alors j'ai travaillé pendant 3 ans chez novedia France avant de me faire débaucher par un éditeur américain et je suis revenu chez novedia suisse.
Pourquoi novedia plutôt qu'une autre ?
C'est simple, novedia est une boite à l'écoute de ses collaborateurs. Et pour une fois c'est vrai, bon y aura toujours des gens qui se sentiront laisés et il y a toujours des conditions qui font qu'on ne peut pas avoir la mission de ses rêves mais dans l'ensemble, la réalité colle au message des RH et Managers.
Pendant les 3 ans que j'ai passé chez novedia france je suis passé de simple développeur à architecte.
J'ai pas mal bossé au forfait sur le plateau de dev de boulogne et je peux vous garantir qu'il y avait une excellente ambiance.
Je ne connais pas beaucoup de boite ou l'on se retrouve le soir aprés le taff avec son boss pour boire une bière au café d'en face, ou à fraggé ses collègues lors d'une soirée CS.
J'ai aussi bossé en régie, le suivi de missions était tout a fait correct, et si tu te donnes la peine de participer aux différentes sessions organisées au siège, tu ne te sens pas larguer dans la nature comme c'est le cas ailleurs.
Je ne vais pas cracher sur les autres ssii qui ont leurs avantages et leurs inconvénients, et oui lecture il faut savoir rester professionel surtout sur un forum très lu comme celui de HFR. Mais je peux juste dire que ça se passe mieux chez novedia.
Et cerise sur le gateau, il y a maintenant novedia suisse, marre de Paris ? pourquoi ne pas postuler pour une mission sur Genève ou Lausanne, voir zurich si tu es germanophone ?
J'habite au pied des montagnes, le matin quand je pars au boulot j'ai le mont blanc pile poil en face de moi durant tous mon trajet, le we je ski a la clusaz.
En suisse c'est une petite équipe, qui se serre les coudes pour démarrer une grande aventure.
Voila, une ssii c'est une société qui utilise des ressources humaines. Alors parfois on se sent traité comme un outil ou un produit, mais si on se donne la peine de communiquer, chez novedia ca se passe mieux.