Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1877 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Feedback ABYLSEN

n°1233547
tchak2007
Posté le 07-08-2007 à 23:10:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je travaille pour Abylsen Sigma à Paris depuis plus d'un an, et je n'ai rien à reprocher ce cabinet de conseil qui a su me récompenser dernièrement.
Dans le conseil, les embauches peuvent ce faire très rapidement si le client a un besoin urgent (c'était mon cas: 2 jours entre l'appel téléphonique et la signature du CDI) et si le candidat interesse le client.
La mobilité demandée par Abylsen est de 100 km autour de Paris et pas 300 km comme chez Altran.

mood
Publicité
Posté le 07-08-2007 à 23:10:01  profilanswer
 

n°1236584
jbourdello​n
Posté le 09-08-2007 à 15:50:04  profilanswer
 

Perso, j'ai fait parti d'Abylsen Est pendant un an, et il n'y a rien à dire si ce n'est que j'ai cotoyé de nombreuses personnes de chez Altran, Alten, Unilog etc et c'etait pas vraiment la joie chez eux...
Donc si tu as l'opportunité d'y aller je te le conseille.

n°1291818
christophe​0310
Posté le 08-09-2007 à 10:22:00  profilanswer
 

Je viens de passer plusieurs entretiens chez Abylsen SO à Blagnac et mon parcours professionnel a l'air de les interesser.
Je suis actuellement en CDI dans un grand groupe et en surfant sur internet ou tout simplement en me renseignant autour de moi je me pose pas mal de questions car je n'ai pas de retour favorable concernant cette société.
 
Pouvez vous me donner vos reactions et remarques concernat cette société?
J'aimerais aussi avoir si possible des contacts avec des personnes travaillant à Blagnac.
 
Merci à tous pour votre aide...

n°1347138
kalashniko​v
Posté le 13-10-2007 à 14:13:55  profilanswer
 

J'ai passé un entretien chez Abylsen à la Défense et je dois dire que mon avis est plutôt négatif.
 
Pour resituer, ce sont eux qui m'ont contacté. Après leur avoir expliqué que mon domaine était la sécurité et que c'est là-dedans que je voulais évoluer, nous avons convenu d'un entretien. Je me suis retrouvé en face de deux managers qui, après m'avoir fait une présentation plus que succincte de la boîte, se sont lancés dans le descriptif des missions qu'ils avaient sous la main. Toutes étaient du dev Java et ils ont essayé de m'en vendre une en me disant que ce serait de l'intégration d'un projet axé sur de la biométrie avec pas plus de 20% de développement. Rien à voir avec ce que j'avais indiqué.
 
De plus, tout au long de l'entretien, j'avais l'impression de revivre point par point le scénario de la nouvelle "Le Livre Noir du Consulting" : les deux managers se la jouaient "le bon et le mauvais flic" (il y en a un qui faisait le promesses et l'autre, les menaces), à travers leur discours empreint "d'humanisme" transpirait la volonté d'utiliser les collaborateurs uniquement dans l'intérêt de la boîte et enfin, j'ai assisté à un déballage de promesses (évolution, ambiance, rémunération, etc.) qui sonnaient complètement faux.
 
Pour l'anecdote, ils ont voulu fixer la rémunération d'entrée de jeu en disant que si on partait sur ces bases, l'entretien suivant serait avec le client et que plus rien ne serait négociable (alors qu'ils n'avaient rien eu d'autre à me dire sur la mission que ce que j'ai évoqué plus haut). En plus, leur proposition était inférieure de 2K à ce que j'avais vu jusque là. Bref, je n'ai pas donné suite.

n°1370990
gagletor
Posté le 28-10-2007 à 16:12:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour ma part je viens d'intégrer Abylsen EST après avoir passer moultes entretiens chez Alten, Altran, Assystem un peu partout en France.
 
Je travail dans une entreprise dans laquelle je retrouve des personnes de noms cités ci-dessus, et sincèrement, je crois qu'il n'y a pas de bonne ou mauvaise crèmerie, mais juste des bons ou mauvais manager (cf les inconnue). Certains d'altran sont allés chez Alten ou autre et vice versa, d'autre ont changés de régions en restant dans la même groupe mais pour changer de manager. Je retrouve donc de tout....
 
Je suis content de mon embauche chez Abylsen Est, salaire correct, frais payés etc... Et les managers sont plus que correct. Maintenant je n'ai pas assez de recule pour me idée précise, mais pour le moment, je suis plutôt satisfait.
 
Il faut arrêter ces prises de têtes sur les boites de consultant ou autre, car dans les autres boites non prestatrices, ce n'est pas forcément mieux. de toute façon, rare sont ceux qui décrochent le job en or avec le salaire en or à la sortie de l'école. Ensuite Prestataire est pour moi un choix, missions dans diverses industrie, dans divers départements. Je pense que c'est un bon moyen de se faire une expérience.
 
