Bonjour à tous,
Tout d'abord je tiens à remercier les contributeurs des différents posts "feedback sur bearing" et sur eurogroup, qui apportent, notamment sur bearing, de précieuses indications.
Je suis en école de commerce (groupe A) et dispose depuis hier de deux offres de stage, l'une de bearing (dans l'une des fonctions, c'est à dire finance marketing supply chain ou rh), l'autre de eurogroup. J'hésite vraiment entre les deux.
Je vous expose selon moi points forts et faibles des deux
Bearing: +: bonne notoriété, plus gros qu'eurogroup / je peux choisir mon département / mieux payé. Les -: missions à priori un peu plus orientées systèmes d'info
Eurogroup: +: excellent feeling lors des entretiens, bonne ambiance apparemment / tentative d'un positionnement de plus en plus proche de la stratégie. Les -: pas de sectorisation, on peut partir sur des missions aux hopitaux de paris alors que l'on veut faire de la banque... / moins bien payé.
Je sais que je veux faire du conseil, mais n'ai pas encore d'idée très précise de la suite à donner à ma carrière...
Preneur de tous les avis, notamment d'insiders!
Prêt également à apporter des infos sur les tours d'entretiens et quelques 'tips'
+++