Je viens de changer de boulot et dans le cadre de mes entretiens j'ai rencontré MAP...voici mon impression :
Une manager a pris contact avec moi via Monster pour un RDV
L'entretien s'est très bien passé, je semblai correspondre parfaitement à ses attentes, elle m'a dis que pour elle il n'y avait aucun problème, elle a terminé l'entretien par me demander si j'avais des questions. Comme l'entretien s'était très bien passé, et qu'elle semblait assez ouverte, je lui ai dis clairement que les seuls questions que je me posai étaient dus au fait que MAP est une filiale d'ALTRAN qui n'a pas vraiment une bonne réputation...
Là elle a fait des yeux ronds, en m'annonçant que jamais elle n'avait entendu dire qu'ALTRAN avait une mauvaise réputation et elle a refait un discours style "notre boite est trop bien"
L'entretien se termine par un "je vous contact en début de semaine prochaine pour la suite du processus"
Je n'ai pas eu de nouvelle de toute la semaine suivante, j'ai fini par essayer de l'avoir au téléphone...elle ne répondait jamais au téléphone, j'ai laissé au moins 4 messages à son assistante en 2 semaines, et j'ai fini par lui envoyer un mail, pour lui dire que je pouvais comprendre que le processus s'arrete là, mais que dans ce cas j'aurai aimé avoir des explications...
Pas de nouvelles...
A ce moment là je m'en foutai puisque j'avais 3 offres ailleurs, mais pour le principe je voulais savoir ce qu'il se passait chez MAP. J'ai donc renvoyé un mail. Au bout de 3 jours réponse de la manager, elle m'a envoyé une réponse toute faite dans laquelle elle n'expliquait rien au pourquoi du refus !
A ce moment j'ai abandonné l'idée d'avoir des explications
Une semaine plus tard (je venais de signer ailleurs) je reçoit un appel d'un autre manager MAP qui me dit qu'il a trouvé mon CV sur monster et qu'il souhaite absolument me voir car pour lui j'ai le profil idéal...Le pauvre a passé un sale quart d'heure, je lui ai dis que j'avais déjà eu contact avec sa boite, que je ne comprenais pas qu'ils soient incapables d'avoir un suivi des candidatures qui leur permettent de ne pas appeler plusieurs fois les même personnes, et que de toute façon la manière dont s'étaient passés mes derniers echanges avec MAP me confortait dans l'idée que filiale d'ALTRAN = Danger! Je lui ai donc donné le nom de la manager que j'avais rencontré et lui ai dis de voir avec elle pourquoi de toute façon je n'étais pas apte à intégrer leur société et je lui ai dit que si par miracle il arrivait à avoir ces informations j'étais preneur !
Il s'est confondu en excuses au nom de MAP et de sa collègue...
Bref, je suis bien content de ne pas intégrer ALTRAN via une des ses filiale qui essaye de faire croire que le fait d'être une filiale les rend différents d'Altran...