salut,
Bon alors déjà, premier truc qui m'amuse beaucoup dans ce post c'est le "j'ai besoin de réviser pour un entretient technique"... Si t'as besoin de réviser c'est que déjà t'es nul, donc ca doit effectivement pas aider pour l'entretien technique.
Après, le fait qu'ils ne t'en parlent pas, c'est aussi une méthode de recrutement pour voir comment tu réagis face à un imprévu (et je trouve cela parfaitement normal).
J'ai fais des entretiens dans cette boite, et franchement leurs entretien technique, c'est un peu de la rigolade
J'aime bien aussi le recrutement sur profil qui se barre au bout d'une journée, je veux pas défendre la boite, je m'en fous, mais faut être un minimum professionel quoi, en étant recruté sur profil, tu te doutes bien que tu n'auras pas forcément de mission dès le lendemain ! Il faut laisser un minimum de temps à la société...
J'ai des amis la bas et j'ai cru entendre parler du gars qui est resté 3 semaines et si c'est bien lui, tant au niveau des compétences que du professionalisme, il ferait mieux de pas la ramener d'après ce que j'ai entendu (je pourrais tenter de demander plus de détail si tu veux, et si quelqu'un se souvient de lui quand je les reverrais).
Voila ce que je peux te dire de ce que j'ai entendu sur cette société:
Salaires : ben comme toutes les SSII, ils vont de proposer un montant dans le niveau du marché pour ton profil, peut etre le "niveau bas", après c'est à toi de négocier, normal...
Ambiances:
Ceux qui bossent chez eux généralement ont une bonne ambiance dans les équipes, l'ambiance du siège est un peu moins cool, parfois stressante il parait.
Types de missions:
Ben ça, c'est comme tout...Ca dépend...
Ils ont des gros contrats chez TOTAL qui peuvent être intéressante, mais ils en ont aussi chez EDF, la caisse d'épargne, la SG, HSBC..........
Il font de l'administration système, DB, de l'ingénierie, des études, de plus en plus de Citrix et de virtualisation etc...
Enfin bref, ceux que je connais ne s'en plaignent pas plus que cela.