Moi je suis chez IT LINK depuis plusieurs années et je réfléchis à quitter cette boite (si l'occasion se présente, je n’hésiterais pas une seconde).
IT LINK ou IPSIS, c'est le même personnel et les deux sociètés sont identiques puisqu'elles ont fusionnées.
Au début tout se passe bien : première mission, hausse du salaire par rapport à ma précédente boite... et un variable correct.
J'ai fait plusieurs mission chez eux mais une fois à l'intérieur, fini les beaux discours des commerciaux.
Une fois en inter-contrat, voici ce qui se passe :
- convocation par le DG (très haut placé, un certain E. G.) pour un entretien plutôt musclé (en gros, qu'est ce que tu fous dans cette boite, va te trouver un taf ailleurs, et si t'es en inter c'est bienfait pour ta gueule, tu n'as que ce que tu mérites... ). On sent toute la pourriture de ce personnage, son cynisme et le mépris qu'il dégage à l'égard de ses prestas qui ne lui rapportent plus de fric. Il devrait tenir ce genre de discours lors des recrutements (au moins les prestas sauraient à quoi s'attendre).
- Des commerciaux viennent ensuite me présenter des missions bidons (ou qui n'ont rien à voir avec mes compétences) à l'autre bout de la France (si je refuse, il faut faire un courriel de refus qui sera ensuite utilisé pour une procédure de licenciement donc je suis obligé d'aller passer l'entretien).
- Dans certains cas, on colle des avertissements aux prestas en inter pour leur mettre la pression (divers prétexte).
- Remarques désagréables des commerciaux, dénigrement facile au moindre problème.
- Mission en forfait pas intéressantes, pas valorisantes, et pas en lien avec mes compétences.
Je cherche sincèrement à quitter cette boite car le salaire ne monte pas, et les commerciaux de la boite sont plus des vendeurs de viande que des faiseurs de carrière (ceux qui m'ont recruté étaient quand même bien mieux que les nouveaux).
Pour une première expérience, pourquoi pas, mais ne comptez pas y faire carrière! Et surtout, si vous avez un profil très demandé, réfléchissez bien car la société n'a pas vraiment de stratégie. C'est devenu un fourre tout où ils casent les gens là où ils peuvent (multi secteurs, multi régions).
Au passage, la boite est en mauvaise passe, pas de bénéfices, donc pas d’intéressement/participation (quoi qu'en disent les commerciaux). Le CE est vraiment minimal (et pour IPSIS il n'y a quasiment rien).
Je suis vraiment amère et j'avais pas connu pire boite par le passé (les grandes SSII qui commencent par A... traitent mieux leurs prestas, même si les commerciaux peuvent être mauvais).
Message édité par momo33 le 24-07-2014 à 05:35:05