Pour résumer, l'image vient des managers, je suis tombé sur personnes plus ou moins compétentes pendant mes entretiens, mais il ne faut pas généraliser. maintenant Abylsen s'est monté pour concurrencer les autres, oui et pourquoi pas, c'est comme pour toutes les autres boites, ou boulanger, plombier restaurant etc.. Un ouvrier se décide un jour à monter sa propre affaire... Om est le mal, il faut être plutôt courageux pour investir son argent personnel dans une affaire et tenter de concurrencer un restaurant ou une entreprise qui a pignon sur rue....
 

n°1421644
negracha
Posté le 16-11-2007 à 15:03:46  profilanswer
 

christophe0310 a écrit :

Je viens de passer plusieurs entretiens chez Abylsen SO à Blagnac et mon parcours professionnel a l'air de les interesser.
Je suis actuellement en CDI dans un grand groupe et en surfant sur internet ou tout simplement en me renseignant autour de moi je me pose pas mal de questions car je n'ai pas de retour favorable concernant cette société.
 
Pouvez vous me donner vos reactions et remarques concernat cette société?
J'aimerais aussi avoir si possible des contacts avec des personnes travaillant à Blagnac.
 
Merci à tous pour votre aide...


 
Bonjour,  
Personnellement, j'ai passé un entretien chez Abylsen SO en juin dernier, et je te déconseille la boite....
J'ai été contactée par la nana des RHs, qui m'a dit qu'elle avait trouvé mon CV sur internet et que mon profil les intéressait etc etc etc etc....elle m'a proposé un entretien dans une période où j'étais super chargée de boulot mais j'ai quand même été. J'admet que lors de l'entretien elle a été gentille mais après elle a fait la morte. sachant que j'avait fait 10h de train dans la journée sans compter les 2 de plus la veille au soir et 2 de plus le lendemain matin (nantes-toulouse), pour 2h d'entretien, elle n'a même pas pris la peine de me contacter elle même pour me donner une réponse. Elle a chargé une autre personne de me faire un mail "très courtois" du genre merci de vous être déplacer, et patati patata....
Après plusieurs relances de ma part et ayant constaté qu'ils avaient mis sur internet des offres d'emplois correspondantes au poste pour lequel j'avais passé mon entretien, elle m'envoie un mail pour me dire que mon profil est très interessant, que mon entretien été positif mais que pour le moment il n'y a pas de poste pour moi!!!!! c'est hallucinant....car je correspondait exactement à ce qu'il recherchaient....
biensur, comme l'ont indiqué plusieurs personnes sur ce forum, les frais de déplacement étaient pour ma pomme...
Franchement, je ne pense pas que abylsen SO soit dans une perspective d'embaucher des consultants donc si j'ai un conseil à te donner, cherches autre chose et n'attends pas un signe de vie de leur part.  
Bon courage.  
 
PS. marie S-O, j'espère que vous me reconnaissez.  

n°1429066
wallain
Posté le 19-11-2007 à 11:51:44  profilanswer
 

Bonjour "negracha" et bonjour à tous sur ce topic...
 
Je plante le décor : je suis un ancien de chez Unilog, Bull, Altran et maintenant ABYLSEN EST.
 
Je pense que vous confondez tous 2 choses :
1.) On a l'impression que vous comparez ABYLSEN (société d'environ 200 salariés en France depuis 2006) aux grands noms sur ce marché style CAP, ALTRAN, LOGICA (CMG, UNILOG...), STERIA qui ont entre 10000 et 40000 salariés dans le monde avec des process de recrutement bien établi !!!! Ce que je pense, c'est qu'il faut laisser le temps à cette société de se structurer au mieux et de bien établir ces process de recrutement et malheureusement il arrive qu'il y aie des "couac" dans la comm' (désolé pour toi "negracha" )
2.) Il ne faut pas confondre le comportement d'un manager (même s'il doit véhiculer la bonne image de la société), avec la réputation de la société elle-même...! Vous trouverez toujours des gens pour critiquer une société de conseil alors qu'en fait, il ne s'agit que de la relation entre le manager et le consultant qui est en cause.
 
Ce que je conseille toujours, c'est de se faire sa propre opinion... allez aux entretiens, discutez ouvertement de vos interrogations avec le rrh, le manager et éventuellement le manager technique ou un chef de projet.

n°1467145
ginette24
Posté le 14-12-2007 à 12:44:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pourriez-vous me donner des infos sur les salaires pratiqués chez Abylsen Paris. Prise en charge des frais de déplacement, panier repas, logement etc...tout ce qu'il faut savoir quoi pour négocier son salaire et surtout pour ne pas se faire arnaquer ;)
 
Merci.

n°1467691
kalashniko​v
Posté le 14-12-2007 à 18:46:06  profilanswer
 

En ce qui me concerne, (cf.message précédent), ils m'avaient proposé 33.5K, non négociable.
Je n'ai eu aucun mal à trouver mieux.

n°1467783
ginette24
Posté le 14-12-2007 à 19:41:13  profilanswer
 

kalashnikov a écrit :

En ce qui me concerne, (cf.message précédent), ils m'avaient proposé 33.5K, non négociable.
Je n'ai eu aucun mal à trouver mieux.


 
33.5K en fixe je suppose? combien en variable (primes,participation...). Et c'était en tant que JD?

mood
Publicité
Posté le 14-12-2007 à 19:41:13  profilanswer
 

n°1468695
kalashniko​v
Posté le 15-12-2007 à 14:02:09  profilanswer
 

Je suppose que c'était en fixe effectivement, mais ils n'ont pas parlé de variable (ils n'ont peut-être pas eu le temps :p).
Et oui, en tant que JD.

n°1471429
ginette24
Posté le 16-12-2007 à 20:56:51  profilanswer
 

ok merci pour l'info kalashnikov.
j'aimerais bien avoir d'autres avis svp, peut être de personne ayant été un peu plus loins dans la procédure de recrutement et donc pouvant m'en dire plus sur les parties variables...ou même de personnes bossants chez abylsen qui pouraient me parler de l'ambiance qui y régne, taille de l'entreprise etc
Merci

n°1530143
huitre16
Posté le 29-01-2008 à 20:35:08  profilanswer
 

Salut, je voudrai connaitre les salaires pratiqués en province avec les JD. De plus, existe-t-il des frais de déplacement chez le client comme Alten?
 
Dong1, si tu pouvais argumenter tes propos :D
Kalashnikov, c'est pas mal 33.5K en fixe et JD.
ginette24, un petit feedback sur tes entretiens?
 
Merci pour vos réponses

n°1531122
kalashniko​v
Posté le 30-01-2008 à 18:57:07  profilanswer
 

huitre16 a écrit :


Dong1, si tu pouvais argumenter tes propos :D
Kalashnikov, c'est pas mal 33.5K en fixe et JD.
ginette24, un petit feedback sur tes entretiens?
 
Merci pour vos réponses


 

kalashnikov a écrit :

En ce qui me concerne, (cf.message précédent), ils m'avaient proposé 33.5K, non négociable.
Je n'ai eu aucun mal à trouver mieux.


 
Je crois que tout est dit  ;)  
Il me semble aussi que c'était une des propositions les plus minables qu'on m'ait faites.

n°1585336
jejecaramb​a
Posté le 11-03-2008 à 17:02:17  profilanswer
 

Je viens de lire attentivement tout ce qui s'est dit sur Abylsen, mais je n'ai pas vu de retour concernant Abylsen Sigma à Lille. Quelqu'un a des infos?
D'avance merci!

n°1627280
cimoi88
Posté le 14-04-2008 à 11:27:07  profilanswer
 

Connais-tu le salaire pour un consultant confirmé chez abylsen en province ?
Je passe un entretien début mai sur l'agence de Metz.
merci

n°1698045
jdmbh
Posté le 26-05-2008 à 10:50:58  profilanswer
 

salut,
 
je suis peut-être suceptible de passer un entretien a metz egalement..
peut tu me raconter comment s'est déroulé ton entretien?

n°1700967
jibouze
Posté le 27-05-2008 à 16:39:40  profilanswer
 

Salut,
depuis 4 mois, j'ai été contacté par :
- Altran
- Team Partners
- Abylsen
- Assystem
- GFI
- Cap Gemini

 

Ils sont absolument tous pareils, grands ou petits. Je veux pas être méchant mais on est dans le monde l'entreprise les amis !!
Faut arrêter de dire que dans telle boîte, c'est tous des salauds, et pas dans telle autre.
Comme l'ont dit certains, cela va dépendre du manager.

 


Message édité par jibouze le 01-06-2008 à 21:19:20
n°2197804
-yannis
Posté le 29-04-2009 à 19:40:17  profilanswer
 

Hello!
Je fais un gros UP pour savoir comment sont traités les consultants chez abylsen (particulièrement pour ce qui concerne les non informaticiens), niveau de salaire etc.


---------------
"l'important sur HFR n'est pas de savoir qui a la plus grosse, mais bien de savoir qui pisse le plus loin"
n°2206189
-yannis
Posté le 07-05-2009 à 01:25:27  profilanswer
 

Bon je fais mon propre up après mon entretien chez abylsen :  
je précise que c'était un de mes premiers entretiens, je pense pas avoir convaincu mais finalement la boite m'est apparue beaucoup plus intéressante que prévu.  
Pour ce qui me concerne, je suis étiqueté "transports, infra, etc." et plutôt ferroviaire qu'automobile (l'inverse aurait été fâcheux, en ces temps de révolution industrielle 3.0 :D).
 
Premier détail qui compte : les bureaux dans lesquels on passe les entretiens sont sur les champs élysées. C'est quand même un certain standing. D'autre part, l'entretien que j'ai passé n'était pas "habituel", avec les fameuses questions du type 3 qualités 3 défauts, etc., on a le temps de convaincre (même s'il faut avoir de quoi convaincre, c'était pas forcément mon cas ...). Je suis passé avec quelqu'un d'à peine plus vieux que moi, mais un vrai ingé manager pas prétentieux (vérif faite sur linkedin, un gadzar qui a créé une entreprise ).  
Il a bien compris mes inquiétudes vis à vis de la mauvaise image des boites "viandardes" type SSII.
 
Toutefois comme dans ces dernières, il a cherché à obtenir des noms de contacts avec qui j'avais pu bosser, j'ai donné quelques noms mais ma mémoire a "flanché" sur la plupart, ça doit faire partie du jeu et il n'a pas caché la case qu'il remplissait quand je donnais quelques noms...
 
Voilà on verra pour l'instant pas de deuxième entretien, pas de mails depuis (2 jours c'est pas encore révélateur).
 
 


---------------
"l'important sur HFR n'est pas de savoir qui a la plus grosse, mais bien de savoir qui pisse le plus loin"
n°2293187
Clindory
Posté le 20-06-2009 à 15:25:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je travaille pour abylsen sigma nord depuis 2008 et je suis étonnée par vos commentaires...
Beaucoup touchent le sud alors je ne saurais pas critiquer étant donné que je suis dans le Nord.
Je ne suis pas du tout dans l'informatique mais les projets de mission ont été définis avec mon manager  
en accord avec mon profil et mes aspirations. Je suis tout à fait satisfaite de mes missions actuelles.
Mon salaire a également été négocié dans un cadre gagnant-gagnant ;o)
Seul hic la réévaluation, l'argument de la crise est un peu facile mais j'attends de voir dans les mois à venir...
 
Moi je conseille cette société, la relation avec le manager doit pas mal impacter vos avis.
C'est vrai que le processus de recrutement est un peu spécial mais au final je suis plutôt satisfaite
 
Et comme le disent si bien les commentaires ci dessus, il faut vous faire votre avis par vous-même et poser
vos questions sur le fonctionnement etc lors de vos entretiens, et chaque salaire est différent que ce soit le fixe ou la part variable
à vous de négocier selon votre profil...
 
Bien à vous

n°2439880
2strokepow​a
Posté le 27-08-2009 à 11:44:53  profilanswer
 

ne pas travailler pour cette socièté.
 
je ne peux détailler plus.
 
suivez mon conseil.


Message édité par 2strokepowa le 28-08-2009 à 12:31:54
n°2633491
l'escargot
Posté le 11-03-2010 à 13:03:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Contacté par Abylsen agence de Lyon, consultant A.R. Il voulait me voir immédiatement (le jour même à 20h) mais sans proposer de poste en particulier.  
En fait ils cherchent visiblement en ce moment à remplir leur base de donnée de CV. Peut être un big boss viens de taper du poing sur la table et de fixer des objectifs en terme de viande fraiche à réserver dans les frigos.  
N'ayant pas de temps à perdre je vous conseil de ne vous déplacer que si il existe un besoin réel avec descriptif de poste précis.
 
A plus

n°3444292
JohnJohn42
Posté le 19-07-2011 à 16:28:17  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
J'ai effectué un stage de 4 mois chez Abylsen à Lyon. Abylsen est une société de conseil en Ingénierie et en Technologie.
 
Mon stage s'est déroulé en 2 parties; J'ai développé des outils de reporting pour l'entreprise et j'ai découvert le métier de  
 
Manager.
Tout s'est bien passé. Les managers et la direction ont été très respectueux envers moi et je n'ai eu aucun problème  
 
d'aucune sorte. Les horaires étaient corrects. L'entreprise est très bien située, dans un quartier accessible.
 
Je ne voulais pas écrire sur ce forum, mais la lecture des différents autres commentaires m'a quelque peu étonné, du fait  
 
que mon expérience fut très enrichissante et avec des personnes -acharnées dans le travail- mais tout à fait agréables et  
 
serviables.
 
Je recommande cette entreprise pour tous les gens motivés et sérieux.

n°3524257
prospoul
Posté le 05-09-2011 à 09:41:54  profilanswer
 

C'est marrant les comptes qui se créent pour poste un unique message.
Ca fait top crédibilité.
[:absolutelykaveh]
 
C'est encore plus marrant de remarquer le même stile dans la rédaction
 
JohnJohn42 : "m'a quelque peu étonné"
 
Clindory : "et je suis étonnée par vos commentaires"
 
Et puis le style "lettre de motivation" :
 
JohnJohn42 : "que mon expérience fut très enrichissante", "Je recommande  
cette entreprise pour tous les gens motivés et sérieux", etc.
 
Je suspecte ces deux profils d'être des commerciaux undercover. Oui, je
sais : [:obvious]

n°3859774
johnmjs
Posté le 25-05-2012 à 21:38:52  profilanswer
 

Ouaip contacté également par Abylsen, je suis pas allé aux entretiens encore mais ça m'a l'air un peu 'nébuleux'...

n°3943702
prospoul
Posté le 13-07-2012 à 10:35:25  profilanswer
 

Ben tu nous racontera.

n°4042203
Sancerrois​18
Posté le 05-10-2012 à 16:03:32  profilanswer
 

Je vous fais part de mon expérience très « bizarre » vécu chez Abylsen. J’avais répondu à une offre de stage pour cette société. Quelques jours après, la RH de la société me contacte et tient absolument à ce que je vienne le lundi matin suivant. Or j’avais cours à ce moment là et j’ai essayé de négocier une autre date. Elle m’explique très gentiment qu’il faudra choisir entre l’entretien ou les cours. Sympa comme premier contact ! J’accepte l’entretien pensant qu’il s’agirait d’un entretien classique individuel et je me présente donc le Lundi suivant dans les locaux de l’entreprise.  
 
Le service RH avait fait venir une quinzaine de candidats (d’ou l’insistance de la RH pour le lundi), expliquant que seul 4/5 passeraient à la phase suivante et que la sélection aurait lieu sur la capacité du candidat à se présenter devant le groupe de candidats. Avant ça, la responsable RH (une jeunette de 25 ans) fait son speech sur l’entreprise et demande s’il y a des questions. Une fille demande si la voiture du commercial est fournie. Réponse de la RH : « non, on préfère que les salariés se payent une BMW plutôt que de leur fournir une petite Clio au nom de l’entreprise ».  
 
Vient la phase de présentation puis la sélection. Ouf, je suis pris et reçu en entretien par le gérant lui-même qui m’invite à revenir l’après-midi avec une veste de costume (il faisait 25°C) et une cravate (Ok, on est pas chez Google, il faut respecter ce dress-code ridicule).
 
Vient alors l’après-midi. Là, c’est la jeunette RH qui me reçoit. Cela se passe bien jusqu’à ce qu’elle trouve « vraiment très bizarre » [sic] que ma motivation principale ne soit pas de « gagner beaucoup d’argent ». Je lui explique que mes motivations sont autres (innovation, « beaux projets », passion) et tout aussi efficaces, bien que l’argent soit évidemment indispensable pour vivre. Elle m’explique alors que l’entreprise s’est battit sur ce modèle de motivation par l’argent (elle devrait mettre à jour ses théories du management, celle-là). Elle m’a tenu un quart d’heure avec ça, tout en m’annonçant que ma rémunération totale de stagiaire sera le minimum légal.  
 
Le lendemain, je reviens, pour la 3ème fois dans l’entreprise pour voir mon N+1 potentiel. Encore plus surprenant ! Après m’être présenté, celui-ci m’explique que ma présentation paraît « fausse ». Ah ? Première fois qu’on me dit cela. Je me présente donc à nouveau et il commence à me faire un speech de psychologie de comptoir sur la programmation neurolinguistique (probablement son livre de chevet) et m'annonce que si j'étais pris, il faudra me reprogrammer (j'en ai vu des manager apprenti-RH mais là, c'est le best-of-all). Je lui pose ensuite une question sur la stratégie commerciale de l’entreprise. Il n’a pas compris la question... Du coup, je décide pour me défouler de tous mes entretiens de stages (j’avais déjà un stage sûr) de leur dire leur 4 vérités sans retenu. Gros moment de défoulement assez drôle.    
 
Au bilan, ces entretiens m’ont été bien utiles puisque je n’aurai jamais travaillé pour cette boîte là. Leurs valeurs n’étaient décidément pas les miennes. Néanmoins, si vous êtes bien formatés "fric" version bernard tapie années 90 et que vous voulez bosser 8H/21H (sources : la RH et le manager), ce job est fait pour vous !


Message édité par Sancerrois18 le 09-10-2012 à 11:45:44
n°4051368
madeharl
Posté le 16-10-2012 à 13:44:25  profilanswer
 

Du nouveau ? J'ai un entretien prochainement sur Paname et je sais pas trop à quelle sauce je vais être mangé. :love:

n°4059398
prospoul
Posté le 24-10-2012 à 11:30:39  profilanswer
 

Citation :

Cela se passe bien jusqu’à ce qu’elle trouve « vraiment très bizarre » [sic] que ma motivation principale ne soit pas de « gagner beaucoup d’argent ».


Et toi, tu crois qu'ils pensent à quoi en se rasant le matin ?  [:atom1ck]   [:alertemulti:1]  
 

Citation :

Néanmoins, si vous êtes bien formatés "fric" version bernard tapie années 90


Ouais mais, Bernard Tapie, il gagne, lui ... Je suis pas sur que ce soit le cas du presta   [:dovakor_:5]  [:l3go]

n°4060563
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2012 à 11:02:08  answer
 

Bonjour,
Je vais à mon tour vous raconter ma première experience et certainement ma dernière chez Abylsen Sophia Antipolis.
L'offre à laquelle j'ai postulé grâce au site POLE EMPLOI était "ingénieur affaire en industrie". Cependant les critères exigés n'étaient pas clairs, c'est pourquoi j'ai appelé dans un premier temps par téléphone afin d'avoir davantage de précision sur leurs besoins.
Mon interlocuteur me rassura en me certifiant que c'était parfait.
On me propose donc par mail un entretien à une date précise qui tombait très mal suite à un drame familial.  
J'ai appelé la rh afin de s'accorder sur une autre date. Cette dernière me répond que mon absence à la date indiquée sera synonyme d'élimination. Ca donne le ton mais quand on galere pour trouver du taf ......................
Le jour de l'entretien, j'arrive 15min en avance. Et la surprise plusieurs manager d'Abylsen me disent que nous seront une quinzaine pour une présentation préliminaire qui a débutée avec 1h de retard. (Ca dénote un sacré sérieux)
Et tout ce cirque pour dans un premier temps nous montrer une vidéo à la limite de la propagande et frolant le ridicule concernant leur campagne publicitaire. Puis de recevoir la lecon de la rh (bien plus jeune que moi) sur le fait d'être un compétiteur alors qu'elle présente une allure de petite gatée pourri née avec une cuillère en argent dans la bouche.
Après cela, chacun devait faire une présentation de 5minutes mais je n'ai su que lors de mon entretient individuel (avec GV pour moi) que cet exercice représentait le seul critère de sélection.  
Pour finir avec cet entretien individuel, je ne me suis jamais senti aussi insulté, surtout que j'avais des obligations familiales que j'ai délessé pour eux et qu'elle ne connaissait pas mon cv.  
Evidemment j'ai pu me lacher sans scrupules (c'est gratuit) mais si juger une personne en 5min est une manière à eux de dire que les profils scientifiques ne les interessent pas, qu'ils ne nous fassent pas perdre notre temps.  
J'accepte les refus, j'en ai eu beaucoup et ça ne sera pas le dernier mais je ne supporte pas que l'on nous prenne pour des imbéciles.
ABYLSEN est pour moi une supercherie et je suspectais comme tous les éliminés beaucoup de turn over, d'ailleurs les locaux n'inspiraient pas tellement la joie de vivre.  
Bref je déconseille cette société à tout point de vue.

n°4065646
madeharl
Posté le 30-10-2012 à 14:59:53  profilanswer
 

Pour les postes de business manager (Dieu que c'est ronflant...), rien de plus simple : orienter tout votre discours sur le commercial.
 
Des mots à placer pour être sûr : hausse du chiffre d'affaire, prospection, satisfaction clients, envie d'entreprendre, etc etc.
 
Bref, blablater un max là-dessus et ça passe comme une lettre à la Poste. :lol:

n°4452875
prospoul
Posté le 23-09-2013 à 14:21:36  profilanswer
 

Citation :

Les 2 zigotos me posent des questions sur ma famille, mes orientations politiques/spirituelles. [...]
Le soir même réponse négative.


La bonne réponse était : "je vote à droite."  :o

n°4475050
consultant​3635
Posté le 21-10-2013 à 11:01:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis surpris de voir autant de haine envers les sociétés de conseil et leur fonctionnement. Je suis consultant (ingénieur méthodes et amélioration continue) depuis 4 ans et je le vis très bien, mais les anciens collègues qui ont été virés l'ont été car ils ne brillaient tout simplement pas dans leurs missions. Quand vous êtes bons toutes les portes sont ouvertes et la société n'hésitera pas a vous payer un long inter contrat. Combiner flexibilité avec CDI est aujourd'hui le meilleur choix sur le marché de l'emploi, mais ce n'est pas donné à tout le monde. Les salaires en consultance ne sont pas du feu de Dieu (le net avec les frais, primes, etc. reste intéressant au globa) mais mon objectif est d'acquérir de l'expérience technique avant de soit m'installer à mon propre compte (freelance), soit rejoindre une boîte pour y monter en grade (bien qu'un salaire plus élevé aura du mal à me faire accepter la routine et la merde interne dont les consultants échappent !)
 
J'ai travaillé chez ALTRAN, ALTEN et à présent ABYLSEN (Lille). Le modèle est toujours le même mais abylsen est bien plus efficace sur la gestion des inter contrats d'une part, et sur la disponibilité ou l'écoute managériale d'autre part. Ici je suis plus souvent en contact avec mon manager abylsen, on travaille même ensemble sur les nouvelles demandes du client (Choix du meilleur profil, prime de participation si l'affaire est gagnée). Et le fait qu'ils n'ont pas de bureau d'étude se traduit par une plus grande implication du management pour trouver des missions. Apparemment abylsen serait la seule boîte de conseil où les ingénieurs d'affaires gagnent peu en fixe mais beaucoup en participation selon le résultat annuel, du coup ils cravachent et font tout pour que ça marche. Dans les autres boîtes ils sont payés en prime au démarrage, du coup c'est un tout autre rapport à la réussite.
Ceci étant dit, comme le manager est très présent, ce sont ses qualités propres qui feront la différence et non pas le groupe derrière.  
 
Aussi, au dernier séminaire de développement personnel j'ai été surpris par les chiffres décrivant la croissance rapide de la société en seulement 8 ans. Ici chez bombardier le turnover vient des embauches clients, preuve qu'abylsen sait recruter correctement. Les managers sont en majorité d'anciens ingénieurs, c'est mieux que d'avoirs des managers commerciaux. Pour les critiques vis à vis de la politique a générer du cash flow, personnellement je n'y vois aucun inconvénient, on a une participation aux résultats ! ;) plus sérieusement il faut être naïf ou ne jamais avoir fait de finance pour croire qu'une société redistribue 100% du chiffre d'affaire aux employés ! J'ai toujours connu mon taux jour journalier et Abylsen est le meilleur marché pour le client. Moi tant que j'ai mon salaire et mes entretiens annuels...  
 
Pour les aspects négatifs je dirais le paiement des frais qui sont reportés d'un mois quand le client n'a pas signé notre feuille d'activité.  
 
Bref, je m'estime être ambitieux mais je n'attend pas des sociétés de conseils qu'ils fassent tout le boulot à ma place. Aujourd'hui je suis bien, ça changera peut-être demain mais c'est ça le monde du conseil.

n°4475345
Darkikille​r
Posté le 21-10-2013 à 20:51:30  profilanswer
 

merci pour cette bonne vielle pub , sinon on voit que vous êtes coutumier des marchands de viande


---------------
Son coeur se trouvait dans cette montagne qui lui était devenue indispensable. Possible que la réciproque fût également vraie et que la montagne ait décidé de la garder pour elle, rien que pour elle...
n°4476699
prospoul
Posté le 23-10-2013 à 17:33:54  profilanswer
 

Déjà, consultant3635 :

Citation :

Nombre de messages postés :  1


Note : au moment où j'écris le message.  
En plus, tu cause un espèce de patois de "manageur". Ma parole, les commerciaux, ca ne s'arrange pas avec le temps ...  :lol:  
 

Citation :

[...] mais les anciens collègues qui ont été virés l'ont été car ils ne brillaient tout simplement pas dans leurs missions. Quand vous êtes bons toutes les portes sont ouvertes et la société n'hésitera pas a vous payer un long inter contrat.


Parce que chez vous, il faut "briller" pour garder son emplois. Merci de la précision. Si tu te fait virer, forcément de ta faute. N'allez pas penser que le grouillot se fait virer parce qu'on ne lui trouve pas de mission  :o . Et pour ce qui est du long intercontrat : on y croit tous.
 

Citation :

Apparemment abylsen serait la seule boîte de conseil où les ingénieurs d'affaires gagnent peu en fixe [...]


... mais c'est compensé par des primes, on sait. Beaucoup de boites font ca (même hors SSII).
 

Citation :

Pour les critiques vis à vis de la politique a générer du cash flow, personnellement je n'y vois aucun inconvénient, on a une participation aux résultats ! ;) plus sérieusement il faut être naïf ou ne jamais avoir fait de finance pour croire qu'une société redistribue 100% du chiffre d'affaire aux employés !


[:massys]  
Même le presta touche sa part du gateau ? Ben voyons. On demande pas tout le chiffre d'affaire non plus mais une part digne. Parce que ... comment dire ... c'est un peu nous remplissons le besoin du client. T'essaye de nous faire prendre des vessies pour des lanternes en nous faisant croire que les salaires des prestas ne sont pas écrasés pour augmenter la marge.
 

Citation :

Pour les aspects négatifs je dirais le paiement des frais qui sont reportés d'un mois quand le client n'a pas signé notre feuille d'activité.

 
Ah ouais, j'oubliais, le salaire est en "package".  [:mistersid3]

n°4611899
motte9
Posté le 01-05-2014 à 09:04:44  profilanswer
 

Bonjour, plus de commentaires depuis 2013, eh bien en voici un nouveau, un récent et un authentique!
Abylsen Nord m'a contacté pour me placer, ou devrais je dire m'expédier chez un de ses clients, en une journée de temps!
Apparemment l'employée déjà sur place n'a pas tenu le choc!! Et pour cause, 12 H de boulot au moins (après tout on respecte la règle des 11H de repos consécutifs intégrés dans le contrat de CADRE!)par jour, çà ne permet pas beaucoup de vie à côté...
Bref appels incessants toute la journée et même confcall avec le client en question. Alors voilà, si jamais la proposition d'une confcall vous est faite et que que l'on vous dit que l'appel est gratuit, ne croyez pas Abylsen car la facture, en effet, va être très salée! Parmi les valeurs énoncées sur leur site, il manque comme par hasard celle de l'honnêteté!!
 
 
 
Bonjour,  
Personnellement, j'ai passé un entretien chez Abylsen SO en juin dernier, et je te déconseille la boite....
J'ai été contactée par la nana des RHs, qui m'a dit qu'elle avait trouvé mon CV sur internet et que mon profil les intéressait etc etc etc etc....elle m'a proposé un entretien dans une période où j'étais super chargée de boulot mais j'ai quand même été. J'admet que lors de l'entretien elle a été gentille mais après elle a fait la morte. sachant que j'avait fait 10h de train dans la journée sans compter les 2 de plus la veille au soir et 2 de plus le lendemain matin (nantes-toulouse), pour 2h d'entretien, elle n'a même pas pris la peine de me contacter elle même pour me donner une réponse. Elle a chargé une autre personne de me faire un mail "très courtois" du genre merci de vous être déplacer, et patati patata....
Après plusieurs relances de ma part et ayant constaté qu'ils avaient mis sur internet des offres d'emplois correspondantes au poste pour lequel j'avais passé mon entretien, elle m'envoie un mail pour me dire que mon profil est très interessant, que mon entretien été positif mais que pour le moment il n'y a pas de poste pour moi!!!!! c'est hallucinant....car je correspondait exactement à ce qu'il recherchaient....
biensur, comme l'ont indiqué plusieurs personnes sur ce forum, les frais de déplacement étaient pour ma pomme...
Franchement, je ne pense pas que abylsen SO soit dans une perspective d'embaucher des consultants donc si j'ai un conseil à te donner, cherches autre chose et n'attends pas un signe de vie de leur part.  
Bon courage.  
 
PS. marie S-O, j'espère que vous me reconnaissez.   [/quotemsg]

n°4655077
shiboolet
3600
Posté le 18-06-2014 à 20:03:42  profilanswer
 

Bon, je ressors d'un entretien chez eux, accueil plutôt agréable, je pense que le mec a bien cerné mes attentes,

  

Si vous voulez poser des questions, allez-y, je suis ouvert.


Message édité par shiboolet le 18-06-2014 à 20:13:25
n°4679585
alouette76
Posté le 27-07-2014 à 02:46:49  profilanswer
 

Hello shiboolet et les autres !
 
J'ai bientôt RDV pour un entretien d'embauche chez eux, à Lausanne en suisse.
 
Shiboolet, aurais tu l’amabilité de me faire un retour d'expérience s'il te plait.
 
Je sollicite également toutes les autres personnes, surtout si certains on bossé pour eux récemment. Le must serait bien sûr de trouver quelqu'un qui a bossé sur l'antenne de LAUSANNE en SUISSE.
 
En tout cas, la méthode d’approche ne semble pas avoir changée : une jeune femme au téléphone m'appelle, se présente en tant que Ingénieur d'affaires / Manager et m'indique qu'elle a trouvé mon CV sur le site de l'APEC, je vous passe le bla bla...
 
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'elle me fixe un entretien rapidement mais ne me décrit pas le poste en question ni même le salaire.
Je ne sais même pas si elle a déjà un client ou si elle fait du recrutement préalable pour élargir sa bibliothèque de CV
Pour le coup, je vais peu être me déplacer jusqu'en suisse et faire 800 bornes (compter pour moi entre 300 et 350 euros de voyage) pour rien... si elle n'a pas déjà le client...  
 
Que me conseillez vous de faire ?
 
Je vais rappeler cette jeune dame lundi je pense.
 
En tout cas, j'attends vos retours d'expériences, SURTOUT VOS RETOURS D EXPÉRIENCES !
 
Ceux que j'ai lu, n'ont pas l'air terribles... je veux savoir si cela a évolué

n°4679707
prospoul
Posté le 27-07-2014 à 17:20:31  profilanswer
 

alouette76 a écrit :


Ce que je ne comprends pas, c'est qu'elle me fixe un entretien rapidement mais ne me décrit pas le poste en question ni même le salaire.
Je ne sais même pas si elle a déjà un client ou si elle fait du recrutement préalable pour élargir sa bibliothèque de CV
Pour le coup, je vais peu être me déplacer jusqu'en suisse et faire 800 bornes (compter pour moi entre 300 et 350 euros de voyage) pour rien... si elle n'a pas déjà le client...  


On ne peut rien te cacher  ;) . Ca sent le remplissage de BDD à plein nez. En règle générale, il doit y avoir un accord de principe concernant salaire avant tout déplacement. Pas la peine d'aller voir une boite si elle ne s'alignera, de toutes facons, pas sur tes prétentions. Alors s'il faut faire 800 bornes ...
 
Mon conseil : fait lui comprendre qu'il faut plus concret que ca si elle veut que tu te tapes le voyage.

n°4679740
alouette76
Posté le 27-07-2014 à 18:43:32  profilanswer
 

prospoul,
 
Merci bcp pour ta réponse. Je pense l'appeler demain pour en discuter avec elle.
 
Ce que tu dis, c'est que je suis en droit d’emblée de parler salaire au téléphone avant même qu'elle me présente un quelconque poste ?
 
Me déplacer jusqu'en suisse ça n'est pas anodin pour moi, je suis au chômage et en grande difficulté financière. Si je claque ces 350 euros, je ne pourrais sans doute pas manger à ma faim ce mois ci, et je pèse bien mes mots.
 
J'hésite à annuler en fait. Je vais rappeler la jeune femme déjà pour voir si elle peut m'en dire plus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback SETIB et XP-ConseilFeedback sur Endel
Feedback sur Orga ConsultantFeedback NES
Feedback sur PSA : salaires, avantages aux salariés, etc...Feedback Cabinet Imhotep Lyon
Feedback REX ROTARYfeedback apria rsa ram gamex
Feedback sur Natexis banques populaires Feedback ALTEN SIR=APTECH COGITEL
Plus de sujets relatifs à : Feedback ABYLSEN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR