Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1479 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Feedback Sopra GROUP

n°1267124
Datawolf
Posté le 27-08-2007 à 16:36:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si tu es chez Sopra, ton assistante se fera un plaisir devoir de t'expliquer tout ça. Dans le cas contraire, rien ne presse !

---------------
Manipulez-vous dans la haine, et dépecez-vous dans la joie, le crapaud qui gueulait "je t'aime", a fini planté sur une croix.
mood
Publicité
Posté le 27-08-2007 à 16:36:01  profilanswer

n°1286720
Jasmin75
Posté le 05-09-2007 à 16:34:14  profilanswer

UP

Je cherche des infos sur l'entité Telecom Consulting de Sopra: missions, ambiance, évolution, management, salaires etc.

Merci

n°1293155
nikko-the-​one
Posté le 09-09-2007 à 11:25:39  profilanswer

bonjour à tous, je me renseigne sur les différentes sociétés avant de postuler.

Recherchant un stage sur sophia et terminant mon master miage je me demande combien je peux esperer en tant que stagiaire puis pour le cdi?

sinon dans le cadre d'un stage connait on le client chez qui la mission va s'effectuer ou c'est au dernier moment?

de plus, en etant en province je cite sophia par exemple, jusqu'ou les missions peuvent nous emmener?

encore une derniere petite question (je suis ennuyeux oui mais je me renseigne un peu lol) un stage dans une region offre t'il une préembauche dans cette meme region ou pas??? (c'est le point crucial pour moi et l'eventuel demenagement)

merci d'avance

n°1295541
nikko-the-​one
Posté le 10-09-2007 à 20:13:07  profilanswer

nikko-the-one a écrit :

bonjour à tous, je me renseigne sur les différentes sociétés avant de postuler.

Recherchant un stage sur sophia et terminant mon master miage je me demande combien je peux esperer en tant que stagiaire puis pour le cdi?

sinon dans le cadre d'un stage connait on le client chez qui la mission va s'effectuer ou c'est au dernier moment?

de plus, en etant en province je cite sophia par exemple, jusqu'ou les missions peuvent nous emmener?

encore une derniere petite question (je suis ennuyeux oui mais je me renseigne un peu lol) un stage dans une region offre t'il une préembauche dans cette meme region ou pas??? (c'est le point crucial pour moi et l'eventuel demenagement)

merci d'avance

personne n'a d'avis?  

n°1296076
popol_55
Posté le 11-09-2007 à 08:48:21  profilanswer

La grille c'est 27.333k€ pour une MIAGE sans expérience (stage n'est pas compté comme une expérience)

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°1296140
nikko-the-​one
Posté le 11-09-2007 à 09:45:08  profilanswer

d'accord

n°1297331
nikko-the-​one
Posté le 11-09-2007 à 21:12:45  profilanswer

j'ai vu sur leur site qu'il y avait pas mal d'offres de stages en tous cas. Intéressant pour les JD.  

popol_55 tu m'indiques 27k pour une miage et connais tu la rémunération net du stage ?

n°1298075
gwadadakil​a
Posté le 12-09-2007 à 16:11:26  profilanswer

slt actuellement un pote en stage, miagiste M1, gagne le smic.

n°1298206
nikko-the-​one
Posté le 12-09-2007 à 17:39:10  profilanswer

sur paris?

n°1299160
gwadadakil​a
Posté le 13-09-2007 à 12:35:40  profilanswer

oui sur paris

mood
Publicité
Posté le 13-09-2007 à 12:35:40  profilanswer

n°1299324
Datawolf
Posté le 13-09-2007 à 14:09:24  profilanswer

chez Sopra ?

---------------
Manipulez-vous dans la haine, et dépecez-vous dans la joie, le crapaud qui gueulait "je t'aime", a fini planté sur une croix.
n°1299356
gwadadakil​a
Posté le 13-09-2007 à 14:27:31  profilanswer

oui désolé étant donné que l'on est sur le topic SOPRA,
je pensais que c'était clair que ça concernait cette SSII.

n°1299566
Datawolf
Posté le 13-09-2007 à 16:03:09  profilanswer

C'était juste pour prévenir un HS.

---------------
n°1308319
Jasmin75
Posté le 18-09-2007 à 17:14:36  profilanswer

Jasmin75 a écrit :

UP

Je cherche des infos sur l'entité Telecom Consulting de Sopra: missions, ambiance, évolution, management, salaires etc.

Merci

UP
qlq un connait SVP ?

n°1311045
Jasmin75
Posté le 19-09-2007 à 22:34:55  profilanswer

up !

qlq un  a des infos sur la division Business Consulting SVP ?

n°1312915
dooggie
Posté le 20-09-2007 à 22:23:55  profilanswer

Bonjour  

je suis actuellement en stage de fin d'études à Lille. Je termine mon master d'informatique de la Catho (la fac de la Catho, la FLST pour ceux qui connaissent)
voyant qu'il y a de forte chance de ne pas continuer là où je fais mon stage, j'ai mis mon CV sur Monster il y a qques temps.
j'ai été contacté par Sopra (entre autres) et j'ai eu mon 2eme entretien ce soir.
il me propose une mission pour début novembre dans du décisionnel, secteur de la distribution, sur des outils SAP-BW et Kognos (y aurait une formation Kognos au début apparement)
tout ça pour un salaire de 28,6 k€ sur 13 mois. il m'a aussi parlé des avantages de chez Sopra (déjà évoqué sur ce post : ticket resto, frais de déplacement si besoin, intéressement à l'entreprise...)

le salaire vous semble-t-il correcte pour un poste de concepteur-développeur, JD à bac+5 en province ?
merci de vos retour

n°1312972
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-09-2007 à 22:50:39  profilanswer

C'est très correct pour un JD en province, surtout sortant de la fac.

n°1313015
1echecetma​t
Posté le 20-09-2007 à 23:18:05  profilanswer

Salut le monde,

moi j'ai passé un entretien chez sopra, la nana m'a dis en toute franchise qu'elle va mettre un avis favorable pour moi, et qu'ils vont me contacter pour un deuxième entretien, la ca va faire une semaine et je n'ai pas eu de retour de leur part, est ce que je considère que c'est mort et je zap ou j'attend ?
qu'en pensez vous?

n°1313018
popol_55
Posté le 20-09-2007 à 23:19:31  profilanswer

Pour moi c'était très long le retour après le premier entretien, mais il s'est passé....
Essaye de rappeler, parfois la personne que tu as rencontré est à droit à gauche la semaine et oublie !!

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°1313028
1echecetma​t
Posté le 20-09-2007 à 23:22:20  profilanswer

merci pour ta réponse popol_55,

qu'est ce t'en pense de cette boite ? je parle intégration évolution!

n°1313352
toko9
Posté le 21-09-2007 à 03:30:48  profilanswer

je suis en M2 , j'ai passé un stage de6 mois chez Unilog/TOTAL pour un TMA java/J2ee Struts
j'ai 5 proposition mais j'arrive pas a choisir entre  

3 Sinformatique(2000  Colaborateurs )   : 36ke a paris sur une mission J2EE
Sopra(2000  Colaborateurs )   : 2550 sur 13mois  a paris sur une mission J2EE
Umanis  : 36ke a paris sur une mission J2EE
GFI  ; avec une formation de 6mois sur J2ee a 32ke et aprés les 6mois un salaire de 34ke sois disant.
Altan SIR : 34ke

alors qui dis mieu  :D ?? et je dois repondre le 18/09 Help...

n°1313353
toko9
Posté le 21-09-2007 à 03:32:43  profilanswer

pour rectifier  :Sopra(10000  Colaborateurs )

n°1313402
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-09-2007 à 09:19:33  profilanswer

toko9 a écrit :

je suis en M2 , j'ai passé un stage de6 mois chez Unilog/TOTAL pour un TMA java/J2ee Struts
j'ai 5 proposition mais j'arrive pas a choisir entre  

3 Sinformatique(2000  Colaborateurs )   : 36ke a paris sur une mission J2EE
Sopra(2000  Colaborateurs )   : 2550 sur 13mois  a paris sur une mission J2EE
Umanis  : 36ke a paris sur une mission J2EE
GFI  ; avec une formation de 6mois sur J2ee a 32ke et aprés les 6mois un salaire de 34ke sois disant.
Altan SIR : 34ke

alors qui dis mieu  :D ?? et je dois repondre le 18/09 Help...

altran -> marchand de viande
GFI -> patron inculpé dans une histoire de détournements de fonds; fusion avec Fujitsu qui a ratté... j'éviterai
3S et umasys jamais entendu parlé.

Sopra m'avait fait très mauvaise impression à Nantes, mais ils sont peut être mieux sur Paris!
Unilog ne t'a rien proposé ? Capgemini ? Atos ?

n°1313415
1echecetma​t
Posté le 21-09-2007 à 09:37:24  profilanswer

Sopra j'ai pas un entretien (OK) j'attends le deuxième
GFI j'ai un deuxième entretien avec eux

Dur dur de faire un bon choix !! d'après mes lus, toutes les SSII apparement sont les mêmes !!

Quel monde!

n°1313431
Datawolf
Posté le 21-09-2007 à 09:52:20  profilanswer

dooggie a écrit :

il me propose une mission pour début novembre dans du décisionnel, secteur de la distribution, sur des outils SAP-BW et Kognos (y aurait une formation Kognos au début apparement)
tout ça pour un salaire de 28,6 k€ sur 13 mois. il m'a aussi parlé des avantages de chez Sopra (déjà évoqué sur ce post : ticket resto, frais de déplacement si besoin, intéressement à l'entreprise...)

Les frais de déplacement un avantage ?  :ouch: Au mieux tu pleureras dans ton Formule1, au pire tu y seras de ta poche.
Et, au fait, écris "Cognos" si tu veux faire un tant soi peu sérieux.  :D  

---------------
n°1313834
dooggie
Posté le 21-09-2007 à 14:10:34  profilanswer

Citation :

Les compétences SAP-BW et Cognos sont tres demandées, c'est une bonne idée de commencer par ça.  
Pour le salaire, c'est la marché pour un débutant en province, c'est mlême pas mal pour un non-ingénieur.

merci pour ta réponse Starone.
y a juste un truc qui m'embête pur le salaire : un gars de ma promo a été embauché il y a qques mois pour le même salaire (normal). sauf que je m'estime plus compétent que lui (en toute modestie bien sur :D )
bon je sais que c'est dur de négocier le salaire à l'embauche, surtout pour un JD de la fac, mais si je tente une négo, quels arguments je pourrais mettre en avant ? (par rapport à mon collègue de promo : j'ai une expérience signifiactive de 6 mois ds le reporting grâce à mon stage, un meilleur relationnel, anglais courant)

n°1313864
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-09-2007 à 14:31:09  profilanswer

dooggie a écrit :

Citation :

Les compétences SAP-BW et Cognos sont tres demandées, c'est une bonne idée de commencer par ça.  
Pour le salaire, c'est la marché pour un débutant en province, c'est mlême pas mal pour un non-ingénieur.

merci pour ta réponse Starone.
y a juste un truc qui m'embête pur le salaire : un gars de ma promo a été embauché il y a qques mois pour le même salaire (normal). sauf que je m'estime plus compétent que lui (en toute modestie bien sur :D )
bon je sais que c'est dur de négocier le salaire à l'embauche, surtout pour un JD de la fac, mais si je tente une négo, quels arguments je pourrais mettre en avant ? (par rapport à mon collègue de promo : j'ai une expérience signifiactive de 6 mois ds le reporting grâce à mon stage, un meilleur relationnel, anglais courant)

JD = salaire de la grille.
Si tu es meilleur que lui, ça se verra sur ton augmentation au bout d'un an.
Tu 'estimes' être meilleur, tu as un an pour le prouver :)

n°1314021
dooggie
Posté le 21-09-2007 à 15:46:24  profilanswer

ok, ben j'attendrais un peu alors.
starone : est ce que tu peux me parler un peu de l'intéressement chez Sopra ?  
c'est un % de ton salaire versé à la fin de l'année ?

n°1315919
1echecetma​t
Posté le 22-09-2007 à 23:22:34  profilanswer

Bonsoir tout le monde,

Je soupçone le sérieux des gens de sopra-paris quand même, après un entretien ok avec eux, j'attend au bout d'une semaine j'attends tjr le deuxième, est ce que je considère que c'est mort ou pas à votre avis? comme ça je prends ma décision parmi les propositions que j'ai eu.

merci pour vos avis

n°1318347
Datawolf
Posté le 24-09-2007 à 13:42:10  profilanswer

starone a écrit :

Les frais de déplacements sont correctes chez Sopra est conforme aux plafonds de l'administration fiscale.

:lol:  :lol:  :lol: Putain t'es con, j'viens de me pisser dessus !  :lol:  :lol:  :lol:  

---------------
n°1318350
Datawolf
Posté le 24-09-2007 à 13:43:10  profilanswer

dooggie a écrit :

un gars de ma promo a été embauché il y a qques mois pour le même salaire (normal). sauf que je m'estime plus compétent que lui (en toute modestie bien sur :D )
bon je sais que c'est dur de négocier le salaire à l'embauche, surtout pour un JD de la fac, mais si je tente une négo, quels arguments je pourrais mettre en avant ?

En expliquant ce qui te laisse croire que tu es meilleur, justement !

---------------
n°1318379
Datawolf
Posté le 24-09-2007 à 13:49:02  profilanswer

starone a écrit :

Je n'ai pas vu de différence par rapports aux SSII et utilisateurs que j'ai connu précédement.

Et t'en as connus combien ?

starone a écrit :

sauf sur le repas du midi en déplacement sans nuité [...]

Si tu n'as connu que des "déplacements" sans nuitée alors je comprends.  :D  

starone a écrit :

[...] c'est assez bas mais tout de même assez logique.

Ah ? Faut m'expliquer la logique, alors.

---------------
n°1318440
Datawolf
Posté le 24-09-2007 à 14:11:32  profilanswer

starone a écrit :

J'ai fait des déplacements avec et sans nuités. J'ai pour l'instant entendu personne se plaindre des forfaits nuités qui sont tout à fait interessants et des plafonds qui sont tout à faits jouables, même a paris.

J'ai entendu parler de soprasiens qui ont un forfait avec 1 A/R par semaine alors qu'ils bossent à 100 Km de chez eux (et font l'A/R chaque jour, bien sur). Alors pour le côté intéressant et jouable, tu repasseras !

starone a écrit :

Pour le repas du midi, je vois pas pourquoi une boite te paierais le repas quand tu es sur un autre site si le client a une cantine et que donc ton repas ne te coute pas plus cher que si tu étais en agence.

Limitation intéressante de ta "logique" : chaque client aurait donc une cantine ?  :sarcastic:  
Par ailleurs j'ai connu une cantine client dont le droit d'entrée était, à quelques centimes d'euro près, égal au remboursement Sopra. C'est ce que tu appelles  "pas plus cher que si tu étais en agence". Tu me rétorqueras que c'est une exception mais Sopra ne l'a pas entendu comme ça !

Message édité par Datawolf le 24-09-2007 à 14:12:03

---------------
n°1318509
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-09-2007 à 14:31:45  profilanswer

starone a écrit :

Pour la cantine, quand tu es en agence, tu ne manges pas? Tu ne paies pas ton repas? Sopra te paie 4,80 pour ton repas (pour info, c'est 4,60 chez Atos) ce qui est correcte et n'existe déjà pas dans beaucoup de boites.

Ca c'est pareil partout (et c'est il me semble obligatoire s'il n'y a pas de cantine).
Après chaque boite a sa sauce; tickets restos, frais... mais c'est pareil chez toutes les SSII (entre 4€20 et 5€ environ).

n°1318529
Datawolf
Posté le 24-09-2007 à 14:36:56  profilanswer

starone a écrit :

Ca fait environ 1200 euros par mois ce qui est suffisant pour se loger sur place sans problème. Si tu veux faire 200 Km par jour c'est ton choix.

laisse moi deviner : tu es célibataire, n'est-ce pas ?

starone a écrit :

Ca fait environ 1200 euros par mois ce qui est suffisant pour se loger sur place sans problème. Les plafonds pour le réel sont bien plus élevés et totalement adapté pour des séjours courts. Ca permet de loger dans un campanile et de manger sur place sans se priver.

Dans un Formule1 sans problème. Dans un Etap Hotel, selon. Dans un Campanile de ta poche. Et je ne parle même pas des longs séjours, avec forfait minoré malgré l'impossibilité de louer un meublé !

starone a écrit :

Pour la cantine, quand tu es en agence, tu ne manges pas? Tu ne paies pas ton repas? Sopra te paie 4,80 pour ton repas

Tu n'as pas compris : la cantine coûtait (de mémoire) 4,80 pour le seul droit d'entrée. Sopra aurait pu accepter d'ajouter un euro, pour que mon repas soit non pas payé mais indemnisé. Rien à faire !

starone a écrit :

Compare avec ce qui se pratique dans d'autres SSII avant de dire que les frais sont nuls.

Je compare avec ce que j'avais avant ! Et j'ai jamais vu ça ailleurs : rembourser au forfait des gens qui font l'A/R tous les jours non pas pas choix mais parce qu'ils passent à l'agence pour des réunions ou du coaching (toutes les semaines !) c'est gonflé !

---------------
n°1318675
Datawolf
Posté le 24-09-2007 à 15:15:17  profilanswer

starone a écrit :

Ca fait environ 1200 euros par mois ce qui est suffisant pour se loger sur place sans problème.

starone a écrit :

Le plafond journalier en réel est de : 83,80 euros par jour

:pt1cable:  

starone a écrit :

Si la direction te demande de repasser en agence, il n'y a pas de raison qu'elle ne te rembourse pas l'AR. Cela ne veut pas dire que les regles sont injuste

Il n'y a pas de raison qu'elle ne rembourse pas, pas il n'est pas injuste qu'elle ne rembourse pas. Toujours ta fameuse logique ?

---------------
n°1318701
Datawolf
Posté le 24-09-2007 à 15:27:42  profilanswer

starone a écrit :

Les 1200 euros par mois c'est pour le forfait, environ 60 euros par jours (dépend de la zone, ...). Les 83,80 euros sont un PLAFOND pas un forfait. Et tu n'as pas répondu. Tu ne peux pas te loger a l'hotel et te nourir avec ça?

Pourquoi indiquer un plafond quand on parle de forfaits ? Et toi, tu loges au Campanile pour 60 euros par jour, tout compris ?

starone a écrit :

Il n'y a pas de raison qu'elle te rembourse totalement le repas.

Entre le collaborateur qui mange pour 4 euros et s'en fait rembourser 4,80 et celui qui paie 7 euros et ne s'en fait pas rembourser plus, bonjour l'équité ! Un mot qui t'es inconnu je présume ?

---------------
n°1318761
Datawolf
Posté le 24-09-2007 à 15:48:40  profilanswer

starone a écrit :

Le forfait c'est pour les missions longues où tu peux prendre un logement (>90 jours)

Une fois de plus tu respectes la "logique" de l'ordre de mission Sopra. Discipliné et surtout bête. Fermé à toute négociation. Parce que 90 tu y es vite, et qu'on ne trouve pas forcément un meublé à pas trop cher. Une fois de plus, c'est du vécu.

starone a écrit :

Pour manger pour 4 euros, il faut manger un sandwich.

Ou manger dans une cantine chez un client qui n'applique pas de droit d'entrée à ses prestataires. Qu'est-ce que ça coûte à Sopra de négocier ça ? Souvent rien.

starone a écrit :

La dessus, [...]
Bref, il ressort de cet échange que [...]

Non content de désinformer des candidats potentiels, Monsieur se permet de conclure.  :sarcastic:  

---------------
n°1318861
Datawolf
Posté le 24-09-2007 à 16:26:16  profilanswer

starone a écrit :

J'ai donné des chiffres concrets [...]

C'est le problème : tu ne donnes que des chiffres. Les débutants ont besoin d'expériences. D'ailleurs le topic ne s'appelle pas "Sopra Group en chiffres".

starone a écrit :

Toi tu ne fais que dire que t'es pas content et pas assez remboursé sans comparer avec ce qui se fait ailleurs.

Au contraire : ailleurs on ne m'a jamais appliqué de minoration pour longue durée, ailleurs je n'ai jamais vu de forfait pour des déplacements de moins de 100 Km, ailleurs je n'ai jamais payé un repas de ma poche.  

starone a écrit :

Ca ne se négocie pas un droit d'entrée, en cantine, ca se paye. En général, le client a négocié avec le fournisseur de la cantine (sodexho and co). C'est pas sopra qui va arriver derrière pour tout renégocier.

:lol:  :lol:  :lol: Je connais plusieurs projets où on ne payait pas le droit d'entrée... parce qu'on ne payait pas le repas du tout ! Tu crois que c'est les collaborateurs qui ont négocié ?  :sarcastic:  

starone a écrit :

Sopra, avec les 4,8 € couvre, dans la majorité des cas, largement le droit d'entrée. Ce qui fait qu'au final tu paies exactement la même chose qu'un salarié du client. C'est tout à fait équitable.

Pas très compatible : comment peut-on être équitable si on ne l'est pas avec tout le monde ?   :lol:  

---------------
n°1318889
vicmckay
Posté le 24-09-2007 à 16:35:04  profilanswer

j'apporte ma petite pierre à l'édifice pour dire que les remboursements Sopra sont a peu près équivalents à ceux d'unilog (forfait et réel) , et si ils deviennent parfois justes à Paris, ils sont quand même pas ce qui peut se faire de pire...
Et à Paris, t'arrives à peu près à te loger pour 1200€ par mois quand même  :sarcastic: (+bouffe) sachant qeu normalement tes transports TGV ou métro ne sont pas pris en compte dans ce forfait.

Pour la bouffe du midi, c'est pareil que chez vous aussi  :D  

@starone : à la nuance près que les SSII te présentent souvent les frais de bouffe comme un avantage salarial, avantage qui disparait au moment ou tu dois t'en servir pour les droits d'entrée. mais sinon, je suis globalement d'accord  :)

n°1318910
Datawolf
Posté le 24-09-2007 à 16:43:29  profilanswer

starone a écrit :

Je donne mon avis, argumenté par des chiffres. Toi tu ne donnes que ton avis.

Mon expérience c'est autre chose que ta théorie.

starone a écrit :

Je connais pas une SSII qui te rembourserait les A/R en voiture tous les jours pour une mission à 100 km, ni aucune boite d'ailleurs.

Unilog m'a remboursé royalement pendant quelques années (si, si !).

starone a écrit :

Ca ne dépend pas de la SSII mais du client.

Ce n'est pas le client qui propose mais la SSII qui négocie. D'ailleurs ces projets étaient des projets Sopra (à une exception près).

starone a écrit :

C'est mon dernier post sur ce sujet sauf à ce qu'on me pose une question précises.

Voilà une nouvelle qu'elle est bonne !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedbalck sur Sopra groupfeedback sur Proservia
feedback entretien EDIFISFeedback Omnisoft
Feedback sur Key ConsultingFeedback sur Cardif Assurances
Feedback sur OCEI et Primlog ??dde Feedback sur le BE de KIS / PHOTOME
Feedback sur Abakaan 
Plus de sujets relatifs à : Feedback Sopra GROUP

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR