Perry Smith a écrit :
J'ai simplement rencontré quelques uns de leurs consultants en entretien. je les ai toujours trouvé d'excellent niveau et avaient à chaque fois des parcours plutôt sympa (diplômes de supélec, télécom paris)
de ce qu'ils ont pu me dire de Polyconseil, leur positionnement m'a rappelé celui d'un cabinet comme Fontaine Consultants, à savoir un cabinet de conseil adressant des interlocuteurs de haut niveau au sein de la DSI ou adressant des Directions Métiers/Directions Générales sur des thématiques IT.
Les missions étaient plutôt centrées sur des gros projets de transformations en tél/co, ou des études de faisabilités, ça s'arrêtait à l'AMOA et n'allait pas jusqu'à l'intégration. donc plutôt des architectes, pas des maçons.
des boites comme polyconseil ont un positionnement beaucoup plus spécifique que des boites comme Bearing ou KSA. si tu es un passionné de tel/co et que tu veux y faire carrière, tu seras comme un poisson dans l'eau chez polyconseil, car tu vas y évoluer auprès d'expert du sujet. le côté PME peut également te permettre de rapidement te responsabiliser si besoin. les practices IT de bearing/KSA seront à mon sens plus généralistes et toucheront plutôt le SI de gestion plutôt que les infra. mais cela mériterait d'être creusé sur les topics de ces cabinets.
n'étant pas insiders de Polyconseil, il faudra bien évidemment prendre mon avis avec des pincettes, mais à mon sens (de recruteur), une opportunité chez polyconseil est à étudier avec attention pour toute personne voulant évoluer dans l'univers des telcos
|