Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
918 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Feedback GENIGRAPH

n°2407779
Oriaps
Posté le 30-07-2009 à 15:43:45  profilanswer
 

Bonjour.  
 
Du monde connait cette entreprise? Je n'ai pas réussi à trouver beaucoup d'informations à son sujet et il n'y a pas de topic dédié. Toutes les infos sont donc bonne à prendre (ambiance, salaire, évolutions,...)
J'ai un entretien chez eux la semaine prochaine et la seule chose que j'ai pu trouver sur le net c'est que leur QCM technique est très très difficile. En parlant de ca, si quelqu'un l'a déjà passé et peut m'aiguiller sur la façon de le préparer (questions et/ou sujets), ca serait cool.
 
Merci  :)

mood
Publicité
Posté le 30-07-2009 à 15:43:45  profilanswer
 

n°2409046
niala78
Posté le 31-07-2009 à 11:39:14  profilanswer
 

pareil, je suis curieux d'avoir des infos sur cette boite, j'ai trouvé ça
 
http://www.societe.com/cgi-bin/rec [...] =385281753
 
114 employés, pas mal

n°2409129
Oriaps
Posté le 31-07-2009 à 12:50:01  profilanswer
 

Oui, ça a du augmenter, on ma dit 140 au tel. Tu as un entretien chez eux aussi? Prévu quand?

n°2409175
niala78
Posté le 31-07-2009 à 13:43:13  profilanswer
 

non j'ai pas d'entretien, j'ai juste vu une annonce sur monster j'ai cherché des infos sur eux par curiosité
 
je trouve leur site web ignoble.
 
"GENIGRAPH est aujourd’hui le leader des SSII 100% Objet"
 
il faut toujours que les ssii soient leader de quelque chose lol

n°2411831
papillondu​75
Posté le 02-08-2009 à 20:18:31  profilanswer
 

Pour avoir cotoyé des plusieurs genitech dans ma vie:
-> tests techniques assez durs
-> salaire dans la moyenne, augmentations correctes
-> aucun manigance lors des intercontrats/démissions
-> pots et evenements internes assez réguliers
-> bon intranet, réel choix des missions
 
Au final SSII très correcte

n°2412026
Oriaps
Posté le 02-08-2009 à 23:05:56  profilanswer
 

Merci c'est bon à savoir. C'est bien l'idée que j'en avais.
 
Bon bein espérons que j'me foire pas trop sur leur test...

n°2454488
pinpoy
Posté le 03-09-2009 à 09:56:47  profilanswer
 

je vais bientôt passer leur test
 
tu as choisi les tests c++ ou java...
 
tu peux nous faire un peu de feedback sur les test, le ressenti par rapport à la boite?
 
merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par pinpoy le 03-09-2009 à 09:57:03
n°2456501
Oriaps
Posté le 04-09-2009 à 01:12:46  profilanswer
 

pinpoy a écrit :

je vais bientôt passer leur test
 
tu as choisi les tests c++ ou java...
 
tu peux nous faire un peu de feedback sur les test, le ressenti par rapport à la boite?
 
merci d'avance


 
Salut.
 
Franchement la boite à l'air super intéressante. Ils ont vraiment l'air sérieux et rien qu'a l'entretien, tu sens la considération. Je me souviens plus de tous les détails mais j'me souviens qu'a la période ou j'ai passé l'entretien, je l'avais mis en 1er choix.
 
J'ai fait le test Java. Les rumeurs sont vrai, il est vraiment très difficile. En fait je crois pas que c'est quasi infaisable pour un JD sachant qu'il y a 4/5 grandes parties totalement indépendante avec des notions différentes. C'est le même test pour ttlm (JD et expérimenté) et connaitre 5 framework/notions différentes quand t'es un JD, c'est loin d'être évident.
La première partie c'est des questions java classique (heritage, mot clé, ...). Ensuite t'as des questions un point moins triviales sur des API et notions. Désolé d'être si vague, vu que j'ai passé d'autres test depuis, j'me souviens plus des details.  
 
Sur les 5 parties, il y en a 2 dont je connaissais pas la notion principale perso donc j'ai rien répondu... D'après ce que m'avait dit la RH, il vaut mieux ne pas répondre que répondre faut.
 
C'est quoi ton profil? Bon courage en tout cas.
 
Pour ma part, je n'ai pas été pris bien sur, l'entretien c'est plutôt bien passé mais vu que j'ai foiré le test...  

n°2463441
pinpoy
Posté le 08-09-2009 à 15:02:05  profilanswer
 

Mon profil Master Info à Montpellier.
 
La chargée de recrutement m'a demandé si je voulais passer le test C++ ou Java, j'ai opté pour le test C++ car ça fait 6 mois que j'en fais tous les jours pour mon stage avec la lib Qt.
 
De plus, ne connaissant ni Struts ni Hibernate ni même Spring, ça aurait été du suicide de choisir Java:s.
 
Donc pour le test C++, je vais revoir les classiques en espérant qu'il n'y ait pas de question systèmes ou réseau car ce n'est pas ma tasse de thé.
Par contre j'ai une semaine de débattement avant l'entretien donc je vais me pencher sur les librairies BOOST, STL,et ptet les MFC.
 
A moins que tu vois d'autres trucs à survoler avant le passage du test C++.
 
Apparemment le test sera constitué d'un QCM, et de 2 exos sur machines.
 
Merci de ton feedback en tout cas, ca confirme qu'il va falloir que je serre les fesses lors du test technique ^^


Message édité par pinpoy le 08-09-2009 à 15:09:02
n°2463742
Oriaps
Posté le 08-09-2009 à 17:51:18  profilanswer
 

Ok ;)
Dans mon cas l'exo machine c'était donner la sortie console suite à quelques lignes de code (héritage, polymorphisme, constructeur).  
 
Survoler, c'est bien le mot qu'il faut. D'une manière générale, les questions c'est "est-ce que l'outil X permet d'être utiliser pour faire Y". Il faut donc avoir les notions de bases du langage et connaitre les gros principes des libs.
 
Bon courage.


Message édité par Oriaps le 08-09-2009 à 17:52:25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback sur openside consultingFeedback sur Epigone
Feedback sur SmarteoFeedback sur consultime alias freelance-informatique
feedback kuwaitFeedback Direct Energie
Feedback sur VentePrivée.comFeedback sur Kapia Solutions
feedback ETICFeedback Aneo, DP Consulting, Genigraph, Ausy, Net2s
Plus de sujets relatifs à : Feedback GENIGRAPH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR