Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
859 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Stage de fin d'études dans une entreprise cliente ou une SSII

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stage de fin d'études dans une entreprise cliente ou une SSII

n°1554942
gege3181
Posté le 20-02-2008 à 19:56:40  profilanswer
 

Si c'était à choisir
 
Vous feriez plutôt un stage de fin d'études dans une entreprise cliente par exemple une banque (BNP PARIBAS) en ayant pas de garantie d'être recruté après ou une SSII comme Atos Origin en ayant plus de chance d'être pris suite au stage ?

mood
Publicité
Posté le 20-02-2008 à 19:56:40  profilanswer
 

n°1554943
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 20-02-2008 à 19:57:40  profilanswer
 

BNP :o De toute façon la SSII embauche n'importe qui, stage ou pas :d

n°1554951
gege3181
Posté le 20-02-2008 à 20:00:30  profilanswer
 

jaguargorgone a écrit :

BNP :o De toute façon la SSII embauche n'importe qui, stage ou pas :d


 
Même si le sujet de stage n'est pas trop vendeur ?

n°1554959
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 20-02-2008 à 20:05:14  profilanswer
 

ils bidouillent les CV de toute façon [:ddr555]

n°1554962
gege3181
Posté le 20-02-2008 à 20:07:14  profilanswer
 

jaguargorgone a écrit :

ils bidouillent les CV de toute façon [:ddr555]


 
Je veux dire que la BNP ne propose pas de faire du Java/J2EE, Au contraire c'est des stages fonctionnels
 
Est-ce qu'il n'y a pas un risque pour ne pas être pris dans une SSII après si la BNP recrute pas à la suite d'un stage sachant que j'aurais pas fait un stage technique à la BNP ?
 
Après tout ce que j'ai pu lire sur ce forum et percevoir sur les SSII au cours de mes entretiens, honnêtement, j'aimerais éviter les SSII :s


Message édité par gege3181 le 20-02-2008 à 20:09:07
n°1554966
karlito20
Posté le 20-02-2008 à 20:08:41  profilanswer
 

gege3181 a écrit :


 
Même si le sujet de stage n'est pas trop vendeur ?


Faut pas te fier au sujet de stage des SSII, ça ne colle pas vraiment à la réalité et aux besoins. Qui plus est, certaines SSII profitent de la "bonne paye" des stagiaires pour remonter un projet en mal de budget, ils sont payés trois fois rien par rapport aux ingénieurs.
J'ai connu pas mal de stagiaires qui ont été deçus de leurs stages : au moment de la rédaction du rapport, il a fallu inventer, surtout quand l'école ou la fac demande une grosse partie de théorie

n°1554972
gege3181
Posté le 20-02-2008 à 20:12:15  profilanswer
 

La BNP me propose un bon stage orienté fonctionnel mais j'ai peur de pas avoir assez de matière pour rédiger un mémoire sachant que j'aurais principalement à réaliser que des modèles sur un logiciel (casewise) à partir d'interview. C'est un stage de cartographe.
 
Qui plus est à la soutenance, je n'aurais donc aucune réalisation technique à présenter.

n°1555158
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 20-02-2008 à 21:57:26  profilanswer
 

je te conseil d'aller chez bnp, ça l'air de rien ... mais au moment ou tu vas écrire ta mémoire, il y'en aura ..
 
le problème avec le ssii c'est qu'il ne peuvent pas te garantir un sujet de stage ... tu peux très bien changer au bout trois mois ou même un mois
 
j'insiste que tu parte chez BNP à toi de te montrer que tu es bin pour qu'il t'embauche ...
 
le ssii ne garanti pass non plus si elle va t'embaucher imagine qu'il y a une criseen septembre octobre 2008, ils te diront qu'ils ne vont pas t'embaucher


---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°1555478
Allin
Posté le 20-02-2008 à 23:31:25  profilanswer
 

C'est un sujet qui m'intéresse aussi beaucoup : choix entre ssii et clients finaux pour un stage de fin d'étude ou un premier emploi.  
 
Sur HFR je lis souvent qu'il faut choisir le client final. Mais ailleurs j'ai pu entendre aussi qu'il peut être judicieux de se faire de l'expérience dans une société de service pour eventuellement entrer chez le client final à un niveau plus élévé et bénéficier d'une meilleur évolution de carrière par la suite.
 
Ce qui me gêne avant tout dans une ssii c'est que je peux être envoyer en régie chez un client pendant une longue période. Si j'ai l'opportunité de travailler qu'en mode projet, je pense que pour un JD, être confronté à diverses missions avec diverses problématiques peuvent être intéressants pour accumuler de l'expérience.

n°1556063
gege3181
Posté le 21-02-2008 à 14:01:42  profilanswer
 

D'autres conseils et avis sont les bienvenus, Merci  :)

mood
Publicité
Posté le 21-02-2008 à 14:01:42  profilanswer
 

n°1556089
capitainei​gloo
Posté le 21-02-2008 à 14:21:19  profilanswer
 

choisi le stage qui te "garanti" le diplome. Il vaut mieux un stage instructif en SSII qu'un stage photocopie à la BNP.
 

Citation :

imagine qu'il y a une criseen septembre octobre 2008, ils te diront qu'ils ne vont pas t'embaucher


si il y a une crise, la bnp ne le recrutera pas non plus

n°1556118
gege3181
Posté le 21-02-2008 à 14:41:47  profilanswer
 

capitaineigloo a écrit :

choisi le stage qui te "garanti" le diplome. Il vaut mieux un stage instructif en SSII qu'un stage photocopie à la BNP.
 

Citation :

imagine qu'il y a une criseen septembre octobre 2008, ils te diront qu'ils ne vont pas t'embaucher


si il y a une crise, la bnp ne le recrutera pas non plus


 
C'est sur, c'est pas faux ce que tu dis, dans une ssii, on apprend beaucoup d'un point de vue technique mais pas forcément d'un point de vue fonctionnel.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Stage de fin d'études dans une entreprise cliente ou une SSII

 

Sujets relatifs
RECHERCHE une Entreprise pour un Contrat Pro, 1-2 ans, Infographie 2DEtudes de Marketing
stageTeamlog (SSII fiance) vs Lusis (editeur fiance)
[OFFRE] Administrateur système Linux (CDI ou stage) (Paris/La défense)[OFFRE] Développeur Web PHP/MySQL (CDI ou stage) (Paris/La défense)
[RCH STAGE] Développeur Web (PHP, Oracle/MySQL, CSS) | AIXétudes informatique apès fac
[OFFRE] [STAGE] [69] Technicien systeme & reseau[OFFRE] [STAGE] [CDD] [13] Admin et maj hardware
Plus de sujets relatifs à : Stage de fin d'études dans une entreprise cliente ou une SSII


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR