Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
740 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  FeedBack Edis-Consulting

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

FeedBack Edis-Consulting

n°1383232
PatEwing
Posté le 31-10-2007 à 19:03:34  profilanswer
 

Bonjour Tout le Monde ,
 
J ai été contacter récement Par Edis Consulting et je voudrais avoir des renseignements sur cette boite .
 
 
Salaire, Ambiance , type de mission ,type de clients, Ce qu il y a comme activités extra professionnel, (soirée , activité sportive , CE ?...) ?  
 
Si c' est  une SSII ou une societe de conseil,  c est pas clair sur leur site ?
 Si oui , est elle une  bonne SSII ou il fait bon de vivre et d' y signer  
 
ET leur management en ressource humaine ,leur gestion de carrière surtout  
, si tout était vrai ou si c 'est du bidon ?
 
Voici mon Profil Master info Bac + 5 specialisé Dans les systèmes d information et très interessé pour bosser dans le decisionnel  
 
Merci pour toutes vos Contributions sur le sujet


Message édité par PatEwing le 31-10-2007 à 19:28:33
mood
Publicité
Posté le 31-10-2007 à 19:03:34  profilanswer
 

n°1388984
El_Magnifi​co5
The World Is Yours
Posté le 02-11-2007 à 14:21:48  profilanswer
 

Moi aussi je suis intéressé ....

n°1446281
guido75
Posté le 28-11-2007 à 14:16:21  profilanswer
 

Salut moi aussi j'ai aussi été contacté par mail par Edis consulting, après quelques mails, on a convenu d'un RDV tel qui a été oublié 3 fois, au bout de la 4éme fois, enfin j'ai le chef de je ne sais où qui me dit directe "vous avez des questions?" alors que c'était pour un entretien, il devrai pas lui me poser des questions???? Il parlait plus, il ne connaissait même pas mon CV, la totale...donc voila mon contact avec cette société.  
 
Par contre côté RH au top très bon contact.

n°1446284
PatEwing
Posté le 28-11-2007 à 14:19:14  profilanswer
 

un rdv qui a été oublier 3 fois ?il ont oublier 3 fois que t avais un rdv avec eux lol , donc il sont 2 aux rdv ? 1 personne des rh + un chef operationnel c 'est ça ?

n°1477582
nicolas_ed​is
Posté le 20-12-2007 à 17:33:56  profilanswer
 

guido75 a écrit :

Salut moi aussi j'ai aussi été contacté par mail par Edis consulting, après quelques mails, on a convenu d'un RDV tel qui a été oublié 3 fois, au bout de la 4éme fois, enfin j'ai le chef de je ne sais où qui me dit directe "vous avez des questions?" alors que c'était pour un entretien, il devrai pas lui me poser des questions???? Il parlait plus, il ne connaissait même pas mon CV, la totale...donc voila mon contact avec cette société.  
 
Par contre côté RH au top très bon contact.


 
Bonjour,
 
Je suis Directeur Général de la société EDIS Consulting. Je me permets de vous répondre pour vous présenter nos excuses concernant les évènements que vous évoquez plus haut et regrette l’image que vous pouvez avoir de notre société. Cependant, je puis vous assurer que vous avez joué de malchance quant à la façon dont a été assuré votre second entretien. Je dois avouer que nous ne sommes pas habitués à faire des entretiens téléphoniques avec des candidats de province. Soyez assuré que cette logistique ne reflète en rien le sérieux avec lequel nous avons traité votre candidature. En effet, nous n’avons pas pour habitude « d’oublier » nos candidats puisque les collaborateurs sont au centre de nos préoccupations et de notre organisation (votre contact avec notre service RH en est l'illustration). Cette organisation me tient d’autant plus à cœur que je suis moi-même issu du monde du consulting. Je ne cherche pas à nous dédouaner quand à cet incident que je juge regrettable mais étions en période de grève des transports en IDF et en pleine élaboration de nos offres. Etant donné les difficultés à tenir des horaires dans ces conditions notre directeur des opérations n’a pas été en mesure de pouvoir respecter vos rdv téléphoniques. J’espère que vos recherches ont abouties et que vous avez trouvé la société qui correspond à vos attentes. Si tel n’était pas le cas je vous invite à me contacter directement.
 
Nous seront peut-être amené à nous recroiser un jour dans le petit monde qu’est celui du décisionnel.
 
Bien cordialement,
 

n°1526996
titidu69
Posté le 27-01-2008 à 14:40:39  profilanswer
 

Salut voila j'ai eu une tres bonne impression sur cette entreprise lors de mes divers entretiens qui m'a donner l'impression de vraiment d'avoir une politique de proximité envers leurs collaborateurs...
J'aurai aimé avoir des avis recents sur cette entreprise car j'hésite entre celle ci d'autres...( ambiance, evolution pour quelqu'un de motivé, salaire...).
merci d'avance.

n°4605069
consultant​malheureux
Posté le 24-04-2014 à 22:39:13  profilanswer
 

Voici une liste suggestive de point qui, je l’espère, vous permettra de faire le bon choix :
- Niveau salaire, pour autant que je sache, ils sont bas par rapport à la concurrence. L’entreprise embauche d’ailleurs des personnes d’origine étrangères ayant des problèmes administratifs (donc peu ou pas en situation de négocier) de manière à leur proposer des salaires misérables qu’ils sont contraints d’accepter.
- C’est aux consultants de réclamer leur entretien annuel qui est systématiquement « oublié » par la direction.  
- Les périodes d’essai sont systématiquement renouvelées (4 mois + 4 mois) et vous n’êtes pas dans l’assurance d’être embauché au final.  
- La formation en interne est INEXISTANTE.
- Le matériel informatique est obsolète. 5 à 10 ans d’âge pour les ordinateurs. Si vous en trouvez 1 qui fonctionne, vous pouvez vous estimer chanceux. Certains sont mêmes contraints de ramener leurs ordinateurs personnels pour pouvoir travailler.
- Les commerciaux sont tout puissants. Si vous avez le malheur de refuser une mission, vous êtes directement convoqués par les patrons qui vous forcent d’une manière ou d’une autre à accepter. Vous n’avez pas les compétences ? Pas grave, on vous ajoute une expérience fictive. Vous ne connaissez pas l’outil ? Pas grave, vous apprendrez chez le client !
- Il n’y a pas de communication en interne et la direction ne répond pas aux mails des consultants.
Le seul et unique point positif de cette entreprise est la bonne ambiance qui règne entre les consultants. Le fait justement d’être dans cette galère commune permet de se soutenir mutuellement.
Boite à éviter comme la peste. Ok, il y a 5 ans c'était bien, maintenant c'est à fuir !

n°4821629
audacieuse
Posté le 27-10-2015 à 21:16:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerai vous faire part de mon experience aupres de cette société. J'y ai travaille quelques annees, ils m'ont permis d'avoir une tres bonne mission où j'ai pu rencontrer des gens formidables, a part ça c'est une ssii classique, voire ils vous font des coups dans le dos pas sympa. Voici en quelques points :
 
** niveau salaire je me suis precipitee et finalement j'etais payee bas je sais pas s'ils m'auraient pris a plus.. comme dans toute ssii 0 augmentation mais la c'est un peu ma faute j'avoue..
 
** La societe me demande de repousser finalement la date d'embauche car on arrive sur une periode sans budget, ayant fait mon choix je n'ai pas dit non.. et voila qu'ils me rappellent a plusieurs reprises durant le mois ou je n'ai pas de job pour passe des entretiens mdr. moi j'etais en week-end heureusement dans la maison de campagne d'ami en IDF et ils demandent d'etre presente pour lundi apres-midi, ils me disent que je suis pas soucieuse de mon avenir lol, je pourrais rater une belle occasion finalement je reviens lundi midi pour passer l'entretien qui a dure 15 minutes mais ça a rien donne super.. le commercial pense qu'ils avaient deja choisi lol j'ai raccourci mon week-end pour rien.  
 
** je sais pas si c'est un point positif ils ont un babyfoot dans la salle d'attente ca fait vraiment boite de jeunes comme google ou facebook mais vous laissez pas avoir..
 
** pas de communication interne ni affichage dans la cafeteria ni mail.. juste pour des trucs nuls genre des courses a pied ou football le midi.. donc je savais meme pas y avait le pot annuel de toute facon j'y serais pas allee lol une autre fois on m'a demande pourquoi je n'etais pas venue a un forum qui se deroulait pas tres loin et ou ils avaient un stand j'etais pas prevenue ni par mail ni par autre j'ai vu plus tard sur le net qu'ils etaient bien presents
 
** lol visiblement c'est un miracle si vous avez une mission longue ou facturee 5/5 je m'explique c'est des champions pour choper des mission a 2/5 ou 3/5 ou seulement de quelques semaines je savais pas que c'etait possible ils vendent pas bien leurs consultants ou quoi..
 
** une fois par mois la directrice vient faire le tour des intermissions je me presente mais elle a l'air de s'en foutre.. elle va voir un consultant qui est intermission depuis longtemps deux ou trois mois elle chuchote avec lui le ton monte.. elle est pas contente grosso modo elle veut qu'il prenne la premiere mission qui se presente meme si elle est nulle.. elle nous voit vraiment comme des facturations!  
 
** un jour y a quelqu'un qui a un peu trop parle en intermission.. pas tres fort mais beaucoup on pu entendre.. mon voisin a dit Chut les murs ont des oreilles.. il croit pas si bien dire il a eu un point informel un peu muscle.. y a des espions la-bas c'est la gestapo..
 
** par contre j'avoue qu'ils ne m'ont pas beaucoup embetee en intermission.. pas essaye de faire poser des jours de conge s'ils te voient pas comme mon ancienne boite.. si ca se trouve j'aurai pu faire l'intermission de la maison mais je voulais pas tenter le diable
 
** Il y a un jour ferie un jeudi et je suis en intermission.. ils veulent qu'on pose tous un RTT ou conges payes la boite elle ferme.. je leur demande c'est ecrit ou c'est dans le reglement ils me disent oui.. mais je ne vois nulle part un ami me dit normalement si c'est pas prevenu un mois a l'avance ils peuvent pas te faire poser finalement je pose qd meme un jour.. et j'apprends lundi qu'il y a des gens qui sont venus travaille.. visiblement c'est pareil l'ete ils ferment et faut poser deux semaines de vacances et la pour le coup ils ont bien envoye un mail quelques mois avant.. un collegue en intermission a du poser alors qu'il avait pas envie les billets sont trop chers il a pas d'enfant il prefere partir en septembre c'est moins cher et plus tranquille.. et pareil y a des gens qui travaillent donc c'est pas vraiment ferme..
 
** On me presente un entretien dans une techno que j'ai faite pendant 1 an et qui me plaisait pas mais justement dans l'entretien RH j'ai dit que je voulais toucher a autre chose la RH m'a dit pas de souci.. je refuse donc la mission en plus c'est a presque une heure et demie de chez moi.. Deux jours apres je suis convoquee pas d'alerte mais un blame je devrais pas faire la fine bouche les temps sont durs.. je dois pas refuser tout de suite a un commercial je dois discuter avec le comite avec les managers lol ils disent le plus important decroche l'entretien donne confiance aux clients, si ça te plait pas c'est pas grave on fera rentrer un autre lol..
 
** y a un commercial qui me fait une simulation d'entretien je le fais et des qu'il a fini il me dit que j'ai oublie des choses.. il m'explique comment tenir l'entretien je lui dis lol relax je sais passer un entretien mais il insiste.. on recommence la simulation et j'oublie un truc il me refait faire.. bref ca dure deux heures si c'est pas comme il veut exactement ca marche pas. Je m'enerve car je dois partir mais il veut pas me lacher bon je pars quand meme pas grave. L'entretien donne rien, le client laisse comprendre qu'il veut quelqu'un avec plus d'experience mais le commercial me dit si on avait fait comme j'ai dit on l'aurait eu lol
 
** on m'envoie une fiche de mission ca me va.. le commercial me donne le nom du batiment ainsi qu'un plan en pdf que j'imprime.. il a rendez-vous avant avec un autre consultant du coup j'y vais toute seule.. j'arrive chez le client j'appelle le commercial il dit j'arrive.. puis il me rappelle il me demande ou je suis il est a l'accueil et je lui reponds moi aussi.. il me demande si je suis bien au batiment machin je demande a l'accueil on me repond c'est un autre batiment mais un peu loin.. je suis stressee je me perds un peu je dois marcher 50m sur la route sans trottoir.. finalement j'arrive le commercial pretexte au client un retard de metro. L'entretien se passe bien. Peu apres, dans le RER le commercial s'enerve, me dit que je devrais faire attention ca peut etre de l'incompetence.. je lui montre le plan imprime j'etais au bon endroit c'est lui qui s'est trompe de plan mais par contre il avait juste sur le batiment.. il hausse des epaules et me dit que c'etait d'ordre indicatif que je devrais mieux me renseigner..
 
** finalement je vais dans cette mission elle me convient mais on dirait un coup de pot.. ca se passe tres bien.. ma periode d'essai est renouvelee malgre que je sois en mission mais je m'inquiete pas c'etait pareil la mission d'avant dans une autre ssii.. c'est pareil pour tous les consultants mais je sais que c'est faux, y a d'autres consultants plus experimentes qui ont ete valides tout de suite ils ont besoin de bons profils.. et la le client est satisfait je lui en ai parle il m'a dit y a pas de souci on te garde au moins pendant un an on a plein de projets pour toi donc on va pas te virer.. et la seconde est validee.
 
** Suivi commercial normal, le commercial vient voir tous les deux-trois mois, dans ma ssii avant c'etait un dejeuner par an et le commercial faisait tout pour eviter de parler de la mission.. la le commercial discute normal il cherche pas a tout prix a placer quelqu'un il demande quand meme au cas ou.. enfin le commercial disparait pendant plusieurs mois puis reapparait.. un moment il etait question qu'un autre commercial reprenne le compte mais non.. bizarre. par contre aspect positif une fois en mission on te laisse tranquille lol trop tranquille.. mais j'ai eu besoin du commercial plusieurs fois et il a rappele rapidement pour des questions qu'il aurait pu faire trainer. Mais comme il vient souvent j'ai pu parler de mon salaire il m'a dit tu verras avec ton manager j'ai dit que ca fait plus d'un an que j'essaie d'avoir un entretien j'envoie des mails avec accuse.. il va en parler.
 
** je pars en week-end encore je suis plus loin et sans reseau ni 3g.. lundi et mardi un autre commercial a essaye de me joindre mais je n'ai pas pu ecouter le message.. j'en prends connaissance de retour a paris le mercredi ils veulent que j'aide un remplir un papier pour eux c'est urgent.. je leur dis ok mais je me sens pas bien je vais chez le medecin et deux jours de conges maladie + week-end suivant clouee au lit et forcement lundi je dois rattraper le travail chez le client y a une livraison le soir et pars a 22h. je m'entends bien avec le client c'est pas la question il m'a dit apres quand c'est tranquille tu peux partir si t'as besoin a 16h pour rattraper merci de ton effort et ton serieux..
Mais la Edis me rappellent c'est ta faute si on a pas eu le contrat ca va te retomber dessus a ton entretien annuel lol il faudrait que je l'ai d'abord.. bien sur j'ai prevenu et envoye la fiche maladie mais ils me disent t'aurais pu travailler de ton lit lol.
 
** dans le contrat il y a une clause de dedit de formation genre tu dois signer avant une formation et si tu pars pas longtemps apres d'Edis tu dois payer.. lol ils essaient de me faire une formation pourrie sur un outil de merde qu'on utilise chez le client de temps en temps sans aucune valeur future.. j'en veux pas ils se montrent menaçants et disent ca peut faire une faute grave ce qui est faux j'ai verifie.. et en plus je savais que j'allais peut etre bientot partir.. par chance mon client leur dit qu'on a une urgence projet je peux pas m'absenter et qu'on reprendra la formation dans deux mois et mon commercial disparait ils sont pas revenus mais j'ai pas apprecie qu'ils m'arnaquent comme ca..  
 
** ma mission se termine au bout de deux ans car le client n'a plus de budget.. le client etait tres content et se separe de moi avec regrets car j'etais la derniere arrivee j'ai moins de connaissance et mon projet se termine.. il aurait voulu que je sois en renfort sur un autre projet mais pas possible il espere pouvoir me reprendre si je suis dispo l'annee d'apres et qu'il a le budget.. encore aujourd'hui je vais manger avec lui.. je repasse un midi chez Edis ca tombe bien me dit mon commercial refais ton CV il me parle d'un air de dedain genre c'est moi qui ai sabote la mission.. ca donne vraiment l'impression va chercher le fric et tais-toi.. ce serait encore mieux si je trouvais la mission toute seule.. je demande a voir le manager pour l'entretien il me dit qu'il est occupe, mais je l'ai vu par les baies vitrees il etait tout seul a son poste.. le commercial me dit alors que le manager va avoir un rendez-vous lol j'y crois pas..
 
** je commence a peine une nouvelle mission qui me convient moyen mais y avait pas de raison que je refuse.. j'alerte apres quelques semaines que ca devient ininteressant je travaille pas vraiment sur de l'ETL ou de la base de donnees ou du reporting, en fait je dois receptionner des fichiers excel les copier dans du txt et corriger pas mal de choses à la main puis lancer des bat qui lance des sql, super interessant.. puis en plus le gars du support il est syndique il est jamais la du coup je dois aussi redonner les mots de passe et changer les acces, et comme le gars qui fait les livraisons est souvent malade je m'occupe aussi de faire les livraisons c'est a dire copier coller des fichiers sur des repertoires reseaux + le temps de transport est complique en heures de pointe.. j'ai passe l'entretien l'ete y avait personne et ca roulait bien.. entre temps un collegue de mon ancienne mission me rappelle il est rentre chez un editeur et il me demande si je suis libre.. je rencontre le chef de projet un midi a cote du travail et il est interesse pour me prendre surtout que je suis recommandee par mon ancien collegue.. je gagne un peu en salaire aussi et j'ai une partie variable en plus.. donc je pose ma dem.. le client il s'en fiche ca change tous les six mois de toute maniere tellement c'est nul ils ont pas vraiment de references pourvu qu'ils trouvent quelqu'un.. Edis par contre pas content.. le commercial (le meme que la mission d'avant) me dit qu'a cause de moi on perd le referencement, il misait vraiment sur ces clients et j'aurai pu devenir chef de projet d'une petite equipe Edis au fur et a mesure il aurait place des consultants alors qu'a l'inverse j'ai l'impression que le client veut qu'une personne pour tout faire, en meme temps il n'y a pas masse de boulot souvent a 16h30 je lance le batch d'un gros traitement et je m'en vais.. il me traite de traitresse et de connasse je m'y attendais de toute maniere il avait l'air un peu bipolaire.. evidemment Edis m'appellent me demandent ca va pas, pourquoi t'as pas dit plus tot que t'etais pas contente, je leur ai parle rapidement de l'entretien annuel ils disent on peut le faire dans quelques jours si tu veux, et meme une augmentation ca te va mais c'est trop tard.. je pense pas qu'ils puissent s'aligner avec l'absence d'augmentation des quasiment trois ans et le fait que je sois arrivee chez Edis avec un salaire plutot moyen.. enfin bon maintenant je suis chez l'editeur c'est limite en banlieue et de temps en temps je dois partir hors de Paris mais ca se passe tres bien. Et puis faut dire la mission d'avant etait bien aussi tout l'avantage c'etait une bonne mission et le salaire correct peut etre un peu bas mais j'ai mal negocie.
 
Voila j'ai pas aime la gestion interne et les petits coups bas, c'est un peu partout pareil dans toutes les ssii, mais c'est surtout la menace et le rejet des fautes.. on perd le client c'est de ta faute.. on n'a pas le client c'est a cause de toi.. tu pars de le client c'est ta faute..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  FeedBack Edis-Consulting

 

Sujets relatifs
Feedback newbiz-conseilfeedback fost consulting
Feedback sur la société EXTIA??Bon feedback sur CDI-C
Feedback a propos de Rockwell AutomationFeedback sur Théoris
Private Banking ou Financial Consulting...aidez un future JD pauméFeedback sur ANOTECH
Feedback sur EMC, et des presta 
Plus de sujets relatifs à : FeedBack Edis-Consulting


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR