donnant au maximum les moyens d'y parvenir(remise en question, bilan de compétence, analyse de toutes solutions possibles, prise de recul....), certes ça a pris du temps mais ça a marché.
 
Un autre problème est que de nos jours, une personne qui a travaillé 10/20 ans dans la même société pense qu'il est automatique de pouvoir garder son job pendant encore 10/20 ans voire toute la vie.....ces personnent ne regardent malheureusement pas la réalité en face...


 
 
Et quel est ton age ? je te donne pas 30 ans vu ta façon de parler.  
 
Tu vas pas me croire mais les gens qui entraient dans des boites voila 15-20 ans avaient été éduqués avec la vision des parents qui gardaient leur travail à vie, et croyaient qu'il en serait de même pour eux.
 
Si tu ne comprends pas que ton type de raisonnement et de formatage intellectuel est générationnel, et que les gens qui ont désormais 40 ans ou plus n'intègrent pas ces idées, ce sera très compliqué.
 
NB : je vais te donner une anécdote perso. J'ai récupéré dans mon équipe voila 5 ans un jeune qui en voulait et qui raisonnait comme toi, la boite te vas pas, tu en change... il faut te préparer à bouger toute ta vie, etc... Quand tu vis en province, que tu te mets en couple, fait construire ta maison, te marrie, attends un gamin... je peux te dire qu'en 5 ans il a drolement changé car il serait térrifié de repartir à zéro désormais. Sur notre coin, s'il est pas content il ne trouvera pas de travail, point barre. Remonter à Paris pour trouver du taf serait facile, mais 1 heure de RER matin et soir ou se serrer dans 40m2 quand tu as une barraque de 200 pour le même prix te semble inconcevable, etc, etc...
 
Le travail n'est qu'une composante de la vie, qui vient après la famille et ton équilibre perso. Des gars de 50 ans qui n'ont que le travail dans la vie il y a en peu, et pourtant les jeunes aux dents longues sont majoritaires. C'est ce qu'on appelle murir, prendre de l'expérience, du recul.
 
D'ailleurs si dans le travail on ne commence pas manager mais on le devient avec le temps et l'expérience c'est tout à fait pour cela. NB : j'ai bien dit manager, pas chef de projet, ne pas mélanger l'humain et juste la réussite d'un projet.


 
"les gens qui entraient dans des boites voila 15-20 ans avaient été éduqués avec la vision des parents qui gardaient leur travail à vie, et croyaient qu'il en serait de même pour eux " C'est bien ce que je disais, de nos jours, les gens ne voient pas la réalité en face, ils pensent que tout est basé sur un automatisme alors que maintenant plus rien n'est automatique, ni gagné d'avance.
 
"Si tu ne comprends pas que ton type de raisonnement et de formatage intellectuel est générationnel, et que les gens qui ont désormais 40 ans ou plus n'intègrent pas ces idées, ce sera très compliqué". Les personnes de 40 ans ou plus n'ont pas intégré ces idées mais ils ont accès à l'information comme tout le monde par les différents médias et sont donc parfaitement au courant de la situation tendue...
Il y a un 15/20 ans, ils n'avaient pas intégré ces idées, mais maintenant face à la réalité qui s'impose à eux ? Ne peuvent-ils tjs pas intégrer ces idées ??? Faut arrêter de trouver des excuses à tout le monde.
 
A propos de ton anecdote, personne ne l'a obligé à rester en province, cette personne a fait son choix en parfaite connaissance de cause.  
C'est dès le début qu'il faut se poser les bonnes questions et pas après avoir emménagé.......souvent les gens agissent en parfaite connaissance de cause en pensant "bah on verra bien ce qui se passera", cette maniere passive de raisonner n'est pas pertinente car rien n'est anticipé, hors c'est en anticipant l'avenir qu'on peut le mieux pallier aux imprévus.

Message cité 2 fois
Message édité par flashy_fiber le 25-10-2009 à 17:20:57
n°2503166
pablo2009
Posté le 25-10-2009 à 17:23:13  profilanswer
 

Les cocos de FT n ont pas compris qu il y a mondialisation que c est fini l epoque des fonctionnaires, va falloir de se bouger le cul!!!
Je compatis avec eux, parfois le style de management peut depasser hors des limites, c est aux employes de recolter des preuves quitte a poursuivre aux prud homme leur employeur&manageur !  
 
Non, sans deconner, les technologies evoluent tres vites il y a de millions de jeunes diplomes extra motives qui ont faim qui veulent un job!!
quitte a replacer 3 faignants ex FT depasses par les technologuies par 1 Jeune diplome qui en veut et qui va apporter un nouveau savoir faire et faire evoluer les choses!!
Les vieux chez FT doivent se reconvertir car ils ont pas su s adapter aux nouvelles techno ils vont mettre des batons dans les roues pour ne pas perdre leur emploi!!

n°2503337
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2009 à 19:33:08  answer
 

pablo2009 a écrit :


quitte a replacer 3 faignants ex FT leur emploi!!


vive les préjugés  :pt1cable:

n°2504161
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2009 à 20:40:57  answer
 

Le n°2 de FT (je crois) va parler sur France 3 suite à la diffusion du film "la mise à mort du travail"

n°2504178
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2009 à 21:04:20  answer
 

pablo2009 a écrit :

Les cocos de FT n ont pas compris qu il y a mondialisation que c est fini l epoque des fonctionnaires, va falloir de se bouger le cul!!!
Je compatis avec eux, parfois le style de management peut depasser hors des limites, c est aux employes de recolter des preuves quitte a poursuivre aux prud homme leur employeur&manageur !  
 
Non, sans deconner, les technologies evoluent tres vites il y a de millions de jeunes diplomes extra motives qui ont faim qui veulent un job!!
quitte a replacer 3 faignants ex FT depasses par les technologuies par 1 Jeune diplome qui en veut et qui va apporter un nouveau savoir faire et faire evoluer les choses!!
Les vieux chez FT doivent se reconvertir car ils ont pas su s adapter aux nouvelles techno ils vont mettre des batons dans les roues pour ne pas perdre leur emploi!!


 
 
pablo2009 tu trolles aussi sur ce topic !! franchement tu me decois . les p'tits jeunes n'approtent rien aux vieux ! car ils ont les dents longues certes mais rien dans la cervelle. en terme de technologie ... ils sont completement a l'ouest aussi puisque maintenant dans nos brillantes ecoles il n'y a plus de cours de vraie science et technique que de la finance mangement bla bla. j'ai huatement plus confiance en un vieux de la vielle de chez france telecom qui a trente ans de boite et qui d'un point de vue techologique (pour les inges et techniciens de france telecom qui ont plus de 40 ans maintenant) en savent beaucoup plus. a l'epoque ou elle etait publique, france telecom a construit un empire de technologie que son heritiere privatisee est entrain de detruire !

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-10-2009 à 21:20:10
n°2504193
Paracyber_​_
Posté le 26-10-2009 à 21:21:58  profilanswer
 

flashy_fiber a écrit :


 
 
... blabla pompeux ...


 
Et si tu répondais à la question que l'on t'a posé : "Quel est ton âge ? et plus généralement ton expérience de la vie pour généraliser ainsi sur des faits qui te dépassent complètement vu l'analyse minimaliste que tu fais ?

n°2504199
PHILOU035
Posté le 26-10-2009 à 21:27:37  profilanswer
 


 
toutafay! :o
 
 [:jerome38:2] http://thm-a03.yimg.com/image/309753d6f22501d0 http://thm-a03.yimg.com/image/a99f6ab6263a8b8c  http://thm-a03.yimg.com/image/2142d0f51078b7ac  http://thm-a04.yimg.com/image/04b35a1c27155e0a

n°2504209
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2009 à 21:35:33  answer
 
n°2504215
PHILOU035
Posté le 26-10-2009 à 21:42:30  profilanswer
 

tu parles d'un empire de technologie j'ai bossé pour ft que j'ai eu comme client, normal que tu te suicides qd tu vois comment la boîte fonctionne et se développe ! :o
 
une simple reco de consultant ultra basique et sans enjeux et les mecs te claquent entre les doigts et se chient dessus, jamais vu ça ailleurs!


Message édité par PHILOU035 le 26-10-2009 à 21:44:20
n°2504223
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2009 à 21:48:32  answer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Entreprise de télécom sur Besançon ou VesoulAide sur une formation en Ile de France
Après une licence en France un master aux USA ?site de recherche d'emploi en france/europe en anglais
Comment trouver un boulot en SSII (en France)Renseignements sur "spécialiste réseau et télécom"
quelle est la valeur d'un MSc en franceNancy, Tours- Poitiers, ou Telecom management
orale telecom sud parisEM Lyon ou Télécom Ecole de Management? HELP!
Plus de sujets relatifs à : Suicides chez France Telecom ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR