Bonjour
Donc pour reprendre mes craintes précédentes :
1) les contrats de travail ont été revus mais pas comme je pensais. Ils ont intégrés dans l'avenant le paiement de la prime de vacances, qui est un copier/coller de l'article 37 de la convention collective Syntec. Ceci n'a pas a être dans le contrat de travail. Tout ceci pour faire passer la pillule de la clause de non concurrence qui, a mon avis et selon la formulation donnée, est abusive et non applicable.
Bref, n'ayant pas validé l'avenant, je n'ai pas reçu la prime de vacances ce qui est illégal. Mais Feel Europe ne s'en inquiete pas trop.
2) Les remboursements de frais sont donc, par rapport a Ovelia, nettement moindre. Comme si le fait de dire à un restaurateur que l'on vient de Feel Europe, il nous fait un prix d'ami !? 4€60 de frais de repas du midi c'est vraiment nous prendre pour des moins que riens. Je ne connais pas de restaurant (d'entreprise ou autre) qui soit à moins de 10€00. Pourquoi mettre les intervenants Feel Europe dans de bonne conditions de travail chez les clients quand on peut faire des profits sur leur dos. Je pense que le client paie, dans sa facture, le fait que le repas de midi est au alentour de 10/12€ alors que Feel nous en redonne que 4,60. Ya pas de petit profit comme on dit.
3) En ce qui concerne les acquis sociaux, a ce jour et depuis plus d'un an maintenant que je suis Feel, je n'ai pas reçu de part d'un PEE. Donc j'en déduis que le layus de Mr Sitbon au début de ce post sur ce sujet n'est que mensonge ou alors les règles ne sont pas claires et que Mr Sitbon ne dit pas tout. D'autre part, Feel nous a fait changer de mutuelle qui, par rapport à l'ancienne que j'avais chez ovelia, rembourse nettement moins les différents soins. La différence n'est pas flagrante sur les médicaments (ils font tous pareil) mais surtout sur le reste (Lunette et Dent). Tout ca pour gagner quelques centimes de cotisations par mois, on pert plusieurs dizaines d'euros par an.
Feel ne communique pas.
Enfin,
Le rachat de Team Partner fait partie de la stratégie d'achat de compte client pour augmenter artificiellement son chiffre d'affaire et diminuer ses "benefices" pour ne pas avaoir à en reverser aux salariés.
A périmetre constant, Feel PERD des clients et se fait déréférencer (notamment dans un grand compte).
Message édité par adrienne57 le 08-08-2011 à 13:51:49