Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1724 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Feed back sur Softeam

n°761705
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 03-07-2006 à 12:30:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
les boites ont du mal avec les profils bd, soit c'est du tres polyvalent et tu feras jamais de l'obejt et de la bd correctement, soit c'est desprofils tres experimente bd.

De plus venant d'une boite d'edition logiciel, tu vas etre perturbe dans une ssii ou chez le client qui ne sont pas des editeurs, la methode de travail est tres differente, surtout concernant la conception ou parfois cahier des charges et spec se resument a un post-it et cela quelque soit la taille de la boite. Si tu veux continuer a bosser proprement mieux vaut rester dans une boite d'edition.

Mais le profil bd c'est un peu spécial, en tous cas softeam s'en fou un peu carrément.
Enfin pour la BD mieux vaut jouer la carte de la polyvalence, les boites ont aussi une drole de maniere de normaliser :D, et surtout une approche bd aussi puissante qu'access mais avec oracle et sql server :D.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le 03-07-2006 à 12:30:33  profilanswer

n°761729
alexfrom75
Posté le 03-07-2006 à 12:39:22  profilanswer

je t'avouerai que moi j'ai essentiellement bosser avec Sql Server, et j'ai fait pas mal de trucs, je suis d'accord avec toi quand tu dis que Softeam s'en fou un peu des BD... Je ne suis pas contre d'etre polyvalent ,  faire de l'objet et du sql...
Et Softeam, si il recherche c plutot pour des missions, in ne faut pas se voiler la face, dans ce cas il n'y a rien d'intéressant  
Je dois avouer que je suis un peu perdu lol je pense que dois me prendre un peu trop la tete lol...

J'ai été contacté recemment par viveo, soit disant qu'il recrute par profil et non pour les compétences, tu as entendu parler de cette boite???

n°762171
Clarkent
Posté le 03-07-2006 à 14:47:18  profilanswer

non du tout. Mais c'est quoi le recrutement par profil et non pas pour les competences, ca veut rien dire :D.
Si t'es en poste tu seras tjs recruter par profile.

Le recrutement sur mission n'est pas mauvais, c'est bien mieux, on peut choisir sa mission, meme si y a plus de pression avant de trouver, le recrutement surprofil il y a l risque de bosser dans un truc qui nous interesse pas.

---------------
n°762718
alexfrom75
Posté le 03-07-2006 à 17:57:05  profilanswer

Je suis d'accord avec toi, il y a un fossé entre ce qu'on apprend à la fac et dans le monde du réel, j'ai vu des trucs qui m'ont fait sauter en l'air pour moi c'était pratiquement de l'héresie lol De toute façon tu peux le constater même sur certains sites de sql, l'autre fois il y avait un gars qui avait écrit un article pour convaincre les developpeurs à mettre une clé sur les tables, j'ai été franchement surpris, car pour moi une table sans clé , ce n'est pas une table lol et encore beaucoup de gens viennent du monde des systèmes de fichers, alors pour eux le modèle relationnel, ils ne connaissent pas trop...

n°763727
Clarkent
Posté le 04-07-2006 à 10:26:48  profilanswer

dans le domaine pro, tu as tjs des mecs qui ont des certitudes du a leur experience, et comme ca fait X années qu'ils font ainsi ils sont sur que cette methode est la meilleure.
Ou encore avec l'age, la peur de la nouveauté, a savoir les plus supersticieux pour qui passer de .net 2003 et .net 2005 est une veritable epreuve psychologique.

---------------
n°768150
alexfrom75
Posté le 06-07-2006 à 14:02:09  profilanswer

Si cela peut intéresser qq, j'ai passé les tests, il m'on dit que je les avait foiré ... je m'attendais pas à ce genre de questions, cela fait toujours de la révision ;-) Il ne me reste plus qu'a apprendre par coeur  les bouquins de c# lol

n°865060
p@radox
Posté le 26-09-2006 à 14:17:00  profilanswer

up ça m'interesse d'autre avais :D :jap:

n°866348
Clarkent
Posté le 28-09-2006 à 09:43:44  profilanswer

Je vois pas l'intérêt des tests technique pour les débutant.
On peu téventuellement dépister un pseudo expert, mais un mec qui sort d'étude à toucher à plein de trucs, et pas assez pour tjs se souvenir de certaines choses sur un langage particulier.

---------------
n°885276
basketor63
Trump = criminel
Posté le 30-10-2006 à 15:52:32  profilanswer

Clarkent a écrit :

Toutes les boites avaient leur CA qui prennait un coup de boost chaque année :lol:.

Par contre objecteering, franchement on a vu mieux niveau ergonomie, c'est fait par des autistes. Pourtant c'est du clique bouton, mais pas de raccourci ou alors ils sont pas indiqués, et si tu veux 12 fois le meme element, faut cliquer 12 fois sur l element ... ca se veut pro comme logiciel, mais on est loin encore de l ergonomie des outils de modelisation d'un genre similaire, c'est pourtant pas recent comme gerne de logiciel, meme si objecteering va a priori un peu plus loin.

je confirme, l'ergnomie est merdique et c'est assez moche. :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 30-10-2006 à 16:08:24
n°895965
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 15-11-2006 à 10:03:41  profilanswer

basketor63 a écrit :

je confirme, l'ergnomie est merdique et c'est assez moche. :D

je fais suivre à qui de droit, ça lui fera la bite [:shooter]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 15-11-2006 à 10:03:41  profilanswer

n°909891
tg94
Posté le 06-12-2006 à 13:35:19  profilanswer

si on recentrait...

alors softeam, vu de l'intérieur c'est comment ?

n°913935
basketor63
Trump = criminel
Posté le 13-12-2006 à 13:34:16  profilanswer

aucune idée, un cabinet de recrutement me propose de me mettre en contact avec eux.

n°933822
sebinou29
Posté le 12-01-2007 à 10:25:13  profilanswer

up :)

n°943621
tinsounet
Posté le 25-01-2007 à 14:36:20  profilanswer

J'ai l'impression que personne ne connait cette boite !!!!
Allez un petit effort svp

n°943658
basketor63
Trump = criminel
Posté le 25-01-2007 à 16:00:30  profilanswer

J'ai fait un entretien là bas, mais j'ai pas continué car j'avais déjà trouvé ailleurs.
Apparement c'est pas une mauvaise boite, enfin ça va ça à l'air plutot sérieux.
Ils sont pas mal axés finance.
C'est des gros concurrents de Cadextan par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 25-01-2007 à 16:01:16
n°943663
tinsounet
Posté le 25-01-2007 à 16:07:21  profilanswer

basketor63 a écrit :

J'ai fait un entretien là bas, mais j'ai pas continué car j'avais déjà trouvé ailleurs.
Apparement c'est pas une mauvaise boite, enfin ça va ça à l'air plutot sérieux.
Ils sont pas mal axés finance.
C'est des gros concurrents de Cadextan par exemple.

Tu as choisi quelle boite finalement ?

n°943678
basketor63
Trump = criminel
Posté le 25-01-2007 à 16:31:56  profilanswer

jle dit po :o

J'ai pas été pris à Cadextant, trop juste sur les tests technique qui sont basés sur des certifs J2EE nottament, dommage car après coup j'ai eu l'ocaz d'en faire et c'est surotut des questions de singe, souvent les mêmes questions etcetera ... Si j'avais su comme ont dit.
Mais j'ai trouvé dans une autre boite plus petite, mais salaire qui me convient.

Softeam, Cadextan etcetera il faut savoir que c'est quand même le haut de gamme des SS2I.

Message édité par basketor63 le 25-01-2007 à 16:32:49
n°943682
tinsounet
Posté le 25-01-2007 à 16:38:02  profilanswer

Bah ca me fait plaisir d'entendre ca! Ca me rassure un peu!
Car je quitte un grand groupe bancaire pour me lancer dans une SSII.
Et j'ai été pris chez eux !

n°943739
basketor63
Trump = criminel
Posté le 25-01-2007 à 17:49:16  profilanswer

Qu'est ce qui t'a motivé à changer ?

n°943750
tinsounet
Posté le 25-01-2007 à 18:05:15  profilanswer

basketor63 a écrit :

Qu'est ce qui t'a motivé à changer ?

L'évolution à court terme et l'interet du travail. Et puis j'en ai marre de la banque de détail.  
Je veux rentrer dans le domaine financier pour pourquoi pas un jour bifurquer vers la finance et abandonner l'info!

n°943959
basketor63
Trump = criminel
Posté le 25-01-2007 à 21:21:29  profilanswer

évolution à court terme c'est à dire salaire et responsabilités ou surtout salaire ?

n°944317
tinsounet
Posté le 26-01-2007 à 11:12:26  profilanswer

Responsabilité, salaire, mais aussi competence technique, fonctionnelle, autant de chose qu'une banque ne peux m'offrir ou peut mais au bout de 25 ans !

n°979572
basketor63
Trump = criminel
Posté le 07-03-2007 à 14:25:22  profilanswer

si tu trouves pas trop de plaintes sur le net c'est que ça doit aller :D

n°981291
Boudj'
Posté le 09-03-2007 à 10:15:34  profilanswer

Personne connait, vu de l'interieur...?

n°981323
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 09-03-2007 à 11:02:57  profilanswer

Actuellement j'ai un collègue qui bosse avec moi qui a bossé chez SoftTeam. Je lui demanderais des infos.

n°981338
Boudj'
Posté le 09-03-2007 à 11:25:04  profilanswer

Yep! Merci!

n°981383
basketor63
Trump = criminel
Posté le 09-03-2007 à 12:12:50  profilanswer

j'ai des collègues qui y bossent, y en à un que je peux pas saquer (et je suis pas le seul), et un autre super cool, sinon niveau ambiance il y est depuis pas longtemps il a rien de spécial à dire, à part "c'est une ss2i quoi".

n°982737
sppoutnik
Posté le 10-03-2007 à 17:18:13  profilanswer

basketor63 a écrit :

j'ai des collègues qui y bossent, y en à un que je peux pas saquer (et je suis pas le seul), et un autre super cool, sinon niveau ambiance il y est depuis pas longtemps il a rien de spécial à dire, à part "c'est une ss2i quoi".

bon je vait vous répondre à tous une fois pour toute, actuellement je travail chez Softeam depuis plus dun ans je connais bien cette boite, c une SSII classique viendar ! voila pour résumé, c 'est  loin d'etre une SSII "haut de gamme" moi qu'en j'y suis rentré je pensé qu'il etait super orienté objets mais non pas dutout tout le discours officiel n'est que du marketing. Si vous voulais travailer en Finance c pas la boite à recommander assez mal référencé (souvent en deuxième liste chez  les grandes banques d'invest) les commerciaux ont le profil plutot viandar. Aussi y'a ni participation ni intéréssements Par exemple cette année ont n'a meme pas eu de cadeau de noel rien que dalle !. ah oui des petite confidances un des actionnaires c barré c la bnp investissement qui racheté les parts , un des commerciaux de finance c fait éjecté car il re-router les préstas vers sa boite de service (en douce !) voila pour l'ambiance . En conclusion je pense qu'actuellement y'a mieux meme que c pas la pire n'en plus, réfélichssez bien avant de vous y engager.

n°1157302
anzymus
Posté le 02-07-2007 à 16:55:26  profilanswer

Bonjour,

j'ai passé deux entretiens chez Softeam. 1 Rh et 1 axé "carrière".

Ca ne m'a pas convaincu, j'ai une profil Junior ( > 1 an d'exp) et je travaille dans une SSII qui est bien plus grosse que Softeam.

Effectivement, Softeam ne semble pas vraiment sortir du lot, rien de bien alléchant (pas de primes, pas de certif Java payée, ...).

Le salaire proposé est correct (37/38 K€) mais on peut trouver bien plus et avec des avantages.

Sinon, les RH sont sympathiques, l'accueil était agréable mais je n'y ai pas trouvé mon compte.

Je pense qu'effectivement c'est une SSII "standard", régie à 85/90% donc bon, vous faites le taf du client, comme le veut le client, et vous n'etes sans doute pas très impregné de la culture d'entreprise.

Je pense que ca peut convenir à des juniors qui veulent découvrir le monde des SSII. L'évolution de carrière sur 5 ans peut etre interessante si on va jusqu'au bout. ( Chef de projet Junior après 3 missions longues d'un an et demi, dans la finance).

n°1273733
ayor22
Posté le 30-08-2007 à 11:25:51  profilanswer

up... ca m'intéresse aussi !

merci

n°1314230
zennogo
Posté le 21-09-2007 à 17:03:24  profilanswer

Bonjour à tous,

cela va faire plus d'un an que je suis chez Softeam et voici mon feedback qui est assez différent de celui de sppoutnik comme quoi l'image d’une société peut également dépendre des différents implications et sensibilités.  
Effectivement il y a eu recemment quelques mouvements chez Softeam et les nouvelles équipes en place font un très bon boulot.  
Aujourd’hui, pour la culture d’entreprise, je trouve que c’est largement au dessus de la moyenne avec des soirées régulières (soirées culture bière, soirées bowling qui permettent de se retrouver entre consultants, commerciaux, RH et administration et même PDG, histoire de faire connaissance et de discuter autour d’un verre), la nouvelle équipe a également mis en place des réunions d’agence pour faire un point sur les chiffres clés et les objectifs de Softeam.  
Si j’ai choisi Softeam, c’était en effet pour m’orienter vers la finance et aujourd’hui je suis récompensé. En effet, après une année où je me suis vraiment investi dans mon boulot mais aussi dans la vie de l’entreprise (soirée, etc), Softeam me récompense en me payant une formation First Finance (je vous laisse imaginer le prix…).

De plus en ce moment, Softeam organise un grand concours avec de nombreux lots à gagner dont une semaine aux caraïbes :
www.softeam.fr

à bientôt

PS : avant j’étais chez Unilog, l’ambiance était bien mais le salaire et les formations ce n’était pas ça, chez Softeam, j’ai l’ambiance, les formations et le salaire…évidemment pour avoir tous ça il faut faire preuve de motivation supérieure à la moyenne, tout ne vous tombe pas dans le bec….

Message édité par zennogo le 27-09-2007 à 11:28:51
n°1425711
the_new_gu​y
Posté le 18-11-2007 à 00:59:30  profilanswer

Bonjour,
Je suis un ingénieur d'études & dév (1 an d'xp) dans une grosse SSII et j'aimerais m'orienter vers la finance des marchés. J'ai une proposition de Softeam à 38K + une formation First Finance. J'aimerais avoir quelques renseignements sur la société (ambiance avec les commerciaux, les interco, participation, formation, certification sur les techno). & que vaut une formation Fisrt Finance sur le marché ? J'ai par ailleurs fait des tests chez Cadextan, qui ont été concluants. Par contre ils tardent à me répondre. Alors je vais probablement accepter la proposition de Softeam. Est-ce une bonne décision ?

Merci à tous

n°1470222
Alonz
Posté le 16-12-2007 à 13:28:41  profilanswer

up
quelqu'un a t-il des infos fraiches sur cette SSII ?

Message cité 1 fois
Message édité par Alonz le 16-12-2007 à 13:29:07
n°1774233
Hoiniel
Posté le 25-06-2008 à 19:42:43  profilanswer

Alonz a écrit :

up
quelqu'un a t-il des infos fraiches sur cette SSII ?

+1.

Si, j'ai bien compris, il n'y a ni intéressement, ni participation ? (donc faut tout jouer sur le salaire :o )
Au niveau du salaire, ils se positionnent comment ?  

Si j'en crois ce que je lis ici, ils sont pas mal positionnés banque/finance. Ils ont d'autres secteurs ou ils se concentrent sur celui-ci ? (sans parler de la partie éditeur)

Au niveau des formations, c'est comme dans toutes les SSII ? (oui avant de signer et après quand on demande, il y a toujours une bonne excuse pour la repousser)

merci pour toute information.  :jap:  

n°1983713
tom1
Posté le 28-10-2008 à 01:18:04  profilanswer

J'ai eu une proposition de Softeam récemment: 46 k€ pour un poste d'ingénieur concepteur + une formation certifiante Masterclass de First Finance sur les fondamentaux des marchés financiers pendant la première année.
J'ai plutôt eu un bon feeling avec eux pendant les entretiens, mais voilà il s'agit de la proposition la plus basse au niveau salaire que j'ai reçue.
Je précise: j'ai 6 ans d'expérience dans le domaine java/j2EE, mais aucune expérience dans le domaine de la finance.

Y'a t'il quelqu'un qui travaille chez Softeam ou qui y a travaillé récemment qui puisse me donner un avis de l'intérieur ?
La formation certifiante de First Finance qu'ils me proposent est elle reconnue sur le marché ?
Dans un an, quand j'aurais acquis de l'expérience dans la finance, mon salaire va t'il bien évoluer comme ils me l'ont dit ?
Quel était le montant des participations les années passées si un tel sytème existe ?

A côté de cela, j'hésite avec une proposition d'Invivoo plus avantageuse niveau salaire (47k + 2K de prime repas), mais avec laquelle j'ai moins d'atomes crochus. Ils me proposent une formation First Finance, mais pas certifiante.  

Quelle société choisir à votre avis ?

Merci d'avance pour toutes vos infos.

n°2010144
gnateur
Posté le 20-11-2008 à 12:19:52  profilanswer

Le tout est de bien négocier son salaire d'entrée puisqu'il est très difficile d'avoir de bonnes augmentations, comme dans toutes les SSII. Tu peux aussi les mettre en concurrence en apportant les propositions.

La finance n'est pas au top en ce moment... mais les facturations sont plus élevées. Donc si tu as un salaire "normal" pour un travail mieux payé, c'est très bon pour la SSII. A toi de voir. Négocie bien !

Et bon courage, donne nous des news ;)

tom1 a écrit :

J'ai eu une proposition de Softeam récemment: 46 k€ pour un poste d'ingénieur concepteur + une formation certifiante Masterclass de First Finance sur les fondamentaux des marchés financiers pendant la première année.
J'ai plutôt eu un bon feeling avec eux pendant les entretiens, mais voilà il s'agit de la proposition la plus basse au niveau salaire que j'ai reçue.
Je précise: j'ai 6 ans d'expérience dans le domaine java/j2EE, mais aucune expérience dans le domaine de la finance.

Y'a t'il quelqu'un qui travaille chez Softeam ou qui y a travaillé récemment qui puisse me donner un avis de l'intérieur ?
La formation certifiante de First Finance qu'ils me proposent est elle reconnue sur le marché ?
Dans un an, quand j'aurais acquis de l'expérience dans la finance, mon salaire va t'il bien évoluer comme ils me l'ont dit ?
Quel était le montant des participations les années passées si un tel sytème existe ?

A côté de cela, j'hésite avec une proposition d'Invivoo plus avantageuse niveau salaire (47k + 2K de prime repas), mais avec laquelle j'ai moins d'atomes crochus. Ils me proposent une formation First Finance, mais pas certifiante.  

Quelle société choisir à votre avis ?

Merci d'avance pour toutes vos infos.

Message édité par gnateur le 20-11-2008 à 12:20:49
n°2313798
misterpoll​ux
Posté le 26-06-2009 à 21:41:14  profilanswer

personnellement je suis assez déçu par SoftTeam .. voila l'histoire : j'ai passé trois entretiens chez eux:  
1)entretien RH : le contact passe bien , on se met d'accord sur un salaire , les tests se passent bien
2)entetien opérationnel : entretien assez froid , recruteur désinteressé .. mais je repond bien aux questions
3)entretien final : ça se passe bien , on parle globalement de carriere , des interets que j'ai pour mon type de poste ... et pour finir on me dit que je suis trop cher .. ! je ne veux pas baisser donc on me remercie !

Faire passer 3 entretiens pour au final dire que l'on est trop cher .. c un peu agaçant.

n°2352481
teteiench
Posté le 09-07-2009 à 09:53:51  profilanswer

Juste rapidement: j'ai fait pas mal de SSII, et je suis chez SOFTEAM depuis 2 ans (j'ai 6 ans d'experience). Et bien pour le moment, entre les autres SSII et SOFTEAM, il n'y a pas photo: on est laaargement mieux chez SOFTEAM. C'est pour ça qu'ils ont des ingés qui sont depuis, 7, 10 voir 15 ans dans la boite...Après, tout n'est pas parfait, c'est comme partout. Mais moi, pour le moment, et pour une SSII, je trouve que c'est plutôt bien...

n°2352491
Hoiniel
Posté le 09-07-2009 à 09:57:05  profilanswer

Dans quasiment toutes les SSII, même Alten, tu en as qui restes aussi longtemps. Et dès que ca tourne un peu, ils, Softeam, ne font pas de sentiments. Ils se sont pas génés en fin d'année dernière à interrompre les périodes d'essai dès que le vent a commencé à un peu tourner. :o

n°2352530
teteiench
Posté le 09-07-2009 à 10:09:22  profilanswer

Vi nan mais ça, c'est pareil dans toutes les boites (là je te mets au défi de trouver une boite dans le domaine de l'IT qui ne le fait pas en ce moment), j'ai aussi entendu parlé de ça...Par contre, pendant la période de crise, perso, j'ai eu une augmentation, et il y a eu, à ma connaissance, zéro licenciement hors période d'essai. Enfin, moi je donne juste mon avis, hein. Je ne suis pas commercial là bas, et je ne suis pas du genre à porter le slip et le T-shirt de ma boite. D'ailleurs, je suis toujours ouvert sur le marché, mais uniquement pour des postes hors prestations, parce que je suis presque sûr que, dans une autre SSII, je serais moins bien que chez SOFTEAM...

n°2352540
teteiench
Posté le 09-07-2009 à 10:13:11  profilanswer

Et pour info, j'ai fait du Alten, et plusieurs autres SSII...Donc je sais comment c'est ailleurs...Softeam, au moins, tu peux serrer la main de ton PDG et de ton directeur des opérations et ils n'y a pas 30 couches de commercieux verreux avec leurs sous-fifres, mais juste un directeur d'agence juste en dessous du directeur des opérations et c'est tout. En tant qu'ingé, je trouve que cette structure est plutôt pas mal pour une SSII...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
licence pro back officeFeed back Bouygues Telecom
Feed back sur SPICERSfeed back / Team Partners
feed back sur Murex[usa] internship / tax Back
Plus de sujets relatifs à : Feed back sur Softeam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)