Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1109 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

say partners, quelqu'un connait ?

n°1642068
draculator
Posté le 21-04-2008 à 21:08:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
d'après le site, ils étaient pour trois d'entre eux cofondateurs d'hemeria et au moins pour l'un cofondateur de Kea, il y a semble-t-il d'autres partners aujourd'hui 2 ou 3 de plus.  
En tout cas, ils ont plutot réussi leurs premières créations d'entreprise de conseil (Hemeria et Kéa).  
Ce qui semble intéressant en lisant leur page internet c'est à propos de JB SAY;
Sur bien des points de ses recherches, Jean Baptiste SAY (1767-1832), maître et pédagogue de l’école française d’économie politique, nous a semblé incarner des valeurs auxquelles nous adhérons
Ces thèmes sont les suivants :  
La découverte et la description de ces personnalités spécifiques que Jean-Baptiste Say appellera le premier
« entrepreneurs d'industrie » - qui sont indispensables pour qu’ensemble le capital et le travail créent de la valeur au bénéfice de tous,

On peut en conclure
Ce sont avant tout des entrepreneurs qui prennent des risques et créent de la richesse au bénéfice de tous, c'est plutot interessant dans le capitalisme d'aujourd'hui non!

mood
Publicité
Posté le 21-04-2008 à 21:08:44  profilanswer

n°1642093
MSC08
Posté le 21-04-2008 à 21:25:31  profilanswer

J'ai enfin eu ma réponse today...

La RH m'a dit qu'ils n'ont plus de poste de stagiaire à pourvoir mais elle m'a demandé si elle pouvait garder mon CV pour me proposer un poste après mon stage, vers Septembre / Octobre quand ils recruteront à nouveau.

Plutôt cool, mais dommage pour le stage!

n°1649166
persepolis​10
Posté le 25-04-2008 à 16:18:10  profilanswer

mars mars a écrit :

Hello MSC08. QQ nouvelles fraiches de ce cabinet.  
Ils viennent de changer de bureaux. Je crois que c'est dans le 16me maintenant. Ils ont continué à recruter fortement à tous les niveaux. J'ai une amie qui vient de rentrer. L'ambiance est top selon elle. ELle a fait une école d'ingé mais pas groupe A + une expérience professionnelle de 4 ans. Elle est rentrée consultante.  
IL semble que pour les jeunes diplomés le discours interne soit "recentrage sur les écoles cibles et + sélectif". En revanche si tu as de l'expérience, cela vaut la peine de tenter le coup.  

Parait-il qu'ils sont en train de faire rentrer de grosses équipes en provenance d'autres cabinets.  

Autre point : les bonus de fin d'année ont été supérieurs aux attentes. Les cas de recrutement sont analytiques et quantitatifs. Le niveau d'exigence est élevé et l'année dernière il y a eu 6 départs de personnes qui ne marchaient pas très bien  sur 30 consultants

Salut,
Si je puis me permettre,  ton propos me paraît bien « commercial » … ne travaillerais-tu pas chez SayPartners ? …. Je veux bien croire que le tableau que tu dépeins soit en partie vrai mais pas en totalité !

D’ailleurs, c’est assez bizarre car j’ai entendu par la bande (et oui je travaille dans le conseil) des choses en contradiction avec ce que tu décris: en effet, oui j’ai cru comprendre qu’ils étaient bien payés mais sur l’ambiance, et sur les départs, je n’ai pas eu les mêmes échos que toi (ex : démission pour ce cabinet de 2 Managers qui ne se plaisaient pas après seulement 1 an passé chez eux, mission pratiquement uniquement chez 2 clients, départs pas toujours très bien gérés,...)  

bref bref à suivre ...

n°1652094
mars mars
Posté le 27-04-2008 à 20:56:12  profilanswer

croco0832 a écrit :

Ce cabinet est un spin-off d'Hemeria, qui a strictement tout pompé sur Hemeria...Les sites web se ressemblent comme 2 gouttes d'eau, mais maintenant Hemeria est rentré dans Oliver Wyman...
Les partners de Say sont tous issus d'Hemeria + 1 de Kea, leur positionnement, c'est un conseil en performance industrielle et leur portefeuille client n'est pas assez diversifié, ce qui peut craindre....
Coté prestige, ça reste un petit cabinet ! il y en a plein sur la place de Paris...

d'après ce que je sais, il ont dvp leur cabinet avec 2  ou 3 clients , et  travaillent régulièrement auj pr + de 10 boites
Aucun client ne pèse plus de 30%

n°1657827
vulcain131
Posté le 01-05-2008 à 11:57:06  profilanswer

persepolis10 a écrit :

Salut,
Si je puis me permettre,  ton propos me paraît bien « commercial » … ne travaillerais-tu pas chez SayPartners ? …. Je veux bien croire que le tableau que tu dépeins soit en partie vrai mais pas en totalité !

D’ailleurs, c’est assez bizarre car j’ai entendu par la bande (et oui je travaille dans le conseil) des choses en contradiction avec ce que tu décris: en effet, oui j’ai cru comprendre qu’ils étaient bien payés mais sur l’ambiance, et sur les départs, je n’ai pas eu les mêmes échos que toi (ex : démission pour ce cabinet de 2 Managers qui ne se plaisaient pas après seulement 1 an passé chez eux, mission pratiquement uniquement chez 2 clients, départs pas toujours très bien gérés,...)  

bref bref à suivre ...

Leurs projets professionnels et personnels (1 Senior Consultant et 1 manager) ne correspondaient pas au projet professionnel de SAY partners.  
C'est pourquoi il y a eu démission très rapidement de leur part malgré des promotions au bout de 6 mois pour les deux personnes

n°1658545
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 01-05-2008 à 19:19:08  profilanswer

vulcain131 a écrit :

Leurs projets professionnels et personnels (1 Senior Consultant et 1 manager) ne correspondaient pas au projet professionnel de SAY partners.
C'est pourquoi il y a eu démission très rapidement de leur part malgré des promotions au bout de 6 mois pour les deux personnes

quel est ce projet ? Au-delà de ce qui écrit sur leur site of course

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°1661476
vulcain131
Posté le 03-05-2008 à 21:56:35  profilanswer

super_pourri a écrit :

quel est ce projet ? Au-delà de ce qui écrit sur leur site of course

On peut segmenter le conseil en trois catégories

Le conseil en stratégie : on y retrouve en notoriété spontanée généralement (mc kinsey, BCG, Bain, Booz, .., ensuite roland Berger, O.Wyman,ATK, )
Le conseil en management ex big five à forte dominante SI en notoriété spontanée on cité généralement(Accenture, bearing, inéum, CApgemini)
Le conseil opérationnel  la c'est plus difficile pour avoir une notoriété spontanée. SAy partners souhaite être un des leaders sur ce marché dans un premier temps sur le marché français puis ensuite à l'international

n°1682906
croco0832
Posté le 18-05-2008 à 20:49:19  profilanswer

vulcain131 a écrit :

On peut segmenter le conseil en trois catégories

Le conseil en stratégie : on y retrouve en notoriété spontanée généralement (mc kinsey, BCG, Bain, Booz, .., ensuite roland Berger, O.Wyman,ATK, )
Le conseil en management ex big five à forte dominante SI en notoriété spontanée on cité généralement(Accenture, bearing, inéum, CApgemini)
Le conseil opérationnel  la c'est plus difficile pour avoir une notoriété spontanée. SAy partners souhaite être un des leaders sur ce marché dans un premier temps sur le marché français puis ensuite à l'international

Désolé mais je comprends pas ce que tu appelles conseil opérationnel...peux tu me décrire 2 ou 3 missions de conseil opérationnel ?

n°1685862
MSC08
Posté le 20-05-2008 à 16:11:01  profilanswer

Salut,

Ils m'ont finalement fait passé 3 entretiens la semaine derniere pour un poste d'analyste.  
Je dois voir un associé cette semaine.

C'est un entretien de validation uniquement, ou encore un bon entretien corsé?
Je n'ai pas parlé du salaire encore... Ca donne quoi pour un poste d'analyste?

Merci

n°1691834
vulcain131
Posté le 22-05-2008 à 21:45:48  profilanswer

croco0832 a écrit :

Désolé mais je comprends pas ce que tu appelles conseil opérationnel...peux tu me décrire 2 ou 3 missions de conseil opérationnel ?

Sur leur site, plusieurs missions sont décrites, des programmes de compet, des études strat surtout dans l'industrie

mood
Publicité
Posté le 22-05-2008 à 21:45:48  profilanswer

n°1753928
mars mars
Posté le 18-06-2008 à 19:47:00  profilanswer

MSC08 a écrit :

Toujours pas de news pour moi...
Demain je relance!

No News -> bad news

n°2310141
jule berna​rd
Posté le 25-06-2009 à 18:30:44  profilanswer

vulcain131 a écrit :

parait que 2 associés ont été poussés à la porte car ils ne vendaient rien. C'est vrai?  
Parait aussi que les managers qui sont partis travaillaient trop.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quelqu'un connait la SSII MatisNetsource est ce que quelqu'un connait ?
Analysys : qui connaît ?Quelqun connait la société SoftCompagny ?
Presteam, quelqu'un connait cette SSII?qui connait l'Institut catholique de Paris?
Qui connait Sonovision Itep ?Feedback sur Advention Business Partners
quelqu'un connait phineo???ipogea quelqu'un connait ?
Plus de sujets relatifs à : say partners, quelqu'un connait ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)