|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Feedback sur Bouygues Construction |
Publicité | Posté le 16-06-2007 à 17:53:11 |
Sebast971 | Très bonne idée de sujet.
|
difoot Enjoy life | Personne dans le domaine de la construction et du Génie civil ? |
difoot Enjoy life |
|
difoot Enjoy life | apparement, personne ne travaille dans le domaine de la construction sur ce forum ? |
dragonash1 | Conduite de travaux si c'est en chantier, en bureau d'étude c'est un peu différent. Le salaire d'embauche, ça doit dependre du diplome je pense.. ESTP vers les 35 KE si je ne m'abuse... |
sean36 | J'ai trouvé ça quand je recherchais des infos sur les écoles en BTP :
Message édité par sean36 le 06-07-2007 à 19:50:56 |
Publicité | Posté le 21-08-2007 à 18:29:37 |
tranceorbitale |
Message édité par tranceorbitale le 16-02-2008 à 19:50:35 |
sigmund5 Billion Dollar Maybe | Il faut aussi prendre en compte les avantages en nature de type voiture de fonction qui peuvent représenter une "rémunération" non négligeable. |
tranceorbitale |
|
Groft |
|
Groft |
--------------- I swear, by my life and my love of it, that I will never live for the sake of another man, nor ask another man to live for mine. - Profession de foi du Randroïde |
fouine46 |
|
Groft |
--------------- I swear, by my life and my love of it, that I will never live for the sake of another man, nor ask another man to live for mine. - Profession de foi du Randroïde |
Groft |
Au risque de dire quelque chose d'évident, il ne faut pas se lancer dans une carrière travaux si on n'a pas envie de faire du chantier. Autant se lancer directement dans une carrière en études de prix ou en commercial, chez une major ça ne paie pas plus mal et ça ne bride pas les évolutions de carrière. Le career path c'est que tu encadres des trucs de plus en plus gros, après les titres correspondant aux responsabilités varient d'une boite à l'autre, d'une filiale à l'autre. Chez Bouygues tu as des ingénieurs, des ingénieurs principaux, des chefs de groupe, des chefs de service adjoints, des chefs de service, des directeurs adjoints, des directeurs travaux. Dans d'autres structures tu as juste des conducs et des chefs de service. Plus généralement le BTP est un monde de production donc tu as de vraies responsabilités, tu prends des coups, les salaires sont globalement moins élevés que dans d'autres secteurs, pour évoluer il faut faire ses preuves (comprendre par là que les opportunités jouent mais ne sont pas une condition suffisante) et pour garder sa place aussi (on connait tous des mecs qui ont eu une belle carrière mais tombent en disgrâce à 30, 40, 50 ans). Conclusion: une carrière travaux c'est bien mais mieux vaut en faire une parce qu'on aime ça, pas parce que c'est une étape obligée. Mais bon, du Bouygues sur un CV ça fait joli et c'est assez vendeur pour beaucoup de recruteurs. Message cité 1 fois Message édité par Groft le 16-03-2013 à 12:08:45 --------------- I swear, by my life and my love of it, that I will never live for the sake of another man, nor ask another man to live for mine. - Profession de foi du Randroïde |
fouine46 |
|
pcmac1 | Y a t'il des membres qui travaillent dans des entreprises du BTP, plus petites que les 3 majors ? type LG, RB, Fay...?
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Feedback sur Aesco (UK) | FeedBack sur la SSII Oorium + Salaire ?! |
Feedback - Gras Savoye | D. Boulos conseil-------->Feedback? |
feedback sur depannage pc | Feedback sur IKOS |
Feedback sur TDS International | Feedback Silicom, Alten, Ausy, CoframiRennes |
feedback steria | feedback meilleurs taux |
Plus de sujets relatifs à : Feedback sur Bouygues Construction |