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Auteur Sujet :

feedback datavance

n°861235
ptilunix
Posté le 20-09-2006 à 11:46:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Y a t il des personnes pouvant faire un feedback sur cette SSII ?  
J'ai des collegues qui ont signé chez eux et qui en sont plutot content. J'aimerais a voir d'autres avis ... ;)  
 
 
Merci.

mood
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Posté le 20-09-2006 à 11:46:00  profilanswer
 

n°870539
gregouare2​006
Posté le 04-10-2006 à 13:07:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Toujours pas d'avis?
 
Merci

n°877261
dolphinius
Posté le 16-10-2006 à 22:39:02  profilanswer
 

j'ai un entretien chez eux dans la semaine... un feedback m'aiderait

n°881419
manuelo93
Posté le 23-10-2006 à 22:32:12  profilanswer
 

salut,
j'ai eu un entretien chez eux et c'est l'une des seule société qui me prendrait sur profil et non pas sur simple mission. Pas facile moi je suis en poste et j'ai un preavis de maxi 3 mois alors les embauches sur mission c'est chaud. Datavance est-elle une boite serieuse ?

n°881853
dolphinius
Posté le 24-10-2006 à 18:25:29  profilanswer
 

manuelo93 a écrit :

salut,
j'ai eu un entretien chez eux et c'est l'une des seule société qui me prendrait sur profil et non pas sur simple mission. Pas facile moi je suis en poste et j'ai un preavis de maxi 3 mois alors les embauches sur mission c'est chaud. Datavance est-elle une boite serieuse ?


 
Quel domaine? Combien d'entretiens?
 
Perso j'ai eu un entretien RH pour de la maitrise d'ouvrage, sur profil et j'attends une réponse... Mais je ne sens pas trop cette boîte, elle fait un peu "marchand de viande".

n°882267
manuelo93
Posté le 25-10-2006 à 12:28:22  profilanswer
 

dolphinius a écrit :

Quel domaine? Combien d'entretiens?
 
Perso j'ai eu un entretien RH pour de la maitrise d'ouvrage, sur profil et j'attends une réponse... Mais je ne sens pas trop cette boîte, elle fait un peu "marchand de viande".


 
salut,
je pense que toutes les SSII font "marchands de viande", on te vend a un client,mais bon apres tout depend si la boite tient a prendre contact souvent avec toi, t'appelle , t'envoie des mails et autres ou alors si ils te casent et que tu n'entend plus parler d'eux pendant 6 mois.  
Donc je demandais a savoir comment etait datavance avec ses employés qui sont en mission. Y'a-t-il un suivi serieux? S'occupent-ils biens de leurs employés? J'ai rencontré une RH qui m'a dailleurs donné des conseils sur la mise en forme de mon CV, j'ai trouvé ca assez professionnelle d'autant plus qu'elle m'a montré le CV type d'un gars employé la semaine derniere avec exactement le meme profil que moi.

n°1102022
quazar
Posté le 11-06-2007 à 14:30:06  profilanswer
 


Ptit up.
Qq'un a une idée des propales chez Datavance ?

n°1210222
caddie
Posté le 27-07-2007 à 13:56:19  profilanswer
 

Je remonte ce topic,
Qui à une expérience avec Datavance ? Est-ce que les missions sont intéressantes ? Quelle considération pour le prestataire ?

n°1216429
colonelhat​i
Posté le 30-07-2007 à 16:48:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
ils viennent de me contacter pour la branche bioinfo, quelqu'un a une expérience de cette société?
 
Merci d'avance.

n°1239236
Kasspose
Posté le 10-08-2007 à 21:44:11  profilanswer
 

Je taffe avec bcp de datavance, mais secteur bancaire, sachant qu'il y a bcp de SSII présente dans cette banque, Datavance est la mieux vu, et de loin meme. C'est un peu la SSII choucou du client, il y a meme plusieurs presta datavance qui sont carrement passé interne..
Ormis ca ils semblent prendre soin de leurs salariés, du moins tous les salariés que je connais sont plutot content de leur SSII


Message édité par Kasspose le 10-08-2007 à 21:45:15
mood
Publicité
Posté le 10-08-2007 à 21:44:11  profilanswer
 

n°1243198
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 13-08-2007 à 22:28:37  profilanswer
 

Moi j'y suis depuis avril, pour l'instant ca me parait pas mal.  
Enfin bon c'est ma premiere ssii et je peux donc pas comparer. Je pense que ce qui est surtout important, c'est le client chez qui tu tombes.
 
Au niveau du suivi, je suis invité tous les 1 /2 mois au restau par mon commercial. c'est bien pour le suivi.
 
Mes collegues prestataires ont l'air assez content aussi.

n°1452722
canardtich​aud
PSN : canardnono
Posté le 04-12-2007 à 12:20:13  profilanswer
 

g un collègue presta qui en est content: il y est depuis plus de 5 ans.... c'est plutôt rare dans le métier :D


---------------
[>_] Microsoft 'PoSH'  addicted
n°1486776
canardtich​aud
PSN : canardnono
Posté le 28-12-2007 à 10:21:48  profilanswer
 

Je les vois bientôt, je ferai un feedback rationnel et censé !!  :na:  :na:


Message édité par canardtichaud le 28-12-2007 à 10:22:03

---------------
[>_] Microsoft 'PoSH'  addicted
n°1523064
canardtich​aud
PSN : canardnono
Posté le 24-01-2008 à 14:18:52  profilanswer
 

N'ayons pas peur des mots, ils essaient de péter plus haut que leur cul....
 
Il faut voir à quel point la nénette de l'accueil de Datavance traite les visiteurs/candidats avec négligence, à la limite du manque de respect avec la plupart des gens que je l'ai vue recevoir... Et en plus, elle s'esclaffe à longueur de temps, quelle négligence d'avoir mis un fille pareille à l'accueil, quel bonne image cela donne de la société Datavance....
 
Ensuite la recruteuse que j'ai vue passe devant moi, me dit qu'elle arrive ( à cemoment là elle a 5 min de retard), 1/2H plus tard elle repasse en s'excusant sans conviction et hop à l'entretien :
 
au début très cordiale, dès que j'ai commencé à expliquer mon cursus, au 1er mot que j'ai prononcé, elle a pris "la tronche du recruteur qui tente de te destabiliser", et ca a été ça tout le long de l'entretien ensuite. Je n'en suis pourtant pas à mon 1er, et je me débrouille plutôt bien.
 
Donc je passe mon chemin [:alainvau] et je vous invite à faire de même : avec un accueil pareil, je vois comment la suite des évènements peut bien se passer.. [:al2beer]


Message édité par canardtichaud le 24-01-2008 à 14:21:09

---------------
[>_] Microsoft 'PoSH'  addicted
n°1581089
teycir
Posté le 08-03-2008 à 14:36:53  profilanswer
 

Je confirme:
J'ai été chez eux hier.
La fille à l'accueil a mis 10 minutes pour prévenir de mon arrivée à la fille rh.
La fille rh a mis 20 minutes pour venir me voir.
La fille rh m'a paru assez sympa.
On m'a passé un test sur un ordi portable de 45 questions.
C'est probablement un accueil rationalisé, du type on vous fait poirauter car on a trop de candidats, on croule sous les demandes et vous avez de la chance qu'on vous accueille.


Message édité par teycir le 08-03-2008 à 14:37:24
n°1620592
rockerij
Posté le 09-04-2008 à 10:25:20  profilanswer
 

Je viens de passer 1 an chez datavance.
Premier entretien et première impression => cette boite est une vraie caricature.  
La réceptionniste vraiment désagréable, limite si on ne la fait pas chier quand on se présente , alors qu'elle semblait etre en ligne avec une amie.
Je passe sur les commerciaux qui se la raconte bien.
Et bien les 2-3 beaufs de service.
Bref une boite normale
 
Cote recrutement , ras , très pro.
J'ai été reçu par une rh qui as bien cibler mes attentes et qui à tout de suite envoyé mon cv aux commerciaux.
1 semaine apres et plusieurs coup de fil de plusieurs commerciaux , j'ai finalement mon poste. De se cote la j'ai senti une reel implication pour me proposer un panel de mission assez varie , je n'avais plus qu'a faire mon choix.
 
Le gros point négatif viens du suivi. Le commercial qui joue la carte du bon pote. Il m'annonce qu'il as l'habitude de déjeune avec ses collaborateurs au moins une foi par moi ... je ne l'ai vu que 2 fois!
Sentant la fin de mission chez le client je tente de prévenir mon commercial qui limite s'en foutait.
Resultat , sorti de mission sans passé par la case RH , ni meme faire un bilant sur ma mission et mes attentes, et c'est reparti pour la danse des commerciaux. Qui cette foi ci ne se sont pas gene pour me proposer du tout et du n'importe quoi ... histoire de liquider un inter contrat.
 
Bref mission tres intéressante , si vous passez les premiers entretiens , ils vont vraiment faire leur max pour vous proposer une mission top.  
 
Apres revien la boite de viandard , tant que l'on rapporte du fric et que l'on ferme sa gueule tout va bien. D'ailleurs ils ont réussi a faire virer tous les syndicalistes hostile a leur pratique ( info trouvable sur le net ) , les prud’homme des hauts de seine connaissent tres bien cette boite.
 

n°1624573
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 12-04-2008 à 10:42:31  profilanswer
 

+1 pour la nenette à l'accueil, ça fait pas très pro
il leur reste un soupçon d'amateurisme qui transparait aussi dans l'information sur le CE, à la RH il y en a kkuns qui méritent des coups de pied au derche  
j'y suis depuis bientôt 8 ans et je connais certains commerciaux (3) depuis presque aussi longtemps - ce sont les bons ;) !
la boîte de viandard, c'est l'essence même de la SSII
je crois d'après les témoignages d'autres esqcles rencontrés en mission que ce n'est pas la pire
les patrons sont fortement impliqués dans leur boîte (ils ont fait un rachat perso après une première cession à un fond anglais) et c'est rassurant
j'ai peut-être eu la chance de tomber sur des missions intéressantes proposées en temps et en heure mais ça dépend fortement du commercial et puis je ne lui demande pas de me tenir la main pendant toute la mission
pour ce qui est des (plutôt du) syndicalistes, il est actif et pas piqué des vers notre zozo (discours à la Georges Marchais/ Henri Krazucky) et spécialiste de la création de problèmes là où personne n'avait de besoin.
Salaire correct si on sait négocier + voiture fournie pour les missions du genre fin fond du 91.
 
signé un vendu au patronat :D
 


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°1851504
chloe108
Posté le 24-07-2008 à 21:09:33  profilanswer
 

3 ans chez Datavance et ça suffit.  
 
Je n'ai eu aucune augmentation en 3 ans. A chaque fois, ils sortent les excuses les plus vaseuses possibles. La meilleure de toute: "tu seras augmenté quand ta facturation le sera". Ma facturation est augmentée, et on m'annonce froidement: "Ta facturation a été augmentée, mais toi tu ne l'es pas". Grandiose...  
 
De plus, il est strictement impossible d'avoir les décideurs en face de soi pour discuter. "Oulala ce n'est pas moi qui décide, tu n'as qu'à écrire au chef". Et ce chef reste totalement injoignable.  
 
Le suivi client est quai inexistant. Une visite par an tout au plus. Pour te demander "il n'y aurait pas d'autre opportunité pour placer quelqu'un d'autre?"
 
Les gens de la boîte disparaissent les uns après les autres depuis fin 2007. Toute la RH est allée voir ailleurs, et quelques commerciaux ont purement disparu des écrans radars. "Ah ben on ne sait pas où il est". Pas bon signe.  
 
Le CE existe, mais reste un peu trop discret et surtout très avare en d'informations. Un peu l'impression que les rares avantages sont réservés aux commerciaux.
 
Aucune réactivité quand on demande à changer de mission: "Pour l'instant tu restes où tu es tant que la mission dure".
 
 :(  
 

n°1854811
teycir
Posté le 26-07-2008 à 19:20:06  profilanswer
 

chloe108 a écrit :

3 ans chez Datavance et ça suffit.  
 
Je n'ai eu aucune augmentation en 3 ans. A chaque fois, ils sortent les excuses les plus vaseuses possibles. La meilleure de toute: "tu seras augmenté quand ta facturation le sera". Ma facturation est augmentée, et on m'annonce froidement: "Ta facturation a été augmentée, mais toi tu ne l'es pas". Grandiose...  
 
De plus, il est strictement impossible d'avoir les décideurs en face de soi pour discuter. "Oulala ce n'est pas moi qui décide, tu n'as qu'à écrire au chef". Et ce chef reste totalement injoignable.  
 
Le suivi client est quai inexistant. Une visite par an tout au plus. Pour te demander "il n'y aurait pas d'autre opportunité pour placer quelqu'un d'autre?"
 
Les gens de la boîte disparaissent les uns après les autres depuis fin 2007. Toute la RH est allée voir ailleurs, et quelques commerciaux ont purement disparu des écrans radars. "Ah ben on ne sait pas où il est". Pas bon signe.  
 
Le CE existe, mais reste un peu trop discret et surtout très avare en d'informations. Un peu l'impression que les rares avantages sont réservés aux commerciaux.
 
Aucune réactivité quand on demande à changer de mission: "Pour l'instant tu restes où tu es tant que la mission dure".
 
 :(  
 


 
 
Et pourquoi tu es restée autant chez eux? C'est pas les offres qui manquent.

n°1875310
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 08-08-2008 à 13:49:42  profilanswer
 

chloe108 a écrit :

3 ans chez Datavance et ça suffit.  
 
Je n'ai eu aucune augmentation en 3 ans. A chaque fois, ils sortent les excuses les plus vaseuses possibles. La meilleure de toute: "tu seras augmenté quand ta facturation le sera". Ma facturation est augmentée, et on m'annonce froidement: "Ta facturation a été augmentée, mais toi tu ne l'es pas". Grandiose...  
 
De plus, il est strictement impossible d'avoir les décideurs en face de soi pour discuter. "Oulala ce n'est pas moi qui décide, tu n'as qu'à écrire au chef". Et ce chef reste totalement injoignable.  
 
Le suivi client est quai inexistant. Une visite par an tout au plus. Pour te demander "il n'y aurait pas d'autre opportunité pour placer quelqu'un d'autre?"
 
Les gens de la boîte disparaissent les uns après les autres depuis fin 2007. Toute la RH est allée voir ailleurs, et quelques commerciaux ont purement disparu des écrans radars. "Ah ben on ne sait pas où il est". Pas bon signe.  
 
Le CE existe, mais reste un peu trop discret et surtout très avare en d'informations. Un peu l'impression que les rares avantages sont réservés aux commerciaux.
 
Aucune réactivité quand on demande à changer de mission: "Pour l'instant tu restes où tu es tant que la mission dure".
 
 :(  
 


 
Dans quel secteur ?

n°1921981
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-09-2008 à 11:16:39  profilanswer
 

teycir a écrit :


 
 
Et pourquoi tu es restée autant chez eux? C'est pas les offres qui manquent.


deterrage de topic
c'est pas les offres qui manquent? C'est pas les preavis qui manquent aussi. Encore une fois, la grande majorite des contacts que tu peux trouver te proposent des postes a commencer genre la semaine suivante... donc ca ne mene a rien.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2011847
francois99​9
Posté le 21-11-2008 à 18:09:24  profilanswer
 

Adecco rachete Datavance : Je me disais bien que les SSII etaient des agences d'interim déguisées
 
http://www.romandie.com/infos/news [...] 0AWPCH.asp
 
Adecco achète le groupe français Datavance; changement de management en D et IT  
Chéserex (AWP) - Adecco SA a repris le groupe français Datavance. Dans le communiqué de mardi, le montant de la transaction n'a pas été divulgué. En faisant l'acquisition du groupe spécialisé dans l'informatique qui réalise un chiffre d'affaires de 66 mio EUR, Adecoo compte renforcer sa position en France.
 
En Allemagne, le groupe spécialisé dans le placement de personnel connaît un changement de management. Andreas Dinges remplacera en effet Peter Jackwerth à la tête d'Adecco Allemagne. Il devient membre de la direction et en référera directement au CEO Dieter Scheiff. M. Jackwerth quitte Adecco.
 
A partir de janvier 2009, Federico Vione sera responsable d'Adecco Italie et en référera également directement au CEO Dieter Scheiff. Le responsable Sergio Picarelli occupera désormais la fonction de Chief International Sales Office et coordonnera les plus importants clients du groupe.
 
gab/ra/fah/rp
 
(AWP/04 novembre 2008 06h45)  
 
 
 

n°2017787
freko78
Posté le 26-11-2008 à 22:39:35  profilanswer
 

francois999 a écrit :

Adecco rachete Datavance : Je me disais bien que les SSII etaient des agences d'interim déguisées
 
http://www.romandie.com/infos/news [...] 0AWPCH.asp
 
Adecco achète le groupe français Datavance; changement de management en D et IT  
Chéserex (AWP) - Adecco SA a repris le groupe français Datavance. Dans le communiqué de mardi, le montant de la transaction n'a pas été divulgué. En faisant l'acquisition du groupe spécialisé dans l'informatique qui réalise un chiffre d'affaires de 66 mio EUR, Adecoo compte renforcer sa position en France.
 
En Allemagne, le groupe spécialisé dans le placement de personnel connaît un changement de management. Andreas Dinges remplacera en effet Peter Jackwerth à la tête d'Adecco Allemagne. Il devient membre de la direction et en référera directement au CEO Dieter Scheiff. M. Jackwerth quitte Adecco.
 
A partir de janvier 2009, Federico Vione sera responsable d'Adecco Italie et en référera également directement au CEO Dieter Scheiff. Le responsable Sergio Picarelli occupera désormais la fonction de Chief International Sales Office et coordonnera les plus importants clients du groupe.
 
gab/ra/fah/rp
 
(AWP/04 novembre 2008 06h45)  
 
 
 


Salut,
 
D'après vous comment cela influera-t-il l'orientation de datavance : + ou - viandard?

n°2018060
silent run​ning
Posté le 27-11-2008 à 07:52:45  profilanswer
 

Quand on voit ce que fait Ajilon, oui on peut dire que Datavance va aller vers plus d'interim déguisé et moins de projets au forfait.
 
On peut parier sur un délitement de Datavance dans les mois à venir ...

n°2018295
freko78
Posté le 27-11-2008 à 14:03:23  profilanswer
 

silent running a écrit :

Quand on voit ce que fait Ajilon, oui on peut dire que Datavance va aller vers plus d'interim déguisé et moins de projets au forfait.
On peut parier sur un délitement de Datavance dans les mois à venir ...


Zut moi qui me tâte de signer avec eux pour une mission qui me plait bien. Ca me refroidit un peu...
Mais bon à la base c'est la mission qui m'intéresse donc ça ne devrait rien changer pour moi du moment que je suis chez le client.

n°2018817
quazar
Posté le 27-11-2008 à 22:07:44  profilanswer
 

freko78 a écrit :


Zut moi qui me tâte de signer avec eux pour une mission qui me plait bien. Ca me refroidit un peu...
Mais bon à la base c'est la mission qui m'intéresse donc ça ne devrait rien changer pour moi du moment que je suis chez le client.


 
yep, la ssii ne sert qu'a faire des virements sur ton compte chaque fin de mois. Le plus important c'est la mission et le montant des virements. Addeco ou pas, rien à battre si ca ne change pas la politique des montants virements bancaires sur ton compte  :o  
 
C'est koi comme mission ?


---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
n°2018826
quazar
Posté le 27-11-2008 à 22:12:25  profilanswer
 

Ah si y a quand meme quelques trucs importants dans le choix de SSII, c'est la politique pour les gens en intercontrat. Y a un paquet de marchands de viandes dans le secteur qui n'hésitent pas à virer les intercontrats et y a d'autres SSII qui ne sont pas la majorité, qui sont plutot réglo et essaient de garder les gens en intercontrat tant qu'ils le peuvent.


Message édité par quazar le 27-11-2008 à 22:12:51

---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
n°2018866
freko78
Posté le 27-11-2008 à 22:31:01  profilanswer
 

quazar a écrit :


 
yep, la ssii ne sert qu'a faire des virements sur ton compte chaque fin de mois. Le plus important c'est la mission et le montant des virements. Addeco ou pas, rien à battre si ca ne change pas la politique des montants virements bancaires sur ton compte  :o  
 
C'est koi comme mission ?


C'est du dév J2EE + client lourd dans le domaine de l'assurance. Le courant est bien passé lors de la présentation chez le client et ils ont l'air assez curieux niveau technos, je pense qu'il y a moyen de s'amuser.
Sinon c'est clair que c'est pas pour datavance que je signe car j'ai clairement senti leur côté viandard. Concernant les interco, je serai le premier à chercher ailleurs si je sens que la mission se termine et que la SSII ne se bouge pas pour me recaser ailleurs.

n°2021764
francois99​9
Posté le 01-12-2008 à 10:50:16  profilanswer
 

freko78 a écrit :


Salut,
 
D'après vous comment cela influera-t-il l'orientation de datavance : + ou - viandard?


 
Les sociétés qui recrutent sur mission et qui ne font que de la régie sont réputées pour etre viandard.
Il n'y a aucune différence entre une agence d'intérim.
 
Pour moi une SSII qui ne vous apporte rien ne sert qu'à virer le salaire et rien d'autre.
 
C'est pour ça qu'il faut bien negocier au départ et meme si on n'est pas augmenté apres, il suffit de changer de boite.


Message édité par francois999 le 01-12-2008 à 10:51:30
n°2039257
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-12-2008 à 17:48:14  profilanswer
 

Datavance a ete rachete par Adecco


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"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2041146
unisev
Posté le 18-12-2008 à 15:48:42  profilanswer
 

Je les ai rencontré ya 1 an & 1/2... j'en garde un souvenir plein de jolies filles...  :D

n°2041399
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 18-12-2008 à 18:01:55  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Datavance a ete rachete par Adecco


 
cte debarquement :o


---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2042212
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-12-2008 à 11:06:09  profilanswer
 

ben ca doit plus trop etre la meme politique salariale, hein?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2042655
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 19-12-2008 à 15:53:50  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

ben ca doit plus trop etre la meme politique salariale, hein?


ben non rien ne change pour les salariés, cela reste une entité séparée
mais par contre les directeurs de datavance prennent  aussi les commandes de la filiale SSII d'Addeco
donc qui a mangé qui ?


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"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°2064881
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-01-2009 à 22:53:25  profilanswer
 

Bonne question. Achat insidieux? ;)


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"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2207305
kwyet
Posté le 08-05-2009 à 00:34:50  profilanswer
 

Petit deterage de topic...
J'ai pas subi les desagrements de l'accueil (enfin presque). La RH n'avait que 5 min de retard donc rien de grave pour moi.  
L'ambiance au sein du groupe, elle donne quoi? Est ce que y'a toujours des mecontents ou des contents?

n°2207656
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-05-2009 à 13:54:58  profilanswer
 

J'y suis plus depuis un bon moment, mais je doute que l'ambiance se soit amelioree. En plus, vu les problemes d'Adecco, ca doit pas etre la joie.


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n°2214305
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 13-05-2009 à 17:04:17  profilanswer
 

L'impression que j'en ai, c'est qu'ils ont pas mal d'intercontrat, et bien sûr comme partout, ça se ressent sur l'augmentation annuelle.
 
Par contre au niveau de l'ambiance.... franchement je vois pas comment on peu ressentir une "ambiance" vu qu'en étant presta, on est tout le temps chez le client.
 
Quoiqu'il en soit, même en ce moment, les contacts que j'ai avec le siège son plutôt bon.
 
Et personnellement j'ai jamais eu de pb à l'accueil, les filles sont toujours plutôt sympa.
 
Par contre je sais pas comment ça se passe au niveau de l'intercontrat, tout ceux que je connais retrouvent trés vite des missions ( en dev .NET)


Message édité par ov3rflow le 13-05-2009 à 17:04:46
n°2828643
hydrogene
Posté le 26-06-2010 à 19:40:53  profilanswer
 


Mon avis est mitigé sur cette boite. Faut quand meme faire gaffe parce-qu'il y a pas mal de requins chez les commerciaux, limite y en a qu'il faudrait virer quand on voit comment ils traitent leurs prestataires, et les RH, faut dire qu'elles ne servent pas à grand chose à par faire le premier filtre dans les recrutements et faire les entretiens annuels.
Niveau salaire, il y a moyen de bien négocier son salaire d'entrée. Concernant les augmentations, il y en a mais c'est quetchi. Grand max que j'ai vu c'est 6%. Sinon c'est 0 à 3%.
Pour les missions ca peut etre tout et n'importe koi, ils sont 900 collaborateurs, qui peuvent se retrouver sur n'importe quelle mission en ile de france.
En tout cas bien content d'avoir quitter cette boite l'année dernière. Quel soulagement.

n°3017713
kiloutou12​3
Posté le 10-11-2010 à 10:05:03  profilanswer
 

Pour vous raconter:
 
Cette société est la pire du monde, les plus mauvais manager on retrouve et les pires RH:
 
Il y a 5 ans j'avais commencé à chercher du travail, ils m'ont proposer de me recontacter,âpres 3 entretiens
heureusement j'avais trouvé ailleurs, deux ans plus tard ils me recontactent, pour me dire qu'ils avais une mission qui me correspond, heureusement j'étais bien la ou j'était et bien épanoui.
Il y a à peine quelques mois en Janvier 2010, ils m'ont recontacter pour me re proposer la même mission, suite au départ d'un prestataire, cette fois ils m'ont sorti un mini contrat une sorte de résumer avec la salaire (45 K) sachant que j'ai 5 ans d'expérience dans les télécoms j'ai voyager dans le monde un diplômé d'ingénieur (Télécoms Paris sud), j'ai refuser et j'ai demander de passer en mode free-lance, ils ont accepté pour 350 euro jours, le client Orange était très content de mon profile, et voulais m'avoir le plus rapidement possible, j'ai chercher à partir de ma société actuelle pour commencer chez Orange le 1 avril.
plusieurs émail échanger avec le manager (très mauvais) pour confirmer le début de ma mission en Avril, bien sur il répondais a un mail sur 10, tout le contraire de ce qu'il m'avais dit pendant l'entretien.
 
Bizarrement j'avais des amis qui bossai dans cette équipe d'orange ou j'allais travailler, ils m'annonce qu'Orange lancer des embauches et que le poste ou je devais occuper en avril était déjà pris par un autre externe, deux semaine avant le début de ma mission, j'envoie un mais au manager Datavance, pour qu'il me confirme le début de la mission, aucune réponse, j'appelle la DRH de Datavance (J.Durouchaux) elle me confirme que je commence le 1 avril et que tout ce passe bien, j'essaye de me renseigner et plusieurs source me disent que c'est bien ce poste qui est déjà attribué, j'ai fait mon enquéte j'obtient tout les renseignements possible, 3 jours avant mon déplacement chez Datavance pour signer mon contrat et commencer ma mission je demande encore une fois a la DRH qui me rassure pour me dire qu'il n'y a aucun soucis.
 
Le jour de la signature du contrat se déroule une après midi dans les locaux de datavance, c'était la veille du début de la mission chez ORange, j'arrive le manager en retard comme d'habitude, une démarche qui montre bien l'esprit d'un mec qui connais rien a son métier ni au domaine des télécoms, il arrive tranquille, commence par un long bla bla, pour me dire qu'a la fin Orange avais pris quelqu'un d'autres, j'ai rien dit j'ai laissé et je me suis cassé.
 
Je vous laisse une idée de ce genre de SSII, qui devrai ne pas exister, je pense que la mauvaise publicité sur internet et la meilleur solution pour tuer ce genre de boite, je compte sur vous qui avais vecu un genre d'expérience ou qui avais lu cette histoire puisse dire au future jeune diplomer d'eviter ce genre de boite
 
 
A bientot
 
 

ptilunix a écrit :

Bonjour,
 
Y a t il des personnes pouvant faire un feed-back sur cette SSII ?  
J'ai des collègues qui ont signé chez eux et qui en sont plutôt content. J'aimerais a voir d'autres avis ... ;)  
 
 
Merci.


mood
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