Bonjour,
Je suis élève en première scientifique dans un Lycée public de niveau moyen (89,09% de réussite au bac S en 2014). Suite à des recherches au sujet de mon orientation, je crois avoir trouvé le parcours à suivre en post-bac:
En effet, j'aimerais passer deux ans en classe préparatoire ECS puis passer les concours de grandes écoles de commerce. J'aimerais cependant savoir dans quelle prépa il me serait possible d'être admis.
Il me semble important de mentionner que j'ai redoublé la première S l'année dernière en raison de mes notes et de mon comportement en classe.
J'ai demandé, pour l'année prochaine, une terminale S option maths "étoile": il s'agit d'une terminale S maths formant aux méthodes de travail de la prépa. Sachez que la mention étoile n'a aucune valeur hors de mon Lycée.
Voici mes résultats aux deux premiers trimestres de cette année (mon conseil de classe n'a pas encore eu lieu pour le troisième trimestre):
1er trimestre:
Français: [14,9] Elève impliqué. Des analyses de qualité lors des devoirs. Poursuivez-ainsi.
Anglais: [17,1] Des prises de parole de qualité et du sérieux à l'écrit. Très bon trimestre.
Oral [17,0]
Ecrit [17,2]
Espagnol: [14,3] L'écrit est en progression. Participation orale régulière. Attention cependant aux bavardages en fin de trimestre.
Oral [14,9]
Ecrit [13,7]
Histoire-Géo: [15,4] Du sérieux en classe. Travail personnel de qualité.
ECJS: [16,0]
Mathématiques: [16,4] Arnaud est intéressé et intéressant. Il faut continuer ainsi.
SVT: [15,3] Bon trimestre. Attention à la gestion du temps pendant les tp.
Phys-Chimie: [13,9] Ensemble convenable.
EPS: [17,0] Bon trimestre.
Conseil de classe: [15,6] Elève sérieux et motivé. Participation de qualité et travail personnel efficace. Continuez-ainsi. [FELICITATIONS]
2nd trimestre:
Français: [15,4] Ensemble en progression. Participation en légère baisse. Arnaud doit poursuivre ses efforts.
Anglais: [16,9] Elève moteur. De très bons résultats. Poursuivez vos efforts.
Oral [17,4]
Ecrit [16,3]
Espagnol: [14,5] Le travail est de qualité. Du progrès à l'écrit.
Oral [14,5]
Ecrit [14,5]
Histoire-Géo: [16,1] Excellent trimestre. Ne vous laissez pas distraire.
ECJS: [XXX]
Mathématiques: [16,6] Des résultats en hausse. Continue.
SVT: [14,9] L'organisation pendant les tp s'est améliorée. Continuez ainsi.
Phys-Chimie: [14,7] Plus de participation en classe. Arnaud doit continuer ainsi.
EPS: [16,5] Bon trimestre.
Conseil de classe: [15,7] Travail et interventions orales de qualité. Vous devez maintenir ce rythme pour réussir votre troisième trimestre et en terminale. [FELICITATIONS]
L'année dernière, au bac de français, j'ai eu 15,5 à l'oral et 13 à l'écrit.
Mon troisième trimestre devrait ressembler aux deux premiers. Ma moyenne de maths a dû légèrement augmenter.
J'aimerais savoir à quelle liste de voeux je peux prétendre l'année prochaine en continuant ainsi.
Je suis ouvert à tout conseil, commentaire ou remarque.
Merci.