Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1439 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Elan IT

n°1234472
Polochon77​7
Posté le 08-08-2007 à 15:45:39  profilanswer

http://www.elanit.fr/
Est ce que quelqu'un connaît? J'ai été contacté (par mail) par cette boîte, et j'ai bien du mal à cerner ce que c'est exactement...  
Ça ressemble à une SSII mais leur approche est très différente. J'hésite à renvoyer mon CV au gars qui ma contacté...

Merci
polochon

mood
Publicité
Posté le 08-08-2007 à 15:45:39  profilanswer

n°1283929
Kasspose
Posté le 04-09-2007 à 13:33:56  profilanswer

je me permet de remonter ce sujet, je recherche egalement des renseignement et des avis sur Elan IT

Merci!

n°1314514
kreitech
Posté le 21-09-2007 à 19:13:33  profilanswer

Je connais un consultant qui travaille pour cette SSII à Sophia antipolis, et j'ai eu de bon retours. Les managers sont assez performant pour trouver des missions intéressantes.
sinon y en a d'autres qui connaissent cette boite ?

n°1325558
Kasspose
Posté le 28-09-2007 à 20:37:10  profilanswer

ktreitech> merci pour ton retour
Apparement ils sont tres présent chez Texas instruments ou encore Amadeus à sofia
Qui q des infos sur cette boite ? avantages, salaires etc...
Merci d'avance!

n°1329686
Kasspose
Posté le 02-10-2007 à 11:41:17  profilanswer

personnes à d'infos ?

n°1329964
scorp95
Posté le 02-10-2007 à 15:04:30  profilanswer

Hello!

Tu as raison pour TI car le bureau de Nice s'est créé spécialement pour accompagner ce client. Amadeus est également un bon client de la société.

Message édité par scorp95 le 18-12-2009 à 16:17:39

---------------
Vous avez des problèmes de cable ? Je suis un expert ! (Karl Hungus)
n°1330046
Kasspose
Posté le 02-10-2007 à 15:36:51  profilanswer

Scorp95> merci pour tes reponses!
En effet, je suis sur Paris, et j'ai besoin justement de renseignements sur l'agence parisienne!
Quand tu dis accompagné de frais de déplacements, ca veut dire qu'ils te file le salaire souhaité + les 15/j ?

Justement au niveau du cabinet de recrutement, que veux tu dire par merdique (lol) ? ils sont nul sur ce creneau là ?

Sinon aurais-tu des infos sur les avantages (CE, tickets resto, rtt, augment', etc......) ?

Merci encore pour tes réponses! :)

n°1330489
scorp95
Posté le 02-10-2007 à 18:43:58  profilanswer

Re !

Yes, salaire + 15 € / jour. Je précise que c'est par jours travaillés et donc que tu ne touches pas les frais si tu es en inter-contrat.

Message édité par scorp95 le 18-12-2009 à 16:17:54

---------------
Vous avez des problèmes de cable ? Je suis un expert ! (Karl Hungus)
n°1335334
fireball5
Posté le 05-10-2007 à 22:30:52  profilanswer

J'y suis depuis février : SSII plutôt orientée sur des clients internationaux (IBM, HP, BT etc) + cabinet de recrutement informatique. Environ 150 p en France, 6000 dans le monde. Bonne boîte, management accessible, projets interessants. L'avantage de la structure est qu'elle est à taille humaine tout en bénéficiant d'un nombre importants de référencements négociés au niveau européen. Du coup ils reçoivent pas mal de demandes et te propose un éventail de missions plus large que dans bcp de SSII.  
Sur l'activité cabinet, j'y ai envoyé un ancien collègue à qui ils ont trouvé un job chez un éditeur de soft. Pas de souci apparamment, il m'a indiqué avoir beneficié d'un bon suivi de sa candidature. Je pense que cette activité est intéressante car Elan IT peut te proposer des opportunités de type mission SSII mais aussi en embauche client direct.  
Voila, cétou!

n°1339357
ehben
Posté le 08-10-2007 à 00:44:51  profilanswer

up...ils m'ont demandé de leur envoyer mon CV mais je ne comprends pas trop bien l'esprit de l'entreprise (même après ce que j'ai lu ici...). Ils envoient sur des missions spécifiques en entreprise et puis le contrat est terminé ou c'est un CDI ?

mood
Publicité
Posté le 08-10-2007 à 00:44:51  profilanswer

n°1339419
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 08-10-2007 à 02:50:42  profilanswer

ils n'embauchent pas, mais fournissent des contrats comme adia ...

pour être exacte, c'est une société de recrutement ... cdd et cdi

Message cité 1 fois
Message édité par Preceptor le 09-10-2007 à 21:59:59
n°1339560
fireball5
Posté le 08-10-2007 à 11:04:15  profilanswer

Pour ma part, je suis en CDI chez Elan IT. J'ai travaillé 6 mois sur une première mission puis 3 mois sur une autre en cours. Entre les missions, tu est en intercontrat payé comme dans toute SSII (sauf frais de dép). Ils préparent pas mal les retours de mission en te présentant à des clients durant la mois qui précède la disponibilité. J'ai passé une semaine en intercontrat, pendant ce temps j'ai du venir au bureau (près Auber) contrairement à d'autres boîtes ou tu peux rester chez toi.

n°1339608
ehben
Posté le 08-10-2007 à 12:07:53  profilanswer

Preceptor a écrit :

l n'embauche pas, mais fournit=s des contrats comme adia ...

pour être exacte, c'est une société de recrutement ... cdd et cdi

Citation :

Pour ma part, je suis en CDI chez Elan IT. J'ai travaillé 6 mois sur une première mission puis 3 mois sur une autre en cours. Entre les missions, tu est en intercontrat payé comme dans toute SSII (sauf frais de dép). Ils préparent pas mal les retours de mission en te présentant à des clients durant la mois qui précède la disponibilité. J'ai passé une semaine en intercontrat, pendant ce temps j'ai du venir au bureau (près Auber) contrairement à d'autres boîtes ou tu peux rester chez toi.

ok merci à vous 2 :) !
je comprends le concept mnt ;)

Message édité par ehben le 08-10-2007 à 12:08:51
n°1342540
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 09-10-2007 à 22:59:32  profilanswer

fireball5 a écrit :

bizarre ... il n'est pas undiqué comme tel sur leur site!

Citation :

Votre partenaire idéal dans le domaine des technologies de l'information

Elan IT est une société leader en matière de recrutement et d'ingénierie informatique & télécoms. Créée en 1987, Elan IT fournit des solutions innovantes et d'envergure couvrant l'ensemble des domaines liés à la gestion et au management des ressources.

Notre entité "Sociétés de Services" compte aujourd'hui plus de 5 000 consultants en missions à travers l'Europe. Nous travaillons chaque année avec plusieurs centaines de nouveaux collaborateurs au profit de nombreux clients tant nationaux qu'internationaux.

Notre entité "Cabinet de Recrutement" recherche, identifie, sélectionne et recrute des candidats tels que : ingénieurs d'études, chefs de projet, architectes, directeurs des systèmes d'information, pour le compte d'éditeurs de logiciels, PME/PMI, grands comptes et cabinets de conseil, dans le domaine des technologies de l'information.

n°1414040
mac974
Posté le 13-11-2007 à 13:48:43  profilanswer

fireball5 a écrit :

J'y suis depuis février : SSII plutôt orientée sur des clients internationaux (IBM, HP, BT etc) + cabinet de recrutement informatique. Environ 150 p en France, 6000 dans le monde. Bonne boîte, management accessible, projets interessants. L'avantage de la structure est qu'elle est à taille humaine tout en bénéficiant d'un nombre importants de référencements négociés au niveau européen. Du coup ils reçoivent pas mal de demandes et te propose un éventail de missions plus large que dans bcp de SSII.  
Sur l'activité cabinet, j'y ai envoyé un ancien collègue à qui ils ont trouvé un job chez un éditeur de soft. Pas de souci apparamment, il m'a indiqué avoir beneficié d'un bon suivi de sa candidature. Je pense que cette activité est intéressante car Elan IT peut te proposer des opportunités de type mission SSII mais aussi en embauche client direct.  
Voila, cétou!

Bonjour Fireball
Je suis en contact avec cette société SSII ? cabinet de Recrut ? c'est un peu flou voir intérim (manpower)
Quel est ton feeling par rapport celle ci ?
Ils font plus de CDI ou freelance, quel est leur stratégie à long terme, c'est du placement et basta ?

Merci de tes infos sur le sujet  
Mac

n°1423368
Djules32
Posté le 17-11-2007 à 11:46:57  profilanswer

Bonjour,

alors je viens mettre un peu d'ordre dans toutes les infos qui sont diffusées sur Elan it.

Elan it est un SSII qui est egalement un cabinet de recrutement mais en aucun cas c'est une agence d'interim.
Manpower à investi dans cette boite, et c'est là qu'on peut être induit en l'erreur.  
Perso j'ai été contacté par téléphone. je suis allé au RDV . j'ai vu les principaux acteurs si tu es embauché : cad la rh, ton responsable de mission et ton respopnsable de cabinet. Ton responsable de mission est ton "mentor", c'est ton contact direct en cas de question,s de problèmes; ton responsable de cabinet est ton "chef direct".

Il t'embauche en CDI, et suive le marché pour le salaire. pour ca il ne faut pas se soucier. Le point positif, qui a déjà été précisé, c'est une boite à échelle humaine et jeune (moyen 30ans) . conclusion pour moi le feeling est passé t-ès vite et dès le premier entretien. Conclusion après ce premier entretien (qui a duré 3h car j'ai vu 3 personnes différentes), ils ont tout de suite cherchés un client qui serait interessé par mon profil. Une semaine après j'avais rendez vous avec ma responsable de mission chez cap gémini. A la suite de cette entretien, Elan it m'a proposé un CDI, qui fut signé avec un coupe de champagne. plutot sympa, n'est ce pas!!!

Depuis, ma responsable de mission vient regulierement au nouvelles ou vient me voir sur site. Elle est très soucieuse de mon ressenti et de mon bien être. Elle ecoute vraiement mes demandes pour me trouver des missions qui m'interessera le plus et qui me fera monté en compétence.  

Conclusion Elan it est une bonne boite pour débuter je vous la conseille.

J'avais oublié niveau CE etc...
tu es payé sur 12 mois, et on te rembourse 50% de tes frais de déplacement. Tu as des tickets restaurant si tu veux ou une "prime de panier" par jour. Pour le ce, il est tout récent donc les avantages arrivent au fur et à mesure.  

voila  

n°1424203
Kasspose
Posté le 17-11-2007 à 17:51:32  profilanswer

Salut à tous,

je rejoins le commentaire de Djules, j'ai de meme recement signé chez eux et ils sont plutot serieux, le feeling est bon. En effet c'est une boite qui est à 100% detenu par Manpower Inc (US) et n'a rien a voir avec Manpower france (dans un sens c'est dommage vu que le CE Manpower Fr est vraiment top...:p)
Ormis ca ils sont plutot bien placés chez les clients et offrent des missions vraiment tres interessentes. Ils sont assez jeunes et motivés.

Ce qui est bien surtout c'est le contexte taille humaine, on est loin du coté presta industriel facon Atos ou sogeti...
Ils ont clairement plutot une politique Qualité que Quantité, ce qui fait qu'ils ont une bonne image chez les clients

Donc pour le moment du moins, que du positif et du serieux!

n°1424605
silent run​ning
Posté le 17-11-2007 à 19:36:39  profilanswer

Cabinet de recrutement ET SSII ? Bizarre ça !Ils ne font que de la préembauche ?

n°1429108
Kasspose
Posté le 19-11-2007 à 12:21:55  profilanswer

non, ils ne font pas que de la préembauche.
Ils ont les 2 casquettes : soit tu evolue au sein du departement SSII, soit tu cherches une préembauche, du coup c'est le departement cabinet de recrutement qui prend le relais pour te placer en interne chez le client.

n°1477338
goldorak19​72
Posté le 20-12-2007 à 14:23:37  profilanswer

Je suis en contact avec eux aussi pour un poste de chef de projet et j'ai une bonne impression également, le style est dynamique, efficace, les missions ont l'air assez interessantes avec beaucoup de possibilitées et j'ai pas trouver de critiques négatives...?!
Ils sont trop récents ou tout le staf communication est sur ce forum ?

Sinon il y'a le cabinet de recrutement pour les clients finaux et la ssii, les 2 entitiés se connaissent et sont quasi dans le même bâtiment...
Je suis en contact avec les 2 et sur un même profil je ne sais pas ce qu'ils vont privilégier, celui qui se ferra la meilleure marge...?

Le poste du cabinet de recrutement est plus interessant que celui de la ssii mais j'ai pas envie de me griller donc j'essaye de naviguer entre les 2 en espérant que ça avance coté cabinet de recrutement.

A suivre au prochain numéro.
@+

n°1496770
Kasspose
Posté le 05-01-2008 à 10:46:23  profilanswer

goldorak1972 a écrit :

Je suis en contact avec eux aussi pour un poste de chef de projet et j'ai une bonne impression également, le style est dynamique, efficace, les missions ont l'air assez interessantes avec beaucoup de possibilitées et j'ai pas trouver de critiques négatives...?!

Sinon il y'a le cabinet de recrutement pour les clients finaux et la ssii, les 2 entitiés se connaissent et sont quasi dans le même bâtiment...
Je suis en contact avec les 2 et sur un même profil je ne sais pas ce qu'ils vont privilégier, celui qui se ferra la meilleure marge...?

Le poste du cabinet de recrutement est plus interessant que celui de la ssii mais j'ai pas envie de me griller donc j'essaye de naviguer entre les 2 en espérant que ça avance coté cabinet de recrutement.

@+

Salut,

as-tu eu des news sur ta candidature ?

n°1529773
zwinch
Posté le 29-01-2008 à 14:56:20  profilanswer

goldorak1972 a écrit :

@+

Hello,

Alors enfin une critique négative. Cela remonte à 3 mois. J'ai été contacté par Mr S., un commercial de ELAN IT afin de convenir d'un rendez-vous pour un entretien. Pour info, je fais du consulting technique SAP avec 18 mois d'exp. Donc, je passe un premier entretien avec lui, ensuite un deuxième avec la RH et un troisième avec le responsable de l'agence, tout cela dans la même journée. Tout s'était bien déroulé, ils m'ont proposé des projets en national et en europe. En fait, lors de l'entretien, j'ai insisté sur le fait que je veux faire des missions à l'etranger et le mec m'a rassuré en me disant que c'etait tout à fait possible, y avait pas de soucis etc... Ils etaient contents, j'etais content...Les jours suivants, ils m'appellent pour me dire si tel ou tel projet m'intéressait, et je trouvais leur reactivité excellente. Un mois plus tard (sachant que j'etais tjs en mission dans une autre boite), on a négocié le salaire et Mr S. me propose illico une promesse d'embauche, pour une embauche définitive le 07/01/08. OK, pas de souci, je suis toujours en période d'essai, je peux me liberer de mon futur ex-employeur assez facilement. Le 24 décembre, alors que j'avais envoyé ma démission afin que je puisse entrer chez elan le 07/01, le mec m'appelle pour me dire que l'embauche va être retardée car y a pas encore de projet concret, bla bla...Merde, j'ai envoyé ma dém comment je vais faire, et pourquoi il me le dit que maintenant? J'etais vraiment vert et j'ai décidé direct de me chercher un autre emploi et de reporter ma démission. Ce que je fis non sans grand mal, et j'ai trouvé un emploi plus intéressant tant au niveau salaire qu'au niveau mission... Le mec me rappelle le 15/01 pour me demander où j'en etais, mais j'ai raccroché sur sa gueule!!

Moralité, méfiez-vous de ELAN, surtout de Mr S.!! J'espère qu'il va se reconnaître ce conn...

Voilà... Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!!

Z.

n°1536244
chrisone
Posté le 04-02-2008 à 22:57:05  profilanswer

zwinch a écrit :

Hello,

Alors enfin une critique négative. Cela remonte à 3 mois. J'ai été contacté par Mr S., un commercial de ELAN IT afin de convenir d'un rendez-vous pour un entretien. Pour info, je fais du consulting technique SAP avec 18 mois d'exp. Donc, je passe un premier entretien avec lui, ensuite un deuxième avec la RH et un troisième avec le responsable de l'agence, tout cela dans la même journée. Tout s'était bien déroulé, ils m'ont proposé des projets en national et en europe. En fait, lors de l'entretien, j'ai insisté sur le fait que je veux faire des missions à l'etranger et le mec m'a rassuré en me disant que c'etait tout à fait possible, y avait pas de soucis etc... Ils etaient contents, j'etais content...Les jours suivants, ils m'appellent pour me dire si tel ou tel projet m'intéressait, et je trouvais leur reactivité excellente. Un mois plus tard (sachant que j'etais tjs en mission dans une autre boite), on a négocié le salaire et Mr S. me propose illico une promesse d'embauche, pour une embauche définitive le 07/01/08. OK, pas de souci, je suis toujours en période d'essai, je peux me liberer de mon futur ex-employeur assez facilement. Le 24 décembre, alors que j'avais envoyé ma démission afin que je puisse entrer chez elan le 07/01, le mec m'appelle pour me dire que l'embauche va être retardée car y a pas encore de projet concret, bla bla...Merde, j'ai envoyé ma dém comment je vais faire, et pourquoi il me le dit que maintenant? J'etais vraiment vert et j'ai décidé direct de me chercher un autre emploi et de reporter ma démission. Ce que je fis non sans grand mal, et j'ai trouvé un emploi plus intéressant tant au niveau salaire qu'au niveau mission... Le mec me rappelle le 15/01 pour me demander où j'en etais, mais j'ai raccroché sur sa gueule!!

Moralité, méfiez-vous de ELAN, surtout de Mr S.!! J'espère qu'il va se reconnaître ce conn...

Voilà... Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!!

Z.

Salut zwinch,

J'ai RDV demain chez Elan IT. Ca fait un peu tard mais pourrais tu me dire en MP le nom complet de Mr S.

Merci
++
Chris

n°1610585
Duncan_K1
Posté le 01-04-2008 à 11:09:52  profilanswer

Hello tous,

Perso je suis chez Elan IT de puis 9 mois et pour l'instant tout se passe bien.
L' avantage de cette SSII est qu'elle reste à dimension humaine, on est 80 sur Paris.  
Au moins quand tu passes dans les locaux tu fais le tour rapidement des bureaux et des gens; et en plus on te reconnait.  
Franchement ca me change de ma précédente SSII où, à chaque retour de mission, j'avais toujours droit de me représenter à un nouveau commercial à qui je devais réexpliquer la vie et l'informatique.
Là avant la fin de mission, on me propose des postes sur lesquels je peux discuter, ensuite je passe des entretients qui sont bien préparés à l'avance, et après tout se passe nickel.
Bref pour l'instant rien à redire.

@+

n°1613384
Kasspose
Posté le 03-04-2008 à 13:24:51  profilanswer

ce qu'il faut savoir surtout c'est qu'ils sont obligés de passer la plupart du temps par d'autres ssii pour pouvoir chopper des missions car ils ne sont pas ou peu référencés directement chez les clients!
Le fait de passer par ces ssii intermediaires (bien souvent 2 voir 3 intermediaires ) obligent elan à revoir a la baisse le tarif pour la facturation, ce qui résulte très souvent a un abandon car le tarif devient trop bas et ainsi de suite. En gros faut pas avoir peur des intercontrats interminables et vaut mieux éviter d'accepter une embauche sur profil...

n°1613387
Kasspose
Posté le 03-04-2008 à 13:28:45  profilanswer

je précise quant même que ceci s'applique plus généralement aux petites ssii en "phase de développement", c'est je dirais le seul inconvenient

n°1613397
silent run​ning
Posté le 03-04-2008 à 13:33:23  profilanswer

Kasspose a écrit :

je précise quant même que ceci s'applique plus généralement aux petites ssii en "phase de développement", c'est je dirais le seul inconvenient

Et ça ne va que se renforcer ce phénomène ! Pourquoi s'adresser à 50 petites SSII quand une seule avec laquelle on peut négocier des remises sur volume fera l'affaire avec plus de réactivité ?

n°1619783
carlcoxxx
Posté le 08-04-2008 à 16:38:52  profilanswer

Bonjour,  

je vais apporter ma pierre à l'édifice.

Même en rêve je ne bosserai jamais pour cette société.

En effet, après avoir posé mon cv sur monster, la RH de chez elan it m'a contacté parce que mon profil l'intéressait. J'avais 18mois d'XP en tant que admin advanced/senior AIX/Storage/Backup.

Je me rend un vendredi soir en plein Paris (que du bonheur pour y aller).

Entretien RH nickel, et ensuite un "responsable de compte" viens me rencontrer. Je me souvient plus de son nom, je sait juste qu'il avait 27 ans. Et là, c'est le drame, je me suis retrouver avec un jeune con**** qui n'y connaissait strictement rien à la technique. (pour un entretien technique, ça l'a fait moyen....)

Il m'a pris de haut pendant tout l'entretien. si bien que au bout de 15 minutes, je savais déjà que même si il me proposait 50% au dessus du marché, j'allais dans tous les cas refuser. J'ai continué l'entretien pour le fun (j'en avais bavé pour y aller, et ça allait être pareil au retour, autant rester histoire de voir l'incompétence de certaines personnes dans cette boite au niveau recrutement)

J'avais l'impression de le faire chier. Il m'a même annoncé que le salaire que je touchais à l'époque lui paraissait déjà trop pour lui. (Pourquoi m'avoir demandé de venir alors?!!) une personne censée ne cherche pas à changer de boite en réduisant son salaire (sauf si ça se passe mal dans la société)!! Bref à la fin, il m'a dit que si il avait des missions, ce serait des missions de junior, et à partir de là, je lui ai répondu que si demain il m'appellait pour des missions de junior, je lui répondrai que cela ne m'intéresse pas.

La discution s'est arrêtée là.

Pour résumer, j'ai perdu mon temps, c'était mon premier entretien depuis mon cv sur monster, et je me suis remis en question. Quand les autres entretiens sont arrivés, j'ai compris que le problème ne venait pas de moi mais bien de chez ELAN IT.

n°1645212
jyriok
Posté le 23-04-2008 à 16:07:44  profilanswer

moi entretiens mardi prochain sur sophia via cv sur monster , on va bien voir ...

Message édité par jyriok le 23-04-2008 à 16:08:08
n°1646770
carlcoxxx
Posté le 24-04-2008 à 12:04:07  profilanswer

Peut-être qu'a Sophia ils sont moins c**s.

n°1659924
Slym
Posté le 02-05-2008 à 18:38:15  profilanswer

jyriok> Comment s'est passé ton entretien sur Sophia ?

Il m'ont contacté aujourd'hui à partir de mon CV sur Monster.

Ce que je cherche c'est un stage de fin d'étude d'une durée de 6 mois sur Sophia Antipolis, est-ce que vous croyez que m'inscrire chez eux serait une bonne chose ?

n°1660084
ajazied
Posté le 02-05-2008 à 20:27:43  profilanswer

Hello,
Je connais trés bien cette boite (agence de sophia) ainsi que leurs commerciaux.
Si vous voulez un conseil ... un vrai ... un bon ...  
====> ALLEZ VOIR AILLEURS !!!!
C'est des baratineurs et menteurs ... ils vous font croire des choses, et puis une fois signé, plus rien, nada ...  

Si vous voulez plus de conseils/infos sur un commercial en particulier --> MP

Bon courrage

Message édité par ajazied le 02-05-2008 à 20:28:22
n°1660165
Slym
Posté le 02-05-2008 à 21:32:26  profilanswer

ça a le mérite d'être clair mais bon je sais pas si il faut s'arrêter à une expérience négative à moins que tu penses vraiment que tous les employés sont idiots

n°1660189
carlcoxxx
Posté le 02-05-2008 à 22:01:00  profilanswer

Slym, regardes mon commentaire...

Ok, je n'étais pas embauché, mais c'est ce qui ressord du topic...

n°1660275
ajazied
Posté le 03-05-2008 à 00:17:31  profilanswer

Slym a écrit :

ça a le mérite d'être clair mais bon je sais pas si il faut s'arrêter à une expérience négative à moins que tu penses vraiment que tous les employés sont idiots

Disons que je ne travaille pas pour eux ... mais j'ai failli ... j'étais sur le point d'accepter leur propale ...
Parcontre, je connais 4 personnes qui sont là-bas, et ils veulent tous partir.
Le mot qui revient le plus souvent dans leur bouche est "Foutage de geule".
Je te laisse imaginer...

Sinon, dans la region, y a pas qu'Elan IT ...
Pour ton stage, je te conseille SOPRA, (j'y suis pas non plus) les echos que j'ai sont trés bons, et ils prennent des stagiaires.
@+

Message cité 1 fois
Message édité par ajazied le 03-05-2008 à 00:19:25
n°1660287
Slym
Posté le 03-05-2008 à 00:30:12  profilanswer

Merci pour les conseils

n°1663509
the_stooge
Posté le 05-05-2008 à 18:41:07  profilanswer

Salut tous,

Elan IT m'a laissé un message aujourd'hui sur ma boîte vocale, en se présentant comme un cabinet de recrutement qui aurait une offre pour un poste de consultant en stratégie IT dans un "cabinet de conseil". Le truc c'est que j'ai regardé les offres sur leur site et, outre qu'il y en a très peu, elles sont toutes très orientées SSII, admin, programmation... bref aux antipodes de ce que le type m'a annoncé...

Ce que je lis ici me fait hésiter également à aller perdre mon temps avec eux.

D'où ma question : en tant que cabinet de recrutement, qu'est ce que ça vaut ? j'ai lu qu'il avait des "clients interessants", qu'est-ce que ça signifie ? Je vois mal un cabinet de conseil digne de ce nom sous-traiter son recrutement à une boîte qui fait aussi SSII...

n°1663530
carlcoxxx
Posté le 05-05-2008 à 18:56:42  profilanswer

Agence de Paris ou Sophia?

Des clients intéréssants? Quasi toutes les SSII ont des "client intéressant", A partir du moment où elles ont 1 consultant dans une grosse société/organisme (type banque, gouvernement...) elles appellent ça un "client".....

Après, ce qui change une SSII d'une autre, c'est leur référencement, si elles sont référencées chez leur client, cela veut dire qu'elle sont connues de ce client, et sollicitée en cas de besoin.

Message édité par carlcoxxx le 05-05-2008 à 18:57:59
n°1663603
the_stooge
Posté le 05-05-2008 à 19:39:06  profilanswer

Justement, je ne parle pas de la SSII là, mais du cabinet de recrutement. Et c'est ici que j'ai lu le truc des "clients intéressants".

n°1664377
Enky_
Posté le 06-05-2008 à 09:51:09  profilanswer

J'ai aussi rendez vous chez eux, pour la description du poste c'est tellement vague que je ne sais même pas ce que je vais faire ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Finance de marché [ Trading • Quant • Structuration • Risk • IT ] 
Plus de sujets relatifs à : Elan IT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